Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Auror
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Don : Occlumencie (en apprentissage)
Baguette : Bois de sycomore, cheveu de vélane, 32,1 cm, souple et fine.
Patronus : Un Horntail Hongrois
Gallions : 721
Gif : https://i.pinimg.com/originals/a0/af/8c/a0af8c375f684ad6451c113afac2fd67.gif
Date d'inscription : 26/10/2022
Messages : 95
Onglet 2
Onglet 3
#3168 -
Y a un plan dans le plan du plan

☽ • ☾



Assise à même le sol dans la salle commune de Gryffondor, Victoire ruminait tout en se rongeant un ongle. D'ordinaire, elle était douée pour les plans...Sauf que la plupart étaient foireux, mais sans conséquence, là, ce n'était pas la même. Elle ne pouvait pas non plus se reposer sur son charme vélane, ce ne serait pas du jeu et sans doute un peu trop flagrant. Donc elle lisait son bouquin de créatures mais son esprit partait dans tous les sens et elle n'arrivait a rien de concret. En même temps, elle ne savait absolument pas comment faire. Oh elle avait vu deux trois films moldus mais honnêtement, elle n'était pas sûre que se vêtir d'un magnifique déshabillé et rouler des hanches soit...mmmh...Pertinent. Jouer de la main dans les cheveux en faisant une moue cul de harpie non plus. Bon, même en étant complètement inutile, ces films l'avaient fait rire, c'était déjà pas mal.

Néanmoins, elle en était arrivé a un point où elle n'aurait pas le choix. Il lui faudrait sauter sur Gimhae. A bras raccourcis même. Son meilleur ami et, accessoirement celui de Ted, pourrait peut être l'aiguiller. Ou lui rire au nez aussi, c'était tout ou rien avec lui, et puis il n'avait jamais pris partit dans leur dispute avec Ted, il restait prudemment neutre et a raison d’ailleurs, mais là...Quoique, ce n'était pas lui demander de choisir un camp ! On en était pas là ! C'était juste..Des conseils quoi. Il était un mec, il savait ce qui pouvait lui faire tourner la tête non ? Vic s'était toujours reposée sur son charme, or là, ça ne fonctionnerait pas. Elle pouvait avoir conscience d'être jolie oui, mais elle ne savait pas vraiment comment en jouer. Sans doute parce qu'elle n'en avait jamais eu vraiment besoin, même avec Ted en y réfléchissant. Et puis au delà de ça, il fallait aussi qu'elle apprenne a se discipliner aussi, il fallait commencer par le début de toute façon, a savoir, raccommoder déjà ce qui pouvait l'être. On allait pas se mentir, si elle y allait trop franchement, Ted soupçonnerait une entourloupe et tout ce qu'elle réussirait a obtenir, ce serait une bonne dose de méfiance. Et ce n'était pas ce qu'elle voulait. Non, il faudrait y aller subtilement et elle...était tout sauf subtile...

Elle se leva d'un bond souple, mains sur les hanches. Il fallait qu'elle trouve Matthew. D'un geste de sa baguette, elle envoya son livre dans la bibliothèque de la salle et grimpa les escaliers vers le dortoir des garçons. Ouvrant la porte, elle passa sa tête, tomba sur un pauvre seconde année en caleçon mais n'y prêta pas attention. « Vous savez où est passé Matt ? » demanda-t-elle a la cantonade avant qu'un septième année allongé et habitué a la façon de faire de la semi vélane ne lui réponde. « Dans la grande salle, j'crois. » « Cool merci ! » lança Vic avant de repartir dans cette direction. Une fois arrivée, elle balaya l'endroit des yeux et repéra rapidement Matt, assis tout seul...Tiens bizarre mais bon ça l'arrangeait. Rapidement, elle se glissa sur le banc en face de lui. « Pile celui que je voulais voir ! » Dans ses yeux orage nageait une lueur reconnaissable entre toute, elle planifiait quelque chose... « J'ai besoin de ton aide ! »


☽ • ☾
ft. Matt


Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 95
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 355
Onglet 2
Onglet 3
#3193 -
Y a un plan dans le plan du plan

☽ • ☾

Je n’avais pas spécialement de plan aujourd’hui. Rien à faire dehors, pas de cul à botter, du moins rien de plus que ce que j’avais commencé à faire avec cette salope qui s’en était prit à Britanie. En fait aujourd’hui c’était un peu la journée de ma soeur, de ce que je pouvais trouver pour l’aider.

M’étant donc trouvé une place dans un calme relatif dans la grande salle, j’avais simplement commencé à relire ce bouquin que j’avais déjà lu des dizaines de fois à la recherche de quelque chose d’utile pour la situation. Alors certes ce n’était pas de la médicomagie, ou de la poisonnologie, mais la Botanique ne se résumait pas à entretenir des plantes, il fallait aussi savoir s’en servir et c’était le cas ici. Il fallait que je puisse concocter des remèdes au moins. Enfin des infusions, ou de quoi lui donner assez d’énergie pour tenir. C’était donc bel et bien le programme du jour et ça devait faire plusieurs heures que j’étais là quand une tornade blonde se posa à côté de moi pour m’assurer que j’étais celui qu’elle cherchait. Elle avait besoin de moi. Ne relevant pas mon nez de mon bouquin, je soufflais simplement, « Tu viens de tuer Ted et tu veux que je cache le cadavre ? », non car il y avait toujours de l’eau dans le gaz entre eux et souvent ils se rendaient fou mutuellement, « Je vais devoir te faire la moral, mais j’ai accès à la forêt interdite dans le cadre de mes études, je pourrais bien y trouver une planque. » ajoutais-je avant de relever les yeux vers elle.

Il y avait sans doute pas d’histoire de meurtre, mais vu son regard, il y avait bien quelque chose. Fronçant légèrement les sourcils, je demandais malgré tout ce qu’il se passait dans un sourire, « Il n’y a pas réellement un cadavre ? », elle n’était pas aussi stupide cela dit.


☽ • ☾
ft. Victoire



_________________
Victoire Weasley
Victoire Weasley
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Auror
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Don : Occlumencie (en apprentissage)
Baguette : Bois de sycomore, cheveu de vélane, 32,1 cm, souple et fine.
Patronus : Un Horntail Hongrois
Gallions : 721
Gif : https://i.pinimg.com/originals/a0/af/8c/a0af8c375f684ad6451c113afac2fd67.gif
Date d'inscription : 26/10/2022
Messages : 95
Onglet 2
Onglet 3
#3215 -
Y a un plan dans le plan du plan

☽ • ☾



Elle mit trois secondes a comprendre ce que venait de dire Matt. Battant des paupières, elle se reprit rapidement. :  « Que...Quoi ? Mais non ! Cela dit je note que tu propose ton aide au cas où. »  Matt est tellement habitué a la tornade que pouvait être Victoire qu'il ne lève même pas la tête pour lui répondre. Et quand il le fait c'est pour lui indiquer une planque parfaite. Vic grimaça un peu avant de secouer la tête amusée malgré elle. « Non, je n'ai pas pour projet de le tuer sous peu, mais merci de l'info. » Il était flippant parfois Matt en fait. Cela dit, son plan enfin plutôt son absence n'avait rien a voir avec le meurtre de Ted, bien au contraire.

La jeune femme trépigna un peu sur son banc, regardant a droite et a gauche pour être sûre que personne ne les écoutait. « Bien sur que non ! » affirma-t-elle quand il lui demanda confirmation. « Non si j'ai besoin de ton aide c'est pour autre chose... »  Elle le regarda bien en face et objectivement, Matt était beau, plus que mignon, plutôt populaire et sympa. Il devait plaire aux filles forcément, quoique elle n'avait jamais fait très attention a ses copines, c'était pas ses affaires, sauf si il fallait coller une droite dans la bouche de l'une d'entre elles si elles le prenaient pour un con, mais ce n'était jamais arrivé. Matt se débrouillait bien tout seul. Bref...ce n'était pas le sujet. « Je veux récupérer Ted. » lâcha-t-elle d'un ton plus bas qu'avant histoire que ça reste bien entre eux. Matt n'est pas dupe, il sait très bien ce qu'il existe entre ses deux amis. Bon ce qu'elle venait de balancer c'était juste le but de son plan. « Je ne sais juste pas comment en fait... » finit elle par avouer avec une moue adorable mais qui trahissait assez bien son impuissance mais elle se reprit bien vite. « Alors je me suis dis que toi, tu aurais une idée... » d'un geste de la main, elle l'engloba avant de continuer : « Je veux dire tu es un mec, tu sais ce qu'il te plaît chez une fille et ce qu'il faut qu'elle fasse pour...Ben pour t'avoir quoi. »

Un peu anxieuse, Vic gigota sur son banc. « Bon pas que ça parce qu'en ce moment...C'est compliqué avec Ted mais si je ne fais rien maintenant, j'ai peur qu'il m'échappe pour de bon, tu vois ce que je veux dire ? Bon je sais que j'exagère souvent et que...Bon que j'ai tendance a partir au quart de tour avec lui, enfin tu me connais, je n'arrive pas a garder mon sang froid quand ça le concerne. » On n'allait pas se mentir, Vic était en partie responsable du marasme dans lequel Ted et elle se trouvait. Bon pas toute seule évidemment, mais si elle ne faisait rien ou si elle ne faisait pas le premier pas, ils n'arriveraient a rien. Si c'était Ted qui avait prit les devants il y a cinq ans, c'était a elle de le faire maintenant mais juste... « Et je sais aussi que si je dévoile trop vite mes intentions, il va juste se méfier ou craindre que l'on ne refasse les même erreurs, c'est pas ce que je veux bien sûr donc il faut que je prenne mon temps...Commencer par le début tu vois ce que je veux dire ? Bref, j'ai besoin que tu me conseille un peu sur le comment je dois m'y prendre. » acheva-t-elle avec un regard brillant de détermination mais aussi d'inquiétude. Si Matt ne pouvait pas l'aider, Vic ne savait vraiment plus vers qui se tourner pour le coup.


☽ • ☾
ft. Matt


Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 95
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 355
Onglet 2
Onglet 3
#3234 -
Y a un plan dans le plan du plan

☽ • ☾

Bon déjà, pas de cadavre à l’horizon, c’était une bonne chose pour notre avenir. Elle n’avait pu qu’à garder ça en tête au cas ou. Rejetant une fois pour toute mon idée, je la regarde, me demandant déjà ce qu’elle pouvait bien avoir en tête. Elle avait besoin de moi pour autre chose. Et cette autre chose était pour le moins surprenant. En fait non. Ce n’avait rien d’étonnant, c’était même particulièrement évident. Elle voulait récupérer Ted. Le seul problème, et visiblement c’était là que j’intervenais, c’était qu’elle ne savait pas comment faire. Alors elle pensait que je pouvais avoir une idée, car j’étais un mec, je savais ce qui plaisait chez une femme et je savais comment elles devaient faire pour ça…

Arquant un sourcil, j’avouais que je n’étais pas certain de ce que je puisse faire pour elle. Je ne voulais pas m’en mêler, très clairement. Je ne pouvais ni prendre partie pour l’un ou l’autre.

Cela dit, c’était intéressant qu’elle craigne de le perdre. Elle n’arrivait pas à garder son calme avec lui. Elle avait déjà conscience d’être trop franche, mais allait-il se méfier ? Soupirant, je la regardais, un peu désabusé, « T’as déjà essayé de lui dire tout ça ? Juste sans présumer de sa réaction ? », car c’était un dialogue de sourd entre eux. « J’aime qu’on soit franc avec moi Victoire, je préfère une fille ou un mec qui vient me dire qu’elle ou il voudrait sortir avec moi car il a des sentiments que quelqu’un qui passer une éternité à essayer de me plaire. », là, ça serait aussi compliqué pour elle.

« Tu le connais, tu sais ce qu’il aime, c’est si difficile de communiquer avec lui ? », j’en avais l’impression, ils ressemblaient trop à un chat et un chien, alors qu’ils avaient grandit ensemble, qu’il n’y avait pas eu plus fusionnel qu’eux. Je ne pouvais que pointer les évidences, mais rien de plus.


☽ • ☾
ft. Victoire



_________________
Victoire Weasley
Victoire Weasley
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Auror
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Don : Occlumencie (en apprentissage)
Baguette : Bois de sycomore, cheveu de vélane, 32,1 cm, souple et fine.
Patronus : Un Horntail Hongrois
Gallions : 721
Gif : https://i.pinimg.com/originals/a0/af/8c/a0af8c375f684ad6451c113afac2fd67.gif
Date d'inscription : 26/10/2022
Messages : 95
Onglet 2
Onglet 3
#3244 -
Y a un plan dans le plan du plan

☽ • ☾



Ce qui pouvait être agaçant avec Matt, c'était qu'il avait parfois cette attitude de grand sage qui pointait très exactement ce qu'il n'allait pas. Victoire fit une petite moue pas très convaincue. Elle posa ses coudes sur la table et logea son menton entre ses paumes. « Tu m'agaces quand tu fais ça. » marmonna-t-elle avant de laisser une lueur douloureuse traverser ses iris. « Ce n'est pas si facile en fait, Matt. Avant on communiquait très bien avec Ted, maintenant, j'ai l'impression de me heurter a un mur...Et je peux présumer de ses réactions, je le connais assez pour ça. » Ouais ça on ne pouvait pas dire le contraire. Ils avaient grandit ensemble après tout.

La franchise aurait sans doute du bon, mais elle n'était pas sûre que Ted y soit sensible en vérité. Il était prudent et, honnêtement, ils s'étaient tellement fait de mal mutuellement qu'il en était devenu plutôt méfiant avec elle. Si elle exprimait directement son envie de se remettre avec lui, il refuserait. Dans l'état actuel des choses, il refuserait. « Etre franche, je sais faire, le hic c'est que si je le fais maintenant, Ted refusera tout net et je ne pourrais pas vraiment lui en vouloir. On s'est tellement arraché d'écailles qu'il faut un peu de temps pour que ça repousse. » expliqua-t-elle au jeune homme avec un coup d'oeil en coin sur une voisine qu'elle jugea finalement assez éloignée pour que ces propos soient hors de portée. Puis un sourire un peu amer nagea sur sa bouche charnue. « Compliqué est pas assez fort je dirais. »

Elle se redressa, croisant les doigts devant elle avant de reprendre. « Quand on est sortit ensemble la première fois, ça s'est fait trop vite, trop naturellement. Je ne sais pas si on était prêt pour ça ou pas. » Et puis autant le dire, Vic avait fait l'idiote et le silence de Ted n'avait rien arrangé. De fil en aiguille, tout c'était enchaîné et pas dans le bon sens. « Et évidemment que je sais ce qui lui plaît, je sais ce qu'il aime manger, ce qu'il n'aime pas. Ce qu'il écoute comme musique et ce qui est capable de lui faire dresser les poils des bras tout debout de peur. Mais ce n'est pas vraiment ça le problème. J'ai jamais tenté de séduire quelqu'un, tu me suis ? Je n'ai jamais eu besoin de le faire en fait. » et ce n'était pas de la vantardise, juste un fait. « Avec Ted, je ne peux pas me reposer sur mon charme ou mon sourire si tu vois ce que je veux dire. Je ne peux pas lui sauter dessus non plus, il s'enfuira aussi sec, donc il ne me reste que l'option séduction subtile....Tu vois le soucis ? Victoire Weasley et subtilité, c'est comme la citrouille et le dragon, ça n'a rien en commun. » Elle était tout de même assez lucide sur elle même malgré tout, elle savait qu'elle s'attaquait a l'inconnu... « C'est donc là que tu interviens, en tant que meilleur ami. Je ne te demande pas d'aller lui parler ou quoi hein juste que tu as un œil extérieur et, bon, tu sais comment on est aussi. » Deux gros boulets sans aucun doute.


☽ • ☾
ft. Matt


Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 95
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 355
Onglet 2
Onglet 3
#3291 -
Y a un plan dans le plan du plan

☽ • ☾

Je l’écoutais m’expliquer une situation que je connaissais déjà et dont j’avais déjà la réponse. Ce qui me soulait presque car c’était évident que l’un comme l’autre s’aimaient encore, mais qu’aucun des deux n’allait faire le chemin vers l’autre. Ils étaient persuadé d’un nombre de chose incalculable sur l’autre, mais ce qui était encore plus agaçant, c’était qu’ils avaient tout simplement tort. Alors oui, je l’écoutais, je voyais le problème et en effet, si elle voulait perdre son temps à le draguer ça allait prendre du temps car le sang de Vélane l’avait jusqu’à présent pas mal aider, mais c’était vraiment stupide. « Drague moi. » soufflais-je alors. C’était aussi stupide que le fait de vouloir perdre son temps à faire ça avec lui alors qu’elle avait juste à être honnête.

« Tu me connais depuis une éternité aussi et je n’ai jamais cherché à sortir avec toi pour ton côté Vélane. Je suis une mec, j’ai les même tendance que Ted, et je ne suis pas volage, donc drague moi pour voir ce que ça donne. », que je vois aussi si ça avait une chance de fonctionner son histoire car j’étais vraiment loin d’en être convaincu. C’était peut-être stupide cela dit, et ça n’allait sans doute pas l’aider, mais vu qu’elle tenait autant à le traiter comme un mec lambda et pas comme un mec qu’elle connaissait par coeur…

« Tu peux pas ignorer ton passé avec lui et je suis pas non plus certain que vous ayez été trop vite. C’est Ted, tu peux pas faire comme si c’était pas lui pour le récupérer et tu ne peux pas non plus faire comme si il n’y avait rien eu. », car c’était important pour lui, car cette relation avait compté et que Ted avait un coeur tout mou. Sur ce point là, c’était peut-être lui le plus romantique des deux.


☽ • ☾
ft. Victoire



_________________
Victoire Weasley
Victoire Weasley
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Auror
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Don : Occlumencie (en apprentissage)
Baguette : Bois de sycomore, cheveu de vélane, 32,1 cm, souple et fine.
Patronus : Un Horntail Hongrois
Gallions : 721
Gif : https://i.pinimg.com/originals/a0/af/8c/a0af8c375f684ad6451c113afac2fd67.gif
Date d'inscription : 26/10/2022
Messages : 95
Onglet 2
Onglet 3
#3385 -
Y a un plan dans le plan du plan

☽ • ☾



Réussir a faire taire Victoire était un exploit en soi. Et là, Matt remporta le trophée haut la main. « Quoi ?! » s'étrangla la jeune Gryffondor en affichant un air estomaqué. Attendez, elle avait bien entendu ? Draguer ? Lui ? Matt ? Le seul mec qui n'avait jamais cherché a sortir avec elle juste parce qu'elle pouvait paraître plus attirante que la plupart des filles ? Matt ? Son meilleur ami ? Celui pour lequel elle n'avait absolument aucun désir ? Sauf celui que conserver son amitié évidemment. Et son regard acéré, comme sa langue d'ailleurs. Chercher de la compassion chez Matt, c'était chercher un dragon au fond de l'eau. Le...draguer....Euh...Pourtant il alignait des arguments assez pertinent, sauf un... « Oui mais alors tu vois, je suis pas amoureuse de toi donc...euh... »

Elle fronça les sourcils en plissant les yeux. « Si tu veux me prouver le ridicule de la situation, c'est fait hein. » reprit elle en faisant une petite moue. Parce qu'elle était sûre qu'elle se ridiculiserait et que Matt n'aurait absolument aucune considération pour son humiliation. Bon c'était aussi pour ça qu'elle l'appréciait, il ne jouait jamais, même si sa franchise pouvait faire mal. « Je te dis que je sais pas draguer et toi tu me propose de te draguer toi ? Le seul mec que j'arrive même pas a imaginer dans mon lit ?, sans vouloir te vexer hein. Tu plaisante là ? » Bon en même temps, a part Ted, elle imaginait personne dans son lit. Elle avait tenté une fois et autant dire qu'elle avait vite fait viré le mec en question avant même qu'il ai touché son soutif. Mais en attendant, Matt tapait juste, un peu trop parfois, ce qui donnait souvent envie de lui rabattre le caquet d'une tarte. Chose qu'elle ne se permettrait jamais évidemment.

Elle fini par croiser les bras sur la poitrine en songeant a ce qu'il disait. « Alors ça je ne peux pas le faire et je ne veux pas d'ailleurs. Quand je dis passer outre ce que l'on a été, c'est surtout reprendre depuis le début. On arrive plus a se parler sans que ça parte en dragon bourré. En fait, je crois qu'on ne sait plus comment se considérer. Ami ? Ca fonctionne pas. Cousins ? On a jamais réellement pu. Couple ? On a merdé très largement. Mais c'est bien la seule relation que je peux envisager avec lui, donc si je veux avoir ce que je veux, il faut que je ne répète pas ce qui nous a fait exploser. Tu sais ce qu'on dit, un dragon échaudé craint la glace. D'où le fait que je veux y aller plus lentement...Et si je peux éviter de prendre un volcan en tentant de te faire une moue cul-de-harpie, ça me va encore plus. »


☽ • ☾
ft. Matt


Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 95
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 355
Onglet 2
Onglet 3
#3490 -
Y a un plan dans le plan du plan

☽ • ☾

Bon au moins, elle semblait comprendre que son plan n’avait rien de bon. Ou du moins elle voyait où je voulais en venir, ce qui m’allait parfaitement. Au moins ça allait finir par rentrer quelque pas. « Je te dis que c’est stupide, mais tu me demandes quand même de te dire comment draguer ton ex. » répondis-je donc sans perdre vraiment de temps. Je savais que j’avais raison, plus que raison même, il suffisait d’ouvrir les yeux pour le comprendre.

Elle avait des mots assez durs en générale et comme à chaque fois, il suffisait qu’elle explique pour que ça semble moins violent, mais le problème c’était qu’elle s’expliquait à moi, jamais à lui. Si l’un réagissait mal c’était forcément que l’autre avait lui même manqué de tact. « Alors essaie simplement de repasser du temps avec lui, révise des choses avec, manges à côtés, approches t’en sans l’agresser et essaye de ne pas te braquer si il le fait. », si ils s’étaient mis ensemble, c’était pour une raison après tout, je n’avais pas à devoir lui expliquer comment faire pour fonctionner avec lui. « Proposes lui une sortie à Pré-Au-Lard, ou n’importe quoi qui puisse justifier que dans le temps tu sois aussi honnête avec lui que tu l’aies avec moi là. », si visiblement elle refusait de l’être trop directement.

« Mais t’as quand même conscience du temps que tu perds ? Vous souffrez, c’est assez évident, évites de laisser trainer ça juste par peur d’un truc. », truc auquel je ne croyais pas en plus. Je sais que ce n’était pas forcément très malin, mais je ne voulais pas me laisser avoir par des excuses bidons. Oui ça avait fait mal, mais je doutais qu’il puisse se faire encore plus mal que maintenant. Autant arracher le pansement directement.


☽ • ☾
ft. Victoire



_________________
Victoire Weasley
Victoire Weasley
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Auror
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Don : Occlumencie (en apprentissage)
Baguette : Bois de sycomore, cheveu de vélane, 32,1 cm, souple et fine.
Patronus : Un Horntail Hongrois
Gallions : 721
Gif : https://i.pinimg.com/originals/a0/af/8c/a0af8c375f684ad6451c113afac2fd67.gif
Date d'inscription : 26/10/2022
Messages : 95
Onglet 2
Onglet 3
#3644 -
Y a un plan dans le plan du plan

☽ • ☾



« T'es chiant quand tu as raison Gimhae. » ronchonna la jeune Gryffondor en laissant son front rencontrer la table dans un grand soupir. Oui bon, elle était définitivement pas douée pour la séduction et tout le tralala qui accompagnait la chose et ça, Matt l'avait très bien compris. Elle n'y pouvait rien non plus quoi ! Relevant la tête tout en repoussant ses cheveux des deux mains, elle s'expliqua plus avant sur le pourquoi de sa démarche. Ridicule selon lui, géniale selon elle.

Mais le génie vint de lui, autant le dire, tandis qu'il rebondissait sur ses dires avec précision. « Oui voilà ! C'est exactement ça ! » s'exclama-t-elle en explosant un énorme sourire solaire. Attrapant Matt par les joues, elle y plaqua un baiser. Mais pourquoi n'y avait elle pas pensé avant hein ? C'était pourtant d'une limpidité parfaite ! Rha ! Parfois, elle cherchait vraiment trop compliqué, c'était terrible. « Tu vois, c'est pour ça que je t'aime très fort ! » Puis il doucha son enthousiasme en lui parlant du temps qu'elle perdait. Lui lâchant les joues, elle plissa le nez. « Ouais je sais. Mais bon, je n'ai pas vraiment le choix, tourner ma langue sept fois dans ma bouche n'est pas mon fort. » Elle posa sa tête sur l'épaule du sorcier en soupirant. « Je me demande pourquoi t'es toujours célibataire toi alors que tu arrive a nous gérer Ted et moi. » En vérité, Matt serait un petit ami génial, elle en était persuadée, même si, bon, il était plutôt cynique sur le sujet. Vic ne voulait pas le croire quand il disait ne pas croire en l'amour mais il était assez...Piquant. Mais ça, ça devait être de famille lorsqu'elle songeait a Ayden. Leti était plus explosive et moins ironique sur le sujet, sans doute parce que plus jeune.

De loin, on aurait pu les prendre pour un couple, mais tout le monde savait a quel point Victoire pouvait être démonstrative et puis bon, l'amitié entre Matt et elle était assez vieille pour que personne ne s'étonne de ses gestes d'affection envers le fils aîné des Gimhae. « D'ailleurs ça va toi ? Les plantes te donnent assez d'amour ? » plaisanta-t-elle en levant des yeux rieurs sur la ligne de son menton. Elle se moquait souvent de la passion du Gryffondor pour les plantes, mais elle pouvait comprendre pourquoi il les aimait tant. « J'ai appris que ton frère était enfin passé a la vitesse supérieure avec Britt, tu dois être soulagé non ? »


☽ • ☾
ft. Matt


Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 95
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 355
Onglet 2
Onglet 3
#3660 -
Y a un plan dans le plan du plan

☽ • ☾

J’avais toujours raison et c’était en grande partie car je passais du temps à observer, que je ne me précipitais pas, que je ne donnais pas mon avis. Le fait de garder les choses pour moi, c’était la meilleure solution pour ne pas me tromper, pour viser assez souvent juste. J’avais tous les éléments avant de juger. Donnant donc des pistes, ma vision de cette réalité, elle sembla apprécier, et accepter car après avoir torturer mes joues, elle les embrassa pour expliquer qu’elle m’aimait très fort pour ça. « Mais ton amour m’épuises. » soufflais-je alors qu’elle me confirmait que réfléchir n’était pas son fort.

S’appuyant contre moi, elle eut alors une réflexion, pourquoi j’étais toujours célibataire alors que j’arrivais à les gérer… « Faut croire que je passe trop de temps à vous gérer et pas assez à trouver l’amour de ma vie. », soufflais-je en déplorant quand même ce fait. Je ne courrais pas après, j’espérais simplement un jour trouver la bonne. Celle avec qui je pourrais partager plus de chose qu’une simple nuit, ou poignée de minutes si on considérait Bella.

« Ça va, un peu de travaille depuis le début de l’année, mais je m’en plains pas, j’ai fait plein de bébé plante. », ce qui était vrai, j’allais finir par croire que ma relation la plus longue serait avec un géranium. Enchainant alors sur Ayden, elle me demandait si je n’étais pas soulagé. « Si, ça me fait un couple d’imbécile de moins à gérer… » soufflais-je. Le taquet était gratuit, mais mérité. « Mais je suis content pour eux, ça fait du bien de voir mon frère heureux et Brit, c’est comme ma soeur alors… Je suis enfin tranquille à ce niveau là. », même si maintenant je devais gérer les furies de mon frère. Mais ça, dans un sens, ça ne changeait pas.


☽ • ☾
ft. Victoire



_________________
Victoire Weasley
Victoire Weasley
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Auror
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Don : Occlumencie (en apprentissage)
Baguette : Bois de sycomore, cheveu de vélane, 32,1 cm, souple et fine.
Patronus : Un Horntail Hongrois
Gallions : 721
Gif : https://i.pinimg.com/originals/a0/af/8c/a0af8c375f684ad6451c113afac2fd67.gif
Date d'inscription : 26/10/2022
Messages : 95
Onglet 2
Onglet 3
#3835 -
Y a un plan dans le plan du plan

☽ • ☾



Solaire, Victoire sourit encore plus largement alors que Matt la taxait de fatiguante. « Oui mais il est absolu, c'est pas donné a tout le monde. » Ce qui était vrai, elle adorait littéralement l'eurasien. Pourtant il n'y avait pas plus différent qu'eux deux. Mais ils avaient en commun d'être capable de n'importe quoi pour ceux auquel ils tenaient. Et hormis ça, Matt était d'un très bon conseil pour Victoire, il savait parfaitement tempéré son côté trop fougueux et lui mettre le nez sur l'essentiel, parfois avec brusquerie certes, mais Vic ne lui en avait jamais voulu pour ça. Surtout que là, son nez pointa exactement sur ce qu'elle voulait faire dès le départ.

Trouvant sa place contre l'épaule de Matt, la jeune gryffondor se lamenta sur son célibat. Qu'elle ne comprenait pas cela dit en passant. Il était jeune, séduisant, riche, mature, enfin tout ce qu'il faut là où il faut donc la grande question était pourquoi et sa réponse fit fleurir une moue sur le visage de la jolie blonde. « Non, non, on est pas responsable ! » s'insurgea-t-elle avant de reprendre : « Ce ne serait que de moi, je t'aurais présenté plein de filles, mais bon, je suis tellement douée moi même que je me suis abstenue. » Elle releva les yeux sur son ami avant d'entourer sa taille de ses bras en un calin confortable. « Ca viendra, tu es assez formidable pour ça. » assura-t-elle en le pensant réellement. Matt méritait le meilleur selon elle. « Tu as fait des découvertes ? » s'enquit-elle en parlant de plantes, l'autre passion de Matt. Il était assez doué pour créer une nouvelle espèce.

Elle enchaîna sur son petit frère. Ayden avait papillonné un peu partout et elle avait assez vu Matt s'inquiéter pour son frère et sa sœur pour savoir qu'il y avait dragon sous sirène. Mais depuis peu une bonne nouvelle se répandait au sein de la Maison.

Elle gloussa lorsqu'il les qualifia d'imbéciles. Il n'avait sans doute pas tord. Mais elle ne savait pas si il comprenait réellement la peur qui pouvait grignoter le cœur de la jeune sorcière. Lui il voyait ça comme un tas de problème ou quelque chose de sans doute très enfantin mais... Vic était profondément amoureuse de Ted, si ce ne pouvait pas être lui, ce ne serait personne et elle savait qu'elle jouait plus ou moins son va-tout. « C'est bien qu'ils se soient enfin trouvé, même pour toi, Leti doit être un peu déçue, elle aura plus autant de potins a répandre du coup. » fit elle avec du rire dans la voix. « C'est pas facile d'être l'ainé hein ? » ajouta-t-elle avec un coup d'oeil amusé vers le sorcier. Ils avaient aussi ça en commun même si Ted était le véritable ainé de la famille chez elle. Quoique si on étendait a la famille de Matt...Bon sang, ils étaient beaucoup trop nombreux. « Je suis en train de me dire que si Mamie Molly décide de faire un énorme diner de famille pour Noël, le Terrier ne sera jamais assez grand...Au fait, comment va ta mère ? Passe lui mon bonjour a l'occasion ! »


☽ • ☾
ft. Matt


Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 95
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 355
Onglet 2
Onglet 3
#3875 -
Y a un plan dans le plan du plan

☽ • ☾

Secouant la tête face à sa répartie, je n’avais pas besoin d’enchérir, elle était épuisante comme ça, elle le savait. Ce qu’elle savait aussi, c’était comment je voyais les choses, mon attachement à l’amour et le fait qu’elle ne trouve pas cela normal que je sois seul. Les accusant faussement, elle refusa la responsabilité avant de souligner que se connaissant, même si elle aurait pu me présenter nombre de fille, elle n’était pas douée pour ça. « Et puis je préfère gérer ça seul. » ajoutais-je avant de parler des cours et de ce que j’avais à faire.

« Non aucune, je ne suis pas assez avancé, pour le moment c’est vraiment du soin, avec tout ce que ça implique. », pour faire des découvertes, il me faudrait voyager, partir en stage à l’étranger. Ce qui ne serait pas forcément le plus simple pour le moment. Non pas que je ne voulais pas partir, mais avec un programme rempli, et avec cette saison, à moins de changer d’hémisphère ou de préparer une thèse sur les plantes en milieu hostile, j’allais devoir prendre sur moi. « Et toi, tu commences à savoir casser des gueules ? », demandais-je dans un sourire avant que le sujet ne bascule sur mon frère.

J’étais soulagé dans un sens, même si je n’aimais pas vraiment l’idée de me croire aussi important. Mais comme elle le disait, c’était bien qu’ils se soient trouver, cela dit, en effet Leti allait prendre un peu de vacances, « Je ne doute pas de la capacité de Poudlard à créer des histoires. » soufflais-je dans un rire avant de penser à son autre question, « Pas chez les Gimhae, c’est juste moi qui me sens obligé de les protéger. Ils savent le faire, mais les autres sont tellement… », con… D’ailleurs ce n’était pas le moment de repenser à ce qu’il pourrait y avoir d’autre. À la violence que je gardais pour ceux qui s’en était prit à Britanie.

Heureusement pour ma santé mentale, elle parla de Molly, une grande tente que je respectais énormément. Il était vrai que rassembler tout le monde au Terrier serait un peu compliqué. « Rappelles moi que je dois passer au Terrier pendant les vacances, j’aurais vos cadeaux à vous donner et un ça fait une éternité que j’ai pas été gratté un muffin chez les Weasley. » riant à ma connerie, je redevenais toutefois sérieux, « Elle va bien, on a pas fait trop de connerie dernièrement, donc elle ne peut pas nous incendier pour le plaisir. Je lui dirais, d’ailleurs passe le bonjour aussi à tes parents. », l’avantage et le désavantage d’avoir une famille aussi grande, c’est qu’on pouvait s’y perdre facilement.


☽ • ☾
ft. Victoire



_________________
Victoire Weasley
Victoire Weasley
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Auror
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Don : Occlumencie (en apprentissage)
Baguette : Bois de sycomore, cheveu de vélane, 32,1 cm, souple et fine.
Patronus : Un Horntail Hongrois
Gallions : 721
Gif : https://i.pinimg.com/originals/a0/af/8c/a0af8c375f684ad6451c113afac2fd67.gif
Date d'inscription : 26/10/2022
Messages : 95
Onglet 2
Onglet 3
#4030 -
Y a un plan dans le plan du plan

☽ • ☾



Alors vu comment elle était douée pour elle même, Vic devait convenir qu'elle ferait un très mauvais cupidon, on ne va pas se mentir. Alors elle se contenta de rire a la répartie de l'eurasien. Puis elle l'interrogea sur ses progrès a lui. Matt était un passionné de plantes, étonnement. Quoique, au moins, les feuilles avaient le mérite d'être silencieuses la plupart du temps, enfin pas toute mais une partie, bref. Elle fit une petite moue lorsqu'il lui répondit. « Dommage ! Enfin tu as encore le temps de voir, tu donneras mon nom a ton premier bébé plante tout neuf ? » fit elle avec une bouille suppliante avant de soupirer lorsqu'il lui retourna la question. « Mouais, c'est pas ce côté là qui m'ennuie en ce moment, c'est plus l'occlumentie, j'ai du mal, tu me connais, je sais cacher mes pensées mais parfois, ça doit sortir alors bon..Ca va, la prof est sympa avec moi, mais moi ça m'agace. Sinon, duel de baguette, décrochage de coup de pieds bien placé et décochage de droite magique, je maîtrise. »

Puis elle lui demanda des news de ses frères et sœur. Elle était proches de chacun, sauf peut être de Zack mais la différence d'âge jouait pas mal, bref, elle ricana lorsqu'il lui assura que Leti aurait toujours de quoi faire. « C'est bien vrai, y a toujours un truc a raconter dans les couloirs et si c'est pas les élèves qui parlent, c'est les tableaux. » Ricanement qui enfla en un rire. « Non mais ça, Matt, c'est la définition d'être l'ainé ! » alors qu'il tentait de la contredire. Seulement quelque chose dans le ton du sorcier attira son attention. Assez pour qu'elle ôte la tête de son épaule pour le regarder plus franchement. « Toi... » Mmmh...Il cachait un truc mais vouloir lui tirer les vers du nez était comme arracher les écailles a Magyard, dangereux et inutile. Si il voulait lui parler, il le ferait. « Non rien mais si tu veux en parler... » reprit elle avant de reprendre le sujet initial. A savoir, leur immense famille.

Compliquée en plus, si on ajoutait les Potter et les Lupins. La sœur de Molly était la mère de Matt, ce qui faisaient d'eux des petits cousins et encore, on parlait pas du côté français des Delacourt. Bref, leur noyau dur restait Molly, véritablement. Elle accueillait toujours tout le monde avec chaleur. « Tu sais que tu ne repartiras pas avec un seul muffin hein, prévois une caisse complète pour toi, tes frères et ta sœur, plus quelque chose pour ta mère et ton père, fais gaffe, mamie s'est remise au tricot et...enfin bref, elle sait toujours pas allier les couleurs... En fait, quand tu viendras, prends un gros sac magique. » répondit elle avec un sourire taquin. « Pas de problème ! Papa est partit passé quelques jours en Asie y a pas longtemps tiens, il sera content d'avoir de vos nouvelles, quant a maman, ben tu la connais, la Chaumière aux coquillages n'a jamais été aussi fleurit, ça fait limite tache sur les collines de Cornouailles. » Puis, la sorcière se leva, sautillant presque avant de se pencher pour poser un baiser sur la joue du Gimhae. « Allez, je me sauve, faut que je réfléchisse a ce que tu m'as dis. Je te laisse avec ton seul et unique amour. A plus tard !» fit elle en pointant le bouquin puis disparue de la même manière qu'elle était arrivée.


RP TERMINE


☽ • ☾
ft. Matt


Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum