Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#12722 -
Une aide musicale
ft. Amara Yaxley
Le 14 juin 2023



J’en avais parlé avec Mika. Il était d’accord avec moi, avec mes pensées. C’était bien sur la fin de l’année et sûrement n’allait-elle pas pouvoir faire grand chose mais… C’était le moment. Ou si cela ne l’était pas, j’étais, au moins, décidé à faire ce premier pas pourtant difficile.
Il ne m’avait pas été très difficile de savoir quand terminait la professeur de Musique, bien plus de trouver un moment pour y aller et pour, finalement, rassembler mon courage pour pousser cette porte. Aujourd’hui était le moment. Silencieusement, appuyé contre le mur, la tête basse, j’avais attendu que tous les élèves du cours de musique quittent la salle. La chorale ne commencerait pas maintenant, j’aurais ainsi le temps. Ainsi, dès lors qu’il me sembla que la salle était vide, je frappai à la porte, entrant dans ce lieu qui me sembla soudain magnifique. Un instant, je clignai des yeux, observant autour de moi. Je ne connaissais pas cette pièce et… Il aurait fallu que j’y aille depuis longtemps. Très longtemps. Une valise agrandie à la main, j’avançai alors vers la Professeur que je saluai respectueusement.

- Bonjour Professeur, articulai-je. Je… Je suis désolé de vous déranger… Auriez-vous un instant ? Je… J’hésitai, butant sur les mots alors que mon accent, comme à chaque fois que je stressai, revenait sur le devant de la scène. Je m’appelle Jeon Hy… Hyun-Ki Jeon. Rectifiai-je dans l’ordre occidental. Je suis en Septième Année et… Je… Je ne suis pas arrivé il y a longtemps mais je…

C’était la première fois que je parlais à quelqu’un de cela, la première fois que j’allais demander à être écouté. Enfin… Il y avait bien sûr Mika mais… C’était différent. Mika faisait maintenant partie de moi. Lui faire écouter ma musique, malgré les doutes et les peurs que je ressentais toujours, n’était plus une épreuve, bien au contraire.

- J’aimerais, si… Si vous l’acceptez et que vous avez un peu de temps, vous faire écouter quelques… Quelques chansons que j’ai… Composé et écrit…

La tête basse, je ne faisais que prouver mes doutes. Faisais-je, finalement, bien ? Ne devrais-je pas plutôt garder les choses pour moi ?... Non. Me fustigeai-je. Pas si je voulais avancer. Alors, posant ma valise au sol, j’en sortis ma guitare et les partitions que je lui tendis.

- Je ne veux pas vous déranger mais… Si je peux avoir votre avis de professionnelle… S’il vous plait Demandai-je alors finalement, gêné de devoir demander une telle chose.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#13119 -
     




 Hyun-Ki Jeon & Amara Mancini 
14 Juin, Salle de musique
Non è un compleanno

L’année touchait à sa fin et Amara semblait revivre enfin, maintenant qu’elle était libérée de son époux. Enfin… pour la bonne figure, il fallait tout de même prétendre être choquée et traumatisée, mais jouer un rôle n’était en rien inconfortable pour Amara qui avait toujours passé sa vie à cela. Pour jouer la carte de la femme éplorée, elle avait même doublé ses horaires de travail. Quoi ? C’était tout bonus ! Non seulement elle passait pour une petite victime se réfugiant dans le travail, mais en plus, elle montrait à Poudlard combien elle était une remarquable enseignante et, Abadone avait été claire, il fallait occuper les rangs de l’école de l’intérieur. C’est pour cette raison que la Sicilienne était donc dans sa salle de classe, soit disant absolument concentrée sur la correction de certains devoirs de ses étudiants quand, au fond, elle se demandait franchement quel avenir ces gamins avaient pour pondre des imbécilités pareilles. Merlin. Était-elle la seule dans cette fichue salle à avoir un tant soit peu l’oreille musicale ? Bon, certes, il y avait Heather. Mais Heather qui remontait au moins le niveau de la chorale. Quoi ? Amara ? Du favoritisme ? Jamais ! Enfin… si, peut-être…

Malheureusement, ce n’était pas sa tendre filleule qui frappa à la porte de sa salle. Ce fut… euh… Honnêtement ? Elle n’en avait pas la moindre idée, ce qui l’inquiéta un instant. Avait-elle ENCORE oublié un nom ? Ou un élève ? N’en montrant rien, elle se redressa, toujours aussi élégante et jouant de prestance. Offrant un sourire accueillant, elle posa un regard bienveillant sur…. Per la barba di Merlino. Aucune idée.

- Bonjour. Mais naturellement, entrez donc. Je suis le professeur Mancini-Yaxley, enchantée.  

Et puis… il se présenta. Aaaah, donc, elle ne le connaissait pas. Parfait. Elle n’aurait donc pas à jouer de trop la comédie. Jeon. Jeon était un nom assez connu pour leur pureté. Ainsi… elle avait été dérangée par un fils de bonne famille. Bon voilà que son sincère intéret était né. Il avait l’air hésitant et… son accent était à couper au couteau. Bon, avec son propre accent très italien, elle ne pouvait pas vraiment le juger. Mais… espérons qu’ils arrivent au moins à se comprendre. Ayant bien du mal à ne pas froncer les sourcils sous la concentration pour comprendre ses mots, elle ne quitta pas un instant son air bienveillant. Septième année… arrivé il y a peu… d’accordo. Jusqu’ici, elle suivait. La suite fut aussi comprise, il voulait qu’elle écoute des chansons qu’il avait conçues. Bon… Il revenait de son travail d’encourager les esprits créatifs.

- Je vois. Et bien… j’ai un instant alors, pourquoi pas, dit-elle en étirant un joli sourire sur ses lèvres carmin.

Mais voilà qu’il parlait de ne pas vouloir la déranger. Elle secoua légèrement la tête et se leva, pour contourner son bureau, révélant son élégance habituelle… et son ventre bien rebondit. Lui offrant ainsi toute son attention, elle inclina légèrement la tête sur le côté.

- Voyons, il s'agit de mon métier. Je vous en prie, mettez-vous à l’aise. Vous pouvez commencer dès que vous vous en sentirez prêt.

Elle sorti sa baguette et, d’un geste souple du poignet, ferma la porte de la salle pour leur offrir un peu d’intimité. Après tout… Il avait l’air bien trop intimidé par sa propre présence alors autant ne pas risquer d'amener des curieux.


Aardbei
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#13128 -
Une aide musicale
ft. Amara Yaxley
Le 14 juin 2023



Elle avait un instant. Cela aurait dû me faire plaisir mais à cet instant, j’admettais ressentir bien plus de stress que de contentement à cela. Ma guitare en main, j’hochai doucement la tête mais… J’espérais malgré tout ne pas la déranger, ne pas être intervenu au mauvais moment. Une chose qu’elle balaya rapidement. Me mettre à l’aise… Mmh. Difficile. Impossible même. Mais soit. Lui tendant les partitions pour qu’elle puisse observer mon écriture, mes notes et juger de la totalité de mes créations alors que je n’en avais pas besoin, les ayant toutes retenues, je fus néanmoins rassuré d’une chose… La porte avait été fermée.

Un soupir de soulagement se fit entendre légèrement. Personne ne viendrait. C’était déjà cela de pris et si cela n’enlevait rien de mon angoisse pure et ferme de jouer devant quelqu’un, je n’avais, au moins, plus à imaginer l’un de mes cousins arriver dans la salle de classe pour une quelconque raison.

- Je… Arrêtez moi si ce n’est pas assez bon.

Je travaillais pour être le meilleur, pour être presque parfait. J’avais, je l’admettais, bien du mal à accepter mes erreurs et si je savais qu’il y en aurait, j’espérais que mes créations soient un minimum… Disons… Potable. Oui. Potable. C’était… Le minimum.
Mais avant… Elle était enceinte et debout et… Attrapant rapidement ma propre baguette, je me permis de lui avancer un siège et un pupitre pour y poser les partitions. C’était, là aussi, le minimum.

- Désolé. M’excusai-je pour mon geste alors qu’elle aurait peut-être préféré le faire elle-même. Je… Je vais commencer. Alors…

J’étais stressé, définitivement mais… Prenant une large inspiration, expirant lentement en fermant les yeux, je pus enfin commencer. Et aux premières notes, mon visage se détendit. Enfin, je jouais. Et devant une tierce personne qui n’était pas Mika. Je jouais et j’aimais cela, j’y mettais tout mon cœur. Cela se voyait, s’entendait alors que ma voix vint accompagner ma guitare.

Le temps de quinze minutes, j’enchaînai quelques chansons, m’arrêtant à peine pour respirer entre chaque, préférant… Lui montrer ce que je savais, pouvais faire mais surtout avais fait. Ce n’était qu’une partie mais ce que j’estimais être les meilleures alors qu’enfin, je me tus, n’osant pas vraiment la regarder avant de poser ma guitare pour reporter mes yeux sur elle.

- Je n’ai joué que quelques compositions mais vous en trouverez deux de plus dans les partitions. Repris-je finalement, dans un accent moins présent, la musique m'ayant apaisé.

Avais-je réellement du talent ? Mika pensait que oui mais… A cet instant, face à cette professeur, j’en doutais fermement. Comme je doutais souvent de moi, je l’admettais.

- Je vous ai écrit les traductions anglaises sous les paroles coréennes. Je m’excuse, je ne maîtrise pas l’italien, je n’ai donc pas pu mieux faire. Soulignai-je alors que j'avais bien évidemment fait quelques recherches sur elle avant de me présenter ici.

Alors… Qu’en pensait-elle, finalement ?


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum