Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 25
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 506
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 347
Onglet 2
Onglet 3
#17599 -
the path to healing

☽ • ☾

Un projet de fin d’études dans une école en ruine me semblait un peu difficile à trouver. Mais en plus d’avoir assuré mon année, je devais pouvoir présenter un projet éducatif à l’école. Un projet viable qui me servirait pour ma soutenance. Je devais de toute façon absolument produire quelque chose pour ma soutenance. Je devais absolument trouver et j’avais passé ces dernières semaines depuis la destruction de Poudlard à chercher. Car en plus d’apprendre quelque chose, je devais vraiment apporter une chose, pédagogiquement, une chose dont je n’étais pas certain. Une chose… Les étudiants avaient besoin de respirer, pas d’apprendre. Les enfants semblaient… Avoir besoin de voir autre chose que des mauvais souvenirs. Et est-ce que c’était à moi de le faire ? Est-ce que c’était à moi d’y penser ? Est-ce que j’avais le droit de poser mon projet de fin d’étude sur ça ?

J’avais retourné le problème dans tous les sens, j’avais bu beaucoup trop de café, fait beaucoup trop de nuit blanche pour en arrivé à la finalité que j’avais besoin d’une personne avec plus d’expérience que moi. Besoin d’une personne qui pourrait me dire si c’était une bonne chose ou non. Une personne ayant du présenter le même type de projet que moi et peut-être qu’après, je pourrais aller voir Miss Carter pour avoir son avis sur l’aspect psychologique. Oui, je devais construire mon projet avec d’autres, voir un peu plus loin.

Descendant donc de la tour en plein milieu de la nuit, j’avais rejoints les étages inférieurs jusqu’à retrouver la salle d’histoire et toquer à la porte des appartements de miss Wheeler. Il devait être un truc comme deux, ou trois heures du matin et j’étais clairement pas dans une tenue très correcte, afin j’avais surtout pas coiffé mes cheveux. Cheveux ayant pas mal poussé et qui faute d’attention, étaient ondulés. Il en était de même pour mes vêtements, jogging noir, pieds nu, t-shirt blanc un peu large qui révélait un début de mes épaules, ma clavicule, des lunettes sur le nez. C’était pas correct, vraiment pas, jamais j’avais pu apparaitre aussi négligé devant quelqu’un et encore moins me présenter ainsi au milieu de la nuit, dans les appartements privés. Ce qui me faisait penser que si je savais où elle logeait, je n’avais jamais osé faire le déplacement, ce qui était encore pire. Mais j’avais besoin de me sortir mes angoisses de la tête et je n’avais pas pensé au reste.

Ouvrant finalement sa porte, je m’étais incliné légèrement, ne faisant pas attention à sa tenue pour m’excuser et forcer l’entrée pour commencer à tourner en rond dans la pièce, évitant les chats qui me suivaient et se mettaient dans mes jambes. « Je suis désolé, c’est pas correct, mais j’arrive pas à me sortir tout ça de la tête et j’ai besoin de fixer si c’est correct ou non. » commençais-je avant de m’arrêter face à un siège et soulever le chat qui était dessus pour m’asseoir et le poser sur mes genoux. « Je dois avancer sur mon dossier de fin d’étude, ma soutenance approche et j’ai rien qui soit réellement sur l’Astronomie. J’ai… J’ai un projet pédagogique, du moins une idée, mais c’est pas que sur l’Astronomie et je sais pas si c’est quelque chose qu’on pourrait attendre de moi ou si je dépasse le cadre… J’ai besoin de votre aide ! » assurais-je en relevant les yeux sur elle pour la première fois depuis mon arrivée.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 653
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 514
Onglet 2
Onglet 3
#17608 -

The path to healing
ft. Min-Hwan Park
Février 2024


Les choses avaient repris leur cours. Plus ou moins. Disons que si les cours avaient repris, en ce qui me concernait, je ne me sentais pas encore à ma place, pas encore rétablie de tout cela. Pourtant, les choses se passaient bien. Peut-être mieux que je ne l’aurais imaginé alors que mes songes m’avait fait rêver d’élèves refusant de suivre mes cours. Il n’en avait rien été… Et tout avait repris sa place. Des cours aux devoirs que j’avais corrigé ce soir jusqu’à près d’une heure du matin. Une heure tardive, pour sûr. Mais une douche et mon pyjama en pilou rose à motifs cerises enfilé plus tard, j’avais enfin pu retrouver mon lit.

Cela ne faisait que quelques jours que les cauchemars avaient plus ou moins cessés, du moins… que je ne me réveillais plus toutes les heures. Quelques jours seulement que j’arrivais à me reposer suffisamment pour ne pas m’endormir une fois midi venu, en salle des professeurs. Et ce fut avec de la musique douce, apaisante, que j’avais fini par m’endormir, profondément. Un sommeil qui ne dura pas alors qu’un bruit à ma porte venait de me sortir de mes songes. Un bruit léger m’indiquant que mon sommeil n’était finalement pas si profond que cela. Il me fallut malgré tout de longues minutes pour revenir à la réalité, pour m’extirper de mon lit et attraper ma robe de chambre blanche ornée de cerises afin d’enfin ouvrir la porte, les yeux à moitié clos.

- Oui… ?

Min-Hwan… Que… Que faisait-il là et… Pieds nus ? C’était la première chose que j’avais remarqué alors que mes yeux remontaient jusqu’à son visage et… Il n’était pas comme d’habitude. Et surtout… Pourquoi était-il là ? J’avais cligné les yeux alors qu’il s’inclinait, surprise et… Cela lui allait bien finalement mais… Secouant la tête, je n’avais même pas fait attention au fait qu’il venait d’entrer chez moi. Mais… C’était… Non effectivement ce n’était pas correct mais… Sortir tout ça de la tête ? Si c’était correct ? Clignant des yeux, je l’avais suivi jusqu’au petit salon où il s’était assis, prenant Binka sur ses genoux qui en profitait visiblement pour réclamer des caresses. Soit… Mais… De quoi parlait-il par tous les mages ?
D’abord… Du café. Secouant la tête, j’avais attrapé et agité ma baguette pour en faire couler, nous servant deux tasses alors que je l’écoutai. Avancer sur son dossier de fin d’étude. D’accord. Et il avait besoin d’aide sur son projet pédagogique ? M’installant en face de lui, plus réveillée après deux bonnes gorgées de café, j’avais hoché la tête.

- Vous voulez déjà boire quelque chose d’autre que du café ? Avais-je proposé alors que j’avais l’impression que cette boisson ne ferait que le rendre encore plus animé qu’il ne l’était, et ce n’était certainement pas une bonne idée à 2h45 du matin…

Alors, pour être sûre de ne rien manqué, j’avais fait venir sur la table toute sorte de jus, de tisane relaxante et d’eau plus ou moins plate. Là, il aurait tout ce qu’il faudrait pour se calmer. Quoique le sucre… Bon. Nous n’allions pas nous concentrer sur cela. Mais j’étais si fatiguée que mon esprit peinait à s’accrocher à quelque chose… Secouant la tête, j’avais relevé les yeux vers lui.

- Déjà… Expliquez-moi votre projet. En fait… L’important est que vous soyez un tant soit peu rattaché à votre matière, mais ce n’est pas nécessairement quelque chose qui doit être uniquement axé sur votre matière. Il faut juste… Que vous l’expliquiez. Par exemple… Mon projet a été d’emmener une fois par an les septièmes années en voyage scolaire pour ouvrir leur horizon et leur faire découvrir une autre culture, une autre histoire. Ce n’était pas basé uniquement sur l’Histoire de la Magie, mais ça en fait partie. Vous comprenez ?

Est-ce que cela allait lui suffire ? Je venais d’aligner beaucoup trop de mots pour mon état de réveil, alors je n’étais pas sûre d’avoir été particulièrement claire… Mais au moins avais-je tenté et de comprendre ses quelques mots, et de poser une base à ce qu’il allait me dire…


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 25
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 506
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 347
Onglet 2
Onglet 3
#17634 -
the path to healing

☽ • ☾

Regardant la tasse arriver non loin de moi, j’avais attrapé cette dernière pour continuer a avoir de la suite dans les idées à l’instant même ou elle proposa et fit apparaitre d’autres boissons. « Non, le café c’est bien… J’ai besoin d’avoir les idées claires. » assurais-je donc en vidant la moitié de la tasse pour lui expliquer un peu l’idée et m’inquiéter de ce qu’on pourrait me reprocher si je débordais du cadre. Si je débordais beaucoup du cadre même. Mais je devais en effet rassembler mes penser, lui expliquer son projet, car ça devait être un peu rattaché à ma matière sans pour autant être exclusivement ça. Le sien avait d’ailleurs été de conduire les étudiants de 7ème année dans des voyages scolaires afin d’étendre leurs cultures et apprendre l’histoire. Ce n’était donc pas uniquement de l’histoire, mais plus un ensemble.

Hochant la tête, je finissais ma tasse alors que je la reposais et que pour la première fois, je me mettais à parler un peu plus avec mes mains non sans caresser régulièrement le chat qui n’aimait pas être négligé. « Je… Il s’est passé beaucoup de choses ici et je crois, enfin c’est même sûr, beaucoup ont du mal à monter dans la tour pour les cours et j’ai déjà adapté au mieux en nous déportant dans la cour intérieure au maximum, mais… Enfin on a tous été choqué et je crois que ma matière en souffre et génère beaucoup de peur… », j’étais peut-être chargé en caféïne et un peu omnibulé par ma matière, j’en restais surtout hésitant, toujours, « Si la tour n’était pas tombée, peut-être que l’école n’aurait pas suivi, alors j’ai pensé que plutôt de faire une nouvelle approche du programme, il fallait surtout redonner envie aux élèves de monter et de se passionner pour l’astronomie en chassant les mauvais souvenirs. », ce qui serait peut-être exclure l’école.

« Et j’ai un peu peur qu’on me dise que c’est trop centré sur l’école et son histoire, mais je voulais avec l’accord de Miss McGonagall et l’aval de Miss Carter, j’aurais aimé ouvrir un club d’Astronomie le samedi et offrir aux élèves, une fois par mois, la possibilité d’aller observer le ciel dans un endroit du monde. J’ai du faire pas mal de déplacements, je sais quels sont les meilleurs endroits pour ça et j’ai pensé que le voyage, notamment pour découvrir certaines particularités célestes à d’autres endroits pourraient être instructif. Au delà de révolutionner le programme déjà bien complet, offrir une vision plus élargie de l’astronomie ainsi qu’un regain de confiance me semblerait plus approprié. », mais est-ce que c’était approprié aux projets de l’école justement ? Est-ce que ça ne serait pas vu au contraire comme quelque chose de déplacé ? D’impossible à mettre en place ? Me mordant à nouveau les doigts, je la fixais, un peu plus nerveux que je ne pourrais jamais l’être. C’était mon avenir et à la fois l’avenir de ces élèves sans doute…

Me redressant alors, j’avais reposé le chat sur le siège non sans une plainte avant de me remettre à marcher en rond, les choses se bousculant, « Mais ça implique que je mobilise des enseignants en plus, ou du personnel, que les parents acceptent de me confier leurs enfants vu que la plus part seront mineurs, et que les heures ne puissent pas être fixes étant donné les décalages horaires… Et que je me fasse respecter car il faudrait aller à différent endroit, et que l’envie de se balader serait grande et que l’idée c’est d’apprendre un peu plus de chose et qu’en plus j’ai jamais fait ça et j’arrive déjà pas à me faire respecter en cours, alors peut-être que cette idée est mauvaise, c’est pas à moi de faire ça peut-être ? », j’allais manquer d’oxygène à ce rythme, très clairement, mais impossible de m’apaiser.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 653
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 514
Onglet 2
Onglet 3
#17640 -

The path to healing
ft. Min-Hwan Park
Février 2024


Du café donc… Soit. Rangeant tout ce qui n’était pas du café, j’avais fait plutôt venir la cafetière entière. De toutes les manières, j’allais certainement en avoir besoin pour rester concentrée à cette heure-là… Pourquoi diable n’avait-il pas attendu demain ?! Enfin… Il était là et semblait avoir besoin de mon aide et… J’admettais que cela m’avait presque fait plaisir qu’il pense à moi, qu’il ne préfère pas fuir et qu’il ose venir jusqu’ici… Mais passons. Avant tout, j’avais besoin de comprendre. Lui expliquant plus ou moins ce qui pouvait être attendu, j’avais observé sa tasse se faire vider avec un peu de surprise. Il buvait vite. Très vite. Et surtout…

Il avait parlé.

Pas un peu. Pas comme d’habitude, il avait beaucoup parlé. Humant discrètement avant de boire une gorgée de mon café pour m’assurer qu’aucun produit inconnu n’était à l’origine de cela, je l’avais alors écouté, hochant la tête à ses mots.
Oui… Il n’était pas étonnant que les élèves aient du mal à monter dans la tour. Il en avait été de même pour retourner aux dortoirs de Serdaigle… Mais il avait effectivement bien agi, une preuve supplémentaire de sa réflexion et de la raison de sa présence ici. En déportant au maximum dans la cour intérieure, il avait trouvé une bonne idée. Pour autant… Certes. Cela ne résoudrait pas tout. Sa recherche était donc louable. Et je supposais qu’il s’agissait là de son projet, de son idée.

Un club d’astronomie le samedi donc. Oui, mais ce n’était pas là son idée. Son idée était venue alors que je me redressai, un peu plus attentive à ses mots. Partir une fois par mois pour observer le ciel quelque part dans le monde ? C’était… J’avais esquissé un large sourire en hochant la tête.

- C’est une idée parfaite ! M’exclamai-je un peu trop enthousiaste pour un projet qui n’avait rien à voir avec moi et surtout qui était édictée par une personne qui craignait ma façon habituelle d’agir.

Et à vrai dire… J’admettais que je n’avais pas ressenti tel enthousiasme depuis les événements de décembre et… Et j’avais secoué la tête, revenant à la réalité.

- Je ne m’y connais pas en étoile, admis-je, mais j’ai énormément voyagé avant de devenir professeur et… De ce que je me souviens, le ciel était toujours différent selon la partie du monde que je visitais… Alors… Je suis certaine que votre idée plaira au Professeur McGonagall et à Miss Carter ! Moins d’enthousiasme Erin… Pardon… et donc… C’est un projet pédagogique absolument génial. Vous prenez en compte les besoins des étudiants, votre matière et vous adaptez le tout pour en faire cette idée. Vous allez pouvoir montrer aux élèves combien le monde est magnifique ! Et… Moins. D’enthousiasme. Erin. Enfin… Enfin oui, c’est une très bonne idée.

Sauf que cela impliquait des choses. Beaucoup de choses. Des choses qui semblaient soudain l’inquiéter alors qu’il se remettait en mouvement. Pire. Qu’il marchait en rond et… Mais… Pourquoi doutait-il face à une idée aussi géniale ? Et… Et j’allais avoir le tournis à force de le regarder ainsi marcher… Mais…

- Min-Hwan ? Appelai-je doucement pour tenter de capter son attention alors qu’il continuait à parler, qu’il… Ah non ! Il ne pouvait pas dire que cette idée était mauvaise ou qu’il n’était pas la personne pour la mettre en place.

Doucement, tentant d’être la plus discrète possible et surtout tentant de prendre le moins de place possible, je m’étais glissé dans son cercle de marche, le stoppant soudainement en posant mes mains sur ses bras avant de… Le contact. Pas de contact. J’avais reculé de deux pas.

- Pardon !! M’exclamai-je en fronçant les sourcils. Mais… Soufflez. Enfin… On va reprendre depuis le début, même si je n’avais pas tout retenu. De quoi est-ce que vous vous inquiétez ? L’invitant à se rasseoir, je lui avais servi une nouvelle tasse de café pour reprendre. Pour ce qui est des enseignants, je peux vous aider à en trouver, car j’admettais que si son idée me plaisait, je n’imaginais pas qu’il puisse vouloir me supporter en voyage scolaire, le pauvre… ensuite… les heures non fixes ne seront pas un problème, il faudra juste bien prévenir les élèves et leurs parents, il y a des parchemins pour cela. Et… Mince il y avait quoi d’autre déjà ? Ah oui. Le plus important. Min-Hwan… Vous ne serez pas seul. Et pour ce qui est du respect… Cela… C’était un peu plus compliqué. J’aurais bien une idée mais ça vous obligerait à me supporter certaines heures de cours… Alors… Enfin… Est-ce que vous voudriez que je vienne un jour pendant vos cours pour vous donner quelques astuces ? Enfin… C’est une proposition en l’air, évidemment, vous n’êtes certainement pas obligé de dire oui ! Et puis de toutes façons je ne suis pas quelqu’un de très doué avec les élèves non plus ! Des fois je me dis que les garçons tiennent juste par mon charme et…

Ah. Je m’empêtrais dans les paroles par peur de le gêner… Tout en risquant de le gêner d’autant plus en parlant de la sorte…

- Pardooon… Avais-je gémis en grimaçant. Enfin… Du coup… Votre idée est vraiment bien et elle est à vous… Personne d’autre que vous ne peut et ne doit la mettre en place. C’est votre projet, ayez confiance. Même si c’était bien plus dur à faire qu’à dire.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 25
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 506
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 347
Onglet 2
Onglet 3
#17647 -
the path to healing

☽ • ☾

Une idée parfaite ? Je tremblais à moitié, mais son enthousiasme me fit sourire un peu bêtement avant qu’elle ne reprenne, assurant qu’elle n’y connaissait rien en astronomie, mais qu’elle avait beaucoup voyagé pour devenir professeur et qu’elle se souvenait que le ciel était toujours différent. Elle était alors certaine que l’idée plairait à notre directrice et à Miss Carter. Hochant la tête comme pour assurer les choses, je continuais à l’entendre parler, détailler pourquoi c’était bien, notamment car je m’adaptais, car je voulais montrer des choses à des élèves.

Mais se posait le problème de l’encadrement, un problème qui me fit me lever, tourner à nouveau en rond et m’inquiéter alors qu’elle m’appelait. L’idée serait peut-être mauvaise, beaucoup de choses pouvaient ne pas aller et elle s’était levée, d’un coup, pour m’arrêter en posant ses mains sur mes bras. Un contact qui me figea sur place alors qu’en plus de me prendre une claque avec son odeur aussi proche de moi, le contacte de sa peau contre la mienne appuya un peu son hybridation. La sensation était douce, le contact me faisait légèrement tourner la tête et rougir le visage. S’excusant alors, elle s’était excusée alors que j’en faisais de même, luttant pour chasser l’impact de son sang sur moi et penser à pourquoi j’étais là.

M’asseyant donc à nouveau, j’attrapais rapidement la tasse, nerveux alors que la la liste des choses qui n’iraient pas se dressait dans ma tête. « De tout… Je crois que… Je crois que j’ai envie de rester ici… » avouais-je, pour la première fois. J’avais commencé à grandir ici, l’école m’apprenait un peu durement des choses, mais je commençais à avoir des repères et… Elle voulait m’aider à trouver des enseignants ? Manque de temps ou d’intérêt ? Je n’en savais rien, mais ça m’inquiétait beaucoup trop, car j’avais cru, peut-être, que ça aurait pu être une chose qui l’aurait fait s’intéresser. Alors le projet n’était peut-être pas si génial…

Le reste elle avait beau le rationaliser, j’étais inquiet à l’idée que la personne la plus enjouée de l’école ne saute pas sur l’idée. Quelque chose devait clocher et elle voulait venir dans mes cours pour m’aider, même si elle avait elle même du mal à tenir les choses et… Buvant nerveusement ma tasse j’avais relevé les yeux vers elle alors qu’elle me disait d’avoir confiance en mon projet. « C’est que… Quelque chose ne va pas avec lui ? » demandais-je subitement, la jambe battant le sol. « Car… Enfin… Je pensais que… Vous êtes toujours… Toujours volontaire sur tout et… Le projet manque de quelque chose c’est ça ? J’aurais dû plus réfléchir avant de venir vous en parler… Bien évidemment qu’une directrice ne va pas pouvoir s’engager comme ça dans un projet à moitié fait… » me relevant alors, j’avais à nouveau vidé la tasse pour la reposer sur un meuble alors que je reprenais mes réflexions.

« Il faudrait que je puisse déjà établir le planning des sortis par rapport au calendrier célestes, comme ça les parents serait prévenu dès l’inscription de leurs enfants des différentes destinations avec les horaires, ce qui permettrait aussi aux accompagnateurs de préparer les choses, parce que là le projet est qu’un projet, si je le travaille à moitié comment je suis censé convaincre qui que ce soit… Je dois… Je dois compilé les différents lieux et voir ceux qui seraient les plus intéressants avant d’en reparler… », me mordant à nouveau les doigts, j’essayais de réfléchir à ce qui me manquait, mais j’étais vraiment nerveux.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 653
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 514
Onglet 2
Onglet 3
#17651 -

The path to healing
ft. Min-Hwan Park
Février 2024


J’avais souri à ses propos. Il avait envie de rester. C’était un bon point, un très bon point, une preuve qu’il s’était attaché à l’école. Alors oui, si je ne pouvais pas venir avec lui au risque de le perturber comme je l’avais fait en le touchant, alors même que je craignais presque de l’approcher, peut être pourrais-je au moins l’aider à trouver les personnes qui viendraient avec lui.
J’avais alors tenté de rationnaliser toutes ses craintes ou du moins celle dont j’avais pu me rappeler tant il avait parlé. Je n’étais pas convaincue de tout ce que je pouvais dire mais… Mais j’essayai. Véritablement, j’essayai, de le calmer, de l’apaiser. Il avait une bonne idée, il avait une très bonne idée. Il ne devait pas douter de lui. Bien au contraire et… Quelque chose qui n’allait pas ? Clignant des yeux, je penchai doucement la tête.

Avant de comprendre.

Il pensait que… Mais… Levant les mains devant moi, je les avais secoués autant que ma tête. Pourquoi… mais…

- N… Non ! Avais-je tenté de l’arrêter alors qu’il se relevait et… La tasse était déjà vide ?! Mais…

Et voilà qu’il recommençait. Il était nerveux, inutile de le nier, il aurait fallu être inhumain pour ne pas le sentir, et il… Mais… Ah ! Il allait finir par me rendre nerveuse aussi ! Quoiqu’il me semblait l’être aussi à vrai dire en sa présence tant je craignais un faux pas et de le faire à nouveau fuir.
Bien. Déjà… L’arrêter. Par pitié, l’arrêter. Il était trop tard pour que j’arrive à capter tous les mots qui sortaient de sa bouche. Alors, doucement, je m’étais relevé, remplissant sa tasse que je reposais sur la table basse et… Ne pas le toucher mais le guider jusqu’au fauteuil. Alors… Bien… A deux pas de lui, je m’étais positionné, avançant d’un pas en espérant le faire reculer d’un. Non. Bon. Alors ici ? J’avais essayé à nouveau, encore jusqu’à m’arrêter à quelques centimètres, l’accident évité de justesse alors que je me reculai de nouveau en secouant la tête.

- Min-Hwan, vous allez trop vite pour moi ! Avais-je légèrement gémi en secouant la tête. Je…

M’approchant de nouveau, j’avais positionné ma main dans son dos sans le toucher pour le faire avancer de nouveau vers le fauteuil.

- Je… Ce n’est pas que… J’avais de nouveau secoué la tête. Votre projet est parfait, Min-Hwan ! Vraiment parfait ! Enfin… Je n’avais pas compris que… Je ne veux pas vous importuner ou… Enfin si je viens avec vous… Vous devrez me supporter plus que lors de réunion ou par hasard ou… Enfin… Je suis réellement heureuse que… ça me fait plaisir que vous soyez venu chez moi, vraiment plaisir que vous pensiez que je peux vous aider ! Et… Et je ne voudrais pas que vous ne reveniez plus seulement parce que vous devez me supporter…

Je me sentais idiote. Je me sentais réellement idiote alors que je me rasseyais face à lui, un peu honteuse de ce que je disais.

- Mais votre projet en lui-même suffit et… Enfin je ne dis pas qu’il ne faudra pas faire de planning ou de liste des lieux, non, au contraire ! Il faut que… Il faut que tout soit fait pour le présenter au Professeur McGonagall et je peux aussi vous aider si vous avez besoin ! Enfin non, pas pour les lieux en fonction du ciel… Ni pour le planning vu que je n’y connais rien… enfin je pourrais vous relire si vous en avez besoin ! Repris-je en secouant la tête. Mais votre projet est déjà parfait ! Enfin… C’est une très bonne idée et… Et j’aurais réellement aimé vous accompagner et vous aider mais… Mais je ne veux pas m’imposer davantage enfin… Vous faites déjà tant d’efforts pour être en ma présence alors… Alors je peux au moins vous délester un peu de ma personnalité en vous trouvant des professeurs plus calme… Je crois.

Et voilà qu’à son instar, je me perdais dans les mots, dans les phrases, incapable de réfléchir correctement tant je me sentais réellement plus qu’idiote.

- Le… Le Professeur Morgane par exemple ! Elle est moins impulsive que moi ! Même Miss Carter ! Elle est douce ! Très douce ! Ou… Ou le Professeur Nott ! Il ne parle pas beaucoup, c’est facile ! Ou même Monsieur Baudelaire ! Je suis sûre qu’il a des histoires à raconter sur les étoiles en plus !

J’avais des noms, beaucoup de noms, en fait, j’aurais été capable de lui citer toute l’école pour lui prouver que je voulais réellement l’aider avec des gens qui pourraient le mettre à l’aise.

- Bon... Pas... D'accord, je ne vous proposerais pas le Professeur Avery. Je me souvenais bien trop que comme moi, Min-Hwan le craignait un tant soit peu. Mais ils vous... Enfin... Je ne veux juste pas vous envahir.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 25
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 506
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 347
Onglet 2
Onglet 3
#17655 -
the path to healing

☽ • ☾

Je parlais et elle avait fini par s’avancer, un peu proche alors qu’elle m’indiquait que j’allais trop vite pour elle. La regardant essayer de me conduire jusqu’au fauteuil, je ne savais pas trop comment réagir, alors dans le doute je m’étais laissé faire jusqu’à ce qu’elle ne reprenne, affirmant que mon projet était parfait. Mais qu’elle n’avait simplement pas cru que je voudrais qu’elle vienne avec moi. Je devais déjà la supporter en réunion, et elle était heureuse que je sois venu la voir, mais elle ne voulait pas que je le fasse pour ne pas vouloir revenir après.

Mon projet suffisait, non sans que je le complète. Il fallait que tout soit là pour que je le présente à notre directrice. Elle pourrait d’ailleurs me relire si j’en avais besoin, ce qui serait une bonne chose car j’avais toujours un doute sur mon écriture, sur la syntaxe des choses. Mais elle le projet semblait bien, c’était une bonne idée et elle aurait aimé m’accompagner, simplement, elle ne voulait pas s’imposer, pas quand je faisais des efforts mais qu’elle pensait qu’il était peut-être bien de me trouver un autre référants.

Elle avait d’ailleurs fait une liste de personne pouvant alors que j’avouais avoir un peu du mal à l’idée de reprendre avec eux. Elle en savait plus que bien des autres à mon sujet et devoir faire d’autre essaient… « Je… Vous êtes mon opposé, mais j’ai… J’ai plus sociabilité avec vous qu’avec quiconque d’autre en réalité. » ce qui était sans doute triste, je le reconnaissais, mais c’était la réalité de ma vie et l’explication à bien des angoisses. « Et nous… Enfin nous partageons les mêmes… Craintes sur notre statut… Alors c’est… C’est plus simple avec vous et vous avez l’expérience de bien des choses contrairement à moi. » elle pourrait me dire assez facilement les choses à faire, ou à corriger.

« Sans vouloir vous imposer les choses, mais je préférais que ce soit vous. Car… Enfin… Je crois que vous êtes un peu ma seule… Amie. », je n’avais jamais été très doué, encore moins avec les autres, encore moins quand il était question de se faire des connaissances ou d’exprimer de la gratitude. Alors oui, à choisir, je préférais que ce soit elle, « Et en plus je suis pas certain qu’il y ait grand monde acceptant de me supporter comme vous le faites. », même si parfois, cela revenait à me prendre son sang en plein dans le visage, même si parfois ça me rappelait combien j’étais mal à l’aise avec la réaction qu’elle pouvait provoquer. Il n’en restait qu’elle était une fille bien, enfin une femme bien, avec qui j’avais la possibilité de progresser et qui là encore, venait de me prouver qu’elle faisait attention à moi en ne cédant pas sans réfléchir à l’offre, mais en cherchant bien la meilleure réponse. Une réponse que de mon côté, j’avais fini par exprimer avant de me cacher dans ma tasse à café pour essayer de disparaitre.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 653
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 514
Onglet 2
Onglet 3
#17665 -

The path to healing
ft. Min-Hwan Park
Février 2024


Là. Il s’était rassit. Et j’avais pu parler, heureusement. J’avais pu lui expliquer le malentendu que j’avais moi-même provoqué car non, évidemment, ce n’était pas parce que son projet était mauvais que je n’avais pas sauté sur une occasion qui pourtant me plaisait réellement. C’était seulement parce que j’avais peur de m’imposer, peur d’être de trop pour lui alors qu’il faisait déjà des efforts que je savais important.  Alors je pourrais l’aider, à la place. Autrement. Comme en lui trouvant d’autres professeurs avec qui mettre en œuvre son projet.

Pour autant… J’avais penché à la tête à ses mots, attentive alors qu’il me répondait, qu’il affirmait bien ce qui était trop criard. J’étais son opposé. Totalement, oui. Mais il avait malgré tout davantage sociabilisé avec moi que d’autres et… J’en étais désolée pour lui alors que je me retenais de faire le moindre commentaire, me contenant d’hocher la tête, de me montrer aussi attentive que je pouvais l’être réellement. Mais oui. Nous partagions les mêmes craintes. Mais était-ce réellement plus simple avec moi ? Et…
J’avais cligné les yeux en l’observant. Il préférait que cela soit moi parce que… Parce que j’étais un peu sa seule amie ? Je… Mes lèvres s’étaient entrouvertes. Pas forcément de surprise, malheureusement, mais plus d’émotion. De cette émotion vive qui pouvait me caractériser parfois, une émotion qui s’était pourtant étiolée avec les derniers événements et qui revenaient aujourd’hui.

- Je ne vous supporte pas. Avais-je néanmoins tenu à préciser, secouant la tête. Enfin… Vous n’êtes pas très sociable, d’accord, mais… Vous êtes quelqu’un de bien, Min-Hwan. Lui avais-je soufflé dans un sourire. C’est agréable de discuter avec vous, d’échanger et… Et vous venez de me montrer que vous pouvez être passionné et… Enfin… Ça me fait plaisir si vous me considérez comme une amie. Mais ce n’était certainement pas le but de la conversation. Et dans ce cas je viendrais avec le plus grand des plaisirs. Et ce n’était clairement pas dit seulement pour lui faire plaisir. J’étais réellement plus qu’heureuse de pouvoir l’accompagner. Mais… Car il y avait un petit mais. Si je suis votre amie, que diriez-vous de sortir un soir à Pré-Au-Lard ? Proposai-je. Pas aux Trois Balais ! Il y a trop de monde pour travailler, mais… Chez Madame Pieddodu par exemple. C’est plus petit et en journée ou à midi il n’y a pas grand monde. Je pourrais vous aider à finir votre dossier et…

Non. C’était peut être un peu trop pour lui… Sûrement. J’étais en train de m’avancer, trop heureuse d’avoir un nouvel ami et… Ok. Du calme. Encore.

- Enfin… Avais-je ainsi reculé. Vous pouvez aussi travailler seul dans la tour et vous n’aurez qu’à me faire parvenir la copie finale. Oui. Oui, faisons comme ça ! Vous n’aurez pas à sortir. Et de toutes les manières les sorties sont fatigantes ! Surtout que vous travaillez le soir, tard, vous avez sûrement besoin de dormir alors oubliez cette proposition ! Je n’ai rien dit ! M’exclamai-je en secouant la tête. Je dis de ces choses des fois ! Riant nerveusement, j’avais soufflé, grimaçant à l’encontre de mon comportement si… Spécial. Pardon… Je… Enfin à part Elora et Venus je n’ai pas grand monde avec qui sortir ou « d’amis » en fait et… Encore moins des hommes alors… Je m’emporte. Désolée…

Toujours ce satané sang qui m’empêchait de me lier, qui me faisait suffisamment peur pour me faire reculer, pour me faire penser que je ne valais pas mieux que la créature que j’étais et rien d’autre. Au moins les femmes, elles, étaient-elles en paix avec mon sang… Lui… Je commençais presqu’à m’en vouloir d’être son amie en sachant ce que je l’obligeais à vivre au final. Mais… Pourquoi pensai-je à cela maintenant ?!

- Vous voulez encore du café ?! M’étais-je alors exclamé comme pour noyer un poisson déjà mort.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 25
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 506
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 347
Onglet 2
Onglet 3
#17669 -
the path to healing

☽ • ☾

Elle ne me supportait pas. Ce qui me fit relever la tête, un peu étonné. Je n’étais pas sociable, mais j’étais quelqu’un de bien. Quelqu’un avec qui il était agréable de discuter, d’échanger et qui venait de se révéler passionné, alors ça lui faisait surtout plaisir d’être considéré comme une amie. « Raison de plus pour être désolé d’être aussi distant. » ajoutais-je en m’inclinant légèrement avant qu’elle n’accepte de venir, avec plaisir, ce qui me fit à nouveau relever la tête et… Sourire. Avec franchise, honnêteté. Du moins jusqu’à ce qu’elle ne s’emballe.

Si elle était mon amie, est-ce que je voudrais sortir avec elle à Pré-Au-Lard ? Ouvrant grand les yeux, le coeur un peu en panique alors que je m’enfonçais dans le siège, elle expliquait proposer d’aller quelque part, en journée, à midi, quand il n’y avait pas grand monde pour m’aider à finir et… Ma tête avait dû parler pour moi alors qu’elle semblait se reprendre, se prostré un peu, car elle proposait que je travaille seul, dans la tour, lui envoyant avant d’assurer que les sortis étaient fatigants, surtout avec mes horaires de travail. Je devais oublier et elle était à nouveau nerveuse. Je n’étais pas certain qu’une amitié ne puisse exister en rabrouant autant l’un des concernés. « Je… Je ne suis jamais sortie, enfin sauf pour des courses… Je suis allé pour la première fois à Pré-Au-Lard pendant cette nuit là… » expliquais-je en jouant avec mes doigts. « Mais je crois que beaucoup de personnes aiment travailler ne extérieur, j’ai cru lire une étude qui indiquait qu’un environnement différent pouvait-être stimulant dans les processus de réflexion. », une façon de tendre là main. « Et puis si… Enfin si on est ami on doit faire des choses qu’on aime, pas toujours mutuellement, mais dans une optique de découverte, alors on peut dire que vous faire découvrir des sites astronomiques est ma part et travailler chez cette dame est la votre. », et puis elle avait réfléchit au fait de ne pas être trop entouré… Ça devrait aller.

Mais elle s’excusait, affirmant qu’elle n’avait pas beaucoup d’amis, encore moins des hommes, ce qui expliquait son emportement. Un emportement qui me fit m’interroger un constant alors qu’elle cherchait à changer de sujet. « Vous… Vous n’avez pas d’homme avec qui partager vos passions ? Vous ne me semblez pas avoir des passes temps exclusivement féminin, au contraire l’histoire est un sujet majoritairement masculin… Je ne comprends pas pourquoi les hommes seraient moins prompts à … », je venais d’avoir une illumination, une illumination qui me fit addition un peu tout. Son sang. Encore un sujet d’exclusion. « Désolé… » murmurais-je en baissant la tête.

Pour autant, est-ce que c’était une fatalité ? Je supposais que c’était plus délicat que ça. « Votre sang me déstabilise à chaque fois. Je ne vais pas mentir. Je suis souvent mal à l’aise quand vous approchez… », je n’aimais pas mentir, « J’ai… J’ai jamais eu de relation… D’ordre intime. Avec qui que ce soit… En grande partie car j’étais timide, mais surtout à cause du harcèlement, du fait que j’étais le né moldu à éviter. Mais j’ai jamais… Enfin j’ai même jamais embrassé personne. Alors je suis… Mal à l’aise avec tout ce qui peut générer en moi des réactions que je ne connais pas, que je ne contrôle pas… », je n’avais pas relevé la tête, car je n’étais pas certain de mon discours, « J’ai même honte certains matins… C’est pour dire… », quand mon corps me rappelait qu’il était biologiquement en état, « Mais je suis surtout mal à l’aise car votre sang me provoque des réactions ou des impulsions déplacés… Je… Je ne suis pas mal à l’aise car votre sang a un pouvoir sur le mien, je suis mal à l’aise car je n’ai pas le contrôle sur lui et il me semble impensable d’imposer ce genre de réaction à une personne ne l’ayant pas demandé. », je ne cachais pas les choses, je ne voyais pas l’intérêt.

Relevant les yeux, gêné du sujet, je repris, « Mais il serait injuste de vous porter responsable de ça, ou d’émettre le moindre jugement. Vous ne m’avez jamais imposé votre charme, ni même étouffé avec lui. En fait, je le vois comme une sorte de voile autour de vous qui vous étouffe autant qu’il peut étouffer les autres… Mais… Même si je suis gênée que biologiquement mon corps puisse vouloir quelque chose du votre parfois, je… Je trouverais grandement injuste de vous condamner ou vous éviter pour une chose que vous ne maitrisez pas et qui pire… Semble vous faire terriblement souffrir… », alors même si c’était gênant et parfois difficile, je ne voulais pas faire ce genre de traitement, « Ça reviendrait à ne pas vouloir fréquenter quelqu’un car il est né moldu ou blond à mes yeux. Alors je m’excuse qu’il n’y ait pas plus de personne capable de faire la part des choses et bien plus encore si il n’y a pas plus d’homme acceptant de prendre sur eux quand leurs corps veulent autre chose… On est pas des animaux… », même si j’agissais toujours comme un lapin effrayé, même si je reculais toujours au moindre mouvement.

« On ira à Pré-Au-Lard et on pourra même y aller avec Miss Morgane et Miss Carter… Sans obligation de travail. Juste… Par plaisir. » affirmais-je alors en ayant reprit une grande inspiration pour me donner du courage. 


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 653
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 514
Onglet 2
Onglet 3
#17672 -

The path to healing
ft. Min-Hwan Park
Février 2024


Être désolé d’être aussi distant ? J’avais rapidement secoué la tête, refusant ce fait alors même qu’il n’y avait rien à se reprocher. Ce serait même sûrement à moi d’être désolée de ne pas faire attention à mon envahissement parfois. Mais nous étions donc amis. Et j’avais évidemment accepté de venir avec lui lors des sorties et… Je dus admettre que son sourire me surpris autant qu’il me plut tandis qu’il étendait mes propres lèvres. Il m’avait plu oui. Au point qu’un instant, j’en avais oublié qu’il s’agissait de Min-Hwan Park. Et que j’avais fait des plans sur la comète ce qui, malgré le fait d’être cocasse face à un astronome, n’était pas la meilleure idée à en voir sa tête. Alors… J’avais reculé. Réellement reculé, lui demandant jusqu’à oublier cette idée un peu nulle. Oui. Il n’aurait qu’à travailler à son rythme, seul, comme il l’aimait puis à m’envoyer les parchemins. Ainsi, pas d’interaction sociale. Voilà. Ce serait bien mieux pour lui. Quelle boulette avais-je encore fait…
Une boulette qui entraîna pour autant une réaction de sa part alors que je l’observai, un peu surprise. Il n’était réellement jamais allé à Pré-Au-Lard ? Il… Il n’avait jamais goûté aux chouquettes goût surprise de la boulangerie ? Et il n’avait jamais vu la librairie ? Mais… Mais c’était… Non. Non certainement pas. Je ne pouvais pas lui proposer de sortir faire un tour. Pauvre homme et… Il trouvait une explication logique à travailler dehors ? Clignant les yeux, je l’avais observé sans trop savoir comment me positionner jusqu’à ce qu’il ne parle de découverte, de mutualité et…

- C’est un peu de la triche. Avais-je soufflé avec un léger sourire. J’ai toujours aimé voyager, moi… Alors que lui, j’allais l’obliger à sortir de sa zone de confort… Mais… Je vous promets dans ce cas que je privatiserais tout le salon de th… Non, cela allait le gêner et mes moyens restaient un peu limités. Bon, non, d’accord, mais je demanderais à Madame Pieddodu de nous garder la table la plus isolée ! Là, ce serait certainement mieux.

Oui. Définitivement. Je n’avais pas l’habitude. Les amis… Je n’en avais jamais beaucoup eu. Encore moins des hommes d’ailleurs. Un fait qui sembla l’étonner alors que sa logique m’arrachait un léger sourire. Oui… Un milieu masculin. Une vélane dans un milieu masculin. J’avais choisi la meilleure voie et… Désolé ? J’avais battu la tête de gauche à droite.

- Ne le soyez pas ! Avais-je voulu rattraper. Vous n’avez pas à l’être !

Il n’avait rien fait de mal et… J’avais cette fois baissé la tête à ses mots. Mon sang le déstabilisait à chaque fois… Evidemment. Il n’était ni Andrew, ni Ayden. Ils n’y avaient eu qu’eux pour ne pas être déstabilisés et… Et à vrai dire ne l’étaient-ils pas vraiment ou disaient-ils cela pour me donner confiance ? J’avais fini apr en douter. Enfin. Peut-être pas pour Andrew qui n’avait été qu’un sombre conna… Bref. Mes pensées s’étaient à nouveau fixées sur Min-Hwan alors que ses paroles, ses confidences me surprenaient. Aucune relation à cause du harcèlement, à cause… De son sang ? Je m’étais soudain senti mal de lui imposer mes états d’âmes alors qu’il souffrait sûrement davantage que moi. Et j’avais rougi à ses mots. Honte certains matins… Il… Je… D’accord.

- Il ne faut pas avoir honte… Avais-je articulé à mi-voix, gênée.

Mais ce n’était pas mon sang en tant que tel qui venait le rendre mal à l’aise, seulement ce qu’il ne maîtrisait pas, ce qu’il ne comprenait pas et… C’était pour ça les confidences ? Pour m’expliquer ça ? J’avais fini par relever la tête, ne sachant pas quoi répondre alors que ses yeux croisaient enfin les miens. Et… Je ne savais pas quoi répondre mais il m’avait semblé soudain ressentir une bouffée de soulagement à ses mots, comme s’il venait de m’enlever un poids des épaules en sa présence…

- Vous savez… Avais-je repris en baissant de nouveau la tête. Je n’avais pas eu de relation avant il y a deux ans. J’avais embrassé une fois un garçon, quand j’avais dix huit ans, mais c’était seulement parce qu’il voulait embrasser une vélane. Un rire nerveux s’était fait entendre. Et puis… Il y a eu le Professeur Mackelled. Il était mon Professeur de Potions à Poudlard et il a été mon tout premier petit ami. Et… Il s’est avéré que c’était un Mangemort qui a… Il m’a… J’avais frissonné, secouant la tête. Et puis il y a eu… Ayden, il y avait eu Ayden, mais lui dire, lui avouer que j’avais été la pire des personnes avec un élève ? Un autre qui… Il disait qu’il savait faire abstraction de mon charme et je l’ai cru et… Nous avons dû… Il a fallu nous séparer mais… Je suis sûre qu’il mentait. Je suis sûre que tout ce qu’il s’est passé est à cause de moi et… J’avais froncé les sourcils. Merci de… D’être honnête. Finis-je par soupirer.

Cela me convainquait davantage que je ne devais pas le toucher ou trop l’approcher, certes, mais… J’avais l’impression de me sentir plus à l’aise en sachant ce qu’il ressentait. Définitivement.

- Mais… Vous ne devez pas… Avoir honte de… De ce que vous êtes. Il faut… Apprendre à vous connaître, je suppose… Avant toute chose. Enfin, sauf si les femmes ne vous intéressent pas. Ou les hommes d’ailleurs ! Enfin ce n’est pas un problème, je n’ai pas de problème avec ça je veux dire, j’ai des amis homosexuels très gentils et… Je m’embourbais, les joues devenues rouges alors que je m’enfonçais dans mon fauteuil. Pardoon…

Mais il venait d’accepter réellement. Il venait d’approuver l’idée d’aller à Pré-Au-Lard et cela avait rendu sa lumière à mon visage alors que je l’observai, presque surprise, à nouveau. Il faisait des efforts, sûrement même trop mais… J’avais souri, réellement souri.

- Ou si un jour vous ne vous sentez pas de sortir, je vous apporterais du thé et des gâteaux dans votre tour. Seule ou avec Elora ou Venus, je suis sûre qu’elles ne diront jamais non à un piquenique improvisé. Soufflai-je alors que je voulais être rassurante, ne pas le forcer. Et… Merci, vraiment, Min-Hwan. Enfin… D’être vous. Vous êtes quelqu’un de bien, vraiment. Alors… Merci.

Parce qu’il venait de me soulager, parce qu’il faisait des efforts et aussi un peu parce qu’il me permettait de voyager et de me confier à quelqu’un qui semblait me comprendre un tant soit peu.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 25
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 506
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 347
Onglet 2
Onglet 3
#17692 -
the path to healing

☽ • ☾

J’essayais de trouver un sens à tous ça, j’essayais vraiment de trouver un équilibre, dont celui de me rendre à Pré-Au-Lard avec elle sous une forme de compensation pour accepter de venir avec moi, ce qu’elle considéra comme étant de la triche car elle aimait voyager contrairement à moi qui n’aimais pas le monde. Alors elle s’était lancée dans une volonté de privatiser qu’elle avorta rapidement pour m’affirmer qu’elle demanderait la table la plus isolée. « Et ne soyez pas… Enfin c’est pas si de la triche. La Cordillère des Andes est magnifique de nuit et en hiver. », ce qui impliquait du froid, intense.

Et puis j’avais fait une erreur, j’avais rebondi par de l’incompréhension à ses mots, au fait de ne pas avoir d’ami masculin avant de comprendre. J’étais un idiot, un crétin même, de ne pas avoir percuté avant. Alors il me fallait peut-être être moi-même honnête sur mon ressenti vis-à-vis d’elle et de peut-être, pourquoi cela est si imposant. Ce n’est pas de son fait, vraiment pas. J’avais… J’avais des prédispositions faisant que j’étais largement mal à l’aise et pourtant, elle avait rapidement corrigé, assurant que je ne devais pas avoir honte de certaines réalités. « Si. Il y a une… Enfin c’est déplacé. », surtout quand on n’avait pas ce genre de pensée. Quand on osait même pas y penser.

J’avais éviter bien des relations pour des raisons pas toujours dépendante de ma volonté et elle aussi. Elle n’avait rien fait avant ces deux dernières années. Elle avait embrassé qu’un garçon qui en voulait en réalité à son sang, la voyant en challenge. Et puis il y avait eu un professeur, un professeur qui l’avait déjà formé et qui avait été son premier petit ami, un homme qui était un Mangemort. Un traumatisme à la voir buter qui ne s’était pas amélioré avec le second homme qui s’avérait lui avoir menti et qui la faisait se sentir responsable à présent. Ce n’était pas… Mon honnêteté n’avait rien à voir dans tout ça, c’était au contraire… Une preuve de plus que quelque soit l’endroit, les cartes se jouaient majoritairement au sang. « Je crois que c’est le moment de vous rappelez que de mauvaises expériences ne doivent pas vous priver d’un avenir heureux avec des personnes de confiances. Mais la psychologie n’est pas mon fort… », vraiment pas.

Mais je ne devais pas avoir honte de ce que j’étais, il fallait apprendre à se connaitre, sauf si je n’étais attiré par aucun des deux sexes, elle avait des amis homosexuels très gentils… Riant malgré moi à ses nouvelles excuses, je finis par retrouver mon sérieux, mes mains jouant entre elles. « J’ai… J’ai pas honte d’être né Moldu. Mais c’est tout le reste. J’étais né moldu, j’avais des grosses joues, j’étais pas assez musclé, j’étais un intéllo, j’étais translucide… Ce qui est ironique dans des pays privilégiant la pâleur. Ou j’étais une fille… D’après certains, quand le Quidditch était encore obligatoire j’avais une taille trois féminine… C’était le parfait moyen de me dire que j’étais ni un sorcier, ni même un homme. », un moyen de déstabiliser au plus haut point une enfant, puis un adolescent, « Je… Je n’ai jamais osé envisager quiconque comme un potentiel partenaire, ni homme, ni femme, car j’ai déjà pas été élevé dans le fantasme d’imaginer des choses, mais aussi car j’ai fini par être convaincu qu’on ne pouvait pas vouloir d’un garçon comme moi. Donc la honte… C’est juste de me retrouver avec une réaction biologique et de ne pas oser en faire quoi que ce soit car je sais même pas ce qu’on est… Enfin c’était surtout pour vous dire que des réactions vous en aurez toujours, mais qu’il faut en chercher la raison. Certains comportements sont sans doute plus bienveillants que d’autres. », j’éloignais le sujet, clairement et je le fis tellement que je proposais même de sortir avec ses amis, prenant mon courage à deux mains pour m’avancer sur tout ça.

Une proposition qui l’avait fait sourire, même si elle nuança la proposition, assurant qu’il pourrait y avoir un compromis, soit en étant seul, soit en restant dans la tour. Personne ne referait une situation à l’improviste. Hochant la tête, elle finit par me remercier d’être moi, une personne bien. J’avais au moins ça pour moi, « Il ne manquerait plus que je morde. » soufflais-je en écho avec certains mots. Mais oui, je préférais être ainsi. « Je manque d’ambition, mais j’ai à coeur de ne pas faire aux autres ce qu’on m’a fait. Alors ne me remerciez pas… C’est… C’est juste qu’il m’est impossible d’oser faire autrement… Même si c’est effrayant. » et que je devais parler à quelqu’un. 


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 653
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 514
Onglet 2
Onglet 3
#17695 -

The path to healing
ft. Min-Hwan Park
Février 2024


- En hiver… Avais-je répété alors que je baissai les yeux sur ma tenue, bien trop explicite quant à ma frilosité. Je mettrais cinq manteaux dans ce cas. Avais-je décrété.

Autant qu’il en faudrait, en tout cas, pour que je sois à l’aise. Mais le froid ne me dérangeait pas vraiment. Surtout si cela me permettait de voyager et encore plus avec un ami… Et les élèves. Evidemment. Mais il était vrai que je n’avais pas beaucoup d’amis, encore moins des hommes et… Min-Hwan avait fini par comprendre alors qu’il s’excusait, qu’il m’expliquait son ressenti. Un ressenti qui, à vrai dire, paradoxalement à ce qu’il pouvait l’être, m’avait presque fait du bien à entendre. Du moins… Oui, presque. Car je craignis davantage alors les choses que je pouvais lui faire ressentir, les choses qui pourraient le gêner. Un fait que je refusais. Je ne voulais pas qu’il soit gêné, au contraire et… Enfin il n’y avait aucune honte à avoir, surtout sur ce genre de faits là, naturels…

- Je… Je suppose que l’important est surtout de ne rien faire. Les réactions sont naturelles. Tentai-je de rétorquer, plus gênée encore.

Et puis j’avais fini par me confier, comme un juste retour des choses, comme pour essayer de lui prouver qu’il n’était pas vraiment seul sur le plan des relations. Oui. J’en avais eu. Seulement deux. Et pas franchement les plus glorieuses quand bien même parler d’Ayden me blessait. Deux qui m’avaient menti alors… oui. Que Min-Hwan ait été franc m’avait surpris autant que fait du bien. Il existait encore des personnes honnêtes. Au moins un peu…

- Faut-il trouver les personnes de confiance. Avais-je malgré tout soufflé dans un léger sourire.

Car à qui faire réellement confiance lorsque l’on passait son temps à se tromper ? Enfin… Cela ne changerait pas les faits. Il n’avait rien à avoir honte. Encore moins lorsque l’on ne connaissait pas. Il fallait seulement apprendre à se connaître, à connaître l’autre, homme comme femme d’ailleurs. Chose qui m’embourba alors, provoquant son rire et ma surprise. L’avais-je déjà réellement entendu rire ?

- Désolée… Avais-je repris un peu boudeuse malgré tout alors que mes yeux l’épinglaient du regard, presque ravie malgré tout d’avoir pu le faire rire.

Pour autant, il n’avait pas honte de ce qu’il était, il ne savait juste pas. C’était là ce que j’avais pu traduire de ses mots alors que je secouai doucement la tête, l’air sincèrement désolée pour tout ce qu’il avait pu vivre.

- Personne n’aurait dû vous faire subir ce genre de choses. Soupirai-je, sérieusement. Mais vous êtes un très bon sorcier, Min-Hwan, vous l’avez prouvé lorsque… J’avais secoué la tête, préférant passer ce sujet pour le moment, trop sensible encore. Et… J’avais rapidement froncé les sourcils, fallait-il réellement que je dise ça en réponse ?... Oui. C’était la réponse normale mais… Bon. Ne fuyez pas ce que je vais vous dire ! Commençai-je, levant les mains devant moi. Je ne fais qu’être objective ! Mais vous êtes un… C’était gênant. Très gênant alors que je soupirai à nouveau. Vous êtes un très bel homme, vous savez. Et la personne qui vous intéressera aura une chance inouïe de vous avoir, j’en suis persuadée. Quant aux réactions… Peut-être ce sujet était-il réellement encore plus gênant que le précédent. Il suffit… Enfin je suppose qu’il suffit juste de… D’apprendre à en faire quelque chose… et… Oui, voilà…

Mais tout cela n’avait qu’un but. Celui de me faire comprendre un fait particulièrement juste qui m’arracha un léger sourire. Oui… Les réactions ne manqueraient pas. Quelle que soit ma vie… Certains seraient bienveillants, d’autres non alors… Mieux valait sûrement que je me concentre sur la bienveillance plus que sur le reste… Plus facile à dire qu’à faire et… Et il venait de me surprendre. Sur un tout autre sujet d’ailleurs.

Min-Hwan Park venait de proposer de sortir avec Elora et Venus. Un pas plus que conséquent pour lui, je n’en doutais pas, et un pas que je ne voulais pas voir reculer. Ainsi avais-je tenté de nuancer, de proposer autres choses, pour quand il ne voudrait pas sortir. Nous nous adapterions dans ce cas, si c’était réellement ce qu’il désirait mais… Une chose était sûre. Il était quelqu’un de bienveillant. Et je l’avais ainsi remercié, sa remarque m’arrachant un sourire.

- Devenir Professeur est une ambition assez élevée pour que je vous empêche de dire que vous manquez d’ambition, Monsieur Park. Soufflai-je avec un certain amusement. D’autant plus lorsqu’on voit le courage dont vous faite preuve. Se battre contre soi-même est la chose la plus difficile qu’il soit. Et j’en savais quelque chose. Alors… Si un jour les choses deviennent trop effrayantes, appelez-moi. Je ne viendrais pas, mais je vous promets de vous faire monter une couverture et des cookies que j’aurais été chercher à Pré-Au-Lard. Et… Et je ferais condamner la porte de la tour d’Astronomie jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux ! Plaisantai-je même dans un rire.

Je n’irais pas jusque là mais… Si je n’avais pas beaucoup d’amis, je prenais grand soin de ceux que j’avais. Il ne ferait donc pas exception. A l’instar de Venus et Elora, il venait d’entrer dans le cercle très fermé de mes proches. Enfin plus ou moins proches. Oui, nous étions amis mais pas proches. Pas encore. Les sorties nous aideraient. Et surtout lorsqu’il aurait goûté aux pâtisseries de Madame Pieddodu et… Mon esprit retrouvait sa liberté alors que je fixai le jeune homme sans but le temps de quelques instants, perdue dans ms pensées, jusqu’à ce que je ne secoue la tête, baillant.

- Pardon… Je crois qu’il me faut du café… Avais-je articulé en m’étirant un peu. C’est une raison pour laquelle je ne pourrais jamais faire Professeur d’Astronomie… Et… aussi parce que je ne comprends toujours pas pourquoi on appelle Ourse une casserole… Ris-je un coup. Vous voulez quelque chose d’autre à borie ? Ou à manger ? Et… Et peut-être que vous pourriez me tutoyer pour commencer ? Proposai-je de but en blanc. Comme des amis je veux dire.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 25
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 506
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 347
Onglet 2
Onglet 3
#17700 -
the path to healing

☽ • ☾

« Je… Enfin je crois qu’il y en a plus que vous pourriez le croire dans cette école… » et je ne parlais pas de moi, mais bien des personnes qui l’entouraient déjà et sur qui elle pourrait se reposer pour avoir de l’aide, des avis, ou bien plus encore. Alors, elle finit par me dire qu’elle connaissait des personnes gentilles, ce qui me fit rire malgré moi tant je ne voyais pas comment on pourrait acter une sexualité comme définissant un comportement. Mais je comprenais l’idée, une idée qui sembla la faire bouder. « Vous… Vous l’avez cherché ! » assurais-je avant de reprendre mon sérieux, d’en dire un peu plus sur pourquoi je pensais ces choses, sur pourquoi j’étais seul.

J’avais été mis de côté pour bien des différences et je n’aurais pas dû subir ça selon elle. « Comme vous. » indiquais-je donc avant qu’elle ne reprenne. J’étais un bon sorcier, je l’avais prouvé lors des récents événements, mais elle comme moi, nous ne voulions pas revenir la dessus, alors on avait rien dit. On avait pas poussé. Mais lorsqu’elle me dit de ne pas fuir ce qu’elle allait dire, j’eus un doute. Que pouvait-elle vouloir me dire ? Qu’avait-elle à exprimer qui pourrait me faire reculer ? Levant donc les yeux vers elle, je les écarquillais malgré moi lorsqu’elle assura que j’étais un bel homme. Que la personne qui m’intéresserait aura de la chance et si elle avait continuait à parler, à me dire d’apprendre à en faire quelque chose, je continuais à refuser. « Je… Non… Ils avaient raison, je ne crois même pas être dans les critères de beauté de mon propre pays… Je… Je ressemble à un Hamster ! » assurais-je alors que je refusais cette partie de son discours.

Pour autant ce n’était pas le plus important, c’était bien qu’elle finisse par trouver des gens biens, des gens avec des réactions et comportement plus bienveillants que les autres. Alors on sortirait avec ses amis et on aurait un comportement normal pour des gens étant amis. Une chose qu’elle jugea gentil, mais que je définissais comme étant normal. Je pouvais manquer d’ambition, mais pas de gentillesse. J’étais même trop gentil parfois, ce qui la fit souligner que pour devenir professeur, il fallait être ambitieux, que je n’en manquais pas, d’autant plus avec le courage que je déployais pour me battre contre moi-même. Alors si j’avais besoin, un jour, elle serait là. Elle apporterait des choses, ce qui finit par me faire rire, « On va éviter de donner de bonnes excuses aux élèves pour fuir les cours. », une réalité qui provoqua un silence, un silence dont elle s’excusa.

Elle avait besoin d’un café. Ce qui confirmait pour elle qu’elle ne pourrait jamais faire professeur d’Astronomie, ça et le fait qu’elle ne comprenait pas pourquoi on appelait grande ourse une casserole. Une question qui me fit rire, à nouveau, « C’est parce qu’on ne fait attention qu’aux étoiles qui brillent le plus, mais si vous prenez l’ensemble de la constellation, il y a bien une forme d’ourse. L’astronomie repose sur le visible et le moins visible. Il ne faut pas se laisser attirer par la lumière sinon on ne voit rien. C’est pas pour rien qu’on ne peut rien observer de jour. », mais est-ce que je voulais boire ? Ou manger ? Ou la tutoyer, car c’était comme ça qu’on faisait quand on était amis. « Vous êtes plus âgé, en réalité je devrais vous appeler Noona pour marquer le respect et l’intimité. », mais on était en Angleterre, pas en Corée, alors je devais faire un effort, « Je vais essayer mais je… Je ne te promets rien. », même pour ça c’était difficile, « Mais je vais peut-être remonter travailler mon projet, il est tard… » et j’avais déjà beaucoup trop de café dans le sang pour mon bien je crois.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 653
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 514
Onglet 2
Onglet 3
#17704 -

The path to healing
ft. Min-Hwan Park
Février 2024


Je l’avais cherché… Mais non ! Et… Oui. Bon. Un peu. Je m’étais embourbée. Seulement embourbée. D’ailleurs avais-je fait une moue, plissant les yeux en grimaçant pour la peine avant de tousser. Du sérieux. Mieux valait être sérieuse avec lui, ne pas lui faire peur, quand bien même il semblait plus… naturel, ce soir.
Un naturel qui avait été visiblement mis à rude épreuve par le temps et surtout par les autres… Non… jamais il n’aurait dû subir tout cela et… Comme moi… J’avais légèrement baissé les yeux. Peut-être mais… Ce n’était tout de même pas pareil. Pas vraiment. D’ailleurs avais-je tenté de lui faire un compliment, lui demandant expressément de ne pas fuir avant. Alors oui. C’était un très bel homme. Oui, j’étais persuadée que sa petite amie ou son petit ami aurait de la chance et qu’il devait simplement apprendre à se connaître. Des faits qu’il réfuta alors que je plissai les yeux. A un hamster ?

- A-t-on besoin d’être dans des critères de beauté pour être beau ? Et… Les hamsters sont mignons. Ça ne change rien. Enfin… Je trouve. Et… Enfin dans ce cas vous êtes un bel hamster ? Avais-je proposé.

C’était une phrase assez étrange, mais… Pourquoi pas après tout. Je n’étais plus à ça près après mes « homosexuels gentils » pour me rattraper. D’autant que Min-Hwan venait de faire un effort en acceptant de sortir avec mes amies et moi… Un geste particulièrement gentil mais que je ne voulais pas forcé. Alors… J’avais proposé de l’aider, de condamner la tour même, ce qui le fit à nouveau rire, m’arrachant un sourire sincère.

- Vous devriez rire plus souvent. Avais-je soufflé en secouant la tête.

Une chose qu’il suivit visiblement, ou que je l’obligeai à suivre peut-être car il rit de nouveau à ma question. Il y avait bien une forme d’ourse ?...

- Je demande à ce que vous me prouviez la forme d’ourse. Répondis-je. Parce que, là, dans ma tête, la seule chose que j’imagine, c’est une casserole avec des lumières autour.

En attendant… Il allait réellement me falloir quelque chose si je désirais tenir éveillée. Je n’étais pas un oiseau de nuit, loin de là. Alors que voulait-il, lui ? A boire ? A manger ou… Me tutoyer.

- Noona ? Avais-je répété avant que je ne secoue la tête alors qu’il me disait essayer. Vous… Non… Tu… Du coup devais-je le faire ? Tu n’es pas obligé quand même. Tranchai-je mon hésitation. Enfin… Tu fais comme tu en as envie, même m’appeler… Comment déjà ? Noona ? Enfin… Même si j’admet ne pas avoir envie de penser que je deviens vieille. J’allais avoir 31 ans. J’étais dépassée, une vieille peau, ma date de péremption était déjà oubliée.

Pour l’heure, Min-Hwan préférait rentrer et… Travailler ? Mais… Oui ! Il était tard ! Alors, comme montée sur un ressort, je m’étais levé, lui demandant d’attendre pour revenir quelques secondes plus tard, une boîte fermée entre mes mains que je lui tendis.

- Je suppose que vous… TE dire de dormir est inutile alors… Tiens ! Il me reste des muffins. Je les ai acheté hier, ils sont encore frais alors… Ca t’aidera peut-être à te concentrer. Ou au moins ça te nourrira un peu… A défaut de café, cela serait au moins ça. Et puis… Si tu as une question ou… Enfin… N’hésite pas à revenir… De toutes façons je ne sors pas beaucoup donc… Si je ne suis pas en salle des professeurs ou dans mon bureau… J’avais rapidement secoué les mains devant moi. Enfin pas pour dire que je veux te voir ! Enfin si bien sûr mais… J’avais soupiré. J’abandonne. Grognai-je. Passe une bonne nuit alors ?

J’avais fini par le raccompagner… Et par m’arrêter un instant.

- Attend !

Fuyant de nouveau, j’étais revenue avec des pantoufles au main que je déposai devant lui.

- J’en ai toujours pour mes rares invités alors prends les. Tu vas avoir froid à remonter comme ça dans les couloirs. Assurai-je avant de tenter de m’incliner comme en Asie, sans trop savoir si cela se faisait pour dire bonne nuit. Bon courage pour ton projet !


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 25
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 506
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 347
Onglet 2
Onglet 3
#17737 -
the path to healing

☽ • ☾

Fallait-il être dans un critère de beauté pour être beau ? Les hamsters étaient mignons, mais ça ne changeait rien pour elle, car elle trouvait que j’étais un bel hamster. Ouvrant les yeux en grand, il m’avait fallu un instant avant de trouver le courage de répondre. « Enfin les critères sont là pour… Enfin… C’est… Et un animal ne peut pas être beau, il doit être dans les critères de son espèce. », mais il n’empêchait qu’elle avait eu un autre commentaire qui m’avait faire, une chose que je devais faire plus souvent selon elle, mais une chose avec laquelle j’avais beaucoup de mal, beaucoup de doute, un peu comme si j’avais peur de déranger. « Je… J’essayerais. » car elle n’avait pas l’air dérangé, alors ça voulait dire qu’elle ne l’était vraiment pas.

Eclaircissant alors sa question sur la grande ourse, elle demandait surtout à avoir la preuve, car elle imaginait une casserole avec des lumières autour. Secouant la tête, j’avais regardé autour de moi jusqu’à trouver une fenêtre et traverser la pièce pour l’ouvrir et me pencher afin de voir le ciel et… Bingo. Invoquant un télescope, je le positionnais parfaitement en direction du ciel avant de l’enchanter pour le faire afficher uniquement la grande ourse. « Regardez, j’ai isolé uniquement la grande ourse magiquement, concentrez vous sur le reste autour. », mais une fois chose faite, l’idée de la tutoyer était un peu déstabilisante. D’autant que je n’avais pas l’habitude.

Expliquant alors comment il faudrait l’appeler par respect, elle m’assura que je n’étais pas obliger, je pouvais le faire comme je voulais, même si elle ne voulait pas penser qu’elle devenait vieille. « Non c’est… Noona n’est pas un terme pour désigner une vieille personne mais une femme étant votre ainé, même d’un an. C’est un peu comme dire, grande soeur, mais avec respect, pour marquer la différence dans la hiérarchie sociale. », mais j’allais faire des efforts pour l’aider avoir l’air de comprendre et de vouloir faire ce qu’elle préférait.

Mais je devais rentrer, travailler mon projet, le peaufiner pour qu’on puisse en faire déjà l’exposition. Et je n’étais pas le seul à avoir du mal, car elle patinait aussi sur le changement de pronom. Mais oui, dormir serait inutile, même si elle venait de me tendre de quoi manger pour m’aider à me concentrer, ou à me nourrir. Et je ne devais pas hésiter à revenir en cas de question, elle ne sortait pas beaucoup, donc si elle n’était pas en salle des professeurs ou dans son bureau, je pouvais venir ici. Et la suite, j’avais pas trop compris. Pourquoi elle avait eu besoin de se justifier ? « Tu… Enfin tu veux m’aider, donc… Enfin on a dit qu’on devait se voir… Je… Ne… Enfin ne paniques pas… Et oui c’est moi qui dis ça… », mais oui. Lui souhaitant bonne nuit, je m’étais arrêté dans mon mouvement, me figeant alors qu’elle revenait avec des chaussons et…

Oui j’étais pied nu, j’avais oublier, mais de là à lui prendre quelque chose… M’inclinant en réponse à sa politesse, j’avais toutefois refusé, « J’ai l’habitude d’être pieds nus. C’est gentil à vous… Toi. Mais bonne nuit et merci. », filant alors comme j’étais arrivé, je retrouvais mes appartements et avec, mon projet à finaliser maintenant.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum