Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2927 -

Diner et potions
Club de potion

09 Novembre 2022 :

Le club de potion, sûrement le seul moment où je peux m’offre un moment moins protocolaire qu’en cours. Je n’utilise pas le club de potion pour aider les élèves, disons que les élèves qui viennent savent que c’est pour se retrouver entre passionnés. C’est souvent aussi que nous échangeons nos petites astuces. Je suis toujours heureux d’écouter mes élèves s’entre aider. Le club est aussi un bon moyen d’oublier les frontières des maisons. Gryffondor, Poufsouffle , Serdaigle et Serpentard se supportent et s’entendent.

Ce soir, j’ai donc proposé à mes élèves de ne pas dîner à la grande salle, mais plutôt ici. Nous le faisons en général pour le premier jour et le dernier jour. J’ai donc demandé aux Elfes de nous préparer un petit repas. Poulet rôtie à la sauce citrouille et des pommes de terre grenaille. En dessert un délicieu brownie et sa boule de glace vanille.

J’ai donc lancé les invitations aux élèves et c’est à vingt heures que je les attends. Pour l’occasion, j’ai aménagé la salle de classe en petit salon avec des sièges confortable autour d’une table basse pour profiter d’un café après le dessert et une table derrière avec des chaises pour dîner.

Je salue mes invités un par un que j’ai autorisé à venir en tenue civile et une fois tout le monde à table, je tape dans mes mains faisant apparaître notre repas. Remercions les elfes et leurs pouvoir surtout, mais ça va toujours classe. Ce soir, le respect est de mine certes, mais j’autorise toujours mes élèves à être moins protocolaire avec moi.

« Bon appétit à tous »

Une fois a table, je lance un premier sujet de discussion.

« Comment se sont passé vos rentrées ? Nous n’avons pas eu le temps de nous voir avant novembre, je suis un peu en retard. »

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3077 -
Dîner et potions


Quand Les dîners mondains, ce n'était pas vraiment le truc de Anne. Elle savait ce que c'était, essentiellement par Camille, mais ça n'avait jamais été quelque chose qui l’avait vraiment intéressée. Cela n'intéressait pas spécialement Camille non plus, d'ailleurs, mais elle n'avait pas spécialement le choix. Cela dit, les repas privés avec le professeur de potion dans le cadre du club n'étaient pas tout à fait des repas mondains. La jeune sorcière en était la présidente et elle appréciait énormément l'enseignant qu'elle considérait comme son mentor. C’était pour cette raison qu'elle avait un regard différent sur les dîners comme celui de ce soir.

Elle arriva donc la première au rendez-vous du professeur. Elle ne savait pas encore ce qu'il avait prévu pour eux, mais ce serait sûrement toujours avec style comme il savait bien le faire. Elle adorait sa façon d'organiser la table et la soirée et si elle n’aimer pas trop les mondanités, elle appréciait la complicité qui ressortait de ces moments privés entre membres du club.

« Bonsoir professeur. Merci beaucoup de nous accueillir pour cette soirée. »

Elle s'installa sur son invitation et attendit que les autres élèves arrivent. Elle avait été un peu surprise que le professeur Mackelled attende le mois de novembre pour leur première réunion, mais il avait sûrement dû être trop occupé. Ce n'était pas si grave dans la mesure où Anne pouvait avoir accès au club, même si elle n'avait pas autant de liberté en dehors de la présence de l'enseignant responsable. Elle avait suffisamment de qualités de potioniste pour savoir comment préparer des potions sans prendre de risque, mais ce n'était pas le cas de tous les étudiants et il était logique que tout ne soit pas autorisé.

Une fois le repas servi tout le monde commença à manger tranquillement. Le professeur s’enquit aussitôt de savoir comment s'était passé le début d'année des élèves. Anne aurait pu dire que ce n'était pas facile de se retrouver confrontée à la situation d'une meilleure amie accusée d'avoir agressé un élève, mais elle n'avait pas envie de ternir le repas avec la sombre histoire de ce qu'il s'était passé à Halloween. Elle en resterait donc à des banalités, ce qui était encore ce qui convenait le mieux dans ce genre de réunion.

« ¬En ce qui me concerne, tout se passe bien, d'autant que je suis parvenue à reprendre le poste de batteuse de Gryffondor que j'avais l'année dernière. Pensez-vous que votre équipe pourra nous battre cette année, Professeur ? » demanda-t-elle d'un ton malicieux et bon enfant à son enseignant.





Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3276 -
Dîner et potions



Les soirées mondaines sont une habitude pour Bella depuis sa toute petite enfance. Elle est issue d’une famille de sang pur et se doit donc d’être à l’aise dans ce genre de situation. Alors le dîner du club de potion est une formalité pour Bella. Elle a pris l’habitude de fréquenter ce club depuis quelques années. Les potions sont une matière que Bella adore. Cela demande de la maitrise mais cela peut être très puissant. Ce club permet de rencontrer d’autres élèves, de recueillir des informations et de parler de potion. Cela lui demande de fréquenter des gens qui lui sont inférieurs mais cela vaut le coup alors elle prend sur elle. Elle aime que les tenues civiles soient autorisées ce soir. Elle préfère pouvoir se mettre en valeur que de devoir porter le même uniforme que tout le monde. Elle s’est donc mise en robe mais quelque chose de classe. Elle est belle mais pas sexy comme elle peut l’être parfois. Même si évidemment elle est toujours un peu sexy quelle que soit la tenue qu’elle porte. Elle a volé un baiser discret à Damian avant de se rendre à cette soirée.

Lorsqu’elle arrive, une gryffondor est déjà présente. Bella connait son prénom mais elle ne le retient que parce que cela lui permet de faire mine de s’intéresser à elle. Sinon l’information n’aurait aucun intérêt. Elle ne mérite aucunement qu’elle s’intéresse à elle-même si ce soir, elle feindra d’en avoir. Elle sait juste que c’est la présidente du club et elle se demande toujours combien elle a payé le professeur pour obtenir un tel statut alors qu’elle n’est pas de sang pur. Et qu’elle n’est clairement pas la meilleure en potion. Mais bon si cela peut lui faire plaisir de jouer avec un statut qu’elle ne retrouvera sûrement pas dans la vraie vie. Bella s’en fiche en réalité et ne montrera sûrement pas ce qu’elle pense. « Bonsoir professeur. Je vous remercie d’avoir organisé cette soirée. » Elle est très forte pour faire semblant et se donner une autre image que ce qu’elle pense réellement. Elle va s’installer à côté d’Anne et lui adresse un sourire chaleureux. « Bonsoir Anne. Comment vas-tu ? ». Elle sait très bien se tenir.

Elle écoute les propos et les trouve sans grand intérêt. Elle répond à la question du professeur et elle demande si les serpentards vont gagner contre les Gryffondor. Bella prend alors la parole à son tour une fois qu’Anne a fini : « Ma rentrée s’est bien passée également. J’ai fait ma rentrée dans le cursus universitaire et cela est fort intéressant. Pour le Quidditch, j’espère que les Serpentards triompherons des Gryffondors mais je suis certaine que chaque équipe fera de son mieux. Que la meilleure gagne. » Elle donne l’impression d’avoir l’esprit sportif alors qu’en réalité elle n’en a rien à faire. Tout ce qui compte est que sa maison ne se fasse pas vaincre par les Poufsouffles. Ca ce serait vraiment une honte absolue. Des serpents qui se font vaincre des blaireaux. Elle ne montre toujours rien de ce qu’elle pense et mange tranquillement.




Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#3881 -
Damian Rowle
Damian Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang
Baguette : Bois d’if, plume d’oiseau tonnerre, 32 cm, fine, semi-rigide
Patronus : Un puma
Epouvantard : Le vide
Gallions : 1014
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 10/10/2022
Messages : 331
Onglet 2
Onglet 3
#3913 -
Diner et potions

☽ • ☾

Y’a plein de gens qui trouvent le cours de potion chiant. Pas intéressant. Pour ma part, j’aime la rigueur que cela demande. De la précision, de la méthode. Il faut être réfléchi et minutieux. Et quand je vois l’éventail des potions qui existe, cela ne peut que donner envie d’exceller dans ce domaine, moins tape à l’œil que les sortilèges, mais tout aussi important. Alors, c’est tout naturellement que j’ai rejoints le club de potion. C’est dommage que ce soit une Gryffondor qui en soit la présidente, mais on fait avec. C’est rattrapé par la présence du professeur Mc Kelled.

On s’est séparés un peu plus tôt avec Bella. Pour mieux se retrouver à 20h. Enfin… Se retrouver… On va faire comme si nous n’étions que des connaissances, des amis à la rigueur, alors qu’on se connaît depuis des années, mais ce sera tout. Je reste prudent avec elle, qui aime faire le paon devant sa cour. Je me suis bien promis de ne pas être son jouet, ni qu’elle s’amuse à mes dépends. Tenue civile acceptée, ce sera simple pour moi : pantalon noir, col roulé. Ca, c’est la faute de Bella qui aime un peu trop laisser des marques sur ma peau. A des endroits visibles.

J’arrive à l’heure, même si d’autres élèves sont déjà présents. « Bonsoir. » Je salue tout le monde, mon regard s’attardant peut-être un peu plus sur Bella. Toujours très en beauté. J’en profite pour observer le décor et la table. Cela sent la bonne soirée. C’est appréciable de pouvoir découvrir le professeur dans un autre cadre que celui de l’enseignement. Je m’installe à table comme les autres, jouant avec le feu en me plaçant à côté de Bella, alors que la conversation se lance. Ah du Quidditch… Clairement le sujet le moins intéressant du monde à mes yeux. Ca manque d’hommes dans cette soirée quand même. Sans compte qu’entre Bella et Heather, il y a un quota de garce assez élevé. L’hypocrisie nage dans l’air. Je connais trop ce genre de fille pour me fier à leurs sourires de façade. Je ne réponds pas vraiment à la question du professeur, alors que les filles font la conversation toutes seules. Hum, finalement, je ne sais pas si la soirée va être si bien que cela si ça continue dans cette veine. Surtout si on se lance dans les cancans… Je soupire, attendant poliment, comme on me l’a toujours appris, même si je tapote des doigts sur ma cuisse, un brin impatient.



☽ • ☾
ft. Andrew, Anne, Bella Et Heather



_________________

Damian Rowle

"Or perhaps in Slytherin, you'll make your real friends.
Those cunning folk use any means to achieve their ends."

Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4040 -

Diner et potions
Club de potion

09 Novembre 2022 :

Lorsque j’ai repris la direction du club de potion, j’ai choisi d’être plus orienté Chill. Le professeur slughorn avait rendu cela bien trop élitiste. Le fait de participer à un club quelconque pouvait mettre la pression à tout le monde.
C’est donc dans l’optique d’accepté tous les élèves qui en font le demande à partir de la 3eme année que j’ai refondé le club de Potion.
Petit à petit, mes élèves arrivent. Anne arrive la première, je la salue, puis c’est Isabella qui arrive. Son air hautain et son côté chic ne peuvent pas passer inaperçu. On sens les gênes de sa mère et cela ne sera qu’un atout pour elle dans sa vie.
Je la salue aussi, puis je la laisse s’installer. Novembre, c’est tard, mais c’est aussi ce soir que je dois annoncer le nouveau président du club. Anne a fait de grande chose l’année dernière, mais tous les an, je change de président.
Il y a quelques jours, j’ai eu une discussion avec la jeune Gaunt qui d’ailleurs débarque avec ses talons. C’est elle qui va prendre la Présidence. Je n’en suis pas ravis, mais cette année, c’est le tour des Serdaigle et elle est une des rare à être là.

Heather va saluer tout le monde et s’adresse ensuite à moi. Sale, petite vipère qui aime foutre la zizanie. J’inspire un grand coup et lui répond avec toute la politesse possible.

« Remerciez votre maman Heather. Malheureusement, le travail me demande bien trop de temps. Mais le jour où les élèves se tiendront à carreau j’aurais plus de temps pour les mondanité »

Arrive ensuite Damian, le compte y est. Britanie Walsh est excusée car… Nous sommes le lendemain de pleine lune. Je lui ai donc demandé de rester au chaud pour se reposer. Surtout qu’avec le souci envers le professeur Zaig la pauvre Lycanthrope se sent mal. Elle aurait pus blesser plus gravement notre professeur. Par chance, celle-ci est une ancienne Auror et à donc su gérer la crise.
Bref, nous nous mentons donc à table et je lance un premier sujet. La rentrée scolaire.
Le repas est donc apparu sur notre table. Une dinde avec des pommes de terre à la douce odeur de sauce, de la salade et pour chacun un verre de jus de citrouille.

Anne me demande si les Serpentard allaient battre Gryffondor cette année. Je ricane un peu et je réponds.

« Aucun doute dessus… »

Bella, quant à elle, est plus diplomate, elle encourage tout le monde. Mais nous savons tous que l’équipe la plus dur à battre est celle des Serdaigle, surtout que nous avons dedans un futur professionnel du sport. Heather, quant à elle, crache déjà son venin. Je me suis toujours demander pourquoi elle n’a pas fini dans ma maison. Cette fille est un poison dans une fleur.
Je me passe la main sur le front et instinctivement, je tourne la tête vers Damian qui lui reste calme. Je viens de me souvenir d’une différence entre les femmes et les hommes. Nous sommes bien plus passif face aux ragots. Je tends alors le plat de dinde à Damian et je m’adresse ensuite aux élèves.

« Bien, on va éviter de se lancer dans les sujets qui fâchent. Miss Moreau va bien et on ne parle pas des gens absent. En ce qui me concerne, je suis ravi de vous voir ici aujourd’hui. Vos niveaux sont toujours aussi bons et je me dis que lors de la prochaine réunion, nous pourrions travailler et échanger sur une potion hors programme. Qu’en dites-vous ? »

Je les laisse parler afin de voir s’ils ont une idée afin que nous puissions faire des recherches ensemble. Quoi de mieux que de créer nous-même une potion ?

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5016 -
Dîner et potions



Ce diner promet d’être intéressant. Elle est arrivée en deuxième mais le reste des élèves est bien plus intéressant : Heather puis Damian. Une heure avant, elle était avec lui dans leur lieu de retrouvaille. Mais pour cette soirée, ils feront comme s’ils ne se connaissent pas. Il est hors de question qu’ils s’affichent ensemble. Leur relation est un peu particulière et se résume à des relations intimes lorsqu’ils se croisent. Jamais vraiment prévu. Tout dans un rapport de contrôle et elle a un petit sourire quand il s’assoit à côté d’elle. Cela pourrait passer pour un soupir chaleureux pour ceux qui ne la connaissent pas bien. Mais c’est surtout un sourire joueur. Il est assez joueur pour venir s’installer juste à côté d’elle. Une forme de provocation à son égard mais elle compte bien en profiter. Elle s’est montrée plutôt diplomate. Montrer toujours une bonne apparence et garder ses réelles pensées bien cachées. Heather ne l’entend pas ainsi et cela fait sourire Bella intérieurement. Comment rendre les choses bien plus intéressantes en lançant le sujet sur la jeune Moreau. Damian lui reste calme ne disant pas grand-chose. Elle voit juste sa main tapoter sa cuisse. Elle continue la discussion alors que son pied commence doucement à caresser le bas de la jambe de Damian. Tout en discrétion et elle n’a aucun souci pour continuer la conversation l’air de rien. Intérieurement, cela l’amuse beaucoup. Le professeur recadre la discussion sur des sujets moins polémiques alors que le pied de Bella monte un peu plus. Elle le provoque avec beaucoup d’amusement se demandant comment il va réagir. Va-t-il réussir à demeurer impassible malgré ses taquineries ? Surtout qu’il ne peut pas lui faire grand-chose. Le professeur oriente la discussion en leur proposant de faire des recherches et de réaliser une potion hors programme. L’idée est fort intéressante et cela plaît à Bella. C’est bien l’avantage de ce club. Pouvoir aller en dehors des programmes et acquérir d’autres connaissances. « C’est une très bonne idée professeur. Je vais laisser mes camarades exprimer leurs idées». Elle n’en dit pas plus. Elle n’a pas envie de dévoiler ses idées et se montre curieuse de celles des autres.


Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#5359 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum