Derniers sujets
Sarah Beckett Aujourd'hui à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasAujourd'hui à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 23%
22 Messages - 20%
13 Messages - 12%
13 Messages - 12%
10 Messages - 9%
6 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3071 -

Etudiants
Cours de Potion

Les cours de potions pour les Etudiants sont de véritable TPE de la pratique. En général je tire au sors une potion qu’ils ont étudier durant leurs cursus scolaire et ils doivent la préparer durant les deux heures de cours. Ceux qui n’ont pas au-dessus de passable se retrouvent avec un devoir en plus.
Je prend généralement les étudiants par petit groupe et aujourd’hui j’ai Isabelle Yaxley, William Evans, Britanie Walsh ( PNJ car je suis à trois perso joué, aillez pitié de moi) et cinq autres étudiants.

« Bienvenue à vous, j’espère que vous allez vous surpasser. Je viens de tirer la potion au sort et je vous annonce le problème du jours »

Ma craie gratte sur le tableau une histoire assez rapide.

Un sort de conjonctivite à été lancé sur les premières années de Poudlard, ils sont tous à l’infirmerie. Vous allez devoir aider le personnel de l’école en fabriquant une potion antidote.

Je prends alors la parole.

« Bien de quel Antidote parlons-nous ? »

Je laisse les élèves répondre. Bien sur la réponse est simple nous parlons de la potion Oculus. D’un geste de baguette magique les feux s’allument sous les chaudron et j’annonce les binômes en terminant par.

« Isabella avec William. Voila les équipes sont faites, vous avez deux heures »

Je laisse alors les élèves utiliser leurs manuels où ils trouverons bien sur la recette à respecter.

Dans un chaudron rempli d'eau et sur le feu :
Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3103 -
Potion oculus




Bella a aujourd’hui cours de potions. Une matière qu’elle apprécie depuis sa première année et qui fait encore parti de son cursus. Elle se rend donc en cours et s’installe. Elle salue d’abord le professeur. Elle regarde autour d’elle et voit que William est déjà arrivé. Elle le salue. Ils s’apprécient depuis qu’elle est en première année à Poudlard. Il est plus âgé qu’elle mais il l’a repéré alors qu’elle s’amusait avec un élève. Depuis, ils sont restés amis. Elle écoute le professeur leur parlé du problème du jour. La réponse lui semble rapidement évidente. Ce n’est pas vraiment un problème mais elle laisse le temps d’observer si d’autres vont répondre. Elle finit par lever la main et prend la parole quand le professeur lui donne :

-Il faudrait utiliser la potion d’occulus

Elle n’est pas une fayotte mais il est important de donner une bonne image. C’est bien comme cela qu’elle a réussi sa scolarité sans encombre. Elle est discrète, donne l’image d’une bonne élève et n’étale pas ses plans au grand jour. Ainsi, elle est appréciée par la plupart des professeurs et les élèves qui ne la connaissent pas ont une bonne image d’elle. Elle a vite appris que la discrétion est une qualité essentielle. Le cours continue et le professeur leur annonce qu’ils vont travailler en équipe. Elle a un petit sourire quand le professeur annonce qu’elle est avec William. Elle se lève et va s’installer à un chaudron à ses côtés. Elle lui murmure de manière à ne pas être entendu du professeur :

-Coucou. Comment vas-tu ?

Elle a toujours été excellente en potion et connait les recettes par cœur. Enfin la plupart mais celle-ci, elle s’en souvient très bien. Si c’est cela les cours au niveau étudiant, elle devrait y arriver facilement. Elle continue de lui murmurer avec un air de défi dans la voix :

- C’est facile comme potion. On la fait sans manuel ?



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3294 -

Cours de potion
Bella Andrew

Le cours de potion, ce n’est pas mon cours préféré, mais bon, je n’ai pas trop le choix, il est imposé dans mon cursus même s’il ne me sera pas utile. Mais par chance, Bella est en cours aussi et c’est sûrement avec Maelya une des rares Serpentard que j’arrive à supporter et que je trouve digne de la maison.
Je m’installe d’ailleurs non loin d’elle en la saluant en guise de réponse et j’écoute le professeur nous parler du cours du jour.
Bella est devenue au fil du temps une bonne amie, certes, je ne parle pas de tout avec elle, mais il est clair que nous avons les mêmes valeurs. J’ai d’ailleurs souvent pris plaisir à taquiner des élèves avec elle. Parmi les choses dont je ne parle pas avec elle, le sujet Kathleen et le sujet Alienor.
Bref, je griffonne sur mon parchemin alors que Bella répond déjà au professeur. J’apprends ensuite qu’on va se mettre par deux pour bosser la potion et quand j’entend que je suis avec Bella, je ne peux que sourire. J’ai du mal à faire équipe avec les gens alors forcément faire équipe avec des gens que je n’aime pas cela ne donne pas de bons résultats. Je me lève et je vais à un chaudron et rapidement, Bella arrive.

« Ça va et toi ? »

Voilà que Bella me propose un challenge. Je ne connais pas les potions par cœur, mais elle oui. Mon point fort en potion, ma patience et mon choix d’ingrédient. J’acquiesce alors d’un signe de tête.

« Vendu »

Je la laisse donc me réciter la recette et pendant ce temps, je fouille sur notre table pour les ingrédients que j’amène doucement. J’en profite pour faire ma langue de pute comme souvent. Je murmure alors.

« Je n’en revient pas qu’une Serdaigle ai ruiner la soirée d’Halloween »

Quel petit con je suis, surtout que je suis celui qui a mis la pièce dans sa poche.
Enfin bref, je mets au compte-goutte les ingrédients dans la marmite et après une petite séance de Bitchage, je la questionne.

« Sinon quoi de neuf toi ? »

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3444 -


Dernière édition par Bella Yaxley le Sam 26 Nov - 0:18, édité 1 fois
Potion oculus



Elle sourit en découvrant qu’elle est avec William. Un des rares étudiants avec qui elle aime bien travailler. Elle ne le montre pas quand elle se retrouve avec d’autres mais ce n’est pas pareil. Elle sait heureusement très bien faire semblant. Mais elle n’en a pas besoin avec lui. Ils partagent des valeurs similaires. « Je vais bien aussi ». Elle lui propose un challenge pour s’amuser un peu. Sinon le cours risque d’être fort peu intéressant. Réaliser une potion avec manuel n’est plus vraiment un challenge, surtout une potion qu’ils ont déjà étudiés les années précédentes. Elle espérait avoir des cours qui les mettent un peu plus au défi. Elle n’est pas surprise que William accepte le défi. Ils se répartissent le travail naturellement. Elle récite la recette pendant que William choisit les ingrédients. Elle a toute confiance en lui à ce sujet et il a confiance en sa connaissance de la recette.

Elle sourit quand il parle de la soirée d’Halloween. Cela va lui faire du bien de déverser un peu de sel sur quelqu’un. Elle lui répond en murmurant afin de n’être entendu que de lui. « Oh sûrement une qui a encore été surmené à force d’avoir la tête dans les bouquins. Elle a dû faire une crise car elle n’avait pas eu un O. Ces petites natures qui ne supportent pas la pression ».  Elle sait qu’une pièce a été trouvé dans sa poche mais s’en prendre à une Serdaigle est toujours un plaisir. Elle lui fait un petit clin d’œil entendu. Cela fait du bien de pouvoir s’en prendre aux autres tranquillement avec lui. Tout en discutant, ils commencent la potion. Cela se fait tout seul et la potion, n’étant pas vraiment un défi, ils peuvent continuer à discuter sans risquer de la rater. Elle garde toujours un œil dessus évidemment. Elle lui demande ce qu’il y a de neuf. « Oh rien de spécial, les cours du cursus magique et le quotidien et toi ? ». Il y a juste Damian qui lui trotte toujours dans la tête. Elle n’a jamais parlé de ces histoires avec William et lui non plus. Il doit juste savoir que c’est juste pour les relations intimes.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3510 -

Cours de potion
Bella Andrew

Concentré sur notre potion, cela ne nous empêche pas de salir le nom de certaines personnes et là voilà que je m’en prends à Zoé Moreau, cette pauvre fille que j’ai piégé. Après avoir glissé une pièce ensorcelée dans sa poche, je l’ai regardé attaquer un pauvre étudiant de sa maison et lors de la soirée elle a été vue prés de la pièce qui avait roulé de sa poche. Personne ne savait hormis Henry que j’y étais pour quelque chose, mais cela ne m’empêchait pas de faire ma langue de serpent tout en mettant les ingrédients une à un sous les ordres de la jolie Bella.

Après avoir critiqué Halloween, je lui demande comment elle va et ce qu’elle peut raconter de neuf. Je vois que tout comme moi, elle n’a rien à raconter. Je souris et lui répond

« La même ici. Je vaque à mes occupations et j’esquive ma mère. Depuis la fin de sa dépression, voilà que madame décide de reprendre son rôle. J’ai un peu autre chose à faire. »

Vint ensuite un silence pesant alors qu’on observe la potion qui se prépare. Je souris et je tourne la tête vers elle en murmurant.

« Je te vois souvent reluquer un des frères Rowle. Une nouvelle proie ? Je me trompe ? »

De toute façon, si elle veut m’en parler, elle sait que je garderais le secret. Si je ne parle pas d’Aliénor pour ma part, c’est surtout parce que cette relation n’est pas conseiller dans cette école et qu’il est hors de question que la bibliothécaire perde son boulot à cause de moi. J’ajoute un nouvel ingrédient dans le breuvage alors que la couleur change doucement. Je remarque le talent de Bella pour mélanger le liquide qui prend une couleur chaleureuse et une consistance plus que positif.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3797 -
Potion oculus



Parler d’Halloween et de cette élève de Serdaigle. Casser du sucre dans son dos alors qu’une pièce ensorcelée a été retrouvé dans sa poche Cela fait du bien de pouvoir se défouler ainsi en compagnie de William. Cela ne les empêche pas de continuer la potion dans le même temps. Elle n’est pas très compliquée en soit alors Bella en profite pour discuter avec son ami. C’est sûrement une des rares personnes qu’elle considère réellement ainsi. Ils se comprennent sur beaucoup de sujet. Il évoque sa mère et la fin de sa dépression. Elle semble vouloir reprendre un rôle dans la vie de Will maintenant qu’elle va bien. Bella a toujours été proche de la sienne mais elle ne juge pas Will a ce sujet. Il a ses raisons et elle les respecte. « Elle veut reprendre comment son rôle ? ». Une simple question pour comprendre un peu mieux ce qui se passe dans sa vie. Mais s’il ne répond pas, ce n’est pas grave. Elle ne se formalisera pas de si peu. Elle a une pensée pour la réunion qui a eu lieu peu de temps auparavant. La première pour elle. C’est avec Will, qu’ils étaient allés ensemble à une réunion pour comprendre de quoi il retournait et depuis, ils n’en ont pas reparlé plus que cela.

La potion continue de se préparer et voilà qu’il l’interroge sur ses relations amoureuses. En même temps, elle n’a pas été très discrète avec sa crise de jalousie dans la salle commune des Serpentards. Elle sait très bien que cela a dû jaser et que cela est sûrement remonté à ses oreilles. Depuis, elle est en couple. Cela lui fait toujours aussi bizarre. Elle n’a pas honte mais ce n’est pas habituel pour elle. Jusque-là, les hommes étaient des proies qu’elle pouvait jeter quand elle en avait assez. Mais Damian c’est différent. « Oui, Damian Rowle. Et ce qui est bizarre justement c’est que ce n’est pas une proie à mes yeux. Il est étrange pour moi de sentir que je m’attache à lui au point d’avoir des réactions étranges ». A lui, elle peut se confier sur ces questions-là. Il ne l’a jamais jugé alors que les hommes défilaient à ses pieds. Mais avouer être dans une relation plus sérieuse c’est autre chose. « Et toi, une fille en vue ? ». Elle ne lui connait aucune relation à l’heure actuelle mais il est peut-être plus discret. Elle lui pose la question et il est libre de raconter ou non. C’est toujours ainsi entre eux deux. Elle lui adresse un sourire chaleureux puis jette un coup d’œil à la potion. Elle est en train de prendre la bonne teinte et Bella est assez satisfaite. Elle est loin d’être finie mais au moins, elle est sur la bonne voie et cela sans aucun manuel. Elle lui murmure « c’est trop facile, presque ennuyant même ». Elle peut au moins discuter un peu avec lui mais cela manque clairement de challenge.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4101 -

Cours de potion
Bella Andrew

La potion prend forme peu à peu et discuter avec Bella me fait du bien. Je lui explique donc que ma mère va mieux et que maintenant elle à tendance à vouloir jouer son rôle de mère. C’est ce que j’attends depuis des années. Seulement, je crois que je me suis bien trop enfourné dans les problèmes pour la laisser entrer dans ma vie. Je ne le dis pas à Bella, mais je doute que ma mère approuve ma décision d’être chez les Partisan tout comme je doute qu’elle apprécie me savoir dans le lit de sa collègue bibliothécaire. Je me contente donc juste de dire à Bella que ma mère va avoir du mal à redevenir proche de moi, car je me suis bien trop habitué à vivre seul et pour moi-même.
Tout en continuant la potion, je me permets de lui parler de Damian. Ouais sa crise dans la salle, j’en ai entendu parler et cela m’a surpris surtout que quelques jours avant, c’est ma… Copine… Ouais, je crois que c’est ce qu’elle est, m’en avait fait une aussi. Je souris et j’ajoute.

« Si même Isabella tombe amoureuse, on n’est pas dans la merde. S’il est fait pour toi tant mieux »

Ce n’est pas moi qui vais juger surtout avec tout ce que je fais dans l’ombre. Mais voilà qu’elle me questionne sur les filles. Sujet compliqué, mais je décide de jouer le jeu et je me confie.

« Je…Disons que j’ai eu de l’intérêt pour une fille plus jeune. Mais apparemment elle a préféré trouver de la chaleur avec un autre. Je ne vais pas dire que je suis blessé, mais un peu déçu. »

J’aurais pu parler d’Alienor que je côtoyais tout en me faisant Kathleen dans les placards à balais, mais il était hors de question qu’on me sache en couple. Je refuse que quelqu’un apprenne pour elle et moi, cela mettrait en péril sa carrière et je n’ai pas envie qu’elle ai des soucis. Surtout que malgré toute l’attirance que j’ai pour elle, je n’arrive pas à savoir si je suis amoureux ou juste attaché. J’étais très attaché à Kathleen et je crois même qu’elle aurait pu me faire changer, malheureusement elle ne s’est pas accroché à choisis la facilité alors j’ai préféré prendre mes distances avec elle, la voir avec ce Blaireau me rend fou de colère et je n’ai pas spécialement envie de faire du mal à Alienor. Nous nous sommes déjà disputés quand elle a lu dans mes pensées, elle était en colère contre moi pour Kathleen et moi contre elle, car elle s’est permis de me cacher un truc aussi important.

Bon la potion prend forme alors qu’on discute et quand Bella parle de la potion, je ricane.

« Ouais…Même un cinquième année y arriverait. »

Je sursaute quand la voix du professeur Mackelled raisonne.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4238 -



Potion occulus


Elle l’écoute parler de sa mère et de comment celle-ci veut revenir dans la vie de son fils. Elle comprend que ce ne soit pas simple pour Will après tant de temps. Il a construit sa carapace et laissé quelqu’un y pénétrer est compliqué. Elle ne juge pas et lui prête une oreille attentive. Parfois, il y a juste besoin de se confier et une oreille attentive suffit. Elle n’a pas besoin de faire couler des tonnes de mots de sa bouche. Elle l’écoute juste autant qu’il en a besoin. La discussion dérive ensuite sur sa relation avec Damian. Il a sûrement dû entendre parler de sa crise de jalousie. Un sentiment que Bella a toujours dû mal à comprendre mais cela a eu pour effet que désormais ils sont ensemble. Enfin en tout cas ils s’affichent tous les deux. Mais elle ne peut pas dire qu’elle est amoureuse. Elle ne sait pas trop ce qu’elle ressent. « Je ne suis pas amoureuse. J’aime bien sa compagnie et je n’aime pas que d’autres femmes traînent près de lui mais je ne ressens pas de l’amour ». C’est assez bizarre comme sentiment. Ce n’est pas un objet comme les autres hommes et en même temps, elle ne ressent pas de l’amour. Plus de la possession. Il est à elle et aucune autre femme ne peut le toucher. Elle sait qu’elle explosera de nouveau si cela reproduit mais désormais il en est conscient. S’afficher avec lui dans Poudlard est particulier.

Elle sourit en repensant à cela et lui accepte de lui répondre. Il a eu de l’intérêt pour une fille mais elle l’a déçu. Elle en a préféré un autre. Elle lui adresse son soutien. Rien de trop mielleux juste une forme d’encouragement. « Elle ne sait pas ce qu’elle perd ». Elle n’a rien de plus à dire. Elle l’écoute s’il veut se confier davantage sinon elle Ils continuent ainsi la potion qui prend une très bonne tournure. Bien trop facile comme exercice. Ils n’ont même pas eu besoin de manuel et leur potion est parfaite. Elle jette un regard aux autres élèves et tous ne semblent pas réussir aussi bien alors qu’ils s’appuient sur le manuel. Bella n’est pas pour rien dans le club de potion. Elle a des facilités depuis sa première année. Au point que désormais, elle peut faire la plupart des potions sans recourir à aucun manuel. Elle a tout mémorisé et elle a besoin que cela soit intéressant. Elle n’aime pas quand cela est trop facile. Cela lui donnerait presque envie de se trouver une autre occupation. Heureusement que Will est là pour discuter. Cela leur fait passer le temps et elle aime bien sa présence. Elle soupire quand il dit qu’un cinquième année aurait pu la faire. « J’espère que les prochaines seront plus difficiles. Sinon va falloir qu’on trouve un moyen de pimenter les choses histoire que cela soit intéressant ». Elle en est là de ses propos quand elle entend la voix du professeur. Elle se retourne alors vers lui.


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4353 -

Etudiants
Cours de Potion



Petit à petit, les potions se créent. Je pourrais demander le silence, mais en sois le niveau sonore est supportable. Je laisse donc les binômes papoter entre eux. De toute façon, la qualité de la potion prouvera la qualité de leur concentration.
Je passe de chaudron en chaudron, les potions ne sont pas bonnes, je dis alors aux étudiants concernés qu’ils devront revenir s’ils veulent améliorer leurs notes. Je me garde le meilleur pour la fin. Deux Serpentard , les meilleurs de la maison.

« Isabella, William. Voyons si vos bavardages ont aidé votre potion »


Je juge alors dans le silence la couleur, je prends une cuillère que je trempe dedans pour juger de la consistance et je porte le liquide à mon nez. L’odeur manque un peu de musc, mais cela est seulement dû à la qualité des ingrédients que j’ai fournis.
Je repose la cuillère sur la table et je leur dis.

« Bien, je pars sur un Optimal pour vous deux. Je vais même pouvoir utiliser la potion avec les infirmières, elles vous remercient sûrement »

Je laisse donc tous les étudiants ranger le matériel, nettoyer et quitter ensuite la pièce.
Plus les années passent, plus je me rends compte que les étudiants sont investie dans ce qu’il font et surtout polyvalent. Beaucoup ont discuté durant tout le cours et pourtant, ils ont réussi leurs potions.

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum