Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2119 -
Comme à la maison


S'il y avait bien une chose que Anne était impatiente de faire, c'était de monter à un arbre en compagnie de sa cousine. C'était une activité qu'elles avaient souvent fait quand elles étaient petites Camille n'avait jamais été la dernière pour grimper jusque même les plus hautes branches de l'arbre. Anne avait toujours apprécié l'intrépidité de la fillette et, très tôt, elle lui avait fait découvrir le plaisir qu'il y a à croquer une pomme dans les branches d'un arbre en lisant un bon bouquin. C’était quelque chose que les pauvres hères qui avaient le vertige ne pourraient jamais savourer.

Ce matin, elle avait donc emmené Camille dans le parc, pour lui faire découvrir son arbre préféré. Il n'avait pas seulement le mérite d'être bien haut et de donner une vue parfaite sur un paysage hors du commun, il se trouvait aussi à l'écart n'était pas connu d'un grand nombre d'élèves. Anne s'y retrouvait souvent toute seule et, connaissant le goût que sa cousine pouvait avoir pour la tranquillité, elle était persuadée qu'elle apprécierait cette caractéristique à sa juste valeur. Pour le moment, elle l'avait seulement appâtée avec un moment entre cousines, ce que la plus jeune ne pouvait pas refuser.

« Tu vas voir, Camille, tu ne le regretteras pas. Et en plus, ça va te rappeler de sacrés bons souvenirs. »

Elle ne fut pas peu fière en arrivant à l'arbre et en le lui montrant tout en regardant son air pour vérifier ce qu'elle supposait, à savoir que l'enfant serait admirative. Elles avaient l'habitude de partager ce genre de choses et Anne pouvait pressentir ce que son cadeau mystère ferait ressentir à sa cousine. Elle avait même trouvé le moyen d'obtenir un panier de pommes et elle avait pensé à emmener l'un des livres préférés de Camille. Elles n'étaient pas obligées de lire mais, si la fillette en avait envie, son aînée avait tout prévu.

« Alors, est-ce que cet arbre n'est pas magnifique ? J'ai pensé qu'on pourrait l'escalader toutes les deux et aller croquer quelques pommes en admirant le paysage. Je suis sûre que tu adoreras la vue du lac depuis ce sommet. »




Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2695 -

Comme à la maison

@Anne Sullivan & Camille Hastings


Ce jour-là, Anne avait proposé à Camille de passer un moment entre cousines, ce que la plus jeune avait accepté avec grand plaisir. S’il était vrai qu’elle avait un côté pile électrique ne tenant pas en place, Camille savait apprécier le calme et le recherchait même assez fréquemment. Il était néanmoins certaines personnes dont la petite Gryffondor acceptait toujours la compagnie et sa cousine en faisait partie.
Elle ignorait totalement ce qu'Anne pouvait avoir prévu, mais la plus jeune des deux était certaine que le programme serait dans ses goûts, que ce moment serait une bouffée d’air au milieu de ses pensées qui tournaient encore beaucoup autour de son passé récent.

Le parc, c’était déjà prometteur en soi pour la fillette qui se sentait particulièrement à son aise dans la nature.

« J’ai confiance dans le fait que je ne regretterai pas. Je ne risque pas de toute façon de regretter un moment passé avec toi, cousine. Tu sais bien que je suis toujours ravie d’être avec toi. » affirma-t-elle, toute sa confiance dans sa cousine étant parfaitement perceptible non seulement dans ses propos, mais également son attitude et sa voix. Son affection pouvait également s’entendre.

Elle continua à marcher un peu avec Anne jusqu’à arriver à l’endroit que celle-ci voulait lui montrer. Il s’agissait d’un magnifique arbre, d’une hauteur tout à fait respectable.

« Oui, il est tout à fait magnifique ! » acquiesça-t-elle, des étoiles dans les yeux.

« Ça me paraît un bon programme ! Et la vue est sûrement très belle d’en haut, oui ! »

Ayant ainsi répondu à sa cousine, Camille commença à grimper, avec l’agilité et la rapidité d’un écureuil. Seule, elle se serait arrêtée sur la plus haute branche pouvant supporter son poids, là, elle s’arrêta à une hauteur habituelle quand elle partageait ce genre de moments avec son aînée
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3905 -
Comme à la maison


Anne ressentait un certain sentiment de puissance et de force en constatant la façon dont Camille s'en remettait toujours à elle dans une attitude de totale confiance. Les deux cousines avaient toujours été extrêmement complices, mais il n'y avait rien de plus que Anne avait eu l'impression de lui donner. Elle aurait évidemment protégé la petite fille contre tout ce qui pouvait être un danger pour elle, mais le degré de confiance de l'enfant était encore au-delà. Anne avait envie de l'honorer. Cette confiance lui était précieuse et elle avait à cœur de la mériter. Elle frotta doucement et tendrement les cheveux de sa cadette.

« Ca, c'est une certitude. »

L'enthousiasme et l'admiration dont sa cousine fit preuve devant l'objet du projet de Anne était une réponse en soi au fait de savoir si elle avait eu une bonne idée. Elle n'avait évidemment pas de doute sur la question, mais c'était encore plus évident quand elle voyait la fillette avec des yeux brillants à la perspective de grimper tout en haut et de pouvoir admirer le paysage à partir des plus hautes branches de l'arbre. Elle avait toujours aimé grimper et c'était quelque chose que les deux fillettes partageaient toutes les deux depuis longtemps. Engageante, Anne grimpe à la première.

Il ne fallut pas très longtemps pour que sa cousine la rejoigne. La Gryffondor s'installa aussitôt confortablement sur une branche en proposant à sa cousine d'en faire de même sur une qui lui conviendrait. La première partie du programme était lancé, et il était temps de passer à la suite. Elle sortit de son sac un sachet contenant une bonne quantité de pommes bien juteuses qu'elles allaient pouvoir se partager. Elle avait aussi pris tout le matériel à dessin de Camille et un livre pour elle. Elle était persuadée que sa cousine allait adorer pouvoir griffonner le paysage qu’elles admiraient depuis leur branche.

« C'est joli hein ? Tu as envie de le dessiner ? »




Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum