Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#10298 -
     









Un Golem dites vous ?
Ft Nicholas Selwyn & Theodore Nott

18/04/2023 - A l'ouverture de la boutique


Les curiosités magiques sont toujours intéressantes à découvrir car souvent un sorcier se prenant pour un génie créatif arrive à faire naitre une invention qui sera celle de sa vie, une invention qui deviendra une nécessité dans la vie de tous. C’est d’ailleurs la même chose pour l’entièreté de notre monde magique… Un maitre des potions deviendra légendaire uniquement grâce à une création comme Damoclès qui créa la Potion Tue-Loup. Même en Magizoologie ça fonctionne ainsi, tous connaissent le nom d’Herpo l’Infâme pour avoir créé le basilic alors que personne ne retiendra le nom d’Hagrid pour son Scroutt à Pétard. Je pense à ça car je m’étais rendue à Londres pour faire quelques achats, voulant acheter décorations, équipements, linges de maison et de lits, … Le fait qu’Amara rentre dans ma vie avec sa fille Ottavia fait qu’il est nécessaire que j’adapte mon manoir, surtout que celui-ci avait toujours été pensé qu’une façon très neutre et stricte pour correspondre à une image qui pouvait correspondre à tout le monde.

J’avais déjà pris le temps d’acquérir quelques éléments de base comme des parures de draps d’une grande qualité, voulant que sa puisse plaire à mon invitée, ayant demandé d’ailleurs une collection italienne, j’avais aussi acquis une grande quantité de souris pour qu’elles se reproduisent et vivent dans le biome où sont installés les serpents d’Amara, qu’ils puissent se nourrir de proies vivantes et conserver leur instinct chasseur. Je me rends compte que je n’ai plus réellement acheté grand-chose pour le Manoir depuis la mort de Charles Nott mon père… Faut dire que j’avais passé plus de temps à l’étranger qu’en Angleterre et même depuis mon retour je n’avais pas éprouvé le besoin de faire revivre réellement cette demeure. Je suis d’ailleurs occupé à me rendre compte qu’il me faudrait l’aide de Blake… Enfin… Peut-être pas, je ne sais pas… C’est ça qui est magnifique et terrifiant avec Amara, c’est que la côtoyer me fait perdre mes repaires, moi l’homme qui calcul tout, qui prévoit tout, qui étudie toutes les probabilités je me retrouvais dans une zone totalement inconnue avec elle. Ca me plait car je me sens pris au dépourvu et je ne sais pas comment agir, ni même comment prévoir les lendemains. Et c’est pour ça que j’hésite à ennuyer Blake, cette dernière ayant surement bien des choses à gérer avec sa grossesse, Amadeus et Ivy, mais d’un coté j’aimerai avoir son avis pour les choses plus… comment exprimer ça ? Féminine ? Oui voilà exactement j’ai besoin de son avis pour ce qui touche la décoration et du Manoir d’un point de vue féminin pour que ça puisse être accueillant pour quand Amara vient chez moi. Masi elle qui a eu une fille pourrait aussi m’aider à aménager un peu la chambre qu’Ottavia a prise, lui apporter des choses qui pourraient correspondre à son âge et ses besoins. Parce que si je viens à écouter mon seul avis, tout tournerait autour de l’éducation ou des créatures magiques.

Enfin je m’égare à parler de mes besoins et emplettes, revenons donc à cette boutique semblant nouvelle et se basant sur des innovations magiques. Maintenant que vous savez ce que je fais ici, moi l’homme qui ne fait quasiment jamais de dépenses, passons à ce moment où mes pas me guident à l’intérieur de ce lieu, découvrant avec intérêt ce qui est exposé. Je peux constater la présence de choses intéressantes comme ce qui semble être une serre portative ou encore une bourse sans fond, me disant même que le sac à dos pourrait être utile pour Ottavia ou encore un bijou de protection. Je traine un peu mais c’est tout autre chose qui attire mon attention… Alors certes il me faudrait un elfe de maison pour m’occuper de mes affaires… Enfin s’occuper des affaires pour Amara surtout vu que personnellement je m’étais débrouillé sans ces êtres. Une grande inspiration et je regarde ce fameux golem, me demandant tout ce dont il serait capable, quel serait les services qu’il pourrait offrir et surtout si cette chose est sécurisée. Autant éviter qu’un objet animé magiquement ne soit pas pris d’une forme de crise de folie et blesse un être vivant chez moi. D’ailleurs du coup, est-ce que cette chose est un objet animé ou une créature nouvelle ? En tout cas la présence de certaines runes et ingrédients tel que le crin de licorne me fait penser que le golem doit fonctionner comme une baguette, donc avec une sorte d’intelligence « empathique ».

Mon regard se porte sur le jeune marchand ici présent, sans savoir si il est l’inventeur de cette chose, mais mon intérêt est éveillé. « Bonjour, j’aimerai vous prendre une serre portative ainsi qu’une bourse et un sac sans fond… Mais surtout j’aimerai que vous me parliez de ceci. Quelles sont les capacités de cette chose ? D’ailleurs est ce une chose ou est ce une forme d’être ? » En effet, la curiosité me prend, cherchant à comprendre. C’est normal, j’ai toujours cherché à analyser, étudier et comprendre ceux qui m’entourent, que ce soit êtres, créatures, ou même artefacts. Je regarde le jeune homme, me tenant droit dans une tenue simple et noble, un coté sobre, sans couleur mais surtout sans aucun faux pli.


••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Nicholas Selwyn
Nicholas Selwyn
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : 1ère année DTM Saugrenu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Métamorphomage
Baguette : Noyer, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 30 cm, Fine, Flexible
Patronus : Belette
Epouvantard : Être marié contre son gré
Gallions : 423
Gif : https://64.media.tumblr.com/0b018a88b5e05e9b60d5fb8f1001d2f6/tumblr_inline_npuwbj2h2u1tuh1ni_500.gifv
Faceclaim : Grant Gustin
Bannière : https://i.postimg.cc/9f7F1v00/Nicholas-Banniere.png
Date d'inscription : 28/11/2022
Messages : 66
Onglet 2
Onglet 3
#10627 -

 



Un Golem dites vous?




Theodore Nott & Nicholas Selwyn

Avril 2023




La boutique était ouverte depuis plus d’un mois et avec une agréable surprise, Nicholas avait fait de nombreux profits. Il avait commencé par créer des produits qu’il aurait lui-même aimé avoir, en tant qu’étudiant et jeune adulte. Et c’est avec un sourire sur les lèvres qu’il avait remarquées de par ses ventes, qu’il n’était pas le seul à entretenir ce type de besoin. La première semaine avait démarré lentement… Quelques regards curieux, des personnes observant à travers la fenêtre sans pour autant entrer… Mais peu à peu, la rumeur de son offre de service s’était rependue, lui offrant un début de clientèle.

Le jeune inventeur se démarquait de par ses principes, soit qu’il n’était fermé à aucun projet également. Innovateur, il voulait changer le monde des sorciers à sa façon et faire son nom par ses propres moyens. Profiter de la réputation de sa famille? Non, il avait préféré travailler plus fort et forger lui-même sa propre reconnaissance. Toutefois, le Serdaigle ne se limitait pas à ses projets actuels, ni aux articles dans sa boutique. Il continuait de créer dans l’arrière-boutique et un Golem était en confection pour Hermione Granger… Cette Sorcière primant la liberté des créatures magiques serait heureuse de voir une alternative à l’esclavage des elfes de maison. Et si la Ministre en chef acceptait son projet et possédait un Golem… Son entreprise ne pourrait qu’en fleurir!

La sonnette de sa boutique sonnait, alors qu’il en était à installer un œil sur un golem. Une pierre à l’aspect translucide pour lui donner une apparence plus humaine. Déposant ses outils, le sorcier relevait ses lunettes de travail sur sa tête puis s’observait brièvement dans le miroir. Les cheveux très légèrement en bataille, des petits cernes démontrant son travail rigoureux, un regard pétillant et heureux… Parfait! Il lavait brièvement ses mains avec un chiffon, retirait son tablier de travail et traversait la porte menant à la boutique. Son regard croisait alors celui d’un homme qu’il connaissait, de par Poudlard. Theodore Nott, enseignant des soins aux créatures magiques. Nicholas ne suivait pas ce cours, mais il connaissait tout de même l’homme de par son implication dans l’école et sa réputation parmi les sangs purs. L’homme semblait plutôt posé, calme… Il observait brièvement ses produits, principalement le Golem. Nick attendait patiemment qu’il ait fait son choix, tout en observant ses notes dans son carnet, pour finalement sourire en refermant le livret à son client, lorsque ce dernier prenait la parole,

-Bonjour Monsieur Nott, ce sera avec plaisir! Profitons de cette occasion pour vous en démontrer les capacités.

Tournant brièvement son regard sur le Golem, la voix de Nicholas restait douce, calme, alors qu’il soufflait doucement.

-Kurt, réveille-toi.

Les yeux du golem commençaient alors à briller d’un léger éclat jaune. Il redressait alors silencieusement la tête vers le jeune sorcier, en attente de plus de directives. L’inventeur demandait alors,

-Prépare-moi une commande comprenant un sac sans fond, une bourse sans fond et une serre portative.
-Oui Monsieur Selwyn.

La voix du Golem résonnait, masculine, neutre, sans aucune opposition… Il se mettait alors pacifiquement en action, allant chercher exactement les produits demandés, tout en les apportant au comptoir où se trouvait le brun. Sortant de derrière le comptoir pour laisser son Golem emballer la commande de Theodore, Nicholas approchait doucement de son invité et soufflait d’un air passionné,

-Voici ma création, ce sont des Golem animés magiquement. Les capacités varient selon les désirs des sorciers. Les matériaux pour les animer seront souvent très similaires, toutefois, je peux aisément altérer les runes et la répartition de la magie pour convenir aux besoins de chacun. J’aime penser que c’est une nouvelle forme d’être, puisqu’il s’agit d’une intelligence artificielle. Ils sont programmés pour répondre aux ordres de leurs propriétaires et j’ai ajouté du crin de licorne pour créer une forme d’allégeance bienveillante.  






By Aardbei


_________________



Nicholas Selwyn


Old but I'm not that old. Young but I'm not that bold. And I don't think the world is sold. I'm just doing what we're told. And I feel something so right doing the wrong thing. And I feel something so wrong doing the right thing.   • • • Aardbei

Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#10641 -
     









Un Golem dites vous ?
Ft Nicholas Selwyn & Theodore Nott

18/04/2023 - A l'ouverture de la boutique


Mon regard se porte alors sur ce jeune vendeur, un peu surpris justement de son âge. Mais bon, je suis mal placé pour juger, quand j’avais moi-même son âge j’étais plus avancé que beaucoup de ma classe sur certains sujets. Le jeune homme avait décidé de me répondre par une simple démonstration et j’allais déjà pouvoir avoir surement réponse à certains points qui m’intéressaient comme le bruit que pourrait faire cette chose en se mouvant, sa vitesse de déplacement, sa précision d’exécution. Avec Amara qui venait chez moi il me fallait un serviteur et j’avoue qu’une alternative à l’elfe de maison serait idéal. Déjà parce que je considère ces êtres comme indigne de confiance, leur soumission étant trop « contre nature » que pour être viable, et puis j’ai déjà vu quelques uns de ces êtres se montre vicieux. Pour ça que je considère ni les elfes, ni les gobelins comme des créatures, car ils sont plus proches des humains que des animaux.

Mon regard scrute la chose et la suit, satisfait du peu de bruit que ledit Kurt. J’avais la crainte que ce soit digne d’une armure animée magiquement et que ce soit in capharnaüm impossible à tolérer. Bon point pour le créateur. Les mouvements semblent précis et fluides, écoutant le créateur tout en admirant la chose en action. Un crin de licorne, comme la baguette… Donc ce golem pourrait mal réagir en présence de magie noir… Un instant je me dis que je ne pourrai pas avoir réponse à cette question puis finalement je me dis que c’est justement en me montrant direct que cela passera le moins suspect.

« Le crin de licorne ? Dites moi, si une personne mal intentionnée use de magie noir contre le golem ou proche du golem, il ne risque pas de faire interférence avec le crin de licorne et le détraquer au point qu’il pourrait s’attaquer à son maitre ? » Poser la question comme une quête de sécurité pour le propriétaire est, il me semble, quelque chose de totalement légitime. « A moins que vous ayez pensé à une sécurité pour protéger le crin de licorne. » Il est connu que la licorne fait mauvais ménage ave les arts sombres, c’est pour ça d’ailleurs que c’est un cœur de baguette incompatible avec cette pratique.

« Pour être honnête avec vous, je n’aime pas les elfes de maison et tant que je vivais seul, j’en éprouvais pas le besoin. » Parlant d’un ton un peu détaché, exposant juste un fait sans y mettre grandes émotions. « Mais voilà, je reçois de plus en plus de monde et j’aurais besoin d’un serviteur capable d’exécuter les différentes tâches d’un elfe de maison, mais capable aussi d’obéir à moi, à mon invité et à des enfants. » Il est vrai que j’ai déjà constaté qu’Amara agissait comme si un elfe de maison était présent et viendrait passer derrière elle pour faire de l’ordre. « Donc est ce que votre golem est capable de faire le ménage, de ranger, de cuisiner ? Mais surtout est il capable de le faire par lui-même où a-t-il besoin que tout lui soit ordonné ? » Est-ce qu’il aura le réflexe de ramasser un vêtement à terre pour le ranger où le laissera t’il trainer tant qu’on ne lui demande pas de le faire. Je fais quelque pas pour contempler la chose, estimer un peu sa masse pour m’assurer que ça pourrait circuler librement.

« Je vais surement vous assommer de questions mais j’aime la précision. » Exposant un fait, j’ai besoin de m’assurer du moindre détail avant de me décider. « Comment réagit-il avec les créatures magiques et non magiques ? J’ai quelques animaux ainsi qu’une fée, ce serait dommage que cette chose puisse leur faire du mal. » Sans parler de l’œuf de Runespoor qui n’est pas encore éclos, mais comme le créateur parle d’une « intelligence », je suppose que cette dernière doit être définissable. « Et d’ailleurs cette création pratique t’elle une forme de magie ou la magie ne fait que l’animer ? »

Oui j’ai beaucoup d’espoir que cette chose puisse combler mes attentes et me faire me passer de la présence d’un maudit elfe de maison, mais je dois m’assurer vraiment que ce soit parfait. Je suis le genre d’homme à exiger ce qu’il y a de meilleur quand ça touche des personnes chères à mes yeux, et vu que c’est surtout pour servir Amara et Ottavia, je tiens à la perfection. « Vous avez dit que les capacités varient selon les désirs du sorcier… Quelles sont ces capacités disponibles ? » Faites moi un peu rêvez que je puisse découvrir ce que cet être a à m’offrir.



••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Nicholas Selwyn
Nicholas Selwyn
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : 1ère année DTM Saugrenu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Métamorphomage
Baguette : Noyer, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 30 cm, Fine, Flexible
Patronus : Belette
Epouvantard : Être marié contre son gré
Gallions : 423
Gif : https://64.media.tumblr.com/0b018a88b5e05e9b60d5fb8f1001d2f6/tumblr_inline_npuwbj2h2u1tuh1ni_500.gifv
Faceclaim : Grant Gustin
Bannière : https://i.postimg.cc/9f7F1v00/Nicholas-Banniere.png
Date d'inscription : 28/11/2022
Messages : 66
Onglet 2
Onglet 3
#11464 -

 



Un Golem dites vous?




Theodore Nott & Nicholas Selwyn

Avril 2023




La question quant à l’utilisation de magie noire avait le don de faire hausser un sourcil au sorcier. Pourquoi une telle question? Ha et puis peu importe! Un client démontrait autant d’intérêt que lui dans ce projet et c’était la seule chose qui lui importait à ce moment. Souriant, il avait effectivement une réponse! Lorsqu’il avait conçu son Golem, il avait procédé à une série de tests et le Golem ne s’était jamais montré agressif, même si un sorcier avait braqué et utilisé sa baguette sur lui, son créateur. Le seul moment qu’il s’était interposé, était quand Nick en avait donné l’ordre. Et puis, dans les cas que le Golem pourrait se retourner contre les sorciers, le jeune homme avait installé deux mots pour le désactiver… Une sécurité pour tous! Pourquoi deux? Un pour l’acheteur et un pour lui, si jamais l’acheteur décidait d’utiliser ses produits dans une mauvaise optique. Il répondait alors paisiblement,

-J’ai procédé à une série de tests à la création de mon premier modèle, puis sur Kurt. J’ai demandé à un ami de faire quelques sortilèges sur moi, devant le golem… Puis ensuite, diriger quelques sorts sur le Golem… Je ne connais pas de sort de magie noire, mais je peux confirmer que même si le Golem était attaqué, ou son propriétaire… Il ne s’est pas montré agressif, à moins que je ne lui donne l’ordre spécifique de me défendre. Il m’a servi de bouclier, mais n’a jamais attaqué en retour. Ils sont programmés de façon à ne pouvoir agir, sans la volonté de leurs propriétaires. La rune d’obéissance est installée directement sur le cœur, dans laquelle se trouve le crin de licorne. J’ai également ajouté un mot d’arrêt, en cas d’urgence, que j’offre aux clients lors d’un achat.  

Monsieur Nott n’aimait pas les elfes de maison? Surprenant pour un sang pur… Ses parents les adoraient pour leurs parts, comme tout bon sang pur… Nicholas ne les détestait pas, mais ne les aimait pas pour autant. Il les avait toujours bien traités, sans être trop gentil non plus. Après tout, il avait toujours été la risée des Selwyn, alors s’il devait se montrer tendre avec des hybrides? Il aurait définitivement été abandonné avant d’avoir obtenu son ASPIC. Il nommait alors son besoin des plus spécifiques et… C’est exactement pour cette raison que Nick avait créé les Golems! Pour servir, remplacer les elfes de maison et satisfaire les besoins des sorciers. Souriant, le sorcier tournait brièvement son regard vers Kurt, puis se concentrait de nouveau sur son enseignant en soufflant avec confiance,

-J’ai parfaitement confiance que mes Golems pourraient répondre à ce besoin. J’ai créé ces derniers à la base pour remplacer les elfes de maison. Ils peuvent aisément faire le ménage, les repas et même s’occuper d’un enfant. Ils sont intelligents, alors si vous leur donnez une routine, ils la respecteront tous les jours. Pour de nouvelles tâches qui ne sont pas dans leur routine, il faut leur en donner l’ordre. Si vous désirez qu’ils soient spécialisés sur certaines choses en particulier, nous pourrons adapter les runes en conséquence et le corps. Tout comme nous pouvons inscrire plusieurs propriétaires.

Il écoutait ensuite les prochaines questions. Nicholas avait commencé par des tests sur les animaux au départ. Des créatures non magiques… Mais le Golem avait réagi comme avec l’homme. Il répondait alors,

-Je n’ai pas fait de test sur des animaux magiques, toutefois, ils ont réagi avec des animaux comme avec l’homme. Aucune agression, jamais de signe d’agressivité. Ils ne pratiquent aucune magie, celle-ci ne fait que l’alimenter. Le Golem arrive à changer les couches d’un bébé avec douceur, alors j’imagine qu’il pourrait aisément s’occuper d’animaux aussi. Il faudrait simplement lui apprendre, ils sont un peu comme des enfants qui viennent de naître à leurs activations. Ils reproduisent ce qu’on leur montre et enseigne à la perfection.

Maintenant la question qui tuait… Nicholas souriait alors de toutes ses dents en soufflant avec une certaine fierté,

-Toutes les capacités sont disponibles. Je peux l’adapter pour qu’il puisse travailler dans une mine, comme pour qu’ils agissent en tant qu’elfes de maison. J’adapte les runes et le corps selon les besoins.  

Après une seconde de silence, il ajoutait vivement,

-Je refuse toutefois de faire des Golems de combat. Ils protégeront leurs propriétaires de leurs corps, mais jamais ils n’attaqueront en retour. Ce projet est dans un intérêt d’utilité et non de violence.

Nicholas était un élève brillant! Mais encore jeune et manipulable. Il devait gagner en sagesse, vieillir… Toutefois, il refusait que ses projets ou connaissances soient utilisés dans un mauvais intérêt. Non, le tout était pour faciliter la vie des sorciers uniquement et faire le bien.






By Aardbei


_________________



Nicholas Selwyn


Old but I'm not that old. Young but I'm not that bold. And I don't think the world is sold. I'm just doing what we're told. And I feel something so right doing the wrong thing. And I feel something so wrong doing the right thing.   • • • Aardbei

Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#11568 -
     









Un Golem dites vous ?
Ft Nicholas Selwyn & Theodore Nott

18/04/2023 - A l'ouverture de la boutique


Bien, il faut dire que de base je ne suis pas un fan du crin de licorne, souvent trop incompatible avec certaines parties de ma vie, mais si il m’assure d’une protection autour de ce dernier alors ça commence à m’intéresser un peu plus. Il faut dire qu’un être de la sorte serait surement moins perfide qu’un elfe de maison et sa loyauté serait plus « naturelle » si je peux dire ainsi. Le jeune Selwyn m’offre ainsi réponse sur réponse, autant sur les particularités que sur certaines conditions. Alors ainsi je pourrai demander à ce qu’il obéisse à Amara comme à moi, mais si je devais ajouter un autre nom à l’avenir ?

« Je vois, donc si à l’achat je vous demande par exemple d’inscrire deux propriétaires, mais que dans un futur proche j’ai le besoin d’en ajouter un troisième ? Tel un enfant qui aurait du coup la maturité nécessaire pour donner des ordres au Golem. Il me faut je suppose repasser par vous pour ajouter ce propriétaire ou cela doit être fait lors de la conception ? »

Une autre question me trotte à l’esprit mais ça malheureusement pour le jeune homme je suis un être méticuleux qui envisage bien trop de possibilités, qui crée des hypothèses et des probabilités pour chaque évènements, ce qui du coup vient faire s’abattre des questions plus complexes.

« Et sait-il différencier son Maitre d’un métamorphomage ou d’un utilisateur de polynectar ? »

Je le demande d’un ton détaché, me doutant que ce serait complexe pour une intelligence de faire cette différence alors que même les êtres intelligents se font souvent bernés par ce genre de procédé. Puis je doute que le jeune Selwyn use de magie plus sombres comme celle du sang pour lier la créature à son maitre. Bon, l’absence de problèmes envers les créatures magiques m’arrange, autant pour les serpents d’Amara que pour mes propres créatures. Après tout cela reste ma spécialité et cela aurait été contraignant que la chose ici en fasse de la bouillie. J’écoute bien ce qu’il me dit, m’annonçant que cette chose pourrait donc être parfaitement sur mesure ? Voilà qui est intéressant et l’absence de violence me convient parfaitement. Si je voulais une créature violente, j’animerai une armure de ma demeure par magie pour l’envoyer attaquer.

« Donc si je désire un Golem qui aurait pour fonction celui d’un elfe de maison, qui devrait répondre aux besoins d’une grande dame, s’occuper d’enfants et d’animaux dont certains pouvant être dangereux, savoir cuisiner, s’occuper du ménage et d’invités. » Je marque une pause légère en regardant le jeune Selwyn, voulant voir les expressions de son visage, voir si je perçois du doute sur ses compétences. « Avec deux propriétaires de base, et avec des matériaux nobles… Qu’est ce que vous pouvez me proposer ? » Oui, connaissant Amara, elle préféra que le Golem soit raffiné que juste basic. Donc voilà, avec ce que je viens de lui quémander, je voudrai savoir ce qu’il peut me réaliser, si c’est envisageable ou trop complexe, en combien de temps et à quel prix.

« Je ne veux aucune forme de violence de toute façon, juste que si il y a un problème, il puisse protéger un enfant et le mettre en sécurité, par exemple si il devait y avoir un incendie. » Sait on jamais pour Ottavia, si elle vient à perdre le contrôle sur son don du feu et faire que les flammes dévorent le Manoir, que le Golem puisse la sortir de là sans hésiter. Il faut dire que la protection d’Ottavia sera une priorité quand elle vient chez moi, surtout avec tout ce qu’elle a déjà vécu.

« Vous qui êtes son concepteur, si j’ai bien compris, que conseilleriez vous comme « option » possible sur ce golem, ce qui a votre sens serait vraiment la chose à ne pas passer à coté ? » Mon ton ne change pas, mon regard revenant sur cette créature artificielle, me disant qu’en tant que son inventeur il devait surement être le mieux placé pour en connaitre les limites mais aussi les avantages que d’autres ne pourraient peut-être pas percevoir. « Je vois bien que vous êtes fier de cette création, alors j’ai envie que vous me parlez de ce qui vous rend le plus fier chez lui, qu’est ce qui a fait vibrer votre être quand vous lui avez donné vie. »



••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Nicholas Selwyn
Nicholas Selwyn
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : 1ère année DTM Saugrenu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Métamorphomage
Baguette : Noyer, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 30 cm, Fine, Flexible
Patronus : Belette
Epouvantard : Être marié contre son gré
Gallions : 423
Gif : https://64.media.tumblr.com/0b018a88b5e05e9b60d5fb8f1001d2f6/tumblr_inline_npuwbj2h2u1tuh1ni_500.gifv
Faceclaim : Grant Gustin
Bannière : https://i.postimg.cc/9f7F1v00/Nicholas-Banniere.png
Date d'inscription : 28/11/2022
Messages : 66
Onglet 2
Onglet 3
#12128 -

 



Un Golem dites vous?




Theodore Nott & Nicholas Selwyn

Avril 2023




-Il est possible d’ajouter un autre propriétaire dans le futur. Il suffit d’ajouter un nouvel ensemble de Runes sur le Golem, rien qui ne soit complexe. Toutefois, si vous êtes plusieurs à lui donner des ordres différents en même temps, il figera, puisqu’il ne pourra pas répondre à vos multiples demandes. Il faut généralement lui laisser une minute, question de se stabiliser et refaire une demande claire par la suite.

Une question était alors posée et le sourire de Nicholas n’en devenait que plus fier. Parce que oui! Il avait une réponse également à cette question! Un utilisateur de Polynectar ou Métamorphomage pouvait-il berner le Golem? Parfois oui et parfois non… Le sorcier étant lui-même un Métamorphomage, il avait procédé à une série de tests, alors qu’il avait inscrit l’un de ses amis comme maîtres de l’un des golems. C’est donc avec une certaine confiance, qu’il répondait,

-Je suis un Métamorphomage et j’ai procédé à une série de tests. Je vous dirais que j’ai parfois réussi à berner le Golem, et parfois non… Lorsque j’adoptais un comportement ou une attitude similaire à celle du propriétaire test, le golem écoutait. Mais lorsque je me comportais d’une façon bien différente de son propriétaire, même si j’en avais l’apparence parfaite, il ne m’écoutait pas. Il me fixait, semblait attentif, mais n’entamait aucune action. Cela dépend donc fortement du sorcier qui essayera de donner des ordres à votre Golem. Pour établir le profil du propriétaire, j’utilise des runes et souvenirs de ce dernier. Cela offre un modèle au Golem en termes de comportement de son propriétaire, tout comme de son apparence.

Venait ensuite la requête, enfin, une question de son futur client quant aux possibilités. Ce que Theodore demandait était des plus simples, parce que c’est exactement pour cette raison que les golems avaient été créés en priorité! Était-il un futur libérateur d’elfe de maison? Non, Nicholas restait un sang pur, même s’il était beaucoup moins rigide que sa famille… Mais il avait simplement toujours considéré qu’il devait y avoir d’autres solutions que l’esclavage pour obtenir du confort… C’est ainsi qu’était née l’idée des Golems. Confiant, il soufflait alors avec authenticité,

-À l’origine, j’ai créé les Golems pour remplir cette même fonction. Je désirais une autre alternative aux elfes de maison pour le confort des sorciers. Mon golem pourrait répondre à vos exigences sans difficulté. Pour les matériaux, le squelette et le cœur ne pourront être altérés dans les composants… Mais le corps? Il peut pratiquement être dans le matériau que vous le désirez. Sur le mien, vous voyez l’écorce de sorbier, qui est comme nos muscles et notre chair en somme. Pour la peau, je peux recouvrir l’écorce de sorbier du matériel qui vous donne envie. Que cela soit du bois, de la pierre, des pierres précieuses… Seulement prendre note que le prix changera en fonction de votre choix, tout comme le poids du golem. Je devrais également ajuster le prix en fonction du matériel choisi.

Theodore lui posait alors une question intéressante. Que proposait-il comme option? Nicholas utilisait principalement son golem comme un assistant pour sa boutique. Il faisait le ménage, les courses, les repas et emballait les produits. Il faisait plusieurs autres choses… Mais rien d’extravagant ne venait à l’esprit du brun, alors qu’il soufflait,

-Aucune idée extravagante ne me vient en tête… Mais je l’utilise souvent pour faire mes courses, noter, emballer mes produites… Il est en quelque sorte mon assistant! Bon… Il m’aide également parfois à réviser mes examens. Cela me permet de travailler sur mes produits en même temps, puisque ma famille ne me fournit aucune aide.

Prenant un moment de réflexion, il fixait Kurt en ajoutant alors,

-Ce qui me rend le plus fier, c’est d’avoir créé la vie. Ce qui m’épate le plus est sa capacité à rapidement comprendre ce qu’on lui enseigne. Son intelligence et sa capacité d’adaptation. Sans parler qu’il n’ait pas besoin de dormir ou de manger… Alimenté simplement par la magie, il possède beaucoup de temps libre et est d’une aide remarquable pour ceux qui ont peu de temps. Il ne m’a jamais déçue et lorsque la tâche n’était pas bien accomplie, j’étais le seul coupable. Soit je n’avais pas été assez claire, soit je ne lui avais pas enseigné ce que je voulais. Il n’a jamais démontré d’émotion jusqu’à présent et je n’ai pas osé utiliser de rune à connotation émotionnelle… Un jour peut-être essaierais-je de créer de l’empathie. Quoique cette option me fait peur, puisque cela pourrait les rendre imprévisibles…






By Aardbei


_________________



Nicholas Selwyn


Old but I'm not that old. Young but I'm not that bold. And I don't think the world is sold. I'm just doing what we're told. And I feel something so right doing the wrong thing. And I feel something so wrong doing the right thing.   • • • Aardbei

Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#12260 -
     









Un Golem dites vous ?
Ft Nicholas Selwyn & Theodore Nott

18/04/2023 - A l'ouverture de la boutique


Bon, le jeune homme semble honnête et en répondant à mes questions il dévoile aussi les faiblesses de sa création, les limites de l’intelligence du Golem. Au moins il ne tournait pas autour du pot, il répondait en donnant des informations claires et précises. Ainsi l’invention n’est point parfaite, mais est ce qu’un elfe de maison ferait il mieux ? Non, je ne pense pas, surtout que le golem n’a pas de personnalité comme l’elfe de maison, il ne commencera pas à pester, râler, ou marmonner dans notre dos. Je note donc aussi que cette chose est parfaitement personnalisable, donc son corps pourrait être recouvert d’une armure par exemple, intéressant malgré le fait que du coup la matière première reste du bois avec ses fragilités.

« Et ce bois dont il est composé… Est-il protégé ou souffre t’il des faiblesses de sa nature… Ce serait dommage qu’une telle invention prenne feu bêtement en manipulant une cheminée ou une cuisinière. » Je pense surtout à Ottavia qui ne maitrise pas encore son don du feu, ce serait dommage que sous un coup de colère ou de stresse, elle perde le contrôle et mette feu à ce golem. Non pas pour le fait de perde un objet de valeur, mais une telle créature en feu aurait elle conscience de son état et de la menace qu’elle serait ? « Si justement à cause d’un accident, ce golem est en feu… A-t-il conscience de son état ? » A-t-il même une forme d’instinct de survie ? Ce serait une bonne question à poser pour comprendre le niveau d’intelligence magique. Après tout il se vante lui-même d’avoir donné la vie et le principe même de la vie c’est de vouloir la préserver.

« Je vois bien votre passion pour votre créature, mais méfiez vous. L’empathie est un don aux yeux de certains mais cette empathie rend aussi les êtres dotés d’intelligence dangereux, car des émotions viennent l’envie, la jalousie, la colère, la haine… » Des mots durs qui sont dictés avec un ton monocorde. Mais des mots qui reflètent une certaine réalité, celle que les sorciers sont souvent dictés par des émotions, des émotions qui vont les pousser à devenir égoïste, à écraser les autres, à ne penser qu’à leurs propres intérêts. Il serait triste de doter le golem d’une telle tare, une tare que j’ai su maitriser et étouffer presque complètement. Mais bon, mon avis ne concerne surement pas les intentions de ce jeune homme qui semble bien trop passionné pour écouter la raison. Il est évident qu’il va vouloir continuer à faire évoluer sa création, de tester même ce qui est impensable et je ne vais pas le blâmer pour ça. Bien des Magizoologues ont fait ce genre de chose dans le désir de créer une nouvelle espèce et des fois cela donne des résultats surprenants, d’autres fois des résultats damnés.

« Je souhaite donc un Golem qui aurait les tâches domestiques d’un elfe de maison, adapté à la présence d’enfants, d’animaux et de créatures magiques. » Je m’exprime avec une intonation plus marquée cette fois, dévoilant que ce moment n’est plus une question mais une véritable commande. « Je désire qu’il soit en chigomier, aussi appelé arbre de fer du Mozambique. » Des arbres connus pour vivre plus de mille ans, considérés comme sacrés en Afrique mais surtout qui ont la particularité d’être les arbres donnant un des bois les plus denses et durs de notre monde. Assurant ainsi une certaine solidité avec certes un poids digne de l’ébène mais qui restera moins froid et lourd que la pierre. En plus c’est un bois considéré comme précieux, ça lui donnera une certaine forme de noblesse. « Il y aura trois noms à qui il devra obéir. » Je réfléchis un bref instant à une particularité à laquelle il risque d’être confronté, surtout que l’objectif est de pouvoir servir Amara. « Si c’est possible, j’aimerais qu’il obéisse aussi à la langue italienne… » Ne prenant pas la peine de quémander à ce qu’il puisse réagir au fourchelang. Seule la corne de serpent cornu est connue pour donner cette propriété à une objet magique, et vu la rareté de cette créature à cause des braconnages pour son joyau, j’imagine mal ce dernier travailler ce produit. « Il devra donc être capable de faire le ménage, la cuisine et servir ses maitres comme le ferait un elfe. Alors dites moi, combien demandez vous et combien de temps pour produire ce golem ? » Mon regard se posant sur lui avec tout le sérieux du monde.


••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Nicholas Selwyn
Nicholas Selwyn
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : 1ère année DTM Saugrenu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Métamorphomage
Baguette : Noyer, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 30 cm, Fine, Flexible
Patronus : Belette
Epouvantard : Être marié contre son gré
Gallions : 423
Gif : https://64.media.tumblr.com/0b018a88b5e05e9b60d5fb8f1001d2f6/tumblr_inline_npuwbj2h2u1tuh1ni_500.gifv
Faceclaim : Grant Gustin
Bannière : https://i.postimg.cc/9f7F1v00/Nicholas-Banniere.png
Date d'inscription : 28/11/2022
Messages : 66
Onglet 2
Onglet 3
#12408 -

 



Un Golem dites vous?




Theodore Nott & Nicholas Selwyn

Avril 2023




-Le bois est normalement protégé! Je pose une rune de Réparation pour m’assurer qu’il reste toujours intact. Évidemment… Il ne faut pas lui demander de rester dans un feu, parce qu’à ce point je doute que la rune le sauvera. Le golem aura conscience de son état et cherchera à s’éteindre, mais il ne ressentira aucune douleur. C’est surtout plus par instinct de préservation.

Puis venait un sujet sur l’empathie. Nick hésitait fortement quant à cette dernière… La donnée à une intelligence artificielle serait-il réellement raisonnable? Après tout, les émotions apportaient des comportements irrationnels, des données imprévisibles et incontrôlables… Non, c’était dangereux, risqué… Mais amener des émotions pouvait aussi créer de merveilleuse chose, comme l’amour, la vie, la joie… Hésitant, Nicholas prenait alors assidument le conseil de Theodore, l’écoutant avec beaucoup de concentration. Souriant, il inclinait alors respectueusement la tête et soufflait,

-J’entends la sagesse à travers vos mots, Monsieur Nott. Il me fera plaisir d’en discuter avec vous plus longuement à Poudlard, si vous avez quelques minutes une journée.

Nicholas restait un Serdaigle et un jeune homme curieux sur le plan intellectuel. Oui, c’était un petit con, il jouait à l’andouille… Mais pour ceux qui le voyaient dans son domaine ou abordaient des sujets qu’il maîtrisait… Une belle maturité et soif d’apprendre était visible. Remarquant qu’il recevait une commande officielle, le sang pur sortait un petit calepin de sa poche arrière, agrippait une plume sur le bureau et commençait alors à noter les détails. Tâche domestique… Adéquat avec enfant, animaux et créatures magiques… En arbre de fer du Mozambique pour le corps, par-dessus le bois de Sorbier… Trois noms à qui il devra obéir… Compréhension et communication dans deux langues : Anglais et Italien… Cela coûterait un peu plus cher que normalement, puisque le jeune Selwyn devait ajouter des options en comparaison du modèle de base, Kurt… Mais il souriait alors, tapotant sa lèvre avec la pointe de sa plume paisiblement,

-Tout cela est bien possible. J’ai confiance que vous serez satisfait… Je dois augmenter un peu le prix pour l’ajout d’une langue et les matériaux pour le Chigomier. Le temps que je reçoive les matériaux, je pourrais travailler sur le squelette de votre Golem… Hum… 6000 Gallions et il sera prêt dans 30 jours. Cela vous convient-il?

Lorsqu’il recevait une confirmation, le jeune Selwyn souriait alors de toutes ses dents, ayant eu peur d’avoir un prix trop élevé et fermait son calepin avec une certaine hâte d’entamer le projet. Ne restaient plus que trois détails à régler! Il ajoutait alors d’un ton courtois,

-Avez-vous un nom en tête? Où vous préférez le lui donner le jour de la livraison? Vous pourrez venir le chercher en boutique, ou je propose de transplaner avec celui-ci lorsqu’il sera prêt à partir, à votre convenance. Je prévois toujours un rendez-vous d’une heure ou deux à ce moment, dans la mesure que vous auriez des questions et pour ajouter les autres propriétaires. Ho, et j’aurais besoin d’un mot de sécurité, qui pourra être employé pour complètement le désactiver au besoin. C’est une rune de sécurité qui le maîtrise complètement lorsque le mot est prononcé.






By Aardbei


_________________



Nicholas Selwyn


Old but I'm not that old. Young but I'm not that bold. And I don't think the world is sold. I'm just doing what we're told. And I feel something so right doing the wrong thing. And I feel something so wrong doing the right thing.   • • • Aardbei

Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#12540 -
     









Un Golem dites vous ?
Ft Nicholas Selwyn & Theodore Nott

18/04/2023 - A l'ouverture de la boutique


Ainsi le Golem a une forme d’instinct de survie ? C’est toujours bon à savoir, cette chose possède donc une intelligence qui ne se résumera pas aux ordres donnés mais à une forme d’instinct. Soit, j’ai mes réponses, point besoin de poser d’autres questions sur ce sujet, surtout que nous avons aborder un principe particulier qui à mon sens serait réellement un problème, donner des émotions à cette créature. Les émotions sont la base de bien des formes de vie, ce sont ces choses qui dévorent bien des esprits et contrôlent des vies. Même moi je suis pourvu d’émotions, comme me l’a prouvé Amara, alors imaginer une créature artificielle pouvoir raisonner avec des émotions c’était bien trop dangereux. J’avais exposé d’ailleurs ma vision assez sombre sur ce sujet, m’inspirant de ce que nous sommes nous, sorciers, pour dire à quel point cette idée serait à déconseiller. Mais je comprends déjà que ce jeune homme est un esprit qui se veut curieux et cette simple converse semble éveiller une forme d’intérêt chez lui au point de proposer d’en parler plus longuement un autre jour. De là je me doute que même si le projet est dangereux ains que complexe, il serait capable de le tenter juste pour en avoir une forme de confirmation par une expérience réelle.

« Il serait plaisant d’en discuter en effet, n’hésitez point à passer à mon bureau. »

Après tout, si il a envie d’échanger sur les principes fondamentaux des émotions nuisibles à l’intelligence et la logique, c’est un sujet dont je peux partager ma vison sans aucun problème. L’empathie, l’ennemi de l’intelligence, ça ferait un bon titre de livre. Par contre pas besoin d’attendre plus longuement au sujet du Golem et c’est presque sans crier gare que je commence à lui passer ma commande, mon esprit sachant déjà parfaitement ce que je désire, que ce soit pour ses matériaux comme pour les noms qui devront de base pouvoir donner des ordres à cette créature, sans hésiter sur les fonctions nécessaires ainsi que des options que je considère de confort. L’italien est un petit plus qui saura surement faire son effet à Amara, elle qui s’est vue trop longuement privé du droit de pratiquer sa langue maternelle par Corban.

« Bien, ceci est parfait. »

Le montant me semblant plus que raisonnable pour une telle chose qui n’est point encore courante dans notre monde et le temps me convient parfaitement, il me laissera une marge pour faire encore quelques modifications chez moi pour accueillir Amara et sa famille comme il se doit. D’un coté, savoir que je n’aurai pas à supporter la présence d’un maudit elfe de maison me fait une forme de soulagement, me libérant du poids de cette présence qui m’a toujours horripilé. Peut-être que justement, le fait qu’un elfe de maison, aussi servile soit il, possède des émotions en faisait le problème.

« Atlas. » Une réponse simple et rapide à la demande du jeune Selwyn, ayant déjà donné plus d’un nom lié à la mythologie à certains de mes créatures, alors oui Atlas, le Titan qui porte le monde, ce sera parfait pour cet être. « Je passerai à votre boutique, ce sera plus aisé si il y a des réglages de dernière minute. » Sait on jamais, si entre temps j’apprends par Amara qu’une de ses filles vient nous rejoindre, ce sera le moment idéal pour ajouter leurs noms. Mon regard quitte un instant le jeune prodige. « Un mot de sécurité… » Donc un mot que je peux retenir facilement, qu’Amara pourrait retenir ainsi qu’Ottavia mais qui n’est pas utilisé tous les jours pour éviter de le désactiver pour rien lors d’une simple conversation. Bien en faite la réponse est vraiment simple. « Salta. » Le nom du Golem mais à l’envers, rappelant certains mythes de créatures anciennes qui pour les chasser il suffisait de prononcer leurs noms à l’envers. En plus avec un nom comme Atlas, il est aisé même pour une enfant de l’inverser.

« Je vais passer par Gringott et je reviens chercher mes achats ainsi que vous payer l’intégralité. J’attendrais votre missive pour venir récupérer le golem une fois achevée. »

Je suis un être d’une nature méfiante, mais je sais aussi comment marche ce monde, payer maintenant ne risque pas de me faire flouer, cela serait une trop grosse perte pour le jeune homme de nuire à une grande famille ainsi qu’un très mauvais départ pour sa boutique. Considérant que tout ceci est « acté », je me détourne de lui pour me retirer, comptant aller chercher les gallions quémandé avec un petit supplément pour l’encouragement.

« A tout de suite Monsieur Selwyn. »



••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum