Derniers sujets
RalentissementAujourd'hui à 22:00Constantine Meyer
RalentissementAujourd'hui à 21:32Sarah Beckett
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsAujourd'hui à 21:22Sarah Beckett
Les AchatsAujourd'hui à 19:45Hailey Steward
Riddikulus [Feat Vénus]Aujourd'hui à 18:25Hailey Steward
"bestiality" ft. Hyun-SuAujourd'hui à 17:20Hyun-Su Jeon
FICHE - Kill Or Be KilledAujourd'hui à 15:59Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Hier à 22:05Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreVen 31 Mai - 21:50Sarah Beckett
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Juin 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
18 Messages - 23%
13 Messages - 17%
11 Messages - 14%
8 Messages - 10%
6 Messages - 8%
6 Messages - 8%
5 Messages - 6%
4 Messages - 5%
3 Messages - 4%
3 Messages - 4%

Chronologie


1.020
1.970
430
2.070

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3693 -
La tornade et le calme




Une journée de novembre, pluvieuse, mais cela n’est pas grave au vu de son programme du jour. Elle a prévu d’aller boire un verre aux trois balais. Elle y a invité Miles. Un étudiant aussi en médicomagie. Il est plus âgé qu’elle et la connu grâce à sa meilleure amie. Ils ont passé plusieurs heures à réviser tous les trois. Elle lui a proposé aujourd’hui de la retrouver pour continuer ses révisions tous les deux et discuter un peu tous les deux. Elle a apprécié sa compagnie même s’il est beaucoup plus calme qu’elle. Elle a aimé les discussions qu’ils ont eu ensemble. En tout cas, cela lui a donné suffisamment envie pour lui proposer de le revoir en dehors de la présence de Britanie. Son aide pour les cours ne lui sera pas de trop car elle a beau être capable d’être sérieuse, elle n’est pas une élève brillante. Un peu d’aide pour réviser en bonne compagnie ne fera pas de mal en réalité. Elle lui a proposé la veille entre deux cours qu’ils puissent se voir aujourd’hui pour réviser ensemble. Elle se rend donc à l’heure prévue aux trois balais. Elle est la première arrivée alors elle s’installe à une table un peu à l’écart pour pouvoir réviser quand même. Elle commande à boire et attend tranquillement que Miles arrive. Enfin aussi tranquillement que Leti peut le faire. Quand elle le voit, elle lui fait des grands signes pour lui indiquer la table. Si jamais il était aveugle pour une raison ou une autre, il ne peut clairement pas la louper. Elle lui adresse un grand sourire : « Bonjour Miles. Comment vas-tu ? ». Elle se rend qu’elle lui à peine laissé le temps de s’installer. Elle attend donc qu’il soit assis et qu’il ait enlevé son manteau s’il le fait. Puis elle continue. « Tu veux boire quelque chose ? ».


Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Bachelor 3 - Médicomage Sportif
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Poirier, Tige de Dictame, 29 centième, moyenne et flexible
Patronus : Chat sauvage
Epouvantard : Oublier qui il est
Gallions : 176
Gif : https://images2.imgbox.com/0f/f3/Q5rEWwTB_o.gif
Faceclaim : Song Kang
Date d'inscription : 23/11/2022
Messages : 297
Onglet 2
Onglet 3
#3708 -
La tornade et le calme

☽ • ☾

Depuis le début de l’année, il y avait eu quelques nouveauté dans ma vie, rien de trop surprenant au début, du moins jusqu’à ce que Britanie me présente officiellement Leticia, une fille bien trop énergique pour moi. Cela dit, elle était gentille, une sorte de soleil humain un peu brulant, qui était impossible d’ignorer. Elle avait voulu qu’on continue nos révisions, à deux, ce qui ne me dérangeait pas plus que ça en soit, c’était jamais du temps de perdu à mes yeux, mais l’endroit me semblait plus étrange. Un bar était-il vraiment un endroit adéquat pour ce genre de chose ? Enfin je n’allais pas me poser trop de question, ma façon de faire n’était pas une vérité absolue et je pouvais bien m’ouvrir à d’autre pratique.

Rejoignant donc les Trois Balais à l’heure convenu, je vis rapidement un bras se lever pour attirer mon attention à une table un peu reculer. L’avantage, c’est qu’il n’y avait pas grand monde, on arriverait peut-être à travailler. Souriant donc, je m’avançais vers elle avant de m’arrêter pour retirer mon manteau tandis qu’elle me sautait déjà un peu dessus pour savoir comment j’allais, « Ça va et toi ? Je ne t’ai pas fait attendre trop longtemps ? », demandais-je en posant mon manteau un peu plus loin et en posant mon sac. Tournant alors la tête vers le bar et vérifiant si elle avait déjà un verre, je soufflais, « Euh oui, j’arrive, je vais commander, il ne te faut rien d’autre ? », attendant sa réponse, je partis après cette dernière pour commander ce qu’il faut avant de revenir avec mon butin.

« C’est pas un peu bruyant comme endroit pour réviser ? », demandais-je alors dans un sourire timide alors que je sortais quelques livres pour les poser sur la table. Qu’importe la réponse cela dit, on était ici pour une raison non, « Tu voulais qu’on revoit quelque chose en particulier ensemble ? », lui demandais-je alors, avec mon sérieux habituel.


☽ • ☾
ft. Leticia



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3821 -
La tornade et le calme






Leti est attablée à table quand elle voit la tête de Miles apparaître. Elle a un grand sourire et la voilà en train de faire des gestes pour attirer son attention. Elle n’en aurait pas eu besoin mais bon elle est ainsi. Le voilà qui s’approche et à peine arrivé, elle lui débite les salutations d’usage avant de s’interrompre. Elle doit lui laisser le temps de s’installer tout de même. « Je vais bien. Tu ne m’as pas du tout fait attendre. Quoi de neuf ? » Elle trouve cela mignon cette manière de se soucier d’elle. Elle lui adresse un sourire rassurant. « Non il ne me faut rien d’autre merci ». Elle le voit s’éloigner pour aller se chercher un verre. Son regard se perd discrètement sur lui et elle ne peut s’empêcher de l’observer. Il s’installe et commente que cet endroit est un peu bruyant pour réviser. Oups, elle n’avait pas vraiment réfléchi à ce détail. Elle a choisi le premier endroit qu’elle connaît pour leur rencontre sans vraiment se demander si c’était adapté ou non. Juste, elle aime bien cet endroit et elle révise un peu partout en réalité. Le bruit ne la dérange pas alors elle ne s’est jamais questionnée à ce sujet. « Si tu préfères, on peut aller se trouver un autre endroit moins bruyant ». Elle le voit sortir ses livres et a un petit sourire. Il est si sérieux par rapport à elle. Les cours avant tout alors qu’elle ce n’est pas trop son cas. Elle veut réussir ses études mais elle n’y passe sûrement pas autant de temps que Miles. « Est-ce qu’on pourrait réviser ensemble les cours d’anatomie s’il te plait ? Je n’arrive pas à tout retenir, je crois que j’aurais besoin de ton aide si tu veux bien ». Elle sort aussi des livres pour se donner un air sérieux et ne pas donner l’impression de s’en ficher auprès de Miles.



Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Bachelor 3 - Médicomage Sportif
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Poirier, Tige de Dictame, 29 centième, moyenne et flexible
Patronus : Chat sauvage
Epouvantard : Oublier qui il est
Gallions : 176
Gif : https://images2.imgbox.com/0f/f3/Q5rEWwTB_o.gif
Faceclaim : Song Kang
Date d'inscription : 23/11/2022
Messages : 297
Onglet 2
Onglet 3
#3825 -
La tornade et le calme

☽ • ☾

Elle n’avait pas eu à attendre, voilà une bonne chose. J’avais eu peur de manquer le rendez-vous à la voir déjà assise et servit. « Beaucoup de cours, mais tu le sais aussi, donc au final pas grand chose et… Et toi ? », demandais-je un peu gêné par sa facilité à me parler alors qu’on ne se connaissait pas vraiment. Abandonnant mes affaires, je vérifiais si elle n’avait besoin de rien avant d’aller chercher ma commande et de revenir.

Le lieu n’était pas vraiment un endroit où j’aurai pu passer ma journée en temps normal, du moins pas pour étudier. Soulignant donc que l’endroit était bruyant, elle proposa presque aussitôt d’aller autre part. « Si tu sais réviser ici ne t’embêtes pas, on est la davantage pour toi, donc c’est toi qui choisi… » soufflais-je avant de sortir mes affaire et lui demander ce qu’elle voulait qu’on travaille. Elle avait visiblement besoin d’aide pour les cours d’anatomie. Ce n’était pas les plus simples, mais heureusement, une fois qu’on les avaient mémorisé, il était plus facile de passer à la suite. C’était juste un gros morceau. « Il y a un axe particulier, ou c’est l’ensemble ? », demandais-je avec sérieux avant de lui prendre son livre et de l’ouvrir naturellement au chapitre qui pourrait l’intéresser. Enfin au premier chapitre en parlant. Tournant le livre en sa direction, je le repoussais devant devant elle pour indiquer les différents chapitres du doigt. En listant les titre, je finis par relever les yeux avec un sourire doux, « On peut aussi reprendre chapitre par chapitre si tu as vraiment du mal. Mais c’est normal après, c’est assez intense, mais ça vient vite. », j’étais du genre patient, et aussi assez pédagogue, la douceur était le meilleur moyen d’apprendre les choses.

« En plus tu as de la chance, tu as toujours une encyclopédie sur toi. », ajoutais-je en la désignant, « Je liste bien souvent mes os, ou mes muscles avant de dormir, ca m’évite d’ouvrir un livre et je retiens bien plus facilement. », j’étais toujours un peu plus vif lorsqu’il était question d’étude. Quoi que c’était toujours un peu relatif, je restais quelqu’un de calme, je souriais simplement plus facilement comme ça. Ouvrant mon propre livre, je l’orientais vers elle pour montrer le chapitre résumant ce qu’elle aurait à apprendre cette année. Ca serait peut-être plus simple, même si ça allait lui révéler certaines choses qu’elle n’avait pas encore vue.


☽ • ☾
ft. Leticia



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3932 -



La tornade et le calme


Elle lui demande ce qu’il y a de neuf et il lui parle qu’il a beaucoup de cours. « Oui effectivement il y a beaucoup de cours et les matières sont plus denses. » Le sujet cours n’est pas vraiment ce qui passionne le plus Leti. Etudier oui et venir pour réviser il n’y a pas de soucis mais quand elle donne des nouvelles, les cours ne sont pas la première chose à laquelle elle pense. Et là, elle a autre chose qui lui vient en tête. Surtout qui resurgit soudainement dans sa tête. Il y a peu, des événements importants se sont produits lors d’une soirée et elle a été médusée. Une agression au sein de Poudlard. « Je n’en reviens toujours pas de ce qui s’est passé à Halloween. J’espère que Zoé va bien. Tu la connais ? Elle a dû être disculpée mais avoir pu être ainsi accusé a dû être difficile à vivre. » Elle ne sait pas exactement ce qui s’est passé comme tous les élèves mais elle se souvient du moment où tout le monde s’est aperçue qu’une pièce tombait de sa poche. Elle a été désignée immédiatement comme une potentielle agresseuse. Elle ne la connaît mais elle doit avouer se demander comment elle va. Elle demande à Miles car il est dans la même maison qu’elle. Il ne la connait pas forcément mais autant demander. Elle est une commère avec de l’empathie. La discussion se poursuit ensuite sur l’objet de la rencontre du jour. Elle aime bien sa compagnie et a eu envie de réviser avec lui. Au point de lui demander de réviser rien que tous les deux. Pas forcément dans l’endroit le plus calme mais elle aime bien quand il y a de l’animation autour d’elle. Trop de calme ce n’est pas trop son truc mais elle a eu un moment d’hésitation quand Miles lui a fait la remarque. Elle ne voudrait pas qu’il se sente mal à l’aise car l’environnement est trop bruyant pour lui. Alors elle est prête à changer s’il le souhaite. Elle ne sait pas trop où elle pourra trouver un endroit calme mais bon. Elle sourit quand il lui dit que c’est elle qui choisit car c’est pour elle. « J’aime bien quand il y a de l’animation autour de moi. Mais hésite pas s’il y a trop de bruit, je ne voudrais pas que tu te sentes mal à l’aise ». Mais il semble décidé à rester ici et sort ses affaires.

Elle lui dit alors qu’elle voudrait réviser l’anatomie. Retenir autant de trucs par cœur est juste un enfer pour elle. Il lui demande si c’est l’ensemble ou un axe particulier. Elle a un petit rire. « C’est l’ensemble. J’apprends cela rentre et ressort aussi vite. Le cours d’hier a porté sur les nerfs spinaux et les plexus rachi… J’ai déjà oublié le nom alors le contenu je crois que cela n’a même pas voulu intégrer ma mémoire de travail. Heureusement que toutes les matières ne sont pas aussi complexes à retenir. ». Elle est pourtant une élève capable de sérieux mais cette matière est en particulier très difficile pour elle. C’est juste de la connaissance pure et de la répétition pour tout intégrer. Et avec sa patience légendaire cela s’avère difficile. Son manuel a déjà appris à voler lors de certaines révisions. Elle regarde avec attention ce qu’il lui montre. Elle sourit quand il lui propose de revoir chapitre par chapitre. « C’est une très bonne idée. Tu es vraiment quelqu’un de compréhensif. ». Elle le découvre à l’écoute et assez pédagogue pour lui faire envie de retenir une matière aussi dense que celle-ci. Elle apprécie d’être à ses côtés à regarder ainsi un livre. Un petit rire lui échappe à la mention de l’encyclopédie vivante. « C’est un peu comme compter les niffleurs. Si je fais cela avant de dormir, je vais surtout être endormi avant d’avoir eu le temps de retenir quoi que ce soit. Tu crois que si je mets le livre sous mon oreiller, cela va intégrer ma mémoire ?». Elle plaisante en disant cela même si elle aimerait bien que ce soit aussi facile. Elle comprend l’intérêt d’avoir une telle matière mais il faut vraiment être un Serdaigle pour avoir envie de faire cela le soir.

Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Bachelor 3 - Médicomage Sportif
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Poirier, Tige de Dictame, 29 centième, moyenne et flexible
Patronus : Chat sauvage
Epouvantard : Oublier qui il est
Gallions : 176
Gif : https://images2.imgbox.com/0f/f3/Q5rEWwTB_o.gif
Faceclaim : Song Kang
Date d'inscription : 23/11/2022
Messages : 297
Onglet 2
Onglet 3
#3937 -
La tornade et le calme

☽ • ☾

J’avais parfois l’impression de venir d’un autre monde, ne m’intéressant pas aux mêmes choses que les autres, elle me le prouva d’ailleurs en parlant d’une histoire s’étant passé à la fin du mois dernier avec une fille de ma maison. C’était cruel à dire, mais dans un monde magique, ça pouvait arriver et à vrai dire, tant que personne n’était mort, ce n’était que des choses que les professeurs pouvaient régler, « Elle est bien plus jeune que moi et j’avoue avoir déjà beaucoup à faire pour mes études. Ses amis et les professeurs sauront mieux te répondre que moi. » soufflais-je en chassant le sujet bien plus loin pour me concentrer sur la raison de ma présence ici. Réviser, même si l’endroit me semblait pour le moins bruyant et difficile d’accès pour une étude optimal, on était là pour elle, ainsi, je n’avais pas à remettre sa façon de faire en question. Elle aimait ça, le bruit, l’animation, mais elle était disposé à changer de lieu si vraiment c’était trop pour moi. « Tant que tu retiens ce qu’on va étudier, ça me va. » lui assurais-je donc avant de prendre un peu la mesure de ce qu’elle sait.

Visiblement elle avait des problèmes d’attention et de compréhension, ce qui ne serait vraiment pas facile pour les cours d’anatomie où il n’y avait peu de place au doute. Il fallait être minutieux, attentif, on ne pouvait pas inventer.

Mettant en place un espace de travail un peu plus efficace pour elle, je relevais les yeux sur son visage lorsqu’elle souligna mon idée, me jugeant compréhensif. « Je suis simplement organisé et habitué à travailler efficacement. », je n’étais pas certain d’être particulièrement compréhensif, j’étais déjà là, c’était pas plus mal. Réviser des bases avec elle me serait tout aussi utile et si je pouvais l’aider à devenir un bon médecin. Ça serait bien. « Avec le temps ça sera moins fatiguant, tu y arriveras plus facilement. », lui assurais-je sans relever la blague. Les études c’était pas si amusant, du moins pas le moment d’en faire. Je pouvais me dérider avec mes amis, ou sur un balais, mais j’étais assez strict dans le cadre des révisions.

« Et c’est plexus rachidien, regarde. », soufflais-je en me penchant un peu sur la table pour cibler une zone. Montrant une zone, je corrigeais toutefois, « Mais il serait plus exacte de parler du plexus brachial, du plexus lombaire et du plexus sacré. », décomposant devant elle ce qu’il y avait à retenir et comment le faire, j’avais du passer plus d’une dizaine de minutes à lui expliquer les choses avant de changer de tactique. Me levant alors je lui fis signe de bouger pour m’asseoir à côté d’elle et prendre un bout de parchemin pour commencer à refaire le schéma avec quelques moyens mémos technique. « Même si ça doit être vu dans son ensemble, essaie de le faire par étape, tu retiens les mois, puis les semaines, puis les jours, puis les heures, puis les minutes et enfin les secondes. Je sais pas si tu vois très bien ce que je veux dire ? Mais l’idée c’est d’éviter de te noyer sous une masse d’information, mais d’y aller par étape et dès que t’en valide une, tu passes à la suite. », posant le parchemin de son côté, j’en prenais un nouveau pour l’inviter à faire une liste, « Note tout ce dont tu te souviens en anatomie, après on va valider si tu te souviens bien des définitions et après on complétera, ça sera déjà une bonne base de travail. », une base qui m’aiderait peut-être à structurer ses pensées, car elle semblait assez facilement perturbable. Ce qui n’était pas un soucis, si elle réussissait à trouver une méthode, ou si j’arrivais à lui en trouver une. Ce qui serait déjà plus difficile, elle était vraiment à mon opposé, bien loin de la personne calme et posé que j’étais. Cela dit, je n’étais pas certain qu’il y ait beaucoup de personne comme moi. Du moins à Gryffondor.


☽ • ☾
ft. Leticia



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3944 -



La tornade et le calme


Il semble peu intéressé par l’événement d’Halloween et la jeune Serdaigle, chassant alors le sujet. Leti ne va pas en remettre une couche, acceptant qu’il ne souhaite pas en parler. Avec ses frères, elle n’aurait aucun souci à continuer malgré leur peu d’intérêt mais elle sait reconnaître quand elle doit stopper un sujet. Tout le monde n’est pas passionné par ce genre de sujet et elle comprend. Alors elle tempère et se reconcentre sur le sujet des révisions. L’anatomie. Apprendre par cœur et être capable de savoir où cela se situe dans le corps. Elle sait qu’elle doit en passer par là pour réussir ses études mais un peu de shopping serait un programme plus enthousiasmant. Elle l’observe organiser l’espace et se dit que si ce n’était qu’elle, il y en aurait plein partout et il n’y trouverait pas ses petits. Il ignore totalement ses touches d’humour semblant vouloir rester centrer sur les études. Leti tente de se concentrer. Après tout, elle lui a demandé de l’aide pour réviser et non pas pour faire un concours de blague. Il est tellement sérieux comparé à elle et semble vouloir la rassurer. Avec le temps, ce sera plus facile. Elle l’espère bien et son côté si sérieux semble être en capacité de la canaliser. En tout cas, elle se reconcentre sur ce qu’il lui explique et son esprit arrête de divaguer vers les histoires de Poudlard. Juste réviser et tenter de comprendre cette matière.

Il lui explique que c’est le plexus rachidien et apporte même les noms exacts des plexus. Elle l’écoute avec beaucoup d’attention. Son regard est beaucoup plus concentré et sérieux soudainement. Elle est très attentive à tout ce qu’il peut lui montrer et lui expliquer. Elle tente de tout mémoriser mais elle ne sait pas trop si cela s’intègre vraiment dans sa mémoire ainsi. Il semble s’apercevoir que la méthode ne fonctionne pas car il change soudainement. Il vient s’asseoir à côté d’elle et prend un morceau de parchemin pour réaliser les schémas. Tout de suite, cela lui parle beaucoup plus. Elle est visuelle alors l’observer permet de commencer à intégrer les notions. Elle comprend ce qu’il est en train de lui dire. Elle doit décomposer pour pouvoir apprendre efficacement. « Oui je comprends, je dois décomposer mon apprentissage et d’apprendre étapes par étapes ». Dit ainsi, cela semble limite simple. Il reste à voir si cela peut vraiment l’aider dans le temps à tout retenir.

Il lui demande alors de faire une liste de ce dont elle se souvient en anatomie. « Ça marche, je vais faire cela ». Elle prend le parchemin et commence à noter sérieusement tout ce dont elle se souvient. Même si ce n’est pas une Serdaigle et que ce n’est clairement pas sa matière préférée, elle est capable de concentration et de se souvenir de ce qu’elle a pu étudier. Mettre une définition après sera une autre histoire mais au moins il verra qu’elle a des capacités. Elle reste ainsi centrée une dizaine de minutes à rédiger son parchemin. Chose assez rare, elle ne parle pas du tout et ne bouge quasiment pas. Son visage est sérieux. Elle mâchouille juste le bout de sa plume quand elle réfléchit quelques instants avant de recommencer à noter. Un tic qu’elle a lorsqu’elle a besoin d’être concentrée. Cela lui évite de partir dans tous les sens et lui permet de contrôler un peu sa nature très active. Cela lui évite de bouger ses jambes dans tous les sens ou de sautiller sur sa chaise. Elle a développé ce tic depuis sa première année à Poudlard. Elle rédige puis d’un coup s’arrête et réfléchit. Elle lève alors les yeux vers le plafond tout en mâchouillant sa plume puis recommence à rédiger. Elle note un peu dans le désordre toutes les notions d’anatomie qui lui reviennent en tête. Au bout d'environ dix minutes, elle relève la tête de son parchemin. "J'ai noté ce dont je me souviens"

Parchemin:

Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Bachelor 3 - Médicomage Sportif
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Poirier, Tige de Dictame, 29 centième, moyenne et flexible
Patronus : Chat sauvage
Epouvantard : Oublier qui il est
Gallions : 176
Gif : https://images2.imgbox.com/0f/f3/Q5rEWwTB_o.gif
Faceclaim : Song Kang
Date d'inscription : 23/11/2022
Messages : 297
Onglet 2
Onglet 3
#3984 -
La tornade et le calme

☽ • ☾

Elle semblait comprendre, voir comment tout devait fonctionner et finalement elle se plia à l’exercice. Regardant par dessus son épaule ce qu’elle avait pu écrire, j’étais assez proche d’elle a cet instant, mais c’était innocent, juste le temps de lire ce qu’elle a pu écrire. Il y avait déjà pas mal de chose, pas mal de connaissance, mais un peu dispersé. « Ok, l’idée c’est que ce soir, ou quand tu veux en fait, tu vas écrire les définitions en face, c’est pas grave si il n’y a pas tout, c’est comme ça qu’on apprends. », soufflais-je presque contre sa nuque avant de me reculer pour saisir le livre et ouvrir le chapitre sur le squelette. « Tu as beaucoup de terme neurologique, mais rien sur la structure de base du corps. On va commencer par là, ça sera plus simple de retenir les os qui ont des fonctions basique et après y attacher des muscles, ligaments, tendu et nerf. Ok ? », posant une mais sur son épaule, je posais l’autre sur son bras pour lui faire ouvrir. Appuyant en douceur sur la ligne de sa clavicule, je reprenais, « Du coup là c’est ta clavicule, c’est un os long et pair qui se trouve dans la ceinture scapulaire… », désignant cette dernière en bougeant ma main pour la lui faire localiser, je revenais à ma position de base pour reprendre, « C’est le seul os long qui est horizontale, il est au dessus de ta première côte et s’articule avec le manubrium sternal pour créer l’articulation sterno-claviculaire. Elle s’articule aussi en externe avec l’acromion de la scapula, donc l’omoplate, pour former l’articulation acromio-claviculaire. », soufflais-je en guidant mes mots de ma main pour l’aider, « La clavicule est rigide, au raccordement du membre supérieur du tronc et elle permet à l’omoplate de bouger librement. En cas de fracture multiple dans cette zone, ton patient sera très rapidement limité, c’est d’ailleurs une des blessures les plus douloureuse. », ce n’était qu’une partie de ce qu’on avait à voir. Recommença avec l’omoplate et l’humérus, je finis par faire tout les os, jusqu’à tomber sur le bout de ses bras.

La lâchant, je reportais mon attention sur un parchemin vierge où je retranscris un peu ce qu’on venait de se dire avec un résumé rapide de chaque os. Relevant la tête, je réalisais alors que nos verres étaient vide, là faute à ma discussion un peu trop long qui m’avait lentement asséché la gorge. Alors après un sourire entendu, je me levais, les deux verres à la main pour revenir quelques minutes plus tard avec de quoi boire. « Tu noteras sur le parchemin ce que tu retiens au fur et à mesure, ça serait bien qu’on se revoie dans deux jours, comme ça on pourra valider que c’est acquis. », proposais-je en regardant le livre avec attention.

Je n’avais pas spécialement prêté attention à ce que je venais de faire, boire quelque chose pendant les études c’était bien et ça me semblait normal de la resservir. « Tu finis à quelle heure ? » demandais-je alors en relevant les yeux vers elle.


☽ • ☾
ft. Leticia



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4068 -



La tornade et le calme


Elle a écrit avec beaucoup de concentration, tentant de se remémorer ce qu’elle a pu apprendre. Listant ainsi les concepts d’anatomie entre deux mâchouillages de plume. Elle reste ainsi concentrée jusqu’au moment, où elle a mis tout ce qu’elle a en tête. Elle le sent alors lire par-dessus son épaule. Cette proximité entre eux est innocente mais pas dérangeante. Bien au contraire. Il lui demande d’écrire les définitions de ses termes. Elle espère s’en souvenir mais au moins cela lui permettra d’apprendre. « Ok, je ferais ça. J’espère me rappeler du maximum quand même ». Il continue en mentionnant qu’elle a beaucoup de termes neurologiques et rien sur la structure basique du corps. Elle jette un œil à son parchemin et effectivement, elle n’a rien mis sur le squelette. Sûrement parce qu’elle a plus d’appétence pour le neurologique. Elle veut être psychomage, pas médicomage. Elle sent alors sa main se poser sur son épaule puis il commence à lui expliquer les os et les articulations en lui montrant directement sur son propre corps. Elle l’écoute et elle a l’impression que cela s’imprime immédiatement dans son cerveau. Comme si sa voix pénétrait directement dans sa mémoire. Elle n’a jamais retenu aussi vite que ce jour. Il procède ainsi avec l’ensemble de ses os et cela lui semble étonnamment facile. Les mots s’inscrivent dans sa mémoire au moment où il les prononce. Ses doigts sur elle lui provoque un léger frisson. Il a raison : lister son propre corps permet de mieux retenir enfin surtout quand c’est lui qui liste.

Elle est très concentrée tout même pour bien tout mémoriser. Il finit par la lâcher et elle trouve cela fort dommage. Elle aurait envie qu’il continue mais elle l’observe tout noter sur un parchemin. Il finit par se lever pour aller leur chercher de nouveau des verres. « Merci ». Elle a la bouche sèche et pourtant, elle n’a pas beaucoup parlé. Elle boit son nouveau verre tout en continuant de l’écouter. Il lui propose de la revoir dans deux jours pour vérifier qu’elle a tout acquis. Elle doit avouer en avoir très envie. La première fois qu’elle désire autant réviser d’ailleurs. Il est important qu’elle ne se foire pas dans cette matière. En tout cas c’est ce qu’elle veut se dire. Ou alors c’est le garçon qui ne la laisse pas indifférente. Elle n’est pas attirée par ce genre de garçon habituellement. Mais il est tellement sérieux et tellement mignon. Elle chasse ses pensées de sa tête mais elle est sûre qu’elle sera là dans deux jours. D’ailleurs, il lui demande à quelle heure, elle finira. « Je finis à 15h et toi ? ». Cela tombe bien c’est une petite journée de cours. Elle a le cerveau qui fume, elle espère que les révisions sont finies pour aujourd’hui. « Cela n’a jamais été aussi clair pour moi qu’avec tes explications. Cette fois j’ai l’impression que j’ai bien mémorisé et que cela s’est intégré dans ma tête ». Elle est sincère et elle ne va pas lui dire que sa voix y est pour beaucoup ».


Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Bachelor 3 - Médicomage Sportif
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Poirier, Tige de Dictame, 29 centième, moyenne et flexible
Patronus : Chat sauvage
Epouvantard : Oublier qui il est
Gallions : 176
Gif : https://images2.imgbox.com/0f/f3/Q5rEWwTB_o.gif
Faceclaim : Song Kang
Date d'inscription : 23/11/2022
Messages : 297
Onglet 2
Onglet 3
#4073 -
La tornade et le calme

☽ • ☾

Elle était attentive, plus que tout à l’heure, et lorsque je finis, elle m’informa finir à 15h dans deux jours, super, « Ok, je t’attendrais devant la bibliothèque. » assurais-je avant de boire un peu. Elle avait donc comprit, ma méthodologie semblant lui convenir. Bien, je pouvais la tester, c’était parfait. Apprendre, retenir et appliquer c’était bien des choses différentes. « Prouves le moi du coup. » soufflais-je dans un sourire avant de prendre un nouveau parchemin pour noter quelques os. À savoir, la clavicule, le radius, les carpiens, la jointure huméroradiale et la jointure acromioclaviculaire. Lui glissant devant elle, je lui tendis mon bras, pour lui demander, « Retrouve tout ça sur mon bras. Et dès que t’as bon, je te le dis et tu pourras le noter comme acquis. ». La meilleure façon d’apprendre c’était comme ça et puis entre futur médicomage, il n’y avait rien de tendancieux.

Chose qui pouvait être plus étrange avec les autres. Enfin, je ne voyais pas trop comment je pourrais le faire avec d’autre. Il n’y avait aucun intérêt à ça, sauf peut-être pour des tentatives de drague un peu étrange. J’en voyais le faire dès qu’ils étaient un peu bon dans un domaine, comme si ça pouvait fonctionner. Enfin.

La laissant me manipuler, j’attendais qu’elle finisse pour lui indiquer ses erreurs si jamais il y en avait, mais globalement, on allait pas se mentir, c’était bien. « Tu as une mémoire de travail, c’est une mémoire à court terme et une mémoire kinesthésique, ça veut dire que tu retiens dans l’immédiat, mais que pour te rappeler des chose, il est plus efficace pour toi de le faire en mouvement, ou en touchant pour ici. », enfin du moins, ça me semblerait cohérent, « Tu es énergique je crois ? », j’en étais même sûr, le peu que je l’avais vu, elle m’avait sembler tenir difficilement en place. « Essaie de réviser en marchant, ou en bougeant, ça fonctionne bien pour les gens comme toi. », les gens qui avaient besoin de se dépenser n’arrivaient pas à réviser avec un trop plein d’énergie.


☽ • ☾
ft. Leticia



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4085 -



La tornade et le calme



Ils se retrouveront donc dans deux jours devant la bibliothèque. Un lieu qui lui semble finalement plus approprié que l’endroit où ils se trouvent actuellement. Il n’y a qu’elle pour penser à réviser ici. Même si finalement, il ne semble pas si perturbé que cela par le bruit. Elle a un petit sourire « Un lieu plus adapté qu’ici ». Il a raison en tout cas de choisir cette fois leur lieu de révision. Elle lui explique alors qu’elle pense avoir bien retenu grâce à lui. Il semble vouloir la mettre au défi en lui demandant de le prouver. Il va tester ce dont elle se souvient : elle va devoir montrer sur son bras à lui les os qu’il a écris sur le parchemin. Elle prend une gorgée de son verre puis elle commence. Le toucher lui déclenche un frisson mais elle reste focalisée. Elle voit ce qu’il lui propose comme un défi, un jeu et elle adore cela. Elle jette un coup d’œil au parchemin. La clavicule c’est facile alors elle lui montre sans la moindre hésitation. Et d’un. Pour le radius, il en est de même. Elle a bien retenu. Le fait qu’il lui ait montré en faisant jouer son propre bras a été d’une grande aide. Elle a ressenti directement et elle a ainsi mémorisé plus facilement. Elle réfléchit quelques instants pour les carpiens mais y arrive. Et de trois. Elle est assez contente et surprise d’arriver à le restituer aussi facilement sur lui. En même temps avec un tel modèle, elle n’a pas très envie d’oublier.

La jointure acromachin, elle réfléchit quelques instants mais c’est l’acromion qui lui permet de retrouver. Acromion est égal à accroc mignon ? Un peu ce qu’elle ressent face à Miles. Il est vraiment très mignon et elle est un peu accroc à ces cours. Cela lui sert de moyen mnémotechnique pour montrer sur lui où cela se situe. Sa voix pénètre directement au sein de sa mémoire et y inscrit les notions d’anatomie. Elle aimerait l’enregistrer pour pouvoir tout retenir. Il a une voix magique qui pénètre ses barrières. Il ne lui en reste qu’un et là, elle a un moment d’hésitation. Elle lui montre mais c’est très approximatif. « J’en ai 4 sur 5 mais la jointure huméroradiale, je ne suis plus très sûre ». Elle note ceux qui sont acquis. Il reprend alors la parole et elle l’écoute avec attention. Il l’a bien cerné : elle a besoin de bouger et être énergique est un doux euphémisme. C’est une véritable pile électrique quand elle s’y met. Même si là en sa présence, elle se sent plutôt calme enfin plus calme que d’habitude. « Oui je suis énergique, j’ai besoin de bouger régulièrement. Tu m’as bien cerné. Et toi tu apprends comment ? » Un peu de curiosité pour apprendre à le connaître un peu. Elle l’imagine plutôt calme et devant un livre à réviser. Elle ne le voit pas du tout en train de bouger partout comme elle.


Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Bachelor 3 - Médicomage Sportif
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Poirier, Tige de Dictame, 29 centième, moyenne et flexible
Patronus : Chat sauvage
Epouvantard : Oublier qui il est
Gallions : 176
Gif : https://images2.imgbox.com/0f/f3/Q5rEWwTB_o.gif
Faceclaim : Song Kang
Date d'inscription : 23/11/2022
Messages : 297
Onglet 2
Onglet 3
#4107 -
La tornade et le calme

☽ • ☾

Oui, la bibliothèque était définitivement un meilleur endroit pour ce genre de chose, enfin si on voulait apprendre. Et en parlant de ça, je voulais vérifier où elle en était, ce qu’elle avait vraiment retenu et si j’avais bien cerné sa façon d’apprendre. Listant donc des zones à trouver, elle n’arriva simplement pas à en placer un, mais c’était déjà pas mal. Donnant donc l’emplacement, je lui donnais un moyen mnémotechnique, « Penses à humérus. », en générale c’était le meilleur moyen de retenir. Les noms faisant souvent références à ce qu’ils désignaient.

Cela dit, vu que j’avais une idée un peu plus précise de la situation, je n’étais plus très sûr de l’intérêt de la bibliothèque, ça ne collait pas à ce que j’avais comprit d’elle. Elle me confirmait ça, le fait qu’elle ai besoin de bouger, de se dépenser, s’intéressant alors à comment moi j’étudiais, je répondis, bien loin d’elle, « En relisant mes cours. », ce qui ne fonctionnait pas avec elle, « Mais du coup on va peut-être se retrouver dehors pour après demain, on révisera en marchant, sinon je vais te faire perdre ton temps », rectifiais-je donc, car je ne voyais pas l’intérêt de l’aider sans m’adapter à sa façon d’apprendre.

J’étais pas du genre à me perdre dans l’inutile, c’est d’ailleurs pour ça que je n’avais pas beaucoup d’amis. J’étais discret, sportif, certes, mais je ne donnais pas souvent de mon temps dans le reste. J’étais gentil, sociable, mais aussi solitaire, ce qui était peut-être un non sens pour les autres. « On ne pourra pas utiliser de livre cela dit, on planifiera ce qu’on doit réviser avant. », il fallait marcher, lire en même temps serait peut-être un peu risqué. Cela dit, peut-être qu’elle n’était pas du genre à trop réviser, mais elle n’avait pas l’air de s’embêter avec ce qui la dérangeait, alors je supposais que pour le moment, ça lui allait. « Tu n’arrives pas à réviser avec Britanie ? Elle est studieuse pourtant. » demandais-je finalement, en m’éloignant un peu des révisions.


☽ • ☾
ft. Leticia



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4186 -



La tornade et le calme




Il lui indique la zone qu’elle n’a pas réussi à localiser en lui donnant un moyen mnémotechnique. Elle va le retenir. Cela semble si facile d’apprendre quand il lui parle ainsi. Elle poursuit en confirmant qu’elle est bien énergique et en s’intéressant à comment il apprend. Sa méthode est clairement différente et même opposée de la sienne. Il apprend simplement en révisant ses cours. Si cela pouvait être aussi simple pour Leti mais non ce n’est pas le cas. Il est tellement différent d’elle. Il continue en disant que finalement ils réviseront en marchant. Cela tente beaucoup plus Leti que d’imaginer aller s’asseoir à la bibliothèque. C’est un endroit qui implique d’être calme et posé. Tout ce qui est compliqué pour Leti. « Je veux bien essayer en marchant. Quand je révise habituellement, je bouge beaucoup mais jamais testé en marchant. Même si là je suis resté assise pendant que tu m’expliquais et je n’ai quasiment pas bougé. Que tu me montres sur mon corps m’a permis d’intégrer directement les notions ». Elle est assez surprise en réalité. Cela ne lui a pas semblé compliqué et elle n’a pas eu la bougeotte. En même temps, sa présence ne la laisse pas indifférente. Elle ne lui dira pas de but en blanc mais elle veut bien qu’il la manipule ainsi quand il veut. Il parle de planifier les révisions avant car marcher et lire serait compliqué. Il organise et planifie tout. Elle aurait sûrement essayé de lire en marchant avant de se raviser. Mais elle n’aurait sûrement pas anticipé ce léger détail. Pas par stupidité mais juste par impulsivité. Elle imagine la scène avec un petit sourire. « Après il est aussi possible que toi tu sois assis avec le livre et que moi je bouge. Juste à la bibliothèque, je crois que je suis trop énergique pour ce lieu ».

Elle a un petit sourire en disant cela. Elle révise mais juste pour obtenir les notes nécessaires. Elle ne va pas viser l’excellence si elle n’en a pas besoin. « Oui elle est studieuse et on révise souvent ensemble. Mais ce n’est pas pareil avec toi. Tu expliques vraiment très bien et je retiens tout de suite. Cela semble évident quand tu expliques et je comprends immédiatement. Tu arrives à rendre l’anatomie facile. C’est un sacré don que tu possèdes ». Et j’aime ta voix mais ça elle ne peut pas lui dire directement. Elle ne veut pas lui faire peur et lui donner envie de fuir. Mais rester assise commence à être un peu long pour elle. Elle commence à avoir la bougeotte. « Est-ce que ça te dirait qu’on aille marcher un peu ? ». S’il accepte, elle prend la direction de la sortie pour se rendre à l’extérieur sinon elle reste assise. Dans tous les cas, elle a envie de s’intéresser à lui. « Pourquoi tu as choisi le cursus de médicomagie ? ». Une manière de s’intéresser à lui. Ils se sont vus uniquement dans le cadre des révisions mais n’ont jamais vraiment eu le temps de discuter. Une première fois en présence de Britanie et ce jour.

Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Bachelor 3 - Médicomage Sportif
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Poirier, Tige de Dictame, 29 centième, moyenne et flexible
Patronus : Chat sauvage
Epouvantard : Oublier qui il est
Gallions : 176
Gif : https://images2.imgbox.com/0f/f3/Q5rEWwTB_o.gif
Faceclaim : Song Kang
Date d'inscription : 23/11/2022
Messages : 297
Onglet 2
Onglet 3
#4197 -
La tornade et le calme

☽ • ☾

Elle voulait bien se laisser tenter par cette proposition, elle n’était jamais immobile quand elle révisait, mais elle ne l’avait jamais fait en marchant. Seule exception visiblement, quand je lui expliquais, elle semblait mieux répondre. Chose qui était bien pour le moment, mais qui dans les faits, ne serait pas possible dans le long terme. Je ne pouvais pas être là éternellement, j’aurais sans doute à faire avec mes propres cours, même si c’était toujours une bonne chose de réviser les bases. « Idéalement, trouver la solution pour que tu arrives vraiment seule serait pas mal. », soufflais-je avant de prendre tout ça en considération pour ajuster notre façon de faire pour les fois où elle aurait besoin de réviser ensemble. Proposant donc bien de se retrouver dehors pour marcher, elle proposa une solution alternative, que je sois assis avec un livre pendant qu’elle marchait. Admettant qu’elle était trop énergique pour la bibliothèque. Ce que je confirmais qu’un hochement tête.

Lui demandant alors ce qu’il en était de Britanie, sachant que ça pouvait être un peu personnelle, mais qui pouvait se rejoindre. Elle était studieuse, mais elle trouvait ça différent avec moi, me jugeant bien meilleur enseignant. J’avais don selon elle. «Je pense surtout que je suis assez studieux pour pouvoir aider les autres. » et puis elle proposa de partir pour aller marcher un peu avant de me demander pourquoi la médicomagie. « Je voulais faire carrière dans le Quidditch, mais j’ai eu un accident lors d’une sélection, un cognard dans la nuque, une chute de plusieurs dizaines de mètres qui m’a plongé dans le coma et m’a laissé des séquelles encore aujourd’hui. N’ayant plus le niveau j’ai du me rabattre sur autre chose et la médicomagie sportive était toute indiqué. », je n’avais aucun soucis sur pourquoi j’avais fait ce choix, il était connu à l’école, j’avais manquait plusieurs semaines de cours à cause de ça.

« Psychomagie de ce que j’ai compris pour toi ? Une raison particulière ? », c’était intrusif, mais une preuve de politesse, elle s’était intéressé à moi après tout, je pouvais bien en faire de même et puis, avec ce que j’allais dire, je pouvais au moins avoir l’air un peu moins robotique. « Cela dit je suis venu pour t’aider à réviser, si on a fini je vais retourner à mes révisions. », soufflais-je dans un sourire désolé. Bon elle n’était pas méchante et même si elle était vraiment trop vive, le fait qu’elle sache apprendre et faire preuve de sérieux restait plaisant. Elle n’était pas qu’une tornade blonde.


☽ • ☾
ft. Leticia



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4274 -



La tornade et le calme





Réviser seule avec lui a été assez efficace et d’ailleurs elle lui en témoigne. Elle n’a jamais aussi bien retenu et compris que ce jour. Elle espère bien qu’il pourra continuer à lui accorder des temps de révisions ainsi. Les cours vont être bien plus facile. Il souligne que l’idéal serait de trouver la solution pour qu’elle y arrive seule. C’est raisonnable et censé mais cela impliquerait de ne plus partager de temps avec lui. Et elle doit avouer qu’au fond d’elle, elle n’en a pas envie. Elle aime être ainsi à ses côtés à l’écouter. Elle n’ajoute rien et cela continue sur comment ils pourraient réviser ensemble la prochaine fois. Il a bien compris son besoin de mouvement et semble même prêt à s’adapter à cela. Il est tellement gentil et serviable. Il est juste certain que la bibliothèque ne sera pas leur prochain endroit de révision. Cela ravi Leti. Il la questionne sur Britanie et elle lui répond honnêtement. Elle l’adore, c’est sa meilleure amie, mais réviser avec lui est différent. Il met cela sur son côté studieux. Oui sûrement et aussi sa voix tellement envoutante. Il pourrait tout lui faire apprendre avec cette voix.

Elle lui propose alors de sortir, d’aller marcher avec elle. Il accepte et l’air froid est agréable. Etre en mouvement lui permet d’extérioriser son énergie de manière adaptée. Ils avancent donc dans Pré au Lard et elle le questionne alors sur son choix d’étude et l’écoute avec grand intérêt. « Je comprends. Tu vas pouvoir aider les sportifs avec ce cursus ». Elle trouve cela intéressant de comprendre, de le connaître un peu plus. Il lui demande s’il y a une raison pour la psychomagie. « J’ai toujours eu une tendance à m’intéresser aux gens et à leurs histoires. Je voudrais transformer cela pour pouvoir vraiment les aider, les accompagner vers un processus de rétablissement. C’est comme cela que j’ai décidé de m’engager dans la psychomagie ». Elle adore parler de cela. C’est une vraie passion chez elle et elle en parle avec grand sérieux. Son ton a changé : il est plus posé et sérieux. Elle a un instant de presque calme. Il lui dit alors qu’il est venu pour l’aider à réviser et qu’il va retourner à ses propres révisions. C’est impressionnant tellement il est sérieux. Elle ne va pas le retenir plus longtemps. Elle ne voudrait pas le brusquer ou le forcer à rester. « Merci de m’avoir aidé pour réviser. Je vais continuer un peu à marcher et faire le tour un peu des boutiques. Si tu veux, tu peux rester un peu avec moi sinon on se retrouve alors deux jours pour poursuivre les révisions à 15h. J’ai hâte ». Elle est sincère. Elle a vraiment envie de le retrouver.
Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Bachelor 3 - Médicomage Sportif
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Poirier, Tige de Dictame, 29 centième, moyenne et flexible
Patronus : Chat sauvage
Epouvantard : Oublier qui il est
Gallions : 176
Gif : https://images2.imgbox.com/0f/f3/Q5rEWwTB_o.gif
Faceclaim : Song Kang
Date d'inscription : 23/11/2022
Messages : 297
Onglet 2
Onglet 3
#4289 -
La tornade et le calme

☽ • ☾

Parler des raisons qui m’avaient poussé à faire ces études ne me dérangeait pas, c’était même assez intéressant de retourner la question, de savoir pourquoi elle avait choisi cette spécialisation en particulier. Elle s’intéressait aux autres, elle aimait connaitre leurs histoires. Jusque là rien d’étonnant, sauf qu’elle devrait peut-être apprendre à ne pas partager ces choses qu’elle apprenait. Elle voulait toutefois s’en servir pour aider les gens, les aider à s’en sortir. Si elle réussissait à gérer ça, ça serait pas mal, et elle semblait assez positive pour ne pas se laisser dépasser. Juste oui, elle allait sans doute devoir apprendre à se calmer à ne pas être trop intrusive et pas trop… En mouvement justement.

Cela dit je n’allais pas lui en faire la remarque, les gens pouvaient changer avec le temps. Ils pouvaient se calmer, devenir raisonnable. Car à première vu, elle serait trop difficile à tenir pour n’importe qui. Souriant en guise de réponse, je l’écoutais déjà me remercier de l’avoir aider à réviser. De son côté elle irait se promener un peu dans les boutiques et elle me proposait même de rester avec elle. « Désolé, ce genre d’activité c’est une perte de temps pour moi. » soufflais-je calmement. Si elle était du genre à être aussi pressée de réviser avec moi alors que ce n’était pas son fort, elle devait être du genre intenable dans des activités moins… Studieuse.

« Profites bien de pas fin de journée et à dans deux jours. », me levant alors, je rangeais mes affaires avant de me lever pour quitter les lieux et rejoindre la bibliothèque pour m’y mettre sérieusement de mon côté. J’avais des choses à revoir avant les cours de demain et hors de question de ne pas faire un minimum d’effort pour participer. Je lirais même un chapitre de plus pour m’assurer d’avoir bien saisit la trame du prochain cours pour ne pas être perdu.


☽ • ☾
ft. Leticia



_________________
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum