Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2144 -
Intervention : vie et habitat des dragons du Royaume-Uni 22/10


Pour ce dernier jour, Max n'avait prévu quelque chose de théorique et ce ne serait même pas lui qui ferait l'intervention. Il n’avait pas pu organiser un séjour scolaire autour des créatures magiques sans demander l’aide d'un de ses amis qui travaillait dans une réserve de dragon. La simple idée de parler à un véritable dragonologiste allait certainement réjouir plusieurs de ses étudiants. Bien entendu, la plupart auraient sans-doute préféré voir de vrais dragons et il n'était pas impossible que la sortie scolaire de l'année suivante se fasse à la réserve si Max pouvait organiser ça.

Mais pour le moment, il fallait se contenter d'une intervention théorique. Max attendit que tous les élèves se soient regroupés dans la pièce qui avait été aménagée comme une salle de classe pour les moments théoriques prévus pour la sortie. Cela n'avait rien de bien marrant pour les élèves de devoir étudier de la théorie, mais il ne s'agissait pas de vacances. C’était une sortie à caractère pédagogique et les activités devaient se faire avec un certain encadrement théorique et un apport de connaissances et de compétences. L’avantage était que cela permettrait à James d'avoir une pièce où faire son intervention.

« Bonjour à tous ! Je sais que ça ne doit pas être facile pour vous d’en arriver à la fin de cette sortie et que vous auriez sûrement aimé qu'elle se prolonge. Mais ce soir, nous serons de retour à Poudlard. Pour la dernière activité de cette sortie, nous accueillons un dragonologiste expérimenté, monsieur James McKenna, qui va vous parler de son travail et répondre à vos questions dans la mesure du possible. Je vous demande de rester très poli avec lui et de respecter son intervention en écoutant ce qu'il a à dire. »

Ce disant, il alla ouvrir la porte et laissa entre James. C’était maintenant lui qui allait gérer les choses même si les professeurs étaient là pour rappeler au calme si c'était nécessaire. James n’était pas enseignant et il n'avait peut-être pas l'habitude de gérer des élèves. Mais c'était son moment et il tenait à le lui laisser. Il savait que James était un passionné et qu'il adorait partager sa passion avec les autres. Il était impatient de voir comment les choses allaient se dérouler entre les élèves et son ami. il s'installa dans un coin de la pièce et regarda les choses démarrer avec un regard intéressé et amusé.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2291 -
Surpris fut la principale émotion que James ressentis lorsqu'il reçu la demande de Sir Hastings. Il ne s'attendait pas de si tôt à devoir parler ou donner des conférences en la matière des dragons si tôt, voir jamais, alors en recevoir une lettre lui demandant de faire une intervention pour Poudlard le surpris quelque peu.

Biensur il accepta sans avoir réellement à y réfléchir, car plus les gens connaîtrons ses créatures antédiluviennes, mieu, ce sera, pour leur santé, leur sécurité et celle des Dragons eux même, voir pourquoi pas créer une future vocation pour certains.

Il avait prit quelques affaires, quelques objets importants et marquants dans un sac en cuir, puis prit la poudre de cheminette pour se diriger sur son lieu de rendez-vous. Toujours de bon accueil, il ne pouvait que sourire à Sir Hasting tandis que, sur une table se trouvant dans la pièce qui lui était reservé dans son chateau, il pouvait y déposer différents objets.

Biensur, pour représenter au mieux son travail, il avait enfilé sa tenue de dragonnier, son étui d'épaule pour sa baguette et ses gants à sa ceinture. Sur la table ont pouvait donc y voir une dent d'une quarantaine de centimètres de long, une écaille de dragons aussi noir que l'obsidienne, un morceau de métal totalement déformé, une petite bourse en cuir et pour finir, sur le côté de la table un balais qui montrait très bien son âge.

Les élèves avait donc été amené dans la salle pour découvrir tout cela et il attendit en dehors d'être invité par Sir Hastings. Soufflant un coup avant d'entrée, il put donc voir le petit monde qu'il s'y trouvait, donnant un peu d'adrénaline, tellement peu habitué à devoir parler à autant de monde.

James opta donc, avant de se mettre à parler, à prendre la même attitude qu'avec les Dragons, être naturel et ne rien chercher à cacher, car tout le monde sait que les enfants et les ados sentent la peur aussi bien que des bêtes sauvage.

" Et bien bonjour à tous !"


Dit-il d'abord en se plaçant devant la table en leur souriant, regardant un coup Sir Hastings puis les élèves

" Je remercie d'abord votre cher professeur de m'avoir donné la chance de vous parler un peu de nos dragons nationaux, même si, de vous à moi, entre affronter des élèves et un dragon, je me pencherais plus du côté écailleux des deux. "

Fini-il en riant un peu pour essayer de détendre l'atmosphère avant de reprendre

" Bien, alors pour commencer, j'aimerais un peu savoir ce que vous connaissez des dragons ou ce que vous pensez en connaître."

Cela lui permettrait d'interagir un peu avec eux et de savoir ce qu'il aurait déjà à entendre de faux ou non, car il savait bien que chez les moldu les histoires de dragon étaient répandu, mais souvent déformé, donc les élèves ayant vécu dans des familles avec un parent Moldu pourrait avoir de mauvais a priori ou idées sur eux.





Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2532 -
Intervention : vie et habitat des dragons du Royaume-Uni 22/10


Anne devait bien reconnaître qu'elle n'était pas la première à foncer tête baissée pour aller cajoler la moindre créature qu’elle apercevait pendant ce séjour. La plupart de ses amis étaient beaucoup plus motivés et beaucoup plus passionnés qu'elle. Son truc à elle, c’étaient les potions et aussi mignonnes que puissent être des boules de poils, elle n'avait pas pour eux le même attrait que tous les autres membres de l'expédition, même si cette sortie avait tout de même un côté extrêmement passionnant. Elle avait d'ailleurs profité de cette activité comme tous ses camarades et ses amis en trouvant qu'elle avait beaucoup de chance de participer cet événement.

Mais aujourd'hui, elle devait admettre que le sujet était le plus intéressant. Contrairement à la plupart de ses camarades, Anne ne rêvait pas spécialement de rencontrer un dragon et de s'en occuper, mais il y avait beaucoup de raison pour lesquelles ces créatures pouvaient être intéressantes. Bien entendu, il y avait un seul sujet sur lequel elle était déterminée à interroger l'homme qui venait leur présenter son travail dans une réserve. Quand il posa sa question, elle fut donc dans les premiers à lever la main mais la réponse qu'elle apporta n'était rien comparativement à ce qu'elle voulait savoir.

« Monsieur, je crois que les dragons fournissent quelques ingrédients de potion intéressants et particulièrement puissants. Je serais très curieuse de savoir de quelle manière vous procédez à la récolte de ces ingrédients. Y-a-t-il un moyen facile de le faire sans que cela ne cause trop de mal à l'animal ? Y-a-t-il une méthode spéciale pour prélever les ingrédients ? Que pouvez-vous nous dire sur cette question ? »

Évidemment, la jeune sorcière n'espérait qu'une seule chose, et ce serait de pouvoir repartir avec des ingrédients uniques et précieux qu'elle ne pourrait pas trouver ailleurs. Ce n'était certes pas le but de la sortie organisée par le professeur Hastings, mais pourquoi ne serait-il pas possible de lier l'utile à l'agréable ? Et puis, elle ne voulait faire de mal à personne. C’était bien pour cette raison qu'elle avait demandé comment il serait possible d'obtenir ces ingrédients sans blesser la moindre créature.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2536 -
Intervention : vie et habitat des dragons du Royaume-Uni 22/10


Albus avait passé un séjour formidable. Les activités étaient sympas, même si la chevauchée sur les Abraxans avait mis son vertige à rude épreuve. Heureusement que le professeur avait tout prévu pour qu’il n’y ait pas d’accident. Mais à part cette activité précise, il avait plutôt apprécié chacun des moments et surtout ceux avec ses amis. Zoé l’avait invité à observer les étoiles et il l’avait même rejointe la veille au bal et ils avaient été élus rois et reines de la soirée. Il avait été surpris. Il n’avait pas l’impression d’avoir noué de liens particuliers avec autant de personnes que ça.

Pour autant, il était bientôt temps de partir. Le séjour se terminait et Albus savait qu'il n'y en avait plus pour très longtemps et qu'ils allaient passer l'après-midi à ranger leurs chambres et à faire leurs bagages pour rentrer. La dernière matinée était occupée par la venue d'un intervenant qui travaillait dans une réserve de dragon. C’était un sujet à la fois intéressant et effrayant, mais que Albus percevait toujours par le filtre de ses histoires. La question de Anne avait peut-être de quoi surprendre, mais les réflexions que Albus se faisait au sujet des dragons n'étaient probablement pas non plus celles auxquelles le dragonologie s'attendait.

« Monsieur, les dragons ont beaucoup inspiré les comptes et le folklore moldus. Vous pensez que des moldus ont vraiment vu des dragons ? Et est-ce que des sorciers se seraient déjà servis d’eux pour garder les endroits et empêcher les moldus d'y accéder ? »

Autrement dit, il se posait la question de savoir à quel point les contes de fées étaient véridiques, s'il y avait une once de vérité dans tout ce qui l’avait fait rêver depuis si longtemps. Évidemment, Albus ne pouvait s'empêcher d'espérer que ce soit vrai. Il n'en était pas encore à confondre l'imaginaire et la réalité, mais l'espoir de transformer l'un en l'autre était encore fort dans son esprit. Il était plus que probable que ce n'était pas la priorité de ses camarades, mais en ce qui le concernait, il était très curieux de connaître la réponse du dresseur de dragon.




Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2669 -
James attendit tranquillement d’entendre les premières questions tombé, quelques secondes de silence s'écoulant avant qu'une jeune fille ne commence.

La question était plutôt surprenante, mais dans un sens c'était une surprise agréable, lui qui ne s'était pas attendu à entendre une question sur l'utilité des ingrédients magique que constituaient les dragons.

Souriant aimablement, James regarda donc la jeune fille pour lui répondre de but en blanc

" Oui, les dragons fournissent des ingrédients très puissants, que ce soit pour les potions, les vêtements ou pour un tas d'autre chose. Pour ce qui est de la récolte, c'est une chose extrêmement régulée par le ministère de la magie, car comme vous l'avez dit, ce sont des ingrédients très puissants, dangeureux mais aussi rare. "

Il fit une petite pause, venant prendre en main l'écaille qu'il avait ramené, luisant comme de l'obsidienne sous la lumiere du soleil qui traversait la pièce, grande comme une assiette à dessert, puis reprit la parole

" Il y a plusieurs façons de les récolter, mais la seule qui est autorisée et qui est le plus juste pour les dragons et celle de la prospection. Il y a des périodes où ils sont plus actif et donc plus enclin à perdre des écailles, des dents ou autres, pour vous donner un exemple, cette écaille viens d'un des dragons vivant dans ma réserve qui, s'ennuyant, avait décidé de passer ses nerfs sur une vieille embarcation et ce l'était délogé avec un bout de métal devenue tranchant."


Il reposa ensuite l'écaille avant reprendre

" Pour ce qui est des matières plus interne et donc d'autant plus rare, elle sont collecté sur les corps des dragons défunt, que ce soit de vieillesse ou de maladie, voir dans les plus rares cas, une mort violente. C'est une tache d'autant plus compliqué car dans un premier temps, trouver un dragon mort est une chose rare, mais leur corps et leurs ossements compris, se décompose très vite dans la majeur partie des milieux naturel et dans un second temps, si le corps et un jeune dragon, les parents seront à coup sûr autour et voient d'un très mauvaise œil que l'on touche à leur progéniture, même défunte. Tous ces faits-là, font qu’il existe des élevages clandestin pour l’appât du gain, mais le ministère de la magie réprimande à juste titre toute maltraitance ou utilisation abusive de dragon et moi aussi."

Dans un sens, cela était une bonne chose, car cela permettait d'éviter au moldu de tomber trop facilement sur des ossements qui trahiraient l'existence des dragons au Moldu. Pour ce qui était des braconniers ou d’éleveur clandestin, James ne leur offrait aucune sympathie et s’il en croisait un ou une sur ses terres, il ne lui ferait aucun cadeau, foi de McKenna.

Après cette première question James espérait avoir éclairé sa lanterne, mais au pire, il se ferait une joie de préciser ce qu'il pouvait, mais il avait soigneusement évité de parler des périodes les plus propices à récolter des écailles ou des dents, voulant dans un premier temps, éviter le braconnage, mais surtout éviter que des personnes ne se mette en danger pour récupérer des ingrédients draconnique qui leur coûteraient bien plus que de l'argent.

Une deuxième question tomba alors après celle-ci, cette fois de la part d'un jeune homme, dont la question fut plus classique, mais néanmoins toujours intéressante, celle qu'il s'attendait, parlant de l'impact réel des dragons sur le monde Moldu. C'est donc toujours souriant que James y répondit avec plaisir

" Biensur, une vieille phrase que vous devez garder en tête, c'est que toute légende est basé sur un fond de vérité. L'histoire de saint michel terrassant un dragon était plus ou moins vrai, à quelque détail que c'était une wyvern, créature cousine du dragon, mais beaucoup plus petite. Cela arrive encore que des Moldu, chanceux ou malchanceux selon les points de vu, en voient. Là, il y a un protocole à respecter pour éviter que cela s'ébruite, même si la majorité des autres moldu les prendront pour des fou. Par chance, je n'ai eu que à gérer des cas de vandalisme de la part de dragons juvénile sur des biens moldu, comme l'embarcation, mais aussi une voiture, heureusement, il n'y a eu aucun blessé à ce moment-là."

La hantise de tout dragonnier, des gens blessé, voir tué par des dragons sous leur surveillance, James croisant les doigts mentalement et priant pour que cela n'arrive pas durant sa carrière.

" Pour ce qui est des dragons servant de protecteur, cela a existé et existe sûrement toujours, mais cela marche aussi bien sur les sorciers que sur les Moldu, les chances de survie qui que vous soyez face à un dragon qui protège quelque chose sont faible, même si vous savez ce que vous devez faire. Pour vous donner un exemple, ne serait-ce que pour être accepter dans la formation de dragonnier, vous devez avoir des note optimale obligatoire dans plusieurs cours, le vol en balais en faisant partie, les soins au créatures magique aussi et même une fois accepté, peu de gens arrive à devenir dragonnier, certain n'en revienne même jamais."

La fin de sa phrase était un peu plus morose, son sourire fané par cette pensée, se souvenant très bien des personnes disparu pendant sa formation. Mais il ne fallait qu'il plombe l'ambiance, alors il revint à lui et reprit le sujet principal.

" Mais pour en revenir à la question, Il est dit que Merlin fait protéger Camelot par des vert gallois jusqu’à ce que quelqu’un au cœur pur vienne la retrouver. La banque de Gringott était autrefois protégée par un pansedefer Ukrainien et il y a sûrement encore bien d'autres endroits ou de pauvre dragons sont incarcéré pour protéger quelque chose."
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2700 -

Vie et habitat des dragons du Royaume-Uni

@Maxwell J. Hastings, @James McKenna & Camille Hastings


C’était déjà le dernier jour de la sortie organisée par son parrain et le programme était une intervention concernant les dragons du Royaume-Uni. Si ce n’était sans doute pas les créatures préférées de la petite Gryffondor, cette activité serait sans doute intéressante. Bien vite, elle découvrit que ce n’était pas son oncle qui allait parler mais bien un ami de celui-ci, qu’elle ne manqua pas de saluer lorsqu’il arriva. Elle l’écouta ensuite attentivement.
Bien vite, elle remarqua que sa cousine et leur ami commun Albus interrogeaient l’intervenant. Comme elle avait eu une éducation majoritairement moldue, malgré le fait d’être une sang-mêlée, elle avait eu l’occasion de lire bien des contes et savait que le Poufsouffle avait raison quant au folklore moldu. Il était peuplé de dragons et autres créatures fantastiques ou ressemblant à certains animaux fantastiques. Il y avait donc lieu de croire que bien que dépourvus de pouvoirs magiques, cette partie de la population avait pu, à une époque reculée, croiser des dragons, des licornes et d’autres créatures connues dans le monde sorcier. Elle écouta les réponses du dragonnier avant de lever à son tour la main pour répondre à la question qu’il avait posé un peu plus tôt et apporter ainsi quelques informations supplémentaires.

« Il y a plusieurs espèces de dragons. Les deux espèces du Royaume-Uni sont le Vert Gallois commun, qui est l’un des plus paisibles, et le Noir des Hébrides. »

Elle aurait sans doute pu en dire davantage, ayant quelques connaissances d’une part par son parrain et d’autres par ses lectures, qui pouvaient porter sur n’importe quelle créature fantastique. Mais, elle souhaitait laisser la possibilité à d’autres de participer et de dire ce qu’ils en savaient. Et puis, pour une fois, elle ne souhaitait pas attirer l’attention plus que cela sur elle. Elle resta attentive à la suite des interventions des uns et des autres.


KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum