Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis


Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2010 -
Danse avec les veauxdelunes 19/10


Ce soir, Maxwell avait demandé aux élèves de le rejoindre dans le parc du château pour l’activité de danse avec les veauxdelunes. C’était quelque chose de magique qu’il avait déjà vécu avec certains de ses neveux et nièces. Il avait tenu à faire partager cette expérience à ses élèves et il était arrivé en avance pour tout préparer. La première étape avait été de regrouper ses veauxdelunes dans le parc du château, là où ils allaient pouvoir spontanément rendre hommage à la lune en dansant. Ce ne serait pas aussi parfait que si elle était pleine, mais cela suffirait à inspirer ses troupes.

Les élèves commencèrent à arriver, et Max les garda dans un coin du parc un peu reculé, leur faisant signe de parler à voix basse pour ne pas effrayer les veauxdelune. L’activité allait se passer en plusieurs temps et il fallait d’abord que les créatures commencent à danser seuls. Il avait prévu d’y envoyer les élèves en petits groupes en commençant par les plus jeunes, non seulement parce que la plupart du temps, c’était les grands qu’on mettait en avant, mais également parce que Camille en faisait partie et qu’elle avait déjà eu l’occasion de les rencontrer. Cela faciliterait le contact avec les créatures.

« Bonsoir à tous », dit-il à voix basse. « Essayez de ne pas faire trop de bruit et de mouvements trop brusques. Il ne faut pas effrayer nos amis. Nous sommes ici ce soir pour partager un moment de danse avec eux, mais vous ne serez pas obligés de participer si vous n’en avez pas envie. »

Il avança un peu et les invita à regarder. Les veauxdelune commencèrent à lever la tête vers le ciel et commencèrent à se trémousser doucement en cercle. Petit à petit, leur mélange devint de plus en plus harmonieux et au bout d’une minute ou deux, ils dansaient de manière particulièrement harmonieuse. Maxwell jugea que le moment était venu d’envoyer ses élèves au milieu du troupeau.

« Nous allons les rejoindre petit à petit. Les première année, approchez ! Vous allez vous glisser dans la danse, prenez soin de suivre les mouvements circulaires des veauxdelune et de ne pas les bousculer. Allez-y. »

Une fois que les Première Année eurent rejoint le troupeau, Max fit signe à l’année suivante, puis celle d’après. Bientôt, tous les élèves qui le souhaitaient étaient en train de tournoyer avec les créatures magiques qui semblaient apprécier ces partenaires improvisés.

Spoiler:



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2016 -


Dernière édition par Britanie Walsh le Mer 19 Oct - 14:43, édité 2 fois


Voyage scolaire

RP groupe

Si au début, j’étais réticente à venir, car jouer les nounous n’était pas spécialement mon passe-temps favoris, au final, j’étais heureuse d’avoir accepté d’accompagner. D’un parce que déjà, cela me permet de mieux connaître les élèves, car mine de rien, j’étudiais comme une folle pour devenir infirmière à Poudlard et de deux bah c’était magnifique. Le château est spectaculaire, l’ambiance est bien moins strict qu’a Poudlard donc ça fait très classe verte comme dise les moldus. Et puis je connaissait les deux petite Gryffondor, Anne et Camille donc j’étais contente de les voir aussi en dehors de Poudlard. Bref, après nos repas et activité de la journée, nous avons pus nous reposer un peu. J’ai donc pris mon livre de Moldu pour lire un peu tout en écoutant les couloirs pour veiller sur mes protégés. Lorsque la nuit est tombée on nous fait sortir et dans le plus grand des calmes nous écoutons le professeur.

Au début je reste avec Miss Wheeler pour observer. Après tout je ne suis pas là pour être avec les élèves. Mon statut d’étudiante est parfois compliqué, car je ne suis pas une adulte, mais je ne suis pas non plus une enfant donc j’attends que tout le monde soit passé pour ensuite les rejoindre avec douceur.
Toutes les années dansent dans le troupeau alors je fais pareil en profitant de la douceur de la soirée. Je porte encore le sweat d’Ayden sur moi alors rapidement, je ferme les yeux en me laissant porter par la danser tout en imaginant le visage de mon meilleur ami. Ce petit rayon de soleil qui va revenir, je l’espère. Car depuis la rentrée, ma source de joie était très déprimée et très râleuse. Je me dis alors que notre relation aillant évoluer, va devenir plus lumineuse.
Trop concentré dans mes pensées, je ne remarque pas un caillou sur lequel je glisse ( merci le dés pourris xD). Je perd l’équilibre et j’embarque un élève pas forcement plus doué que moi en danse sur le sol. Par chance j’ai réussis à tomber sur le dos en le retenant pour ne pas le blessé. Et j’ai bien fait vue que je viens de tomber sur le maudit caillou. Mais ! Professeur soyez fier de moi. Je n’ai pas crié et on est tombé avec grâce donc on a fait peur à personne dans le troupeau. Enfin j’espère en tout cas je n’ai pas crier et pourtant ce maudit caillou vient littéralement de me trouer les fesses. Je me suis pris dans une fesse et je vais avoir un magnifique bleu…super
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Profession/Niveau : Directrice de Poudlard
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus (Chat)
Baguette : Sapin, Ventricule de Dragon, 23,75 cm, Rigide
Patronus : Chat
Gallions : 1923
Faceclaim : Maggie Smith
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 851
Onglet 2
Onglet 3
#2017 -
Le membre 'Britanie Walsh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' : 2
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2029 -


Dernière édition par Erik Winters le Jeu 20 Oct - 9:39, édité 1 fois
Danse avec les veauxdelunes

Une danse avec des veauxdelune? Une activité qui pique ma curiosité et pour la peine, je vais avoir ouvert mon livre de SACM afin d'apprendre ce que je pouvais sur ces créatures. Timides, dansant sous la lune... Je note que nous ne sommes la pleine lune et que de ce fait ils ne seraient sans doutes pas tous sortis mais en voir quelques-uns me convenait amplement! C'était une des rares activités que j'ai fait ce jour qui n'étaient exploratrice par ambition et c'était simplement pour mieux me préparer à ce qui m'attendait ce soir!

Est-ce que je suis nerveux? Oui. Est-ce que ce fait de moi quelqu'un d'anormal? Non. J'observe mes confrères et consoeurs qui sont eux aussi bien calme pour éviter de faire fuir les créatures magiques à la demande de l'enseignant. Ils sont plus nombreux que j'aurais pensé et, étant en première année, je me doutais bien que je serais dans les premiers à danser...

J'observe les veauxdelune pendant plusieurs minutes, notant les mouvements qu'ils font avant d'être incité d'essayer si je souhaite d'entrer dans la danse et ce sera ce que je vais faire. Doucement, pour éviter de faire peur, j'approche et avec une aise déconcertante je vais me mettre à bouger avec eux. Est-ce gracieux? Non, mais je m'amuse et le jugement ne me fait peur alors que je décide simplement de m'amuser et laisser le moment passer!
Codage par Libella sur Graphiorum
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Profession/Niveau : Directrice de Poudlard
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus (Chat)
Baguette : Sapin, Ventricule de Dragon, 23,75 cm, Rigide
Patronus : Chat
Gallions : 1923
Faceclaim : Maggie Smith
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 851
Onglet 2
Onglet 3
#2030 -
Le membre 'Erik Winters' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' : 6
Keith Rowle
Keith Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM - Préfet Serpentard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : bois de Pommier, crin de Sombral, 31,3 cm, fine et flexible
Patronus : Blaireau
Epouvantard : son frère en prisonnier d'Azkabahn
Gallions : 1193
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 353
Onglet 2
Onglet 3
#2034 -


Dernière édition par Keith Rowle le Jeu 20 Oct - 11:44, édité 2 fois
Danse avec les veauxdelunes

☽ • ☾



J'écoutais avec attention ce que conseillait le Duc. Contrairement aux plantes, j'aimais les animaux et cela se voyait dans mes notes dans cette matière. Le Duc était bien connu pour être passionné par son métier, seul petit hic avec lequel j'avais parfois du mal, c'était sa façon d'enseigner, totalement hors des sentiers battus, vraiment non conventionnel. Je m'étais adapté mais cela ne voulait pas dire que cela ne me hérissait pas parfois. Du coin de l'oeil, je regardais quelques secondes mon frère. Allait il danser ? Plus loin se tenait Mara, lui il était doué pour ça, pas la peine de m'inquiéter.

L'un après l'autre, dans l'ordre, chacun releva le défi, même un jeune Poufsouffle qui s'en tira plutôt bien de mon point de vue. Quant a moi...Ah...Je devrais essayer aussi non ? Et franchement, j'aurais dû me casser une jambe plutôt. Un caillou dissident que j'avais tenté de pousser du bout du pied revint prendre sa revanche sous l'impulsion du jeune, se glissant sous mon talon sournoisement et me faisant perdre l'équilibre. je battis un instant des bras pour m'éviter une chute dans un mouvement qui n'avait absolument rien de gracieux.

Au temps pour ma souplesse et ma fierté, je me rattrapais comme je pus au premier bras qui passa. La danse c'était peut être pas pour moi en définitive.




☽ • ☾
ft. Maxwell & Co


Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Profession/Niveau : Directrice de Poudlard
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus (Chat)
Baguette : Sapin, Ventricule de Dragon, 23,75 cm, Rigide
Patronus : Chat
Gallions : 1923
Faceclaim : Maggie Smith
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 851
Onglet 2
Onglet 3
#2035 -
Le membre 'Keith Rowle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' : 2
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2036 -


Dernière édition par Zoé Moreau le Jeu 20 Oct - 13:50, édité 2 fois
Danse avec les veuxdelunes






Zoé est très contente de participer à cette activité même si la danse n’est pas vraiment son activité préférée. Elle doit avouer que cela l’intrigue et la présence des créatures rend l’activité très intéressante. Zoé adore les animaux et elle se sent toujours à l’aise en leur présence. Par contre danser et elle cela ne fait pas bon ménage. Elle écoute attentivement les consignes du professeur et regarde les élèves commencer à intégrer le cercle de danse. Elle les observe tout en se demandant si elle va y aller ou non. Il est temps pour les cinquièmes années de rejoindre le cercle et elle reste quelques instants hésitants. Elle finit par se lancer en voyant que quasiment tout le monde y va. Elle regretterait de ne pas vivre une telle expérience. Elle intègre donc le cercle et commence à danser. Elle arrive à suivre le rythme même si ses gestes ne sont pas très gracieux. Elle a toujours un peu de mal à coordonner son corps dans ce genre de cas. Elle réfléchit beaucoup trop à comment elle devrait coordonner ses gestes. Mais au départ, elle s’en sort plutôt bien.

Jusqu’au moment où son regard se perd dans la contemplation d’Albus. Elle commence à rêver de danser avec lui et qu’ils tournoient ensemble. Elle repense aux rêves qu’il peut faire et les voit dans un bal de conte de fée. Son attention est perdue pendant qu’elle continue de danser. Elle ne fait donc plus trop attention à ce qui se passe autour d’elle. Elle est en train danser puis se sent brutalement chuter. Elle a senti quelqu’un la percuter. Tellement perdue dans ses pensées que son seul réflexe est de tirer sur un bras avant de chuter sur la personne qui l’a embarquée dans sa chute. Heureusement, elles n’ont pas trop fait de bruit dans leur chute. Elle se relève et tend la main vers l’étudiante pour l’aider à se relever. Elle lui murmure :

-Ca va ?





Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Profession/Niveau : Directrice de Poudlard
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus (Chat)
Baguette : Sapin, Ventricule de Dragon, 23,75 cm, Rigide
Patronus : Chat
Gallions : 1923
Faceclaim : Maggie Smith
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 851
Onglet 2
Onglet 3
#2037 -
Le membre 'Zoé Moreau' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' : 3
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2041 -

La danse des Veauxdelunes
Groupe
Le voyage est vraiment top. Le groupe met une bonne ambiance tout en restant respectueux alors autant dire qu’étudier les créatures est un plaisir. Ce soir, nous devrons aller voir des veauxdelune. Je me souviens des créatures en question. J’ai toujours trouvé leurs yeux trop mignons. Bref, je quitte ma chambre avec le groupe et je parc en direction du parc dans le plus grand des calmes, car notre passionné de créature Monsieur Hastings nous à bien prévenues qu’il ne fallait pas faire n’importe quoi. Je lance un regard sur le livre d’Albus avec discrétion pour en apprendre plus sur les Veauxdelune. Puis j’observe la scène. Les premières années d’abord. Je passe ensuite en septième position avec ceux de mon année.
Je me décide à bouger un peu au milieu du troupeau. Mais en voyant tout ce beau monde glisser sur des cailloux, je me dis que je vais éviter. Je sors doucement du groupe et je m’assois dans l’herbe en gloussant un peu quand je vois le château de cartes s’effondrer. Bon, ce n’est pas méchant, je ris juste un peu et discrètement, car ça en vaut la peine, digne d’un bêtisier. Et puis personne ne se blesse alors… quoique la Gryffondor Britanie semble avoir pris le caillou au niveau de ses fesses et rien pour ça, j’ai mal pour elle.
Je tourne la tête vers la personne qui vient s’asseoir avec moi et je souris.

« Toi aussi, tu tiens à revenir à Poudlard sans blessure ? Si je me blesse mon entraîneur, va me tuer. »

Je me pousse un peu pour que la personne puisse s’assoit et je continue d’observer la scène de la danse sous la lune.
Malgré les chutes, nous sommes de bonne humeur et je dois avouer que les énergies sont top ce soir. Si la personne me parle je réponds mais si elle préfère rester au calme je n'ai aucun soucis à me taire pour profiter du spectacle et de la chance que nous avons de pouvoir être ici . Ce n'est pas donné à tout le monde et je dois avouer que j'apprécie cette façon d'étudier
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#2047 -


Dernière édition par Mara Yoon le Jeu 20 Oct - 18:20, édité 1 fois
Danse avec les veauxdelunes

☽ • ☾

Première activité et pas des moindres, des soirées en compagnie de Veaudelune. Un animal discret et inoffensif qu’on avait que rarement l’occasion de voir. J’avais donc été à l’heure, sans surprise. Un peu excité aussi, bien que l’idée d’être ici avec Keith l’était tout autant.

Restant parfaitement à ma place, j’écoutais les instructions, ne voulant certainement pas leur faire peur. Ce moment allait être magique et en plus j’allais pouvoir danser, c’était super. Vraiment super. Alors j’avais attendu qu’ils commencent, puis que les premières années en fassent de même et ainsi de suite. Il n’y avait rien de compliqué dans l’exercice, les créatures n’allaient juger personne, pourtant, allant contre toutes les lois de la physique de ce monde, il y eut des choses. À croire qu’il y avait un tapis invisible et magique dans les parages. Ça commença avec Zoé, puis par Keith - Dont je dus me retenir d’agir afin de laisser son frère sans occuper sans causer de problème. -, lorsque ce fut à mon tour, je fis bien attention à là ou je marchais et c’est sans le moindre problème que je pus les rejoindre. J’étais à l’aise, c’était une occasion qu’on n'avait pas de fois, mais j’avais aussi ce sourire sur les lèvres qui n’avaient rien à voir avec la joie. Je me retenais juste vraiment très fort de rire des chutes des autres car en plus d’être magnifique, elles ne s’arrêtèrent pas.

Il avait savonné le sol ou quoi ? Ou mis du beurre. Heureusement que Poufsouffle était là pour relever le niveau car après cette succession de chute, pas grand monde était enclin à venir tenter sa chance. Tellement pis pour eux. Ce n'est pas comme si une chute allait ruiner toutes leurs vies, ni que nos hôtes du soir soient vraiment tatillons sur nos performances. Erik était timide, mais il avait ça dans le sang aussi alors, autant continuer à gérer non ? Même si c’était que des créatures qu’il fallait honorer de notre talent.


☽ • ☾
ft. le peuple



_________________
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Profession/Niveau : Directrice de Poudlard
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus (Chat)
Baguette : Sapin, Ventricule de Dragon, 23,75 cm, Rigide
Patronus : Chat
Gallions : 1923
Faceclaim : Maggie Smith
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 851
Onglet 2
Onglet 3
#2048 -
Le membre 'Mara Yoon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' : 5
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2126 -


Dernière édition par Anne Sullivan le Sam 22 Oct - 0:00, édité 1 fois
Danse avec les veauxdelunes 19/10


L'avantage de ce genre d'événement, c'était qu'il y avait des soirées. Et bien entendu, la veille du départ serait la traditionnelle soirée dansante et la soirée du lendemain correspondait à une soirée jeune talent. Anne s'était décidée à participer et à préparer une démonstration en skateboard. C’était l'occasion de s'amuser un peu même si elle n'était pas certaine que cela corresponde vraiment au genre de talent qui était attendu d'ordinaire dans ce genre d'activité. Mais quand elle s'était inscrite, la discipline n'avait pas semblé poser de problèmes à la personne responsable. Cela dit, elle y participait davantage pour le fun que dans l'espoir que ses camarades ne comprennent son talent et son amour pour la planche à roulettes.

Mais la soirée qui était la première du voyage était spéciale. C'était la seule soirée qui se passait avec des créatures magiques puisqu'ils danseraient avec des veauxdelune. Bien couverte, et entourée de ses amis, Anne se retrouva dans le parc où elle pouvait déjà apercevoir les créatures qui étaient calmes pour l'instant. Se souvenant comment elle était parvenue à faire fuir une licorne apparemment calme, Anne s’efforça de faire le moins de mouvement et de bruit possible pour ne pas effrayer les petites créatures. En restant immobile, elle ne risquait pas grand-chose, mais restait à savoir ce qui se passerait quand ils bougeraient.

Les veauxdelune se mirent à danser et le professeur annonça qu'ils allaient pouvoir rejoindre la danse. Ce furent d'abord les premières années qui furent envoyées, puis les autres, année par année. Le problème de Anne, c'était que si elle avait une très bonne coordination pour le skateboard et le Quidditch, ses mouvements de danse étaient plutôt désordonnés. Contrairement à plusieurs autres autours d'elle, elle parvint à ne pas tomber par terre, mais le veaudelune qu'elle était en train d'essayer d'imiter semblait la regarder comme s'il se demandait si elle allait bien et si elle n'était pas sur le point de vomir.

« Ah mais pourquoi tu me regardes comme ça ? Je suis un veaudelune mo… derne... », lança- t-elle en lui donnant un coup de coude dont on ne savait pas bien s'il était volontaire ou pas.


Danse:



Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Profession/Niveau : Directrice de Poudlard
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus (Chat)
Baguette : Sapin, Ventricule de Dragon, 23,75 cm, Rigide
Patronus : Chat
Gallions : 1923
Faceclaim : Maggie Smith
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 851
Onglet 2
Onglet 3
#2127 -
Le membre 'Anne Sullivan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' : 3
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2168 -


Dernière édition par Albus S. Potter le Sam 22 Oct - 20:29, édité 1 fois
Danse avec les veauxdelunes 19/10


L'activité des bébés niffleurs avait été à la hauteur des attentes de Albus. Il avait été particulièrement émerveillé devant les petites frimousses et le simple fait d'avoir pu en tenir un dans les bras lui avait fait fondre complètement le cœur. Il était donc arrivé au dîner du soir le cœur rempli d'amour qu'il était prêt à donner à tout le monde et le carré d'as en avait fait les frais en recevant de la part d’Albus plus d'amour qu'ils n'auraient jamais pu l'espérer. Heureusement, ses amis le connaissaient et le comprenaient et ils s'étaient contentés de le taquiner gentiment.

Albus n'avait, par contre, pas été totalement ravi en apprenant qu'il y aurait des activités tous les soirs. Il n'aimait pas faire la fête et adorer se coucher tôt. Se plonger dans ses rêves l'inspirait et lui donnait encore plus envie d'écrire. Les soirées étaient donc du temps perdu pour Albus. Mais c'était ainsi que les choses étaient organisées et il avait l'intention d'y faire meilleure figure possible. Ce fut la raison pour laquelle il s'habilla chaudement et rejoignit son enseignant et le reste des élèves. L’ambiance du parc à la nuit tombée respirait à la fois le calme et la mysticité.

Les veauxdelunes étaient dans leur coin et ne bougeaient pas. Ils avaient l'air de n'avoir pas réellement conscience de leur présence et Albus se sentit aussitôt en phase avec des créatures qui semblaient autant fascinées que lui par la lune. Il était à présent fasciné par elles et les regardait en écoutant à moitié ce que le professeur était en train de dire. Par chance, il n'était pas en première année et il ne fut donc pas dans les premiers à être envoyé. Quand le tour vint que ce soit les cinquièmes année qui se mettent en route, Albus les suivit et se mit à danser d'une façon qui lui était tout à fait personnelle. Au bout d'un moment, tellement fasciné par le spectacle, il ne fit plus que des mouvements très légers, ayant l'impression de rêver en contemplant les veauxdelunes.



Danse:



Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Profession/Niveau : Directrice de Poudlard
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus (Chat)
Baguette : Sapin, Ventricule de Dragon, 23,75 cm, Rigide
Patronus : Chat
Gallions : 1923
Faceclaim : Maggie Smith
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 851
Onglet 2
Onglet 3
#2169 -
Le membre 'Albus S. Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' : 3
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2183 -

Danse avec les veauxdelunes

@Maxwell J. Hastings, @Erik Winters & Camille Hastings


C’était le premier soir de la sortie scolaire organisée par son oncle. L’activité programmée était une danse avec les veauxdelune. Elle connaissait déjà le troupeau et les abordait toujours avec douceur et respect. Ce ne serait que plus facile de danser avec eux. Elle avait déjà eu l’occasion de les voir faire, mais cela ne perdrait rien de sa magie aux yeux de l’enfant qui s’émerveillait facilement quand il s’agissait d’animaux.
Et Camille les observa jusqu’au moment où la danse devint harmonieuse et où son parrain lui indiqua de les rejoindre. Ce qu’elle fit avec une extrême douceur qui pouvait paraître suprenante quand on savait à quel point elle était une pile électrique sur pattes. Seulement, déjà elle ne montrait pas le même visage au contact de son parrain que le reste du temps, mais c’était encore plus vrai avec les animaux, qu’ils fussent fantastiques ou non. Les créatures révélaient une autre Camille, la petite fille douce, attentive. Elle faisait même preuve de patience alors que ce n’était pas du tout dans sa nature première.
Elle fit un signe discret à Erik, en silence, avant de se glisser au milieu du troupeau. Elle suivit de son mieux leur mouvement. Du fait de son éducation, elle avait appris à danser, certes pas comme un veaudelune, à la base, mais à danser. Et donc appris l’importance du rythme, de la grâce… Et si elle pouvait rejeter tout ce qui tenait des conventions, de l’étiquette, danser en soi l’amusait, quand ça n’était pas très contraignant. Au clair de lune et avec des créatures magiques, c’était particulier. Camille se laissa porter par la magie du moment, oubliant tout ce qui l’entourait à part les créatures au milieu desquelles elle se trouvait. De sorte qu’elle ne s’était pas du tout aperçue des chutes qui avaient eu lieu.


KoalaVolant
Damian Rowle
Damian Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang
Baguette : Bois d’if, plume d’oiseau tonnerre, 32 cm, fine, semi-rigide
Patronus : Un puma
Epouvantard : Le vide
Gallions : 1014
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 10/10/2022
Messages : 331
Onglet 2
Onglet 3
#2199 -
Danse avec les veauxdelunes

☽ • ☾

Pas possible d’être tranquilles ce soir on dirait. Voilà qu’on nous demande déjà de sortir la nuit pour aller faire une activité. Pff. Enfin, c’est tout, c’est comme ça. Je rejoints les autres élèves et quand tout le monde est là, on a enfin la raison de notre venue ici alors que le professeur nous explique tout. Je jette un regard dubitatif sur les Veauxdelunes. Franchement, je me demande d’où vient l’émerveillement de la plupart devant les bestioles. C’est fou comme je peux sentir la mièvrerie émaner de certains devant ces machines censées être trop mignons, ou attendrissants. Mais bon. Avec horreur, j’entends le professeur suggérer qu’on danse avec eux. Alors… Non. Clairement non. C’est bien que ce soit optionnel, mais moi, je ne m’amuse pas à ça. Du coup, je peux regarder les autres s’y essayer, avec plus ou moins de succès. C’est assez drôle d’ailleurs.

Parce qu’il y en a qui ne sont pas doués, mais qui en plus, chutent. Allez, j’ai bien fait de venir, on se marre bien à les voir tenter d’imiter les Veauxdelune et se rater lamentablement. Je peux noter que les Poufsouffle sont ceux qui s’en sortent le mieux, je ne sais pas pourquoi, mais cela ne m’étonne même pas en fait. Par contre, je dois vraiment étouffer un éclat de rire quand je vois Keith tenter aussi et se vautrer lamentablement. Oui je sais, c’est facile de se moquer alors que je n’essaie même pas, mais il est vraiment ridicule en fait. Je note qu’Owen s’est assis un peu à part. Parfait. Je ne tarde pas à venir me laisser tomber à côté de lui, haussant une épaule à sa question. « J’aurais jamais pensé qu’on puisse se blesser à danser au clair de lune, mais on dirait que j’ai sous estimé le danger. » J’ai un mince sourire. « Et j’ai pas envie de me ridiculiser non plus. » Sans compter que je ne suis pas à l’aise avec les créatures magiques, alors si on pouvait éviter de les faire fuir, ce serait aussi bien. Il y en a qui s’amusent, c’est déjà ça. « C’est une bonne excuse ça en fait. » Le coup de pas se blesser pour le Quidditch. Dommage, je ne peux pas l’utiliser.



☽ • ☾
ft. le peuple



_________________

Damian Rowle

"Or perhaps in Slytherin, you'll make your real friends.
Those cunning folk use any means to achieve their ends."

Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2261 -

La danse des Veauxdelunes
Groupe


Je ricane quand Damian s’assoit à côté de moi, et oui encore un Serpentard. Je dois être un des rares Serdaigle à m’entendre aussi bien avec les Serpents. Damian à pas tort, se blesser en dansant au clair de lune. Notre monde est tellement remplis de danger que même un truc banal peut mal finir et à en juger comment Walsh boite le caillou a fait de gros dégâts.
Lorsqu’il rebondie sur mon excuse du Quidditch, je réponds amusé.

« Le Quidditch a ses inconvénients et ses avantages. Alors autant dire que j’en profite à fond.

Je cale mes mains derrière pour prendre appui et donc me pencher un peu en arrière en étendant mes jambes devant. Pour faire bouger un peu mes pieds de gauche à droite.
Par contre on ne va pas se mentir, vue qu’on ne danse pas, on va vite s’ennuyer. Je soupire et je regarde le groupe en silence. Puis je murmure à Damian.

« Tu ne veux pas simuler un mal de tête ? Comme ça, je te ramenerais dans notre chambre et on esquive l’activité qui nous est inutile ? En plus, Britanie est l’assistante infirmière en quelque sorte et vue l’état de son cul après sa chute elle ne va clairement pas vérifier si on joue la comédie. »

Je croise ensuite le regard d’Adelaï. Ok, je vais être un très bon ami et ne jamais lui dire qu’elle manque de grâce quand elle danse seule. Par contre son sourire vaux tout l’or du monde clairement.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2526 -
Danse avec les veauxdelunes 19/10


La plupart des élèves avaient joué le jeu et étaient partis danser au milieu des veauxdelune avec plus ou moins de succès. Malgré les chutes fréquentes et un peu plus nombreuse que Max ne l'aurait pensé, les créatures continuaient de danser tranquillement comme si rien ne se passait. Cela prouvait au moins qu’elles avaient accepté la présence des élèves et qu'elles les accueillaient bien volontiers dans leur petite danse sous la lune. Max était rassuré car cela allait faciliter la seconde partie de la soirée. Il avait prévu un petit moment féérique dont il espérait qu'il plairait aux élèves mais il fallait pour cela être sûr que les animaux allaient coopérer. Au vu du tumulte et de l'indifférence des créatures, c'était prometteur.

Il s’avança vers le groupe et interpella les élèves pour qu'ils puissent l'entendre tout en continuant de danser s'ils le voulaient. Le mieux pour tout le monde serait une continuité entre la danse actuelle et la prochaine afin d'éviter une rupture, mais il n'était pas impossible que plusieurs des élèves ne parviennent pas à entendre et à se concentrer sur les consignes tout en dansant au vu de la façon dont ils avaient du mal à se coordonner. Max préférait entre les deux qu’ils l'écoutent. Sinon ils allaient avoir du mal à suivre le prochain événement en ne faisant que copier leurs camarades. Une fois qu’il eut le sentiment d'avoir l'intérêt et l'attention de tout le monde, il expliqua l'étape suivante.

« A présent que nous voilà bien intégrés dans le troupeau, chacun d'entre vous va inviter un veaudelune à danser. En lui tenant les pattes avant et en tournoyant avec lui, vous pourrez sympathiser et vous faire un véritable ami. »

Cette fois, il fallait montrer l'exemple. Il se dirigea vers le groupe de veaudelunes et en choisit un à qui il tendit les mains. Quand le veaudelune posa ses pattes dans ses mains, le professeur de Soins aux Créatures Magiques commença à tournoyer avec la créature qui sembla particulièrement enthousiaste de danser avec lui. On aurait dit que l'animal sautillait de joie plus qu'il ne dansait et cela montrerait aux élèves de quelle façon il était possible de nouer un lien proche avec ces créatures de la lune.

Spoiler:



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2783 -


Dernière édition par Anne Sullivan le Dim 6 Nov - 19:59, édité 3 fois
Danse avec les veauxdelunes 19/10


Anne n’avait jamais été la pro de la valse et des danses de snob. Quand elle était sur le dancefloor, il valait mieux ne pas rester trop près d’elle. Elle avait tendance à envoyer tout le monde bouler, involontairement. Du coup, on ne pouvait pas dire que son mouvement était harmonieux au milieu des veauxdelunes. Elle avait réussi à ne faire tomber personne, ce qui relevait du miracle, mais elle n’avait pas encore réussi à se satisfaire de sa propre performance. Cela dit, les créatures n’avaient pas l’air de s’en formaliser pour le moment. C’était déjà une bonne nouvelle pour elle.

Maxwell leur annonça qu’il était temps de passer à la suite et en cherchant à écouter, elle se mélangea les pieds et manqua de se casser la figure en bousculant deux trois créatures. Elle parvint à s’extirper de la mêlée pour entendre la fin du discours du professeur. Le but de la seconde partie était de danser avec un veaudelune. Anne fit la grimace. Au vu de ses performances, elle doutait de parvenir à inviter qui que ce soit à danser. Même les autres élèves ne voudraient sûrement pas avec une fille aussi douée pour mettre du bazar dans une chorégraphie coordonnée.

« Eh ben ça va pas être de la tarte. »

Elle s’approcha des veauxdelunes mais bizarrement, ce qu’elle avait pensé s’avérait effectif. Chacun s’éloignait quand elle approchait les deux mains tendues. Il n’était même pas question de tenter de danser avec elle. Bon, elle devait bien reconnaître qu’elle l’avait mérité vu comme elle avait joué les trouble-fête. Elle passa un moment à tenter d’inviter une créature, puis finit par hausser les épaules et continua de danser toute seule dans son coin jusqu’à ce que vienne l’heure de partir se coucher. Au moins, elle en aurait profité et elle se serait bien amusé quand-même. Il n’en fallait pas beaucoup à Anne pour être heureuse.


Dés:


Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Profession/Niveau : Directrice de Poudlard
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus (Chat)
Baguette : Sapin, Ventricule de Dragon, 23,75 cm, Rigide
Patronus : Chat
Gallions : 1923
Faceclaim : Maggie Smith
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 851
Onglet 2
Onglet 3
#2784 -
Le membre 'Anne Sullivan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' : 2
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2790 -


Dernière édition par Albus S. Potter le Dim 6 Nov - 21:03, édité 1 fois
Danse avec les veauxdelunes 19/10


Albus s’amusait beaucoup, et son esprit était complètement ailleurs. Les veauxdelune, la lune, la danse, cela faisait complètement planer le Poufsouffle qui était dans un autre monde. Il dansait, tournoyait et semblait presque être un veaudelune lui-même. Il était bien et se sentait embarqué dans une mélodie qui était seulement dans sa tête. Il ne savait plus où il était et ce qu’il faisait, il se contentait de suivre le mouvement en ne pensant à rien. Il était bien et une image se formait dans sa tête sans qu’il sache exactement ce que c’était, mais ça ressemblait à un visage féminin.

Son attention fut attirée par le prof qui annonça qu’il était temps d’inviter un veaudelune à danser. La perspective plus à Albus qui se dirigea aussitôt, les paumes vers le ciel, vers le premier de ces créatures qu’il trouva. Le veaudelune avait l’air d’avoir les yeux brillants et semblait heureux d’avoir été choisi. Il s’invita aussitôt dans les mains d’Albus et se mit à danser avec lui avec un franc enthousiasme. Il avait l’air ravi de danser avec Albus qui se sentait pris dans l’euphorie du moment. L était tout heureux et il se laissa complètement aller à la magie de ce moment.

Il ne s’interrompit que lorsque Zoé s’approcha de lui, mais il ne sortit de sa torpeur qu’à moitié. Il la regarda d’un air un peu absent lui proposer de s’esquiver alors que l’activité était sur le point de se terminer. Il sembla trouver l’idée plutôt intéressante et décida de la suivre. C’était bien de danser avec des licornes, mais c’était encore mieux de partir à l’aventure avec Zoé. Partir avec Zoé semblait en fait la meilleure idée de tous les temps. Il en était convaincu. Il l’aurait suivie au bout du monde en cet instant précis, et il se glissa donc hors du groupe avec elle.


Danse:



Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Profession/Niveau : Directrice de Poudlard
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus (Chat)
Baguette : Sapin, Ventricule de Dragon, 23,75 cm, Rigide
Patronus : Chat
Gallions : 1923
Faceclaim : Maggie Smith
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 851
Onglet 2
Onglet 3
#2791 -
Le membre 'Albus S. Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' : 6
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2830 -

Danse avec les veauxdelunes

@Maxwell J. Hastings, @Erik Winters & Camille Hastings


Camille s’était donc glissée au milieu des veauxdelunes la première et les suivait de son mieux. Dans cette danse, elle en avait oublié tout le monde, complètement focalisée sur les créatures et la danse. Et si elle n’avait pas perçu grand-chose de ce qu’il s’était passé, elle entendit néanmoins son oncle tenter de capter leur attention. Alors, elle tourna son regard vers lui, cherchant toujours à suivre les animaux, en rythme. Ce n’était guère facile, même pour elle, mais cela avait le mérite de lui permettre de dépenser son énergie, de bouger tout en essayant de suivre.
Après avoir entendu les explications sur la suite de l’activité, Camille vit son oncle donner l’exemple en invitant lui-même un des animaux à danser avec lui. Elle trouvait la scène fort mignonne à voir et un sourire à la fois amusé et attendri se dessina sur les lèvres de l’enfant.

Puis, elle se tourna à son tour vers l’un des veauxdelunes proche d’elle, lui tendant les mains, ainsi que son parrain l’avait fait pour l’inciter, à lui donner les pattes avant et à danser avec elle. L’animal accepta l’invitation et elle se retrouva à tournoyer avec l’une de ces créatures, enchantée. Encore une fois, complètement absorbée par l’activité, elle en oublia tous ceux et toutes celles qui l’entouraient. Elle s’amusa bien avec le veaudelune qui avait bien voulu danser avec elle jusqu’au moment où la danse prit fin et où il fallu se séparer de la créature en question. Ce qu’elle fit comme à regret, même si elle savait bien qu’elle reverrait souvent tous les animaux de la réserve.
KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut





Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum