Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1584 -
Confidence et demande


Une semaine était passée depuis la rentrée scolaire, il fallait bien le reconnaître, j'avais encore beaucoup de mal à dormir depuis que j'ai été kidnappé pendant les grandes vacances au chemin de traverse. Depuis lors, j'avais le sentiment que je ne savais pas me défendre, car cette fois-là, Zoé avait été là, mais si ça se reproduisait et que je serais seul, comment allai-je faire ? Je ne pouvais pas le nier, ça me travaillait énormément du coup, je réfléchissais à d'éventuelles solutions.

C'est lors du premier cours de défense contre les forces du mal qu'une idée me vint à l'esprit certes ce n'était pas mon genre, mais une personne qui pourrait m'apprendre cela, c'était bien l'institutrice de cette matière. Nous étions samedi et comme je n'avais pas tellement de devoir, c'était l'occasion pour me rendre au bureau du professeur Zaig afin de pouvoir parler dans un premier temps avec elle. Evidemment, je ne comptais pas lui demander directement, je devais lui expliquer le pourquoi et en même temps, j'avais besoin de vider mon sac comme on dit.

Il était environ dix heures du matin lorsque je me suis réveillé et encore une fois, je n'avais pas passé une très bonne nuit d'ailleurs, je n'étais même pas étonné que mes yeux sois cernés. Une fois que j'eus finis de prendre mon petit-déjeuner, je me rendis donc au bureau du professeur Zaig comme je ne l'avais pas vu dans la grande salle. Une fois arrivé devant, je soupirai afin de déstresser avant de toquer à la porte puis j'entrai lorsqu'on me l'autorisa.

- Bonjour professeur, dis-je timidement. Excusez-moi de vous déranger, je souhaiterais si c'est possible de vous parler de ... De quelque chose.

Je remarquai que depuis quelque temps, je devenais de plus en plus timide cependant, j'ignorais si ça venais de ce que j'avais subi pendant les grandes vacances.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1862 -
Confidences et demande



La rentrée a eu lieu une semaine auparavant et a marqué le début de la carrière d’enseignant de Maïwenn. Elle a pris ses marques et donné ses premiers cours. Elle a décidé de s’entraîner quotidiennement pour garder sa forme physique. Alors tous les matins, elle court. Elle a découvert au fur et à mesure les élèves et tente de retenir leurs prénoms. Elle sait qu’en tant que professeur elle a des responsabilités et est curieuse de découvrir les personnalités des élèves qu’elle doit accompagner. C’est cela en tant que professeur, elle doit leur apprendre les notions nécessaires mais elle a aussi un rôle d’accompagnement. Les élèves la sollicitent régulièrement et elle se montre à leur écoute. Ce jour, elle était dans son bureau en train de faire des pompes afin de se mettre en forme dès le matin quand elle entend toquer à la porte. Elle indique d’entrer et regarde qui arrive. Elle voit un jeune élève qu’elle a déjà eu en cours. De mémoire, il s’appelle Natan. Elle l’invite à venir s’asseoir et fait apparaitre son gros ballon pour s’asseoir dessus en face de lui. Elle le sent stressé et inquiet mais pas seulement par le fait de venir la voir. Elle sent qu’il y a autre chose qui le perturbe. Elle ne compte pas utiliser son don et veut voir ce qu’il est venu lui dire. Elle l’observe et lui dit d’une voix chaleureuse et douce :

-Bonjour Natan. Ne vous inquiétez pas vous ne me déranger pas. Je suis à votre écoute. De quoi souhaitez-vous me parler ?

Elle sort des confiseries qu’elle met sur la table et lui fait signe qu’il peut se servir. Les douceurs aident toujours lorsqu’il faut parler ou se confier. Elle a envie qu’il se sente en confiance car il a l’air d’avoir besoin de se confier. Cela fait partit de son rôle de professeur.




Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3274 -
Confidence et demande


La professeure de défense contre les forces du mal M'invita dans un premier temps à m'asseoir ce que fit avant de prendre la parole pour lui indiquer le pourquoi j'étais là. Celle-ci me salua à son tour tout en me rassurant que je ne devais pas m’inquiéter en ce qui concernait le dérangement et elle me demanda alors de quoi je voulais lui parler. Je lui répondis :

- Il... Il m'est arrivé quelque... Quelque chose sur le chemin de traverse en compagnie de ma sœur Zoé.

Alors que je venais de dire cela, l'institutrice me proposa d'un signe que je pouvais prendre dans les sucreries qu'elle avait posées quelques secondes avant sur la table instinctivement, j'en pris une et la remercier. C'était l’occasion en la mangeant de réfléchir un peu comment je pouvais démarrer mon explication sur ce que j'avais vécu à ce moment-là puis je repris à nouveau la parole en disant :

- Lors de mes achats au chemin de traverse, à un moment donné, ma maman nous a autorisés à rester tous les deux ma sœur Zoé et moi et ... Et...

Les images du kidnapping me revinrent à l'esprit ce qui me glaça le sang et fut incapable de dire quoi que ce soit de plus pour le moment.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3893 -



Confidences et demande


Le jeune Natan est face à elle et semble avoir besoin d’évoquer un sujet. Elle cherche à le mettre à l’aise. Elle propose alors des confiseries afin qu’il se sente en confiance ainsi que du jus de citrouille. Elle l’écoute ensuite répondre à sa question. Il évoque sa sœur et un événement qui lui serait arrivé sur le chemin de traverse. Cela intrigue Maïwenn. Elle sent que le jeune garçon semble vraiment mal avec cela. Elle l’observe prend des sucreries et attend qu’il reprenne son discours. Il reprend en disant que leur mère les a autorisés à rester que tous les deux lors d’achats. Il s’arrête brusquement. Sûrement trop pris dans ses émotions pour pouvoir continuer. Elle lui adresse un sourire rassurant : « Allez-y continuez, je vous écoute. Que s’est-il passé ? ». Il doit arriver à formuler, à pouvoir venir dire ce qui s’est passé. Elle lui laisse le temps nécessaire pour qu’il puisse s’exprimer. Elle lui indique de nouveau les confiseries. « N’hésitez pas à vous servir ».  Une invitation à se détendre, à pouvoir parler librement dans cet espace. Elle laisse aller son don ce qui lui permet de comprendre qu’il s’est passé un événement important : une agression. Sa sœur semble avoir réussi à le tirer de là mais cela semble difficile pour lui. Mais elle ne lui dira pas. Les élèves n’ont pas à savoir pour sa capacité déjà et en plus il est important qu’il le fasse par lui-même. Il va devoir parler, venir évacuer ce qui s’est passé ou en tout cas mettre des mots dessus. Elle comprend que cela soit complexe au vu de ce qu’il a vécu mais elle lui consacrera tout le temps nécessaire.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3925 -
Confidence et demande


J'étais complètement pétrifié de peur à revivre tous ses souvenirs toutefois, il fallait absolument que je me ressaisisse afin de passer au dessus de ça si je voulais continuer à me confier. Visiblement, la professeure avait comprit que parler de cet événement, c'était assez compliqué pour moi alors celle-ci essaya de me rassura en disant qu'elle était à mon écoute et me demanda donc ce qui s'était passé.

- Je ... J'ai été kidnappé par... Par un homme, je crois, répondis-je. Enfin, mes souvenirs reste floue et je ... Je n'ai pas su me défendre.

Je fis une petite pause afin de me servir une confiserie et un verre de jus de citrouille que l'institutrice venait de me proposer à nouveau de prendre si je le voulais. Je pris donc quelques minutes afin de boire et manger afin de me détendre un peu pour savoir trouver mes mots de ce fait, après avoir posé mon verre encore à moitié rempli, je repris la parole en disant :

- Zoé m'a défendu et j'ai réussi à m'en sortir, mais depuis, je fais beaucoup de cauchemar et... Et je m'en veux de pas savoir me défendre seul.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4314 -



Confidences et demande




Elle l’écoute. Il a donc été kidnappé mais ses souvenirs sont assez flous. Il ne sait pas vraiment ce qui s’est passé. Il pense que c’est un homme. Elle sent son esprit tout embrouillé. Rien n’est réellement clair dans sa tête. Il retient qu’il n’a pas su se défendre. Ce n’est pas étonnant au vu de son jeune âge et pourtant, il semble culpabilisé. C’est sa sœur qui l’a défendu. Il évoque alors ses cauchemars et sa culpabilité. « Vous êtes jeunes et non entraînés. Il est normal que vous n’ayez pas pu vous défendre. Rappelez-moi quel âge vous avez Natan. Vous ne pouvez pas avoir les réflexes d’un adulte habitué à ce genre de situation. D’ailleurs beaucoup d’adultes n’auraient pas su quoi faire dans une telle situation ». Il est bien trop jeune pour avoir une telle culpabilité et de telles attentes envers lui-même. Il ne peut pas attendre d’agir comme le ferait un adulte entraîné. Il n’est pas un Auror ni un enquêteur. Il est juste un élève et elle va devoir lui faire comprendre avec douceur. « Est-ce que vos parents sont au courant de ce qui s’est passé ? » Elle espère que lui ou sa sœur ont eut le réflexe de mettre au courant les parents afin qu’ils puissent être pris en charge. Cet événement doit être difficile à digérer pour Natan et c’est normal. Une agression a un potentiel traumatique même si elle n'est pas réussi. Il ne peut pas rester tout seul avec cela et doit être accompagné. Elle se demande si une prise en charge avec un psychomage ne lui serait pas bénéfique. Mais elle va y aller douceur. Prendre le temps de l’écouter avant d’évaluer les mesures à mettre en place. Elle l’écoute avec beaucoup d’attention et de tranquillité. Elle ne veut pas le paniquer encore plus.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4530 -
Confidence et demande


J'avais réussi à parler de tout ça à quelqu'un d'externe à ma famille, autrement dit, un premier pas avait été franchi, on ne pouvait pas le nier même si ça n'avait pas été facile. Une fois que j'eus terminé de parler, je bus à mon verre et mangeai une friandise, car c'était tout de même assez compliqué de parler de tout ça et si je ne faisais pas une pause, j'allai sûrement craquer et pleurer.

Le professeur de défense contre les forces du mal essaya de me rassurer en me disant qu'il était normal que je ne savais pas me défendre vu mon jeune âge qu'elle ne se souvenais pas. L'institutrice m'expliqua alors que même un adulte entraîné n'aurait pas su quoi faire dans ma situation bien que je ne comprenais pas vraiment où elle voulait en venir puisque Zoé n'en est pas une.

- Professeur, dis-je hésitant. Je ne comprends pas trop... Ma grande sœur n'a que quinze ans alors comment a-t-elle fait si même un adulte n'en serait pas capable ? J'ai treize ans, professeur.

J'aurais dû m'y attendre que celle-ci me demande si mes parents sont au courant de cet événement du coup, je lui fis simplement un signe affirmatif de la tête tout en reprenant la parole :

- Oui, même si j'aurais préféré que non parce que... Parce que ça m'a rapproché de Zoé et du coup, on a pas pu vraiment être à nous tous les deux dehors.

Je baissai la tête, car depuis le kidnapping, maman et papa ne nous laissaient plus sortir tous les deux et j'arrivais pas à comprendre.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5165 -



Confidences et demande




Elle tente de le rassurer. Il n’aurait sûrement pas pu faire plus au vu de son jeune âge. Beaucoup d’adultes ne sauraient pas forcément réagir non plus. Il a vécu une agression. Il lui parle alors de sa sœur qui a réussi à le protéger alors qu’elle n’a que quinze ans. Elle a fait preuve d’un grand sang froid pour son jeune âge. Mais là n’est pas la question. « C’est vous qui êtiez agressé. Votre sœur était en position de témoin et cela rend la situation totalement différente. Ne vous comparez pas à elle". Elle doit lui faire comprendre qu’il n’est pas responsable, qu’il n’a pas à culpabiliser. Même si c’est un chemin qui est long à parcourir et qu’il aura sûrement besoin d’aide. Elle le regarde d’un regard franc. « Est-ce que vous aviez déjà fait face à une telle situation ? Prenez le temps d’y réfléchir avant de me répondre s’il vous plait ». Cette question est essentielle pour lui permettre de prendre conscience de ce qu’il a vécu. Il vient de vivre une situation traumatique et il n’est pas responsable. Elle lui laisse le temps de répondre avant de reprendre. « A seulement treize ans, vous ne pouvez pas attendre de savoir réagir dans une telle situation. Vous devez vous mettre en tête que vous n’êtes pas responsable et que vous ne devez pas culpabiliser ». Elle lui demande aussi si ses parents sont au courant. C’est le cas mais il semble le regretter. Il évoque s’être rapproché de Zoé mais que ses parents ne les laissent plus seuls. « Vos parents ont dû s’inquiéter pour vous et veulent vous protéger. Comment vous vous sentez depuis cet événement ? ». Elle a besoin d’évaluer son état afin de savoir ce qu’elle doit faire mais elle a déjà son idée bien en tête. Elle continue. « Est-ce que vos parents vous ont fait suivre par un psychomage ? Pour que vous puissiez parler de ce qui vous est arrivé ». La question est un peu directe mais elle doit savoir. Elle ne peut pas laisser cet élève ainsi. Elle sait qu’une telle agression peut avoir des conséquences si l’élève n’est pas pris en charge.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6281 -
Confidence et demande


La professeure de défense contre les forces du mal me fit comprendre que je comparais deux choses qui ne pouvaient pas être comparées puisque j'avais été la victime et Zoé quant à elle, elle était le témoin. Je ne devais pas culpabiliser, car je n'étais pas responsable de ce qui m'était arrivé et vu mon jeune âge, il était normal que je ne sache pas comment réagir. Peu de temps auparavant, elle m'avait posé une question à laquelle je devais réfléchir avant d'y répondre et c'est ce que je fis pendant quelques minutes avant de dire :

- Je ne pense pas non, je n'en ai pas le souvenir en tout cas. Mais... J'aimerais bien apprendre à savoir comment réagir justement et c'est pour ça que je suis venu vous voir.

J'avais également confié mon rapprochement que j'avais avec ma grande sœur et les regrets que j’éprouvais à l'avoir dit à mes parents suite à quoi, mon interlocutrice me demanda comment je me sentais depuis et si j'étais suivi par un psychomage.

- Les premiers jours, ça a été vraiment très difficile et depuis lors, je fais pas mal de cauchemars, dis-je en baissant la tête. Dans les débuts oui, mais... rien ne change, j'ai l'impression.



Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum