Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Profession/Niveau : Directrice de Poudlard
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus (Chat)
Baguette : Sapin, Ventricule de Dragon, 23,75 cm, Rigide
Patronus : Chat
Gallions : 1923
Faceclaim : Maggie Smith
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 851
Onglet 2
Onglet 3
#11628 -
Hybrid Runes - Act II

Professeurs


Les dortoirs avaient été évacués les uns après les autres avec plus ou moins de rapidité. Fort heureusement, si ce n’est quelques blessés légers, personnes n’avait été gravement blessé à l’exception des hybrides ayant perdu la raison. Un centre de soin avait été installé dans la grande salle pour soigner les blessures des élèves, mais surtout pour les rassurer. L’appel avait alors été fait par les préfets, les professeurs et rapidement, de nombreux élèves avaient manqué à l’appel. Un sort de localisation avait été lancé, le nombre d’absent correspondant au nombre détecté dans l’école et son enceinte.

Mais que s’était-il passé ? Pourquoi ce chaos ? Pourquoi cette agressivité ?

Les hybrides avaient été isolés, loin des élèves à qui on avait mit à disposition, boissons et nourritures. Les rumeurs allaient bon train, certains continuaient à arriver, mais surtout, l’entrée restait gardé par des statuts en mouvement, signe que le chaos n’était pas terminé. Qu’il faudrait continuer à craindre. La nuit ne fut pas de tout repos, même si le confort avait été un peu pousser, dormir dans la grande salle n’avait jamais été agréable. Surtout après une telle nuit.

06:00 ; Certains avaient pu remarquer que le bourdonnement venant des couloirs avait cessés, qu’il y avait à présent un silence étrange qui ne fut interrompu que par l’arrivée de la directrice. « Vous ferez passer le mot, leurs familles ont été prévenues, les cours sont annulés pour le reste de la semaine et ceux ne se sentant pas de rester pourront rentrer chez eux jusqu’à dimanche prochain. Inutile de rendre les cours obligatoires dans ces conditions… », le message fut alors transmis aux différents directeurs, préfets ou responsable afin qu’ils puissent prévenir les autres le temps voulu.

Déroulement de l'évent


Les cours de Vendredi & Samedi sont annulés. Les parents ont été appelés. Les élèves le souhaitant peuvent rentrer chez eux pour une semaine. Reprise des cours non obligatoire dès le 8 et obligatoire dès le 15.

Vous pouvez dès à présent constituer des mini groupes au besoin. En tant que professeur, vous pouvez basculer d'un groupe à l'autre.

Tous les participants gagneront 50 points pour la maison de leur choix + 100G en fin d'event !

Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#11700 -
     









Acte II
Ft Professeurs

Après le "massacre"


Quelle belle victoire… Ou quelle infâme défaite, tout dépendant d’où nous nous plaçons. Des élèves blessés, des professeurs blessés, des hybrides qui ont fait couler le sang sur ceux qui sont leurs camarades, leurs amis, leurs partenaires et leurs confrères… Quelle honte pour le corps professoral et pour cet établissement d’avoir laissé une telle chose se produire, quelle déchéance que des êtres aussi impurs aient pu faire tant de maux en ces murs, souillant le prestigieux nom de Poudlard. Oh oui je vois déjà les articles de la presse, les mots qui vont courir d’une bouche à une oreille, des grandes familles qui vont quémander que leurs enfants soient envoyés dans d’autres écoles moins dangereuses. Si Salazar Serpentard voyait tout ceci, il serait surement mort de honte. Ma seule tristesse est de ne point pouvoir proclamer tous ces maux à voix haute, mais je ne m’inquiète point car je sais que d’autres le feront et ils le crieront assez fort pour que le monde entier l’apprenne… enfin le monde magique, pas celui des déchets.

C’est un tout autre masque que je me dois de porter en ce jour, échanger avec mes confrères et collègues sur les jours à venir. Nous ne pouvons point rester les bras croisés à laisser les sables du temps s’écouler, nous sommes malgré tout responsable des élèves présents en ces lieux, responsables de la situation et nous devons malgré tout veiller à ce que Poudlard continue à vivre même sans cours. « Bien, qu’allons nous faire ? » Voilà, ma voix qui s’élève d’un ton glacial et détaché, mais oui qu’allons nous faire ? « Certes nous ne donnerons pas cours pour le reste de la semaine, mais qu’allons nous faire ? Nous avons des blessés, des élèves dans l’incompréhension, d’autres surement apeurés. Certains doivent s’inquiéter pour leurs amis, comme nous nous inquiétons pour nos collègues. » S’inquiéter pour ceux qui sont tombés dans l’emprise de cette folie. C’est presque salissant de prendre ainsi parole et de montrer de l’intérêt pour ces hybrides. Mais c’est ce qu’il faut faire en ce jour.

« Nous n’allons pas laisser ceux qui restent ici mijoter comme une vieille potion oubliée sur le feu pendant ces prochains jours. » Bien entendu, nous pourrions aussi nous inquiéter pour nos confrères blessés mais je suis persuadé que Marcus saura s’en trier sans aucune difficulté, il est difficile d’abattre ceux dont le cœur est de pierre. Et Venus… Bah je suis certain que ce n’est rien. J’avoue que j’aurais apprécié la présence d’Amara qui aurait surement trouvé des mots bien plus utiles face à cette situation. En y pensant, ma seule envie en cet instant serait de partir d’ici pour la rejoindre et laisser ceux qui s’intéressent réellement au sort de méprisables s’en occuper. Mais être témoin des évènements a malgré tout son utilité.


••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11747 -
 

 Hybrid Runes 


Il n’y avait pas vraiment de mot pour décrire la situation à part que c’était un foutoir sans nom. Erskin avait été autorisé à rejoindre le château pour prêter main forte puisqu’il semblait que les Poufsouffle étaient en sévère besoin d’aide. Et… oui, ça avait été le cas.  Qu’est-ce qu’il s’était passé ? Pourquoi ? Pourquoi ces élèves ? Ces hybrides ? Que foutait Mancini ? Pourquoi avait-il eu besoin que le directeur des Serpentard ait besoin de dépêcher un prof vacataire pour prêter main-forte à ses élèves ? Mais bon. Il avait fini par rejoindre les autres professeurs après s’être assuré que ses enfants étaient sains et saufs. Il avait vu Jayden et Kath agir bravement chez les Poufsouffle, avait repéré Gabriel qu’il avait rassuré sur l’état de Jayden, avait retrouvé Amond à la Grande Salle, puis avait croisé Maddie et Miles ensemble et même si Miles s’était pris un gros coup, il était maintenant à l’infirmerie. Non parce que, il n’y aurait pas eu pire manière de provoquer la colère d’Erskin que toucher à ses enfants.

Theodore Nott prit alors la parole. Gamin dont il se souvenait bien du temps de Poudlard. Un de ces petits sangs-purs que son cher père avait favorisés. Toujours était-il qu’il avait raison. Les parents avaient beau être prévenus et les cours levés, ça ne suffirait pas.

- Les soins psychologiques et physiques vont être sacrément importants.  Il faut qu’on prenne en considération que c’était une nuit traumatisante. Les laisser dans l’ignorance n’est pas une option, le problème c’est qu’on a aucune information là dessus. Je ne doute pas des compétences de Madame Carter, mais peut-être devrions nous demander un peu de renfort à Ste Mangouste pour une cellule de soutien disponible pour une période plus longue.

Il croisa les bras. Cacher quoi que ce soit aux élèves semblait impossible. Il méritaient des réponses, de ne pas rester dans l'ignorance.

- Je ne vais pas rester très longtemps, il faut que je vois avec le Ministère ce qu’il va advenir des élèves. Le Ministère de la Justice à déjà été dépêché.

Mouais. Espérons que Amadeus Avery gère la situation correctement et que les élèves et professeurs touchés par cet étrange mal soient traités correctement.

by Aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11999 -
     








Event


Hybrid Runes
Mai 2023
La Grande Salle



Kim Hye-Soon avait rejoint ses collègues dans la grande salle une fois les élèves devenus incontrolables confiés aux bons soins de l'infirmerie. Dressée à leurs côtés, elle avisait la foule d'étudiants fébriles et avides d'aller de son propre commentaire sur les événements de la soirée, ne daignant pas même un instant se tourner lorsque Théodore Nott prit la parole.
Si cela n'avait dépendu que d'elle, la Coréenne serait restée avec les blessés. L'émoi des jeunes gens et la gestion de leur traumatisme de l’intéressait guère. Pas plus que de rester passif en se contentant de les surveiller.
Le problème était ailleurs, et la situation menaçait de se gangrener à chaque instant. Soulager le mal qui rongeait leur esprit détraqué était une priorité, mais plus encore...
Les protéger d'une Tribune publique ne se ferait pas sans préparatifs.

Croisant les bras sur sa poitrine en une attitude défensive, elle repensa aux raccourcis faciles que beaucoup feraient : Velanes, Géants, Gobelins... Tous avaient un sang « mêlé ». Tous étaient Hybrides.
Voilà ce que les gens verraient.
Crispant la mâchoire d'un geste d'agacement, elle chercha des yeux une tête châtain auprès des élèves jaunes et noirs.
Une énergie agitée accrocha son attention et la retint suffisamment pour qu'elle puisse la reconnaître : Engel Turner.
Son élève de 6ème année semblait épargnée, quoi qu'un peu amochée. La pleine lune ne tarderait pas et le professeur Kim pencha légèrement la tête de côté.
Elle était...
Sauve … ?
Ses camarades gesticulaient autours d'elle en s'échangeant les informations qu'ils avaient pu glaner, et rien ne laissait supposer qu'elle aurait pu s'en prendre à eux.
Si l'étudiante n'avait rien en commun avec les races précédemment citées, elle n'était plus tout à fait humaine non plus. Les gènes animales qui l'habitaient n'avaient pas souffert de ce maléfice, et en soi, cela se révélait être une information cruciale : La condition d'hybride était-elle vraiment en cause ? Pas sûr.

Glissant un regard en biais à Erskin Walker, elle prêta une oreille un peu plus attentive à sa réplique. Proposer la prise en charge par les spécialistes de Ste Mangouste était probablement la chose la plus judicieuse qu'elle ait entendu de la soirée. Leur rôle se cantonnait à la protection des élèves et à l'éradication des menaces présentes à Poudlard. Si l'un comme l'autre devait mettre en exergue leur incompétence, il était urgent de faire intervenir des acteurs extérieurs. Le faire nécessitait la plus grande prudence, nul ne se mêlait des affaires de Poudlard. Ce vieux crédo avait fait son bonhomme de chemin dans l'esprit de tous les sorciers, et il avait trouvé sa justification en leur capacité à les mener avec brio.
Ouvrir en grand les portes du château reviendrait à le céder au ministère. Imaginant sans peine la réaction que pourraient avoir les anciens directeurs face à une telle aberration, Hye-Soon supposa que le professeur Mcgonagall s'assurerait d'en réguler leur action : Auquel cas, elle n'avait pas fini d'entendre les tableaux de ces derniers hanter chacune de ses nuits.

Comme un écho à ses propres réflexions, son collègue mentionna l'action du ministère et la présence de ses représentants du département de la justice. La coréenne ne se cacha pas pour manifester son mécontentement en levant les yeux au ciel. Le ministre-juge n'avait pas perdu de temps. Avait-il croulé sous les beuglantes pour se transporter si vite ?
La pression sociale était une injure à la justice. Nul ne se devait de courber face aux exigences de la société. Dura Lex Sed Lex tels que disaient leurs anciens. Il était inconcevable que leurs protégés infortunés en souffre, cette dernière prévoyant l'irresponsabilité pénale en l'absence d'élément moral . N'était-ce pas cette absence de commission intentionnelle que beaucoup de mangemorts avaient évoqué afin d'échapper aux poursuites ? Impero n'était pas le seul moyen de contraindre...
Une audience serait donc futile, n'en déplaise aux parents insurgés.
De telles démarches pourraient cependant faire mauvaise publicité et les plonger dans une spirale médiatique sans précédent.

- Je suis persuadée que le ministère de la justice saura prioriser le bien être de nos jeunes sorciers – persifla le professeur Kim, plus amère que tous la connaissaientSavez-vous quel juge sera désigné pour l'instruction de l'enquête ? – Elle se tourna enfin vers lui pour lui faire face de manière plus polie – Devons-nous nous entendre à accueillir des Aurors dans l'enceinte du château pour tranquilliser l'opinion publique ?

Le sourcil de la dame se releva, interrogatif. La profession de son interlocuteur n'était pas un secret et elle se demandait alors à quelle version de l'homme elle s'adressait : Le professeur, ou le Haut-juge ?
Elle n'avait que peu rencontré l'individu et ne savait quel crédit lui accorder. Un tel poste nécessitait une certaine considération des causes justes, et Hye-Soon n'était pas encore suffisamment cynique pour imaginer une corruption de ce service. Il était cependant crucial de savoir à quel point l'intervention du professeur Walker lors de l’événement impacterait son impartialité. Allaient-ils au devant d'actions en justice ? Là où Poudlard avait éternellement su appliquer ses mesures disciplinaires et ses enquêtes en interne ?
Imaginer Victoire Weasley devant le Conseil de justice magique, voir le Magenmagot, lui donna la nausée. Quels que soient les crimes et délits qui seraient reproches à leurs protégés, elle ne cautionnerait aucune investigation zélée.

Il y avait pléthores d'organisations que la Coréenne ne portait pas dans son cœur. Peu d'entre-elles savaient s'affirmer par elle-même et tenir face à la malversation. Si la loi était la matérialisation de la justice la plus concrète, son application se révélait perfectible.

- Confier nos élèves aux spécialistes de Ste Mangouste est une judicieuse proposition. Ainsi à l’abri des détracteurs à l'esprit limité, ils seraient à même de satisfaire à l'enquête du ministère sans être injustement traités.

Son ton s'était montré plus avenant mais c'était au professeur Nott, qu'elle s'était adressée, peu désireuse de le mettre à l'écart de leur discussion. Discuter de l'avenir des affaires internes de l'école devait se faire avec l'ensemble du corps professoral, sans souffrir des obligations d'un Haut juge qui, malheureusement, devrait agir en sa qualité de magistrat.



••• By Aardbei

Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#12086 -
     









Acte II
Ft Professeurs

Après le "massacre"


Des soins physiques je peux comprendre mais des soins psychologiques ? Certes je sous entends qu’ils auront besoin de nous, professeurs, pour les guider et répondre à leurs questions mais des soins ? Quelque part n’est ce point la sélection naturelle que de voir certains sombrer d’un traumatisme ? Une sélection qui ne ferait que renforcer tout le mal qu’ont fait les hybrides à Poudlard. Enfin, surement que ces traumatismes vont ouvrir les yeux des parents d’élèves sur la situation critique. La conversation tournant ensuite sur les affaires de « justice », j’écoute attentif et je me sens presque triste de ne point obtenir plus d’informations à ce sujet. Doutant malgré tout que le Ministère de la Justice veillera au bien être de nos jeunes. « Je pense pour ça, Madame Kim, que cela dépendra de l’ampleur des victimes et des familles de ces dernières… Une famille puissante qui viendrait à perdre un fils héritier dans une telle situation pourrait retourner ciel et terre pour obtenir une justice propre à sa vision, qui n’est aucunement une véritable justice. » Posant ces mots avec un certain détachement et même si je critique ouvertement d’autres sang-pur par mes paroles, c’est un fait. Si cette nuit avait apporté la perte de membres de familles puissantes, le Ministère de la Justice sera surement harcelé par de grands noms avec une grande influence. Mais je suppose que Erskin a déjà dû envisager ce genre de problème à venir.

Mon regard se porte vers le professeur de défense contre les forces du mal. « Aurors ou non, le passé nous a montré qu’en cas de crises les tensions et les différences sociales se démarquent plus que d’habitude. Il va surement falloir redoubler de prudence dans les temps à venir. » Je me rappelle encore de l’ère Ombrage lors de mon enfance, quand Dumbledore avait été démis de ses fonctions, qu’il y avait des sous entendus de Mangemort ou mensonges, d’armée de Dumbledore… Les familles influençant leurs enfants, les tensions éclatants… « Mais nous avons encore le temps de voir venir ces difficultés, je tiens juste à ce nous puissions aussi nous préparer à ces éventualités. » Parce que quelque soit les décisions du Ministère, il y aura des insatisfaits, si les hybrides sont punis certains vont se dresser pour les défendre, si ils sont relaxés, d’autres vont crier pour la justice. Ce n’est pas une blessure que cette nuit a causé, mais c’est un poison qui va s’immiscer dans Poudlard.

Mais après cette part de « mauvaises pensées » laissant prévoir de sombres jours pour Poudlard, je hoche positivement la tête. « En effet, aussi talentueuse soit Miss Carter, elle est seule face à trop de complications Sainte Mangouste pourrait offrir un meilleur soutien ainsi qu’une protection .» Montrant un accord complet avec les paroles du Professeur Kim, venant juste me détourner un instant d’elle et d’Erskin quand je reçois une missive de la Directrice que je me permets d’ouvrir et de lire rapidement. Un peu surpris, me disant que Poudlard doit être désespéré pour faire appel à moi pour ce genre de… chose… je range la missive lentement. « Bien, je vais vous laisser continuer à débattre, il semblerait qu’en l’absence de Mademoiselle Wheeler, je vais devoir m’occuper du soutien aux élèves de sa maison. » Exposant par politesse brièvement la situation ainsi que ce qu’il y avait sur cette missive. Et moi qui voulait rejoindre Amara, cela va devoir attendre encore un peu, comptant lui envoyer un hibou la rassurer.



••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum