Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 17:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 15:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 18:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 6:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 3:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 17:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 14:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 7:42Mika Wilde
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 25%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
1 Message - 25%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11757 -


Dernière édition par Ayden Gimhae le Mer 17 Mai - 14:25, édité 2 fois
     








Ft Mika Wilde & Ayden Gimhae

When you escaped the storm
10 mai, Vestiaires, Poudlard

Cet entrainement avait une saveur différente... Clairement avec ce qui s’était produit la semaine dernière, tu avais un brin de culpabilité. Enfin... Tu n’avais pas pu être présent pour aider tes camarades, tes amis et surtout... Mara. Bordel de merde, il devait être dans un état castrophique... Comme tous les hybrides d’ailleurs. Même si tu étais d’un naturel égoïste et je m’enfoutiste... Tu pensais à Jessalyn, ta cousine Vicky... et aussi mais surtout... Erin. Même si ta relation était restée secrète, qu’il n’y avait que ton aîné qui était au courant ainsi que la concernée, tu ne pouvais t’empêcher d’avoir ce pincement au cœur en pensant à elle. Enfin... tu t’étais rendue sur le terrain pour t’entrainer et surtout te vider la tête. C’était tellement plus simple de pas réfléchir et même dans ce genre de situations, c’était sûrement la meilleure échappatoire.
Alors que tu te changeais en faisant partie des derniers. Tu pus voir Mika Wilde... L’un des prodiges, celui qui allait faire une carrière professionnelle dans le Quidditch. Ce serait être un mytho que de nier ses capacités, bien au contraire. Il était même très doué, pas étonnant qu’il puisse prétendre à ce genre de projets de vie. Comme quoi les poufsouffles avaient des vrais guerriers dans leurs rangs. Malgré tout, en voyant que tu étais seul avec lui, tu inclinais la tête en retirant ton équipement.

- Alors p'tit prodige. Comment t’as réussi à survivre à tout ce qu’il s’est passé jeudi dernier ?

Pour ta part oui, tu avais tout simplement fait le mur... comme tu le faisais à chaque fois. Tu t’étais retrouvée aux trois balais, tu t’étais bourré la gueule si fort dans la soirée que tu t’étais retrouvée dans une des chambres pour y dormir. En même temps... De ce que tu avais entendu, l’incident avait eu lieu à 22h30, tu avais déjà quitté Poudlard à 19heures donc... Mais bon, ça servait à rien de ressasser ça... Ce qui était fait, était fait. Les regrets ou les remords, ça sert à rien d’autre que te triturer la tête, ça te fera pas avancer. Donc, tu en profitais aussi pour lui demander calmement.

- T’es pas rentré chez toi à cause des entraînements pro ou à cause des BUSES qui arrivent ?

En ce qui te concernait, tu n’allais pas en cours. Ça te servait à rien puisque l’année prochaine, tu allais te réorienter. De base, tu avais choisi ce cursus par flemmardise comme à chaque fois. Mais là... Tu devais te trouver un but dans la vie, un truc qui te permettrait d’avancer et c’était une manière aussi de te reprendre en main. Même si t’avais aucune foutue idée de là où tu allais te réorienter pour le moment... Tu allais sûrement emmerder encore une fois ton frère pour lui demander son avis, il était toujours de bon conseil et c’était grâce à lui que tu réussissais petit à petit à te relever. Car fallait pas se leurrer, t’étais encore loin d’être pleinement guéri. Même si tu jouais au con devant les autres, ce qui se passait dans ta tête pouvait pas tout le temps être tourné sur l’option débilité.


••• By Aardbei

Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#11761 -
When you escaped the storm

☽ • ☾

Les entraînements étaient difficiles dernièrement, en grande partie car je n’avais pas entièrement la tête à ça, que je m’inquiétais pour Merindah qui semblait aller mal. Qui n’était plus un soleil, et qui se cachait sans doute pour ne pas qu’on doive la porter en poids. C’était fou comme la vie pouvait être différente, fou comme il suffisait d’un détail. Et pas des moindre dans mon cas.

Me faisant libérer un peu plus tardivement pour monsieur Lewis, j’avais rejoints un vestiaire, pas celui des Poufsouffle d’ailleurs, car il était fermé quand j’étais arrivé, mais celui des Gryffondor, avant de tomber sur un autre étudiant, plus âgé. Souriant un peu, je le dépassais pour rejoindre mon sac et ôter mes protections en vitesse. Du moins sur le torse. Je venais d’ailleurs de retirer mon t-shirt lorsqu’il parla, m’appelant petit prodige ce qui me mit un instant mal à l’aise tant ma séance n’avait pas été franchement réussit. Quand à la question d’après… Souriant alors que je passais finalement mon t-shirt pour avoir de nouveau l’air décent, je lui répondis, « J’ai sauté par la fenêtre avec mon balai et j’ai passé la nuit dans un vestiaire. » pour ce qui s’était passé, je préférais être plus discret. « Et toi ? Tu n’as pas été blessé ? Ni ta famille ? Tout le monde va bien ? », car si il y avait bien une chose que je pouvais faire, c’était m’intéresser aux autres, à leur bien être.

Lui offrant donc un grand sourire, chaleureux, je ne changeais pas de pantalon, assez mal à l’aise sur ce point là. Mais je pus m’approcher du garçon alors qu’il posait des questions, moins risquaient, « Un peu de tout, j’ai loupé un weekend d’entraînement avec ça, je voulais être là pour ma soeur et aussi après, je peux pas me permettre de louper des cours, je suis déjà en retard et si j’ai pas mes BUSEs… Enfin j’ai besoin de rattrapé, pas de prendre du retard et puis mes parents pouvaient pas prendre autant de jours de congé que ça et ça allait les inquiéter alors l’un dans l’eau, je préfère rester ici. » assurais-je avec douceur avant de faire un tour sur moi-même pour retourner à mon sac. Posant un pied sur un banc, j’étais en train de retirer mes protections aux jambes lorsque je repris, « Tu es étudiant toi non ? Ca sera pas trop embêtant de perdre une semaine de cours ? Enfin sauf si tu vas en cours, enfin je sais pas trop comment ça c’est passé pour vous… » admis-je en me tapant le front pour avoir prit un raccourci.

Rangeant le tout dans mon sac, j’étais à présent moins dérangé par tout ça et un peu plus disponible, même si je commençais à mourir de faim. « Mais du coup tu me connais, mais je sais pas qui t’es ! Tu t’appelles comment ?! Et t’as quel âge ?! Tu fais quoi comme étude ?! », rayonnant, je m’étais de nouveau approché, un grand sourire sur le visage alors que je voyais là l’occasion de faire une nouvelle rencontre, même si il y avait une chance sur deux pour que je l’épuise avant cinq minutes.


☽ • ☾
ft. Ayden



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11773 -
     








Ft Mika Wilde & Ayden Gimhae


When you escaped the storm
10 mai, Vestiaires, Poudlard

Voyant qu’il fut légèrement, mal à l’aise face au surnom que tu lui donnais, tu eus un petit sourire amusé. Ah... la modestie des pouffys, tu la comprendras jamais. Par contre... Tu eus du mal à te concentrer quelques secondes pendant qu’il se déshabillait, se retrouvant torse-nu. Toussant intérieurement, tu te disais qu’il était vachement bien foutu pour son âge. Mais bon, il te fit revenir à la réalité, en répondant bien assez vite à ta question. Il t’annonça qu’il avait sauté par une fenêtre avec son balai et qu’il s’était réfugié dans les vestiaires. À cette révélation, tu clignais puis écarquillais les yeux avant d’éclater de rire. Ah ouais... Il avait pas froid aux yeux.

- Putain, t’as pas perdu de temps pour te barrer. En même temps, j’te comprends. Action/réaction, pas vrai ?

La fuite était parfois une façon sûre de ne blesser personne. En tant que gryffondor, tu aurais sûrement affronté l’adversité, mais bon, avec des “si” on mettrait Poudlard en fiole. T’avais pas été là, t’avais pas pu venir en aide à tes camarades et ça te les brisait intérieurement. Laissant échapper un soupir, tu secouais la tête avant de rire légèrement.

- Nan, moi, j’ai rien du tout. J’avais fait le mur donc, j’étais pas là quand ça s’est passé et j’ai appris ce qu’il s’est passé quand je suis revenu vers 7 heures du mat avec la gueule de bois. Mais ma famille va bien, ouais. Mon frère a réussi à gérer notre cousine avec l’aide de la nouvelle directrice et les autres... Je m’inquiète pour Victoire. Mais bref, on verra.

L’envie de soupirer un peu plus de frustration était bien présente, mais il te vint à te répondre également la raison de sa présence ici, ce qui te fit acquiescer d’un hochement de tête. Ok, c’était une raison assez valable pour pas rentrer chez lui. Faut dire que c’était pas spécialement la porte à côté et que le permis de transplanage, on le passait qu’en septième année et les portoloins... ouais, c'est relou. Continuant donc de te changer sans aucune pudeur, tu ôtais ton t-shirt, ton pantalon puis tu enfilais ton uniforme.

- L’an prochain, je me réoriente. Donc je m’en fous un peu des cours. De toute façon, j’étais pas spécialement impliqué depuis janvier. La flemme de faire des efforts inutiles et j’avais pas envie de rentrer non plus.

Oui, tu manquais pas de franchise avec le petit pouffy en face de toi. Puis alors qu’il rangeait ses affaires, tu faisais de même jusqu’à ce qu’il s’excite d’un coup. Papillonnant des yeux, tu eus un léger rire intérieur, mais un sourire taquin de l’extérieur. C’est vrai qu’il pouvait pas te connaître puisque ça faisait que quelques mois à peine qu’il était là.

- En même temps, qui te connait pas ? T’es arrivé en mars et tout le monde sait que t’as un avenir pro dans le Quidditch.

Puis il voulait en apprendre un peu plus sur toi, il avait un débit assez rapide quand même. Ça te rappelait un... “rappeur” qu’un de tes ex né-moldu t’avait fait écouté, un certain “Eminem”. Ça te fit rire intérieurement puis tu répondis en haussant les épaules.

- Ayden Gimhae, 19 ans. Et pour les études, comme je t’ai dis, on s’en fout. Mais bon t’as déjà eu l’occasion de me voir vite fait dans les entraînements. Je suis le gardien des Gryffondor.

Il rayonnait énormément. Et dire que tu trouvais que Mara était solaire... Lui, il avait atteint un autre level. Ce qui te fit un peu plus sourire d’ailleurs.

- T’as pas eu trop de mal à t’intégrer depuis mars ? Vu comment t'as la parlotte facile, t’as dû te faire pas mal de potes, nan ?

••• By Aardbei

Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#11936 -
When you escaped the storm

☽ • ☾

Il rigolait ? Je… Fronçant légèrement les sourcils, j’étais un peu prit de cours surtout que certes, ça s’était fini d’une façon des plus surprenantes, mais au début… « J’ai surtout eu peur et j’ai inquiété ma soeur inutilement… » soufflais-je donc, un peu désarçonné par sa réaction. Après j’espérais qu’il n’avait rien eu, ni lui, ni ses proches. Ça avait été assez chaotique, mais visiblement il allait bien. Il avait quitté l’école pour boire et son frère avait réussi à s’occuper de leur cousine… Il était d’ailleurs inquiet pour elle. « Ils vont tirer ça au clair ! Et puis si elle a des cousins, vous allez pouvoir la soutenir ! Faut lui faire des Brownies ! Ça réconforte tout le monde les Brownies ! » assurais-je dans un grand sourire. J’essayais de le rendre moins tendu car il n’avait pas non plus l’air des plus détendu sur ce sujet. Ce qui était normal.

Mais au moins tout le monde allait bien.

Expliquant alors ma situation, je m’étais tourné lorsque je l’avais vu commencer à se changer. Je ne savais pas si il allait tout enlever ou pas et on se connaissait pas. Autant dans mon équipe je savais, genre tout nu que dans les douches, surtout avec un mineur, mais ici… M’intéressait donc à lui, il expliqua qu’il allait se réorienter, son implication dans les cours étant limité. « Tu veux faire quoi ? » demandais-je en allant ranger mes affaires pour ne pas paraître bizarre et… Me perdre dans des nouvelles questions.

Qui ne me connaissait pas ? « Je… Je joue déjà en pro, chez les Pies… Mais, enfin, je suis pas l’avenir, genre je fais plein d’erreurs et y’a des joueurs vraiment plus doué que moi ! » assurais-je car j’avais du mal avec l’idée d’être vu comme ça, surtout quand on savait que j’étais pas du tout celui avec les meilleures stats. Je devais progresser. Mais du coup lui s’appelait Ayden, il avait juste 3 ans de plus, mais il était du genre immense, genre plus qu’un mètre quatre-vingt dix au moins alors que j’en faisais qu’un soixante-dix à peine. Et il était gardien pour les Gryffondor… « Oooh ! Ok ! » soufflais-je, un grand sourire sur le visage, « Et ça va ? Ton équipe est bien ? », car je n’avais pas le temps de les voir jouer, j’étais même jamais là.

Me concernant, est-ce que je m’étais bien intégré ? « Je parle peut-être un peu trop et avec les entraînements, je suis pas vraiment là, du coup j’ai un peu de mal à avoir des amis. En vrai j’ai que Merindah, mais on se connait depuis une éternité et Hyun-Ki mon colocataire et lui il a pas trop le choix ! » soulignais-je dans un rire même si le concernant, la vérité était tout autre depuis cette fameuse nuit. Il ne me supportait pas par défaut, il m’avait choisi et il m’aimait, ce qui faisait de lui la personne la plus importante que j’avais rencontré ici.


☽ • ☾
ft. Ayden



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12023 -
     








Ft Mika Wilde & Ayden Gimhae


When you escaped the storm
10 mai, Vestiaires, Poudlard

Des brownies ? En entendant cette proposition d’offrir des gâteaux pour réconforter, tu étais mitigé entre rire un peu plus ou bien cligner des yeux. Oui, tu étais face à un jeune sorcier plutôt candide. Tiens... ce mot-là aurait fait plaisir à... Nan, fallait que t’arrêtes d’y penser et que tu passes à autre chose. Haussant donc les épaules avant d’arquer un sourcil, tu répondis simplement avec un brin de rire jaune.

- Alors j’sais que le chocolat ça réconforte mais là faudrait carrément une montagne de cacao pour réconforter tout le monde.

Et encore, t’étais pas vraiment sûr de l’effet que cela aurait. Sincèrement, tu pensais que Victoire allait s’en remettre. Elle était forte et puis bien entourée. Jessalyn... t’étais beaucoup moins sûr. Pour la simple et bonne raison qu’elle avait l’air d’être bien plus discrète et qu’elle restait la cousine de Mara... Si elle avait la même empathie que le jaune... Ouais, nan... ça allait être très dur. Et en ce qui concernait ton ami Mara... Lui, tu imaginais même pas dans quel état de choc, tu te disais qu’il allait être sûrement le plus difficile à ramasser. Car il était le plus fort... et qu’il avait donc sûrement causé le plus de dégâts et donc... le plus complexe à maîtriser. M’enfin... Pour le moment, tu préférais le laisser respirer... T’étais jamais très doué pour réconforter les gens... Surtout quand t’avais la moitié des infos.
M’enfin bref, la bifurcation sur un sujet moins drama t’allait. Il te demandait ce que tu voulais faire après... Oulà.... Intérieurement encore, tu savais pas ce que tu allais faire... Tu allais sûrement avoir une lourde discussion avec ta mère ou ton père afin d’en parler... Car pour le moment... T’étais pas clair dans ce que tu désirais. T’avais plusieurs idées mais autant faire quelque chose de réalisable nan ?

- J’sais pas. Je vais peut être partir dans l’administration magique ou le commerce. Je continue à me renseigner pour voir ce qui pourrait être le plus intéressant. Je reste une feignasse dans l’âme.

Il fallait pas se leurrer. T’avais choisi l’enseignement par flemme de réfléchir. Mais bon, c’était pas vraiment une vocation et quand t’avais pu voir la montagne de choses à gérer quand t’es prof... Au secours. C’était clairement pas fait pour toi.
Finalement, t’avais décidé de lui faire de sa notoriété au sein de l’école. Et voilà qu’il faisait le modeste. Un soupir s’échappant de tes lippes avant que tu ne lèves les yeux au ciel.

- Y a peut être des joueurs plus doués au sein de ton équipe pro mais faut pas non plus abuser. T’es quand même doué, la modestie c’est bien mais faut savoir admettre que t’as du talents.

Les pouffys étaient toujours humbles dans l’âme, donc ça t’étonnait même pas qu’il soit aussi modeste et qu’il ait tendance à évoquer le mérite des autres plutôt que le sien. Boarf, il faisait bien ce qu’il voulait, c’était pas spécialement ton souci, tu disais simplement ce que tu pensais pour ta part et puis basta.
Quand tu vins à lui faire remarquer que tu étais le gardien de ton équipe, tu eus un sourire amusé et tu répondis avec un air taquin.

- J’ai pas à me plaindre. Je trouve qu’on a une bonne équipe. Ma capitaine est vraiment investie et ça fait plaiz. Après le souci c’est que mon cousin est le capitaine des Serpentard et lui aussi a un sacré niveau. Puis vous, du côté des Poufsouffle, vous avez Mara qui gère vachement bien. Chez les Serdy, y aussi Miles qui est un vrai atout. Je pense que les équipes sont plus ou moins équilibrés. Les matchs sont toujours super intéressants à faire et à regarder.

Finalement, tu lui demandais s’il était parvenu à s’intégrer. Visiblement, il était coloc avec ton cousin éloigné Jeon. Hm... C’est vrai qu’il y avait un nouveau membre de ta famille qui était venu. Mais de toute façon, c’était leur histoire, ça te regardait pas.

- Bon courage avec Hyun-Ki. Si il est comme Hyun-Su et Min-Ho, les débuts ont dû être glorieux. Ils sont très traditionnel coréen. Mais bon, ça t’a pu le remarquer tout seul. Je suis mi-coréen aussi mais... je pars du principe que vu que je suis en Angleterre, bah... je peux me comporter comme je veux. Fin bref, si j’ai bien compris... Faut que t’es tes BUSEs cette année, c’est ça ? T’as des difficultés particulières sur certaines matières ?

Même si tu jouais au con... Pour ta part, t’avais toujours eu de très bonnes notes. Enfin, t’avais réussi à avoir EE en botanique grâce à ton frère car t’avais pas DU TOUT la main verte. En astronomie... c’était un acceptable parce que bordel de merde, on se fait chier dans ce genre de cours. Métamorphose, le prof était carré et très pédagogue donc optimal était une évidence et potions, c’était grâce à Leti que tu avais pu te perfectionner dans la matière. Mais bon... Les BUSEs, ça remontait à quelques temps pour toi.

••• By Aardbei

Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#12146 -
When you escaped the storm

☽ • ☾

« Pas tant que ça, 250 grammes c’est déjà assez pour 6 personnes… Y’a un truc comme 500 élèves ici, ça ferait… Un truc comme 20 kilos ? » répondis-je un peu trop premier degré alors que j’avais rapidement compté sur mes doigts. Comme si c’était réellement le sujet, « Après faudrait en faire plusieurs, donc en vrai, ça peut faire un peu beaucoup, mais ça resterait raisonnable. » continuais-je à assurer complètement hors sujet.

Heureusement que mon cerveau restait jamais en place très longtemps sinon j’aurais pu faire une dissertation. M’intéressant donc à sa réorientation, il pensa à deux nouvelles branches, dont une qui ne put que faire écho à Hyun-Ki dans mon esprit. Quoi qu’il en soit, il voulait une branche où il aurait le moins à faire car il était fainéant. « C’est dommage de continuer des études si c’est pas par envie ! En plus ça coûte cher ici… », mes parents en savaient quelque chose, heureusement que je gagnais de l’argent grâce à l’équipe, sinon ça serait assez critique entre le salaire de fleuriste de maman et le salaire de pompier de papa.

Quoi qu’il en soit, j’étais pas aussi extraordinaire que ça, et là… « Avoir du talent fait pas de moi un génie ou un prodige, c’est juste ça. », car oui j’étais meilleur qu’eux, mais bon, nous ne vivions pas dans le même monde, pas avec les même aspirations. M’intéressant alors à son équipe, il m’assura avoir une bonne capitaine, ce qui était cool déjà, mais visiblement il y avait de la résistance en face. Son cousin était un problème, Mara un autre, et un autre gars que je ne connaissais pas qui était bon. « Je suis jamais là quand il y a match, mais faudra vraiment que je me dégage une fois pour voir, rien que la finale déjà ! », soufflais-je dans un sourire.

Quant à moi ? Mon intégration. Disons que j’avais moins ici qu’en Australie à une exception que j’évitais de vendre bien évidemment… Et… Fronçant légèrement les sourcils lorsqu’il parla ainsi de Hyun-Ki, je dus me retenir d’être plus agressif dans ma façon de le défendre car ça pourrait trahir des connaissances déplacées à son égard. « Hyun-Ki est cool pourtant, il m’aide pour mes BUSEs depuis son arrivée justement. » soufflais-je pour le limiter à ce qu’un colocataire ferait avec d’autres, « Il aide même quelqu’un de sa promo à postuler au Japon… Du coup j’avoue que bah… Je vois pas trop en quoi il faut du courage… Il est cool et s’intègre bien… C’est pas les autres qui ont du mal pour une autre raison ? Ils sont à Serpentard je crois non ? De mémoire c’est une maison de personne plus posés et cérébrale non ? » soufflais-je en me retenant d’être plus froid, bien que je cherche à justifier une différence par la maison, par des traits communs, mais je ne les connaissais pas, je ne pouvais pas présumer. Je voulais juste souligner un point, Hyun-Ki n’était pas eux. Rien que sur l’orientation, sur le choix du Choixpeau, il avait fini dans une autre maison. D’après les standards de l’école, ils étaient différents… Même en prenant un raccourci, c’était évident…

Mais ce mec était ce pourquoi Hyun-Ki était continuellement dans l’ombre. Direct, il l’avait comparé à ses cousins, aux autres, à sa famille. J’allais pas m’en sortir si un mec sorti de nul part se permettait ce genre de commentaire. Heureusement qu’il ne les avait pas faits à Hyun-Ki directement… Un peu refroidit par le jugement facile du Gryffondor, mon sourire s’était fait un peu plus crispé, comprenant que depuis le début, j’étais face à quelqu’un qui faisait des raccourcis faciles. « Mais du coup, j’ai pas mal de difficulté hors d’un balai, mais ici vous avez des profs un peu sévère, mais genre, ils aident quand même, et Merindah, Hyun-Ki et Mara aident aussi pas mal, même si j’ai l’attention d’une huitre à chaque fois ! », soufflais-je dans un rire un peu plus tendu. J’étais toujours très protecteur, mais c’était pire quand on s’approchait de trop prêt de mes proches. Et Hyun-Ki était clairement l’homme le plus proche de moi après mon père. Alors je n’allais pas le laisser se faire effacer derrière son nom.


☽ • ☾
ft. Ayden



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12173 -
     








Ft Mika Wilde & Ayden Gimhae

When you escaped the storm
10 mai, Vestiaires, Poudlard

Clignant des yeux avec un petit peu de perplexité, tu trouvais que son calcul était un peu particulier. C’était une façon plus ou moins amusante de vouloir démontrer que sa théorie était pas déconnante. Pourquoi pas après tout, de toute évidence, t’étais plus branché citrouille que chocolat.

- T’imagines le travail en plus pour les elfes. RIP à eux, heureusement que je suis pas cuistot.

Disais-tu en riant légèrement alors que tu lui répondais sur ta potentielle réorientation. Il te disait qu’il trouvait ça dommage de continuer des études si l’envie n’était pas présente. Oh, t’étais totalement d’accord avec lui mais... disons que si tu tenais à ton beau petit cul, il valait mieux que tu continues et que tu obtiennes un autre diplôme car tu sentais déjà le regard perçant de ta mère rien qu’à l’évocation de l’idée.

- Oui, c’est vrai que c’est pas donné, mais... Faut que j’ai un minimum un diplôme. Faut juste que je trouve ma voie et ça coulera tout seul. J’ai encore deux mois pour y réfléchir.

Il restait encore modeste sur ses capacités, mais après, t’étais pas un joueur pro donc... Peut-être qu’il avait pas tort, qu’il était pas le meilleur de son équipe, mais en tout cas... Il avait de quoi faire pâlir et jalouser bon nombre d’autres joueurs. Enfin, ça restait que ton avis. Tu répondis donc avec un simple sourire avant d’acquiescer.

- Tu verras bien vite qu’on est loin de la cour pro. J’ai pu voir quelques matchs professionnels, bordel... T’en vois des trucs de ouf.

Par ailleurs, tu sentis comme... un changement dans l’atmosphère. Toi qui étais dans la rigolade et l’amusement, tu vis ses sourcils se froncer légèrement. Ah ? T’avais dit une connerie ? Puis il commençait à te dire que ton cousin éloigné était cool et qu’il l’aidait même dans ses BUSEs. Ouais... C’était vrai que Hyun-Ki était chez les pouffys, donc il avait forcément un peu de la bonté en lui, mais... quand il ajoutait qu’il aidait aussi un autre étudiant, tu eus un sourire un peu plus prononcé. Oh, cela prouvait donc qu’il était bel et bien différent de tes cousins. Ton “Si” avait donc tout son sens, il n’avait pas l’air d’être comme eux. Par contre... Tes sourcils se haussèrent avant que tu n'éclates de rire.

- C’est moi ou je t’ai refroidi ?

Car bon, le soupir qu’il venait de te faire, semblait assez évocateur, mais... son contre-sens concernant la maison serpentard te fit un peu plus rire. Tu venais donc à secouer la tête en ajoutant avec légèreté.

- Par contre, c’est les serdys qui sont supposés être posés et cérébraux. Les serpentard eux sont rusés et ambitieux. Mais, on pourrait se poser la question quand on sait que Hyun-Su et Min-Ho en font partie. Car ces deux-là, sont bien loin d’être cons.

Oh que non... Tes cousins étaient même très intelligents et aussi bien plus avancés dans le programme, surtout quand tu connaissais celui de l’école au Japon. Par ailleurs, tu pouvais pas lui en vouloir pour sa confusion, après tout, il venait tout juste d'arriver. Par contre, tu avais eu comme le sentiment que le jeune poufsouffle s’était braqué et qu’il avait l’air d’être bien plus renseigné sur Hyun-Ki que tu ne le pensais. Personnellement, tu te foutais royalement de ce que pouvait faire tes collocs, bien au contraire, moins t’en savais, mieux tu te portais. Mais visiblement, c’était différent pour Mika, qui semblait bien investi. Hm... M’enfin, c’était pas tes chaudrons, il pouvait bien faire ce qu’il voulait en somme. Une fois de plus, ça te regardait pas et puis, sincèrement... t’avais d’autres choses à penser.
Et le rire tendu qui suivit, vint à confirmer qu’il paraissait mal à l’aise. Ce qui te fit un peu plus sourciller. Soit, l’image qu’on avait dressé de lui, était faussé. Soit, il y avait quelque chose qui t’échappait. Dans les deux cas, tu trouvais ça bizarre.

- Bah écoute, si t’es quand même bien entouré. Tu peux que t’en sortir. T’auras sûrement tes BUSEs si tu t’impliques autant en vol que dans tes autres matières.

Par ailleurs, tu étais assez impressionné que Hyun-Ki soit parvenu à assimiler tout le programme de première année jusqu’à cinquième pour réussir les BUSEs anglaises, en sachant que ce n’était pas le même programme qu’au Japon. Tu supposais donc qu’à Mahoutokoro, il devait être sacrément au dessus niveau étude. D’où ton questionnement sur sa présence, ici. M’enfin... Jusque là, tu avais beau te poser toutes les questions de l’univers, t’auras certainement pas les réponses de la part du jaune, puisqu’il n’était que le colocataire de ton cousin.

••• By Aardbei

Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#12311 -
When you escaped the storm

☽ • ☾

Il lui fallait un diplôme ? Hum, après si il était pas très étude longue il pouvait faire court, « Il y a plein de DTM ici il me semble ? Je suis là car y’en a un en Quidditch que l’équipe veut que je passe. C’est un diplôme et c’est pas long ! » assurais-je dans un sourire avant qu’on parle de Quidditch et du fait que je devais me dégager du temps pour les voir. Mais bien rapidement il précisa qu’ils n’étaient pas au niveau des professionnels. « C’est pas le niveau qui est intéressant, c’est l’intensité qu’on y met ! » assurais-je dans un sourire alors que oui, en revanche, j’en voyais pas mal, « C’est souvent moi le fou, j’aime bien sauter dans le vide pour chopper le vif d’or… » confiais-je dans un rire. Heureusement que les autres me surveillé pour me rattraper.

Mais rapidement il dit quelque chose qui ne m’allait pas, quelque chose sur Hyun-Ki, sur sa façon d’être, sans même prendre garde à sa personnalité. Alors si ça le faisait rire, oui, il m’avait refroidi, pas qu’un peu, mais je ne pouvais pas exprimer toute ma pensée. « J’aime pas vraiment qu’on parle de mes amis comme ça. Enfin me souhaiter du courage alors que c’est moi le plus difficile c’est pas très gentil pour lui. », même si clairement, c’était la comparaison aux autres Jeon, cette facilité de jugement sans avoir prit en compte les réalités.

Parlant alors des maisons, il précisa que c’était les Serdaigles les posés cérébraux, les Serpentards étant rusés et ambitieux, mais la question pourrait se poser avec ses cousins, ils n’étaient pas cons. Alors je sais pas si c’est car j’avais des aprioris sur eux, ou si c’est car c’était vrai, mais ce mec semblait vraiment… En fait j’aimais pas les gens qui trouvaient des points positifs à ceux qui brimaient Hyun-Ki, mais c’était aussi à moi de m’ouvrir. De ne pas être jugeant. « De l’extérieur ils donnaient cette impression du moins. » soufflais-je avant de parler de ce qui m’entourait pour les BUSEs. J’étais pas seul, heureusement.

Oui, j’étais entouré, je pouvais m’en sortir. Enfin si je m’investissais autant dans ces dernières qu’en vol et là… Tiquant un peu plus, je paraissais gêné, « C’est à dire que… J’ai quand même Piètre en Potion, Métamorphose et Astronomie, et j’ai Désolant en Histoire… », j’étais pas très fier, mais c’était dur et il y avait pas assez de temps dans une journée pour faire tout ce qu’on devait. C’était…. Désolant clairement. « Je pars de loin, heureusement qu’ils sont là, car en vrai je suis pas là depuis assez longtemps pour faire de miracle et rentrer en Australie après ça… Je suis même pas sûr de retrouver une équipe… Enfin ça serait pas grave, mais c’est… Compliqué… J’aime pas les examens… » faisant la moue, j’avais même l’impression d’être loin de la vérité. C’était bien plus que les examens le problème. J’avais tout ça en horreur. C’était stressant pour rien. Ce qui était un comble pour quelqu’un qui gérait pourtant bien le stresse en match.


☽ • ☾
ft. Ayden



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12417 -
     








Ft Mika Wilde & Ayden Gimhae


When you escaped the storm
10 mai, Vestiaires, Poudlard

L’idée du DTM n’était pas mauvaise du tout... Mais selon toi, ce ne serait pas suffisant. Il fallait véritablement que tu réfléchisses à tes perspectives d’avenir. Un soupir intérieur hurlait de s’échapper. Malgré tout, tu avais toujours été partisan du moindre effort, mais en études ? Tes parents n’avaient jamais rien eu à redire sur ta rigueur au moins en matière de notes, en ce qui concernait le comportement... Toussotant presque en songeant aux nombreuses conneries que tu avais pu faire, tu inclinais la tête avant de sourire.

- Donc si j’ai bien compris, pour que tu puisses faire partie de l’équipe. On t’oblige à avoir un diplôme ? Encore les BUSEs, je peux comprendre, car c’est le minimum, mais un DTM ? C’est pas un peu du foutage de gueule ?

Enfin, c’était qu’un avis. Pour ta part, tu étais persuadé qu’il ne fallait pas être un génie pour pouvoir être dans une bonne équipe ? Pour le coup, tu apprenais quelque chose. M’enfin, il était clairement mieux placé pour savoir comment ce système fonctionnait, après tu étais aussi en droit de donner ton avis sur la question ? Qu’il soit légitime ou non. De toute façon, t’avais toujours eu une grande gueule.
Par contre, tes sourcils s’étaient froncés quand tu avais cru comprendre avoir dit quelque chose qui lui avait pas plu. Et tu avais visé juste. La comparaison avec ses cousins concernant Hyun-Ki était pas bien passée.

- Bah écoute, tu es le mieux placé pour le connaître au quotidien. Moi, je l’ai toujours perçu de loin comme quelqu’un de discret. Si tu me dis que c’est toi le plus difficile, je te crois.

Mais la remarque concernant tes deux autres cousins ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd. Il les trouvait cons ? Hm... Tu préférais pas aller vers ce terrain, car tu savais pas s’il était rempli de bouses de troll cachées ou de sang de salamandre. Valait mieux te focus sur autre chose. Notamment ses notes en cours. Piètre dans trois matières, dont deux très importantes –car oui Astronomie, pour toi, c’était aussi utile que des protections pour faire de la marche à pied– mais oui, tu fis une grimace en entendant ça... Outch, c’était pas gagné.

- Alors, je vais pas te mentir, j’aime pas non plus les examens. Mais y a un truc qui fait que tu plantes devant ta copie ? Genre t’es quelqu’un de stressé ? Ou d’un coup t’oublie une fois que t’es devant ta page ? J’avais un pote qui avait tellement peur de se foirer qu’il avait beau réviser et connaître tout sur le bout des doigts, une fois assis sur son pupitre, il avait la page blanche.

Le stress, l’anxiété ou la peur de l’échec pouvaient tous être de véritables déclencheurs qui empêchaient la progression. Seul moyen d’y faire face ? Retrouver confiance en soi et parvenir à trouver une méthode pour se détendre.

- Après j’avoue qu’Astronomie... y a carrément plus passionnant comme matière, j’y ai jamais vu d’intérêt. C’est la seule matière où j’ai eu acceptable pour mes ASPICs. Pour les potions, c’est ma jumelle qui m’a beaucoup aidé à pas me planter niveau dosage.

Ta soeur fut d'une très grande aide sur ce point, il ne fallait pas se leurrer. Tu pouvais que l'admettre.

••• By Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum