Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#9748 -
a little sun on my skin

☽ • ☾

Difficile de ne pas savoir qui se trouvait ici. Difficile d’ignorer que cette première année, enfin cette fin de première année, ne se passerait pas tout seul. C’était peut-être même un des facteurs qui avait fait se décider mes parents. Il y aurait là-bas quelqu’un que je connaissais. Quelqu’un que j’appréciais. Merindah. Elle et moi, c’était une histoire qui remontait à mes débuts en équipe professionnels. J’avais été repéré par son petit ami de l’époque, quelqu’un que je considérais comme un mentor avant de comprendre que c’était juste un gros con.  Elle en revanche, elle avait continué à être la même, douce, protectrice. Une grande sœur involontaire qui m’avait aussi aidé à reprendre le dessus. À me soigner lorsque j’étais sortie brûlé de cet incendie. Bien sûr elle n’était qu’étudiante, mais elle avait été là et elle avait beaucoup aidé. C’est donc assez naturellement que lorsqu’il y eut à choisir entre elle et mon mentor injuste, c’est elle que je défendis.

Arrivé un dimanche soir, en retard à cause de ma présentation dans ma nouvelle équipe de Quidditch, j’avais été répartie dans une maison, un peu dans un coin avant qu’on ne m’y conduise. J’avais une seule hâte, la retrouver, prendre de ses nouvelles aussi car malgré les lettres, il manquait beaucoup de sa présence. Ne tenant donc plus en place, je fus introduit dans ce qui serait ma nouvelle maison et si le décor était vraiment idyllique, j’avouais être assez dissipé. Elle savait que je devais arriver aujourd’hui. Je l’avais prévenu, et… Il ne fallut pas bien longtemps pour que je la voie, pour que j’efface la distance pour la rejoindre et la prendre dans mes bras. Tout simplement.

« Tu m’as manqué Mer ! », soufflais-je la tête dans son cou, me fichant pas mal des autres, des questions qui pourraient se poser. Juste, j’avais retrouvé quelqu’un. Je n’en souffrais pourtant pas vraiment, mais… J’avais accepté pour le Quidditch, mais mes amis me manquaient quand même. Ma vie serait différente et avoir encore un repère serait peut-être un mieux pour moi.

Reculant finalement, je lui offrais un large sourire avant de remarquer quelque chose, « Tu as perdu du bronzage ! Il fait aussi moche ici ?! » demandais-je un peu trop offusqué pour mon bien alors que je saisissais sa main pour la regarder de plus près. Elle avait toujours eu un teint chaud, mais là, elle était un peu plus claire ! Bon ok, je m’étais surtout déjà dissipé et j’avais oublié les bonnes manières, mais c’était assez flagrant, même pour moi, alors chut.


☽ • ☾
ft. Merindah



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9801 -







A little sun on my skin
Ft Mika Wilde & Merindah Kareela
5 mars, salle commune de Poufsouffle

Qui aurait cru qu’en allant à Poudlard, Merindah aurait retrouvé autant de personnes qu’elle connaissait ? Oui bon, deux personnes jusqu’ici. Mais tout de même ! Ironiquement, ces deux personnes étaient des protégés de son ex-fiancé, Lucas Harper. Ironiquement, ces deux personnes avaient assisté au plus grand moment d’humiliation de toute sa vie :  la rupture publique de leur relation de huit ans. Une rupture largement critiquée par ces deux personnes. Du moins… ce n’était pas tant le fait de rompre avec Merindah qui posait problème, c'était la manière de l’avoir fait, tout ça pour, quelques heures plus tard, commencer une relation avec la petite sœur de Merindah : Tayla. Charmant, n’est-ce pas ? Une relation tenue secrète, jusqu’à décembre. Une relation que Merindah avait appris par… la presse. Toujours aussi charmant.

Ainsi, on aurait pu croire que retrouver James Potter et Mika Wilde à Poudlard aurait pu irriter Merindah en lui rappelant son lot de mauvais souvenirs. Mais ça n’avait jamais été le cas. Ce n’était pas parce que James et Mika étaient les protégés de Lucas qu’ils disaient amen à tout ce que le joueur de Quidditch disait ou faisait, et preuve était que Mika s’était imposé contre son mentor, prenant partie d’une Merindah humiliée et brisée. Dans le monde du Quidditch, où tout est question de fraternité entre joueurs, ça n’avait pas été rien. Elle avait été prévenue de l’arrivée de Mika, justement. Une arrivée qui lui avait donné le sourire. Mika s’était plus ou moins imposé comme un petit frère. Imposé, oui oui. Mais Merindah ne le trouvait que d’autant plus attachant. Elle l’avait donc attendu dans la salle commune, où elle savait que, théoriquement, ce serait l’un des premiers lieu qu’Amos ou les préfets lui ferait visiter. De toute manière, comme il venait de sa patrie, Merindah avait de toute façon été plus ou moins nommée pour veiller sur lui.

Justement, le fameux “lui” arriva. Non, plutôt… déboula serait un bien plus judicieux terme. Il se rua vers elle, la prenant dans ses bras, ce qui fit sourire l’Australienne. Elle referma ses bras autour de lui et le serra contre elle, de manière tendre et fraternelle.

- Toi aussi, Mika. Je suis contente de te voir, souffla-t-elle dans un dialecte Australien absolument pas retenu comme elle le faisait habituellement avec les Anglais pour leur éviter un regard de “keskel dit???”.

Alors qu’il recula, elle desserra son étreinte, le regard véritablement pétillant de retrouver l’énergumène. Finalement… en l’entendant, elle éclata de son rire joyeux et cristallin.

- Oui. Attend-toi aussi à pâlir. On ne voit que peu le soleil ici. Même si les Écossais te diront que c’est faux. Ne les écoute pas.

Secouant doucement la tête, amusée, elle refit un pas en avant et le fit redevenir captif d’une douce étreinte.

- Reviens là petit imbécile, tu m’as manqué, taquina-t-elle avec affection.


by aardbei


Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#9820 -
a little sun on my skin

☽ • ☾

J’étais vraiment beaucoup trop excité à l’idée de la revoir, beaucoup trop en demande de sa présence, d’une aura douce et chaleureuse dans ce nouveau monde. « Je ne suis pas sûr que les parents auraient accepté sans toi dans les parages ! » répondis-je avec le même abandon de cet accent ou cette façon de parler que j’avais du apprendre - sans succès - en quelques jours avec l’équipe. Heureusement que je n’étais pas capitaine cela dit, personne n’aurait rien compris. C’était pas plus mal que je sois sur un poste pouvant se jouer dans mon coin, sans interaction avec les autres.

Me perdant en quelques instants en voyant la pâleur de sa peau, elle m’informa que ça serait rapidement mon cas. Il n’y avait pas trop de soleil, même si on voulait nous faire croire le contraire. « Mais comment ils font le plein d’énergie ?! C’est hyper important le soleil ! », m’offusquais-je alors qu’elle me reprenait déjà dans ses bras et que je la gardais fort serré contre moi. Petit imbécile n’avait rien de mauvais dans sa bouche, au contraire même, c’était l’affection qu’elle me portait et que je lui rendais sans aucune hésitation. « Pareil… » murmurais-je un peu étouffé contre sa peau. Ça faisait du bien de pouvoir prendre quelqu’un qu’on aimait dans ses bras, du bien de savoir qu’on serait en sécurité avec elle.

« Va falloir que tu m’expliques plein de trucs ! » ajoutais-je dans un rire, « C’est quoi Souplouf, attend non, Ploufsouffle ? Non… Ah… Poufsouffle ! Genre pourquoi ici ? » demandais-je en me décollant en tirant sur la robe de sorcier qu’on m’avait fait mettre et qui était devenu jaune avec un blaireau dessus. Ça me semblait un peu étrange comme façon de faire, enfin un peu étrange et intriguant de savoir pourquoi j’étais là ! Et… « J’ai pas le droit de jouer au Quidditch ici ! », mon esprit avait déjà sauté sur un autre sujet, sur quelque chose d’autre, de bien trop réel. Il fallait croire qu’il y avait eu bien trop de blessures avant, les cycles d’étude n’étant pas vraiment au point. Mais c’était nul, faire moins de Quidditch était toujours un drame dans ma vie.

Quoi qu’il en soit, j’espérais qu’elle avait encore l’habitude des sauts de sujets, car malheureusement je n’avais pas changé de mon côté. J’avais toujours trop d’énergie, aujourd’hui en était la preuve, quoique j’étais un peu fatigué par tout ça. Par le fait d’enchaîner des entraînements avec la présentation de l’école, puis de ma maison, puis mes retrouvailles.


☽ • ☾
ft. Merindah



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9877 -







A little sun on my skin
Ft Mika Wilde & Merindah Kareela
5 mars, salle commune de Poufsouffle

Merindah laissa échapper un petit rire lorsque Mika avoua qu’il n’était pas certain que les parents auraient accepté son voyage si elle n’avait pas été dans les environs.

- Mais si !

Mika n’avait pas grand chose de différent que la dernière fois qu’elle l’avait vu. Peut-être si ce n’était qu’il avait encore grandi, mais, quoi de plus normal de la part d’un garçon de 16 ans ? Outre cela, il restait la même personne extrêmement énergique qui ne tournait pas sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Justement, il n’avait pas manqué de noter son manque de bronzage. Merindah avait rit, devant bien admettre que le soleil se faisait plus rare que sur sa terre natale.

- Il… boivent quelque chose qui s’appelle la bière au beurre, plaisanta-t-elle à son tour.

Mais au diable les commentaires ! Merindah reprit Mika dans ses bras, le qualifiant de petit imbécile. Rien de méchant, seul… un amour de grande soeur, rien de plus, rien de moins. Alors qu’il admettait qu’il lui avait manqué, elle sourit, avant de laisser s’éloigner. Il demanda alors des informations sur les “Souplouf” ce qui fit éclater de rire la blonde. Elle prit sa main et le mena avec elle jusqu’à l’un des sofa où elle s’installa confortablement, ramenant un mollet sous sa fesse.

- Poufsouffle, oui. C’est notre maison. Pour une fois, on est dans la même ! Mais c’est parce qu’ici, tu es répartie selon ton esprit, pas ton destin. Du coup… tu as atterri chez les loyaux, modestes, travailleurs, sincères, tolérants… bref, c’est des qualités qu’on partage tous plus ou moins. Oh, et notre blason est un blaireau. Donc… si on t’appelle le blaireau… c’est pas une insulte ici.

Elle affiche alors un léger sourire gêné, laissant lourdement sous-entendre qu’elle avait totalement interprété différemment la première qualification de “blaireau”. Elle fronça légèrement les sourcils, réfléchissant à ce qui pourrait être une information importante.

- Mh, autrement, tu verras, c’est une bonne maison. Si tu as besoin d’aide, tout le monde t’aidera. Et notre directeur, Amos Mancini, est très sympathique.

Pour autant, elle n’avait pas été surprise d’entendre que Mika n’avait pas le droit de jouer au Quidditch ici. Cela aurait été génial pour leur équipe, mais pas très juste pour les autres maisons.

- Si ça te manque vraiment, demande à rencontrer Elora Morgane. C’est le professeur de vol, d’ici. Elle sera peut-être de bons conseils, il parait qu’elle est très gentille.


by aardbei


Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#9919 -
a little sun on my skin

☽ • ☾

« J’ai 15 ans ! Bon bientôt 16 ! Mais… Je suis stupide ! Imagine, tout seul ici ! » et puis bon, c’était déjà bien différent, rien que pour le soleil ! C’était violent ! J’vous jure ! Elle était pâle et elle confirmait mes craintes avant de parler d’un truc… Une bière avec du beurre ? Mais… « C’est illégale dans plein de pays non ?! » soufflais-je en m’offusquant à moitié alors que je profitais de ses bras, du calme qu’elle allait m’apporter. Enfin calme relativement de courte durée avec moi car rapidement mon esprit parti de nouveau loin de tout et j’arrivais pas trop à comprendre le système de rangement.

C’était quoi cette maison ? Bon déjà, j’avais du le prononcé comme pas permit car elle en rit. M’attirant alors sur un fauteuil, je m’asseyais à côté d’elle, me tournant rapidement pour lui faire face alors qu’elle corrigeait, expliquant qu’ici c’était la personnalité qui nous rassemblait. Et on avait un blason de blaireau ! Tirant sur ma cape, je regardais ce dernier avant de souffler, « Je vais devoir augmenter mes notes sinon on me vire de l’équipe ! » me lamentais-je, « Mais travailleur, genre… Vraiment ? », ça voulait dire que si j’étais stupide ça allait pas le faire ?

Elle jugeait toutefois la maison comme bonne, et il y avait un directeur, Amos Mancini qui était sympathique, « C’est le grand qui donne l’impression de sonder ton âme ?! » demandais-je en essayant de me rappeler de comment il s’était présenté, mais il y avait trop de distraction ici, c’était horrible pour se concentrer. Comme c’était horrible de pas pouvoir jouer ! Pour ce point elle avait un autre nom à me donner. Elora Morgane. Professeur de vol ! Elle serait de bon conseil et elle était gentille visiblement ! « J’ai encore vol en cours ! Heureusement ! T’imagines ?! Bon après je crois que mon entraîneur il va trouver que c’est une perte de temps, mais en vrai c’est trop bien de pouvoir voler ! », c’était même le plus facile pour moi, car j’avais l’esprit dans l’action. « Mais du coup, y’a des trucs à savoir ici ? Genre les gens ils sont comment ? Parce que dans l’équipe ça me regarde trop mal si je fais pas attention à comment j’articule ! » déplorais-je en soupirant de désespoir.

« Et la nourriture ?! C’est bon ? J’ai grave faim déjà, je suis arrivée en retard, j’ai eu un vieux truc ! », je n’avais pas changé, je manqué pour douze, je bougeais trop pour que ce soit préjudiciable en plus. Donc ça m’allait, mais j’avais aucune idée de comment ça se passait ici. Je n’avais plus mes habitudes, on ne me connaissait pas non plus, alors j’allais sans doute devoir trouver les cuisines et négocier des passes droit comme avant ! Quoi que… On parlait pas d’autre chose avant ? J’avais déjà oublié, c’est terrible… Mais en même temps, elle avait l’habitude de me voir sauter d’un sujet à un autre. Elle ne devait plus être trop surprise par la gymnastique mentale qu’il était nécessaire d’avoir avec moi.


☽ • ☾
ft. Merindah



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9927 -







A little sun on my skin
Ft Mika Wilde & Merindah Kareela
5 mars, salle commune de Poufsouffle

Bon. Merindah n’était pas la seule à trouver le concept de bièreaubeurre assez étrange. De toute évidence, Mika tiquait de la même façon qu’elle, ce qui était rassurant. Ou… peut-être pas, en fait.

- Mh, je crois pas, mais ça devrait certainement l’être.

L’Australienne tenta donc d’offrir quelques réponses à Mika, sachant combien ce dernier avait de questions et combien son cerveau semblait être branché sur une fréquence bien plus mouvementée que le commun des sorciers. Pour autant, ça n’avait jamais pertubré Merindah. Elle appréciait le jeune homme, dans toute sa personnalité. Réalisant que ses paroles avaient probablement déclanché un peu d’inquiétude, elle secoua doucement la tête et posa sa main sur son avant bras avec bienveillance.

- Non non, tu l’es aussi. Regarde le Quidditch !

S’il était venu à un tel niveau, ça n’avait clairement pas été en se dorant le ventre sur la plage. Merindah en était certaine, Mika avait tout autant sa place ici que n’importe quel Poufsouffle.

Elle ne put s’empêcher de pouffer de rire lorsqu’il mentionna Amos comme “le grand qui donne l’impression de sonder ton âme”. Elle hocha doucement la tête, se passant néanmoins bien de révéler la réelle nature de sa relation avec le professeur.

- En effet, c’est lui. Promis, il fait moins peur qu’il en a l’air, assura-t-elle avec douceur.

Pour autant, Merindah apprit ensuite que Mika avait encore des cours de vols ? Ah ? Étrange, vu son niveau, mais pourquoi pas. Après tout, elle n’y connaissait pas grand chose là dedans. Penser ses muscles endoloris par les entraînements, à la limite, oui. Mais le reste… non.

- Alors profites en. Et puis… ce serait toujours agréable de voler avec d’autres gens de l’école, j’imagine.

Mais c’était à peine qu’elle avait réussi à lui répondre qu’il enchainait sur d’autres questions : comment étaient les gens ? Bonne question. L’humour à l’Anglaise était une vérité, mais puisqu’il semblait inquiet de son articulation, il ne valait mieux pas le mentionner. Et puis… Le comité d’accueil de Mka ne serait peut-être pas Heather Gaunt et Alix Rosier, comme elle avait reçu.

- Ils te comprendront. Parle un peu plus lentement, peut-être, en cas d’incompréhension. Mais… c’est surtout les expressions qui diffèrent. Mais ne t’en fais pas ! Tout va bien se passer, tu vas voir. Ils sont tous très ouverts ici. Quant à la nourriture…. mh. C’est autre chose.

Elle se leva du sofa, faisant signe à Mika d’y rester, avant même qu’il n’aurait eu le temps de bondir sur ses pieds pour la suivre. Bah… oui, c’était qu’elle le connaissait bien le petit Wilde !

- Okay, attends moi là. Profite en pour aller t’installer dans les dortoirs. Je vais aller te chercher un petit quelque chose à manger. D’accord ? On continuera à parler ensuite, si tu n’es pas tombé de fatigue.


by aardbei


Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#9929 -
a little sun on my skin

☽ • ☾

« On me demande d’être rapide ! Bon après ok, je dois travailler, mais c’est fun ! », il faut dire que c’était une passion pour moi, pas un vrai travail, du coup plus difficile de voir ça comme une obligation, comme quelque chose de vraiment difficile comme ça pourrait l’être avec d’autre chose. Mais au moins elle me rassurait sur notre directeur de maison. « Disons qu’il est censé être le nous en chef non ? Donc il doit être cool et tout normalement ! ». Me conseillant alors d’aller voir la prof de vol, je lui indiquais avoir toujours cours avec. Ce qui était limite vitale si je voulais sauver les meubles au niveau des notes. « Ca fait juste plus de temps sur un balai ! » assurais-je dans un rire.

M’intéressant à comment c’était ici, elle m’assurais qu’ils étaient ouvert, que je devais juste apprendre à parler plus lentement, mais ça irait. Cool, je ne me ferais peut-être pas tuer sur place. Autre point important, la nourriture, là encore, c’était limite vitale, surtout quand on savait ce que je pouvais manger. J’avais pas vraiment eu l’occasion de m’en faire une idée vu mon retard et ce que ça avait impliqué. La voyant alors se lever, j’allais suivre le mouvement avant qu’elle ne me fasse comprendre que non, je devais rester à ma place. Je devais l’attendre, ici, mais m’installer aussi ? Bon ok, pas à prendre au pied de la lettre déjà, mais elle allait aller chercher quelque chose pour manger, mais je ne devais pas la suivre et surtout on reprendrait après. « Oki doki ! » soufflais-je avant de la regarder partir et de chercher mon dortoir.

Mes affaires avaient été bien ranger et… Bon je ne mis pas longtemps à dégager tous mes vêtements pour passer un truc plus confortable, mais chaud car il caillait quand même pas mal dans ce pays. Revenant dans la pièce commune, je repris place sur le fauteuil regardant un peu tout ce qui trainait ici en me retenant très fort de me lever pour toucher à tout. Si je cassais un truc on allait m’engueuler, quoi qu’il existait des sorts pour réparer donc bon. J’étais pas si perdu. C’est juste que si je bougeais trop tout de suite, on allait se demander si je pouvais être calme et j’avais pas envie de fatiguer les gens. Même si clairement, c’était rien de plus que mon naturel, alors heureusement pour moi, je finis par me faire accoster par un chat qui lui, aimait bien jouer avec mes doigts. Bon mes doigts un peu moins car je venais de me faire griffer, mais pas grave, ça retirait rien au fait que c’était plaisant d’avoir un animal. Chose que je n’avais pas ici, c’était irresponsable pour quelqu’un étant là que la moitié de la semaine d’avoir quelqu’un à s’occuper. Même si je doutais que personne puisse le faire, ça restait une responsabilité que je ne pouvais pas prendre en l’état.


☽ • ☾
ft. Merindah



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9934 -







A little sun on my skin
Ft Mika Wilde & Merindah Kareela
5 mars, salle commune de Poufsouffle

Merindah leva légèrement les yeux au ciel d’amusement lorsque Mika lui expliqua sa vision des choses sur le concept d’être travailleur.

- C’est justement ce que je te dis, lui dit-elle en lui donnant un petit coup de coude gentillet dans les côtes.

Un sourire s’étendit sur les lèvres de l’Australienne en entendant Mika décrire Amos comme “le eux en chef”. Ca n’était pas vraiment faux. Bienveillant, dévoué, loyal, travailleur… il en disposait de toutes les qualités. Pour autant, Merindah n’était pas supposée être autant au courant des qualités dudit directeur.

- Je pense que oui, c’est l’impression que j’ai aussi, mentit-elle avec un certain malaise interne à l’idée de mentir à son ami.

Mentir… ça n’était clairement pas quelque chose qui la mettait à l’aise ou qu’elle parvenait à faire sans la moindre conséquence. Mais… c’était important. Du moins, pour les prochains mois. D’ici fin juin, elle pourrait enfin cesser de jouer l’ignorance.

Heureusement, le sujet ne dura pas. De toutes manières, un sujet durait-il vraiment avec Mika ? Probablement pas, particulièrement maintenant, qu’il se trouvait dans un tout nouvel environnement avec beaucoup d’impressions différentes. Et en effet… la nouvelle qu’il n’avait pas le droit de rejoindre une équipe de Poudlard mais qu’il suivait les cours de vol tomba sur le tapis, mais il semblait se réjouir de pouvoir passer plus de temps sur un balai.

- Tu passes déjà ta vie sur un balai ! répondit-elle en riant.

Finalement, il avait faim, et ça tombait bien parce que Merindah aussi. La nourriture, c’était important, crucial, même. Alors certes, l’Angleterre ne brillait pas pour sa gastronomie, mais il y avait bien quelques petites choses qui plairaient à son petit frère de cœur. L’obligeant à rester en place (ce qui ne durerait pas, c’était certain), elle décida de quitter la pièce pour chercher quelques munitions gustatives dans les cuisines. Le trajet, elle le connaissait. Ca n’était pas si rare qu’elle l’utilise puisque ses horaires de Ste Mangouste lui faisaient bien souvent rater les repas. Ainsi, elle demanda un échantillon des choses les plus agréables : fudge, Lancashire Eccles Cakes, patacitrouilles, tartelettes à la citrouille et autres ravissantes choses peu souhaitable pour le bikini (mais bon, comme Mika l’avait pointé : il faisait sacrément froid ici). Après une bonne demi heure, Merindah fit de nouveau son apparition dans la salle commune où Mika était déjà de retour, jouant avec un chat. Posant sa victuailles sur la table basse, elle sourit, caressant doucement le chat, avant de remarquer la griffure.

- Mika… mais qu’est-ce que tu as encore fait ? soupira-t-elle avec un air mi amusé, mi excédé.

Secouant doucement la tête, elle tendit un premier fudge au dernier Poufsouffle à avoir rejoint leur maison.

- Tiens, tente ça. D’ailleurs, ça me fais penser que je t’ai préparé un petit baume pour les courbatures.


by aardbei


Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#9969 -
a little sun on my skin

☽ • ☾

Faisant une petite moue quand elle confirmait que mes mots étaient exactement sa pensée, l’on en vient à parler du directeur de la maison et du fait que je supposais que si il nous gérait, c’était car il nous ressemblait. « Il est cool alors ! », assurais-je dans un grand sourire avant qu’on en revienne au balais, aux cours et au fait que j’y passais ma vie ! Prenant un air faussement offusqué, je corrigeais, « Non justement ! Je dois aller en cours normaux ! », si j’avais pu y passer ma vie, ça aurait été plus simple, plus agréable aussi. Mais non, je devais travailler et c’était ce qui me soulait le plus, « Mais je vais devoir avoir mes BUSEs… Sinon je suis viré… Un génie sur un balais, mais qui est con comme un manche ça le fait pas… Mais j’ai des Troll dans la moitié des matières et encore… » et ça me désespérait vraiment sur ce point. Heureusement pour nous, la faim était un bon moyen de perdre le fils de mes pensées et après l’avoir exprimé, elle me laissa pour partir à la recherche de quelque chose à manger.

Rangeant mes affaires avant de me changer, je revenais sur place pour jouer avec un chat le temps qu’elle revienne avec de la nourriture. Se posant à nouveau devant moi, elle avait déposé de quoi manger sur la table basse, ce qui attira automatiquement mon attention alors qu’elle semblait s’exaspérer sur un truc. « De quoi ? », attrapant alors le premier truc qu’elle me tendait, je l’avalais un peu trop rapidement, du sucre et du gras… Ah… Libération… « Chest trop bon, chez quoi ?! » demandais-je en me tendant pour en prendre un autre.

Percutant alors sur ce qu’elle avait pu dire, je relevais les yeux, plein d’étoiles, « Pour de vrai ?! », car c’était parfois ce qui rendait les entrainement le plus difficile, surtout après des grosses cessions. En générale on y allait doucement les lendemains, mais ça restait raide. « T’’as fait ça quand ?! » demandais-je en perdant de nouveau mon attention sur la nourriture et… C’était quoi ça ? Une tartelette ? L’attrapant pour croquer dedans, je reconnaissais pas le gout, « Chest quoi ? », c’était orange et moue et j’en avais plein la bouche.

Finissant d’avaler, je relevais un peu mon t-shirt d’une main - préalablement lavé des restes de nourriture en léchant mes doigts. -, pour montrer un bleu sur mes flancs. Révélant au passage combien je restais sec et musclé pour mon âge, « T’as un truc pour ça ? » demandais-je en me penchant malgré tout pour continuer mon carnage culinaire, enfin non, je cuisinais pas, mais j’avais faim. Tenant la nourriture entre mes dents, je posais ma deuxième ma sur ma peau, appuyant sur le bleu au point de m’arracher un petit rictus douloureux, « Jé louffé un firage. » précisais-je sans avoir la certitude d’être compris.


☽ • ☾
ft. Merindah



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10036 -







A little sun on my skin
Ft Mika Wilde & Merindah Kareela
5 mars, salle commune de Poufsouffle

En entendant Mika confirmer que Amos devait être “cool”, la jeune femme hocha doucement la tête en laissant échapper un léger rire. Mais Mika s’offusquait déjà avec humour de devoir participer aux cours normaux, pas que les cours de vol. Rien de plus normal à vrai dire, et aucun directeur de maison n’aurait accepté une sélection de cours aussi drastique. Mais Mika devait passer ses BUSEs, comme n’importe quel élève de son âge en dépit du fait qu’il semblait être abonné au trolls. Cela ne faisait pas tant rire Merindah. Allait-elle pour autant le gronder ? Non. Ça n'était pas son genre. Mika avait l’air de sentir bien plus stupide qu’il ne l’était, et ça, ça lui déplaisait. Il avait bien plus de potentiel qu’il ne le réalisait.

- Mika, les trolls, ça s’arrange, tu sais. Dans quelles manières as-tu des difficultés ? Je pourrai peut-être t’aider.

Histoire de la magie ? Probablement pas. Si Merindah avait eu de bons résultats en Australie, ils couvraient leur histoire continentale en priorité. Elle en apprendrait donc probablement tout autant que Mika au niveau 5e année de Poudlard. Par contre, sortilèges, potions, botaniques… là, elle pouvait probablement l’aider un peu plus. Surtout que, pour subir (enfin bénéficier) du tutorat d’Heather, elle savait que cette dernière pouvait être assez… enfin… disons… vous voyez.

Finalement, lorsque l’Australienne revint, victuailles en main, prodiguant ainsi à Mika des meilleures choses que l’Angleterre avait à offrir, elle lui informa avoir préparé un baume pour ses muscles endoloris par les entraînements à répétition. C’était bien l’un des maux des joueurs de haut niveau. Elle se souvenait des longues nuits d’insomnies de Lucas en fin de saison de match, quand son corps commençait à dire stop au rythme acharné.

- Bien-sûr que c’est vrai ! Le même que tu avais à l’époque, celui qui sent bon, à l’eucalyptus et l’hakea. J’ai commencé à le préparer dès qu’on m’a dit que tu venais. Mancini m’avait informé un peu en amont qu’un élève de Tjukurrpa venait, et m’a demandé de veiller sur toi pour t’aider à prendre tes repères ici. Quand il m’a dit que c’était toi, j’ai commencé directement à préparer la potion.

Elle afficha un sourire. A vrai dire, Amos n’avait pas eu besoin de le lui demander. Sachant que Mika viendrait, elle aurait d’elle même veillé sur lui. Ce qu’elle faisait d’ailleurs actuellement en gratifiant son estomac de délicieuses pâtisseries dont il semblait friand vu ses réactions.

- Ça ? Patacitrouille. C’est un peu comme leurs lamingtons, je pense. Je sais pas, mais c’est bon. OH, est-ce que t’as ramenés des lamingtons dans tes valises ? demanda-t-elle dans un certain espoir de pouvoir bientôt remanger de ces petits gâteaux typiques au chocolat et à la noix de coco.

Mais voilà que Mika se léchait les doigts pour venir relever son teeshirt et montrer un remarquable bleu. Merindah, ayant un peu de mal à suivre tout de même, fronça les sourcils et baissa les yeux, observant l'ecchymose.

- Ca fait mal ? demanda-t-elle en appuyant légèrement, cherchant de ses doigt toute trace de contusion interne, ou os malmené. Et ici ?


by aardbei


Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#10085 -
a little sun on my skin

☽ • ☾

« Euh, potion, Méthamorphose, Astronomie et Histoire de la magie c’est la pire, mais je suis tout juste en Sortilège et Défense contre les Force du mal aussi. », ce qui faisait une paire de matières limite que j’allais sans doute devoir reprendre ici et qui ne serait pas mieux, clairement, « Ca ferait beaucoup de temps pour pas grand chose sans doute ! », car je doutais réussir à comprendre du jour au lendemain. Ceci étant, j’avais faim et j’allais pas resté concentré très longtemps si je ne mangeais rien et encore une fois, elle vola à mon secours.

Allant chercher de la nourriture, elle me laissait commencer à dévorer non sans m’informait qu’elle avait fait des baumes, dont celui que je connaissais d’Australie et qui fonctionnait bien. Elle l’avait préparé dès qu’elle avait su que je venais, le directeur l’ayant informé du transfert d’un étudiant de Tjukurrpa et lui avait même demandé de veiller sur moi. Ce qu’elle aurait fait de toute évidence en apprenant que c’était moi car elle avait fait des préparations dès que je fus confirmé. « Y’a quelqu’un qui peut douter de toi pour t’occuper de quelqu’un ? » demandais-je entre deux trucs. D’ailleurs ce que je venais d’attrapper était bon et une patacitrouille ?

Bizarre comme nom.

Hochant la tête à sa question, je précisais toutefois, « Papa et Maman en ont ramené, je les vois tous les weekend j’en prendrais la prochaine fois. » assurais-je avant de continuer à manger comme un ogre. En profitant pour lui montrer la blessure que je venais de faire, je ne m’inquiétais pas vraiment, mais quand elle appuya à son tour, j’eus un rictus désagréable, « Choui. » soufflais-je sans pour autant me tordre de douleur, « Aushi. », avalant finalement, je fus beaucoup moins précautionneux en appuyant à mon tour un peu partout pour lui délimiter la zone. « Je me suis pris une palissade, mon bras à tapé dans le flanc. », expliquais-je en haussant les épaules, « Mais j’ai déjà vérifié comme tu m’as apprit, j’ai pas de côtes cassé, je crois que c’est qu’un coup. » assurais-je en voyant la légère coloration de ma peau qui laissait entendre que je serais marqué, qui que je fasse.

« Si t’as encore le truc contre les bleus je veux bien ! » demandais-je avec un grand sourire avant de laisser tomber mon tshirt, passant déjà à autre chose, « Tu t’es faites des amies ?! », c’était plus important ça, qu’elle soit heureuse. Elle avait suffisamment eu à faire à un con, et maintenant, elle avait le droit qu’à des gens bien, sinon j’irais mordre. Personne ne s’en prenait à elle, ça n’avait pas vraiment changé sur ce point. Elle avait toujours été importante, bien plus qu’un mentor. Le Quidditch, je pouvais l’apprendre seul, mais le respect de quelqu’un, son bonheur, je ne pouvais rien faire pour l’assurer, sauf en poussant hors de son chemin les personnes les moins bien intentionnés.


☽ • ☾
ft. Merindah



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10133 -







A little sun on my skin
Ft Mika Wilde & Merindah Kareela
5 mars, salle commune de Poufsouffle

Astronomie, potion et métamorphose. Rien de bien sorcier pour Merindah (enfin… si, en un sens, puisqu’elle était sorcière, mais, soit). Toujours était-il que ce n’était pas pour autant qu’elle jugerait Mika là dessus. Tout le monde avait ses difficultés quelque part. Elle, serait bien ridicule sur un balais.

- Tu devrais demander à un camarade de ta promotion un peu de tutorat, ça ne coûte rien. Mais si tu préfères, on peut se caler une heure par semaine, durant laquelle on peut voir ensemble les éléments de tes cours qui pourraient te paraître flous voir… complètement incompris, proposa-t-elle avec douceur et bienveillance.

Ça ne la dérangeait pas. De toutes manières, même si elle adorait la médicomagie, voir d’autres choses seraient plutôt bénéfiques. De plus, peut-être Mika ne croyait-il pas en lui, mais elle, elle croyait en ses capacités. Mika était un battant, un vrai, il avait ça dans les tripes.

Alors que finalement, ils avaient amplement de quoi se mettre sous la dent (tout bien réfléchi peut-être même un peu trop, mais Mika n’avait pas l’air de s’en plaindre), c’est au travers de cette petite découverte gastronomique que Merindah lui avoua avoir été missionnée de veiller sur lui et avait par la même occasion préparé un baume pour ses muscles malmenés par la violence d’un sport tel que le Quidditch. A sa question, elle laissa échapper un petit rire et haussa les épaules. Mh, Mika l’ignorait, mais il avait mit le doigt sur un sujet sensible. A vrai dire, il y avait bel et bien des gens qui en doutaient, mais pas pour les raisons qu’il croyait. En effet, depuis son arrivée à Poudlard et Ste Mangouste, Merindah s’était frottée à de lourdes différences de pratiques de la médicomagie. Des différences qui lui donnaient un sacré fil à retordre. Pour autant, elle décida de ne rien dire de ses difficultés d’adaptation. Cela ne servait à rien d’inquiéter Mika, qui plus est lorsqu’il venait d’être littéralement jeté dans un nouvel environnement auquel il devait s’adapter. Ce fut ainsi sa seule réaction, ce qui ne fut pas si compliqué à oublier, puisque Mika affirmait être en possessions de lamingtons et, mieux encore, de pouvoir lui en procurer.

- C’est vrai ?? OÙ ? demanda-t-elle avec un peu trop d’enthousiasme peut-être mais… après tout, il s’agissait de sucre et de chocolat, alors comment peut-être trop enthousiaste pour cela ?

Pour autant, elle fut néanmoins intérieurement rassurée de savoir que les parents de Mika seraient régulièrement là. C’était bien. Oui, à 16 ans, on crève d’envie d'indépendance et tout ça, mais tout de même. Mika était parfois un brin trop innocent. De plus, elle appréciait les parents du jeune homme. Peut-être s’incrusterait-elle à leur prochaine visite. Après tout, il n’y avait pas que Mika qui pouvait s’imposer comme petit frère, elle pouvait aussi s’imposer comme grande sœur, non ?

- Oh, ils viennent le week-end ? Tu crois que je pourrais les voir une des prochaines fois qu’ils sont là ?

Mais voilà que, outre tout cela, Mika s’était de nouveau blessé. Merindah ne comprenait pas vraiment les détails du comment. Ce qui l’intéressait étaient plutôt les bleus sur le corps du garçon et ça ne lui plaisait toujours pas…

- Mmh… J’imagine que tu n’es toujours pas ouvert à voler enroulé dans du papier à bulle ? demanda-t-elle, les yeux rivés sur son flanc, à appuyer ici et là pour délimiter la gravité de la plaie.

La description des conditions dans lesquelles cela était arrivé ne suffit pas à rassurer Merindah. Loin de là. Il s’était pris une palissade ? Non mais ? Sérieusement ? Et même si, en effet, rien n’était cassé, elle n’aimait pas le voir prendre tant de risques à 16 ans. Oui, il s’était pris une palissade, mais qu’est-ce que ce serait demain ? Certes, elle détestait Lucas, il n’empêche qu’elle se souvenait encore comme si c’était hier du cognard qu’il avait reçu en pleine tête, le blessant terriblement gravement. Si une telle chose arrivait à Mika, serait-il aussi chanceux que Lucas ? Peu de joueurs l’étaient…

- Non… rien de cassé, en effet. Je te donnerai le baume ce soir et quelque chose pour les bleus, soupira-t-elle alors que l’inquiétude pointait le bout de son nez dans ses iris bleutés.

…. Alors que… de but en blanc, il lui demanda si elle s’était fait des amies. AH. D’accord, donc, Mika passait toujours autant du coq à l’âne. Soit. Elle laissa échapper un rire, hochant doucement la tête.

- Oui. Je suis proche de nos préfets, Athenaïs et Ted, tu verras, ils sont extrêmement gentils. Et… la personne qui remplace le maître de potions, Heather Gaunt. Elle a l’air dur comme ça, mais c’est quelqu’un de bien.


by aardbei


Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#10258 -
a little sun on my skin

☽ • ☾

« On verra ! Mais je suis pas contre une heure par semaine déjà ! Même si je vais essayer d’y arriver seul ! », quand même, avant de me reposer sur ma stupidité, j’allais au moins essayer non ? Rien que pour prouver que je pouvais me dépasser et… Bon, j’allais essayer. Mais pour le moment manger, beaucoup et lorsque je lui assurais que mes parents en avaient, des Lamingtons, elle sembla étrangement aussi excitée que moi. Souriant alors que pour une fois j’étais le moins emballé des deux, j’avalais ma nouvelle bouchée avant de souffler, dans un rire, « Avec eux, ils sont encore en Écosse, ils vérifient le club, je peux envoyer un hibou pour demander qu’ils m’envoient ce qu’ils ont et la prochaine fois je ramène plus. » et en parlant de ça, elle demandait rapidement si elle pourrait les voir la prochaines fois qu’ils seraient là.

« Oui, pour le moment, ils viennent tous les weekend, et t’aura qu’à nous rejoindre ! C’est pas comme si ils allaient se plaindre de te voir un peu plus ! » soufflais-je dans un rire. Si elle était ma grand soeur de coeur, je crois qu’elle avait aussi gagné le titre auprès de mes parents. Il faut dire qu’elle avait été là pour moi quand j’avais été blessé, alors ils n’allaient pas lui tourner le dos maintenant. « Tu récupéras toi même ta drogue ! », lui assurais-je avant de lui demander si elle avait quelque chose pour la blessure que j’avais réussi à me faire dès mon premier jour.

« Mauvaise pénétration dans l’air ! » assurais-je face à sa demande. Lui expliquant alors un peu comment j’avais pu me blesser, elle confirma qu’il n’y avait rien de casser et qu’elle me donnerait un baume ce soir, ainsi que quelque chose pour les bleus. Yay ! « Merciiiiii ! » soufflais-je alors, que je laissais mon t-shirt retomber pour m’intéresser à autre chose, comme par exemple, ses amies ? Une façon de savoir si elle était bien, si elle avait sa place. Et elle m’assurait que oui.

Elle était proche des préfets, deux personnes gentilles, mais aussi la prof remplaçante de potion. Même si cette dernière avait l’air dure, elle était quelqu’un de bien. Donc elle avait réussit à se faire des connaissances de confiance, j’étais content pour elle ! Une fille aussi bien qu’elle, sans des gens cool avec elle, c’était du gâchis et même méchant ! « Trop bien ! Et vous faites quoi du coup ici ? Genre je vois mal les sorties à la plages ou du surf ! Y’a quoi à faire quand on est adulte ?! », demandais-je, des étoiles dans les yeux, ignorant totalement qu’il puisse y avoir d’autres genres de personne dans son entourage. Ignorant l’idée d’un couple, car ça ne m’intéressait pas assez moi-même pour que je me rappelle que pour d’autres, c’était une part importante de leurs vies. « Et tu viendrais avec moi visiter Londres ? On est passé rapidement au chemin de trabidule pour des affaires, mais la ville moldu à l’air grave cool, y’a une grande roue ! » soufflais-je en m’excitant à nouveau.


☽ • ☾
ft. Merindah



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10308 -







A little sun on my skin
Ft Mika Wilde & Merindah Kareela
5 mars, salle commune de Poufsouffle

Merindah haussa doucement les épaules à la réponse de Mika sur sa proposition de tutorat.

- C’est comme tu veux. Je me ferais probablement rémunérer en chocolat si ça te va.

Ce n’était pas ça qui allait l’aider à payer quoi que ce soit, mais c’était déjà ça. Le chocolat faisait toujours du bien au moral, surtout avec une meilleure amie quasi absente, un petit ami devant secret et une année d’internat de médicomagie plus que stressante.

Mais tout changea lorsque Merindah apprit que Mika était en possession de son péché mignon : les lamingtons. Du moins… pas en possession directe, puisqu’ils étaient encore détenus par ses parents. La jeune femme prit alors un air hautement déçu, digne d’une des plus grandes drama queen de Sorcière Hebdo.

- Ouiiii, vas-y. Je pensais que ça existait ici. J’ai tenté d’en trouver partout, mais… sans succès.

Heureusement, les parents de Mika semblaient la clé à cet énoooorme problème, puisqu’ils venaient régulièrement. Merindah ne résista donc pas à demander à pouvoir revoir ces derniers. Elle ne les avait pas vus depuis bien longtemps et… ils avaient toujours été aux cotés de leur fils, qui lui même étant toujours aux cotés de Merindah… autant dire qu’elle les avait beaucoup côtoyés. Au fil du temps, une véritable relation amicale s’était installée. Merindah ayant une relation souvent complexe avec son père, les parents de Mika avaient souvent fait office d’une certaine figure parentale.

- Oh, pourquoi pas ! Je ne travaille pas ce weekend en plus. On pourra trafiquer tranquillement alors.

Alors autant se changer les idées non ? De toutes manières, la version semi finale de sa thèse était entre les mains d’Henry. Il n’y avait pas grand chose qu’elle pouvait faire à part se stresser de savoir si oui ou non sa thèse serait acceptable aux yeux de son mentor.

Mais une fois Mika rassuré de savoir que Merindah s’était fait des amis (outre le chocolat et les livres), de vrais amis, en chaire et en os, ce dernier s’enquit de savoir ce qu’ils faisaient de leur temps libre et parler de surf et de plage. La jeune femme éclata de rire, l’air complètement désolé.

- Eh bien… je suis désolée de te l’annoncer mais… c’est possible de faire une sortie à la plage ou de surf en Ecosse. Une fois que tu t’habitues à la froideur de l’eau, ça va. J’y vais de temps en temps du côté de Coldingham. Aux prochaines vacances, si tes parents sont d’accord, je pourrai t’y emmener quelques jours, si tu veux, bien-sûr.

Il lui suffisait après tout de pouvoir poser quelques jours et Henry n’était pas du genre trop compliqué sur la question, surtout depuis qu’il avait comprit que son étudiante était simplement habituée à un autre type de magie, mais ne manquait pas de sérieux ou de volonté. Alors emmener Mika quelques jours sur la côte, pourquoi pas ? Après tout, outre les cours et les entraînements, il restait un adolescent normal qui avait bien droit à des vacances aussi.
Justement, en parlant de sortie, une sortie à Londres avec les parents de Mika semblait être possible bien plus tôt qu’elle ne l’aurait cru. Face à cette proposition, un large sourire s’étendit sur les lèvres Merindah. Bien-sûr qu’elle voudrait venir avec eux !

- Bien-sûr ! Quand tu veux. Le monde moldu est vraiment sympa. Il y a plein de choses à faire de coins intéressants.


by aardbei


Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#10343 -
a little sun on my skin

☽ • ☾

« Et bien trouvé ! Il te fallait moi pour arriver à tes fins ! » soufflais-je dans un sourire avant de lui indiquer qu’ils venaient le weekend et qu’elle pourrait les voir si elle voulait. D’ailleurs elle ne travaillait pas, alors elle serait là. Souriant de plus belle, je devais déjà me contenir pour pas exploser, « Tu pourrais aussi venir me voir au vrai entraînement ! Et après je te présenterais l’équipe ! Et après on pourrait manger… UN MACDO ! », j’avais jamais eu une hygiène alimentaire terrible, mais il faut dire que pour me faire prendre un kilo, il fallait se lever tôt.

Continuant à me perdre, j’appris quand même qu’elle avait des amis et que malgré ce que je pouvais croire, on pouvait faire du surf en Ecosse et qu’elle avait trouvé une plage à laquelle je pourrais venir aux prochaines vacances si mes parents voulaient bien… « Mais il fait déjà moins dix milles ici, comment tu veux rentrer dans de l’eau ?! En plus y’a froid dans le nom ! » m’insurgèrent alors que ce n’était pas le débat, mais quand tu étais un enfant du sud, à la peau halée par le soleil, son absence ou le froid pouvait faire peur. « Mais peut-être qu’en été ça sera Okingham ! Alors oui, ça peut être bien ! Et puis je vais pas pouvoir aller trop en Australie non plus alors une plage plus prêt ça serait cool ! » et sans doute moins fatiguant.

Et puis je lui proposais Londres, enfin de m’y accompagner car ça avait l’air super et que j’avais pu que voir en passant. « Ouais j’avais regardé un peu sur l’ordi avant de partir, y’avait des trucs trop bien à faire, mais… Bon j’ai pas la liste là, mais dès que je la retrouve je te la donne et on y va ! », bon pas tout de suite, mais j’avais vraiment envie de découvrir ici, de bouger, d’aller au bout. « Et on m’a dit qu’il y avait Prépolard ici ! C’est quoi ? C’est une sorte de bacon ?! » demandais-je clairement intrigué par tout ça. Il y avait trop de nouveauté pour mon bien, clairement. Elle allait devoir me suivre, ou me freiner. Dans les deux cas, elle aurait à faire.


☽ • ☾
ft. Merindah



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10355 -







A little sun on my skin
Ft Mika Wilde & Merindah Kareela
5 mars, salle commune de Poufsouffle

Merindah pouffa de rire aux paroles de Mika, secouant doucement la tête avant de mimer une révérence, loin d’être aussi élégante et maîtrisée que celles des petites sang-pur Anglaises. Elle avait appris à se mouvoir sur une planche de surf. Pas dans une salle de bal.

- Oui, mon sauveur. Me voilà en votre dette éternelle !

Et justement, son sauveur l’invitait à venir le voir à l'entraînement. Elle sembla hésiter un instant. Il y avait longtemps que Merindah ne l’avait pas vue s'entraîner. A vrai dire, la toute dernière fois datait de quand elle était encore fiancée à Lucas. Une fois qu’ils avaient rompus, elle avait refusé de s’approcher d’un terrain de Quidditch, par peur de le voir. Mais… Lucas était en Australie, loin d’ici, et il n’y avait donc aucun risque qu’elle le croise. Rassurée par cette pensée, un nouveau sourire fendit ses lèvres tandis qu’elle hochait la tête de manière positive.

- Ce serait avec plaisir, surtout pour le Macdo, hien… acquiesça-t-elle en riant, même si elle prenait le lourd risque de se faire déposséder de toutes ses potions de guérison par les coéquipiers. Comment tu te sens de changer d’équipe ? finit-elle par demander un reprenant un peu de sérieux.

C’était une véritable question. Elle avait souvent été impressionnée par le degré de fraternité qui pouvait naître au sein d’une même équipe et elle ne pouvait que se sentir un brin inquiète pour Mika. Comment vivait-il un tel changement ? Cela dit, vu sa personnalité solaire et pétillante, elle ne doutait pas qu’il serait extrêmement vite intégré.

Alors que la conversation se poursuivait, ponctuée par quelques délicieuses bouchées, le sujet du surf et de la plage arriva. Merindah avouant à Mika qu’il était possible de surfer en Ecosse, ce dernier sembla choqué par la température de l’eau, faisant rire de plus belle l’Australienne.

- Oh mais non t’inquiète pas. Y a des combinaisons thermiques. C’est… pour protéger du froid. Comme les notre pour les méduses, mais… du coup là pour le froid quoi.

Oups. Elle ne le vendait probablement pas très bien. Mais c’est l’intention qui compte, non ? Non ?... Heureusement, Mika parlait d’Okingham, ce que Merindah comprit comme étant “Wokingham”.

- On pourrait ! De toute manière, je ne rentrerai probablement pas non plus cet été.

Elle n’en avait pas envie et puis… non. Elle n’en avait tout simplement pas envie. Tout ça pour voir sa sœur et Lucas papillonner… berk. Non merci. De toutes manières, il y avait bien assez de choses à faire et voir en Europe, et, justement, à commencer par Londres, que Mika avait déjà commencé à repérer virtuellement.

- Pré Au Lard ? corrigea-t-elle avec bienveillance.
C’est le petit village sorcier d’à coté. Petit, mais pas mal. Tu devrais y faire un tour pendant le weekend si tu peux, pas besoin de passer par Londres pour ça, et ce sera bien plus rapide.


by aardbei


Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#10418 -


Dernière édition par Mika Wilde le Lun 24 Avr - 17:32, édité 1 fois
a little sun on my skin

☽ • ☾

« Une dette ?! Carrément ?! » soufflais-je dans un rire avant de lui proposer de venir me voir en entraînement. Proposition qui se concluait sur le fait de manger un truc bien gras qui sembla la décider. Sautant à moitié sur place, j’avais déjà hâte, voulant ressortir de ce château un peu trop gris pour moi. Quant à comment je me sentais en changeant d’équipe ? « Un peu bizarre, mais c’est que le début, je peux pas trop dire… Je les connais pas encore, j’ai pas encore trop en tête comment ils jouent, c’est juste bizarre… », cela dit j’avais déjà su jeter un froid sur mon avenir quand je l’avais défendu elle et non mon mentor, donc les ambiances en demi teinte, c’était un peu mon habitude. « Mais ça le fera et en plus c’est eux qui ont voulu que je vienne, donc y’a pas de quoi s’inquiéter ! » assurais-je dans un grand sourire.

Tout était une question de temps, mais j’étais plutôt enthousiaste. Ce qui était un peu moins le cas à l’idée de faire du surf dans de l’eau à moins mille degrés. Bon visiblement, il y avait des combinaisons pour se protéger du froid, un peu le même genre que les notre contre les méduses, mais… « J’aurais jamais mit autant de couches… Je dois dormir avec un pull ! » me plaignais-je comme si cela pouvait vraiment être un drame. « Et du coup, elles sont pas trop épaisses les combis ? On sait bien bouger dedans ? » demandais-je car sérieusement, j’avais rien contre l’idée d’en mettre, mais si c’était pour couper toutes sensations…

L’idée de passer du temps avec elle m’allait, d’autant que je n’aurais pas de pleines vacances… Mais elle ? Elle n’allait pas rentrer ? « Mais… Ca va aller sans soleil ? Enfin je veux dire… Tu travailles autant ? » m’offusquais-je alors, réalisant que peut-être, j’étais resté sur une autre planète, une planète dans laquelle je travaillais, mais qui avait du mal à concevoir que ça puisse être aussi le cas des autres. Après il y avait de quoi faire ici. On m’avait parlé d’un truc, que j’avais cru qu’on pouvait manger alors que non, c’était un village de sorcier, qu’on pourrait visiter le weekend si je le voulais. Et c’était plus rapide que pour Londres. « Va falloir que je demande quand j’aurais des weekend de libre en vrai, car si tu viens au centre comme papa et maman ça va car je peux bouger le soir et tout, mais pour le rester, je sais pas encore ! » et puis je ne voulais pas qu’ils pensent que je ne m’investissais pas, que je ne voulais pas travailler, car c’était faux.

Je voulais me donner à fond, comme toujours, « Faut réfléchir à trop de trucs en vrai, je vais trop tout oublier ! » déplorais-je dans un rire avant de revenir sur un truc que j’avais noter, « Et y’a l’air d’avoir personne d’autres dans ma chambre, c’est qu’il y a pas assez de nous ou qu’il y a une quarantaine ? Enfin genre ici aussi on est rangé par un truc ? », car il n’y avait pas de problème de maladie, mais je me demandais si c’était par affinité ou si j’allais rester seul le temps de.


☽ • ☾
ft. Merindah



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10515 -


Dernière édition par Merindah Kareela le Mer 3 Mai - 9:19, édité 1 fois







A little sun on my skin
Ft Mika Wilde & Merindah Kareela
5 mars, salle commune de Poufsouffle

L’Australienne pouffa de rire de plus belle lorsque Mika releva son hyperbole. Oui, elle serait ad vitae eternam en dette du jeune Poufsouffle pour lui prodiguer (ou du moins… trafiquer) ses précieux lamingtons. Invitée à observer l’entraînement du garçon, Merindah accepta avec joie avant de finalement s'inquiéter d’un point bien précis : comment Mika se sentait-il à l’idée de changer d’équipe. Le blond fut largement honnête et répondit avec tout sa candeur habituelle. Oui, cela lui faisait bizarre, mais ils l’avaient sélectionné, donc pourquoi s’inquiéter ? Un sourire se dessina sur le visage de Merindah. Elle aurait bien aimer pouvoir gérer aussi simplement ses émotions que Mika le faisait, au lieu de devoir toujours bien trop s’inquiéter d’absolument tout et de se torturer l’esprit avec des patients qu’elle ne connaissait même pas. Mais… peut-être avait-elle alors choisi la mauvaise profession…

- Je suis sûre qu’ils vont t’adorer. De toutes manières, Lucas ne t’appelait pas le petit prodige pour rien ! confirma-t-elle avec engouement.

Oui, Harper avait beau être un vrai con… il en demeurait un brillant joueur de Quidditch et il avait toujours lancé un grand nombre d’éloges sur Mika.

De toutes manières, le sujet n’était pas là, mais sur le froid polaire de ce pays. Les inquiétudes de Mika firent d’autant plus rire Merindah. Inutile de dire qu’elle s’était posé les mêmes questions à son arrivée et… qu’elle se les posait toujours.

- Il y a des sortilèges que tu peux utiliser pour réchauffer un peu ta couverture la nuit. Rien de complètement ardu, promis. Mais ça te permettrait de te tenir un peu plus chaud sans avoir à porter tout le contenu de ta valise. Quant au combinaisons… mh, oui, ça va. Mais tu peux aussi ajouter un petit sortilège de confort. Ca te sera probablement utile de toutes façons les matins d’entraînement quand il pleut ou il fait froid.

Bon, honnêtement, elle avait beau parfois déplorer les horaires de médicomage, elle était bien contente d’être au sec et au chaud chaque jour. Les fesses sur un balai par temps de neige ? Elle n’aurait pas supporté. Mika allait-il lui même supporter ? Probablement. Une fois dans son élément, le Poufsouffle devait probablement oublié les inconvénients. Du moins, un peu.

Mais les inquiétudes de Mika furent assez similaires puisqu’il semblait craindre que Merindah manque de soleil si elle ne rentrait pas. Elle éclata de rire, secouant négativement la tête.

- Non, non. Ma thèse sera défendue ici, puis je prendrai un peu de vacances pour voir l’Espagne, l’Italie, la Grèce, Malte… Là bas il devrait y faire chaud. Mais d’ailleurs, cela me fais penser que, ma soutenance sera publique. Il parait que je pourrai inviter des amis et des proches pour être là et me soutenir. Est-ce… est-ce que tu voudrais y être ? Du moins, si tu n’as pas d'entraînement. Ce sera fin juin.

Merindah avait ensuite tenté de donner quelques petits conseils touristiques à Mika. Particulièrement sur Pré Au Lard, qu’il semblait avoir espéré manger. Raté. Il était vrai qu’on avait tout de même connu plus sexy comme nom de village. Pour autant, l’étudiante sembla tilter que Mika ayant 16 ans, il était un brin moins libre de ses sorties, en comparaison à Merindah et son emploi du temps complexe accentué par les allers et retours quotidiens entre Londres et l’Écosse.

- Ah ! Oui… évidemment. Eh bien, dès que tu sais, dis moi. Je verrai si cela coïncide avec mes propres jours. Il arrive que je sois de garde le weekend ou la nuit pour apprendre à gérer les patients la nuit ou en weekend.

La question suivante de Mika fit rire Merindah, qui semblait surpris de ne pas voir de gens dans son dortoir.

- Mmh, tu devrais. Mais on choisi avec qui on partage le dortoir alors ça viendra, ne t'en fais pas.


by aardbei


Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#10542 -
a little sun on my skin

☽ • ☾

L’entendre parler de Lucas me rappelait combien elle, elle était quelqu’un de bien, capable de parler d’un passé douloureux, qu’elle n’aurait pas eu à vivre. « Lucas n’aura rien à voir avec ma réussite… J’ai su montrer que j’en étais capable, même quand il m’a tourné le dos… », car ne pas le soutenir… Ça n’avait pas non plus été la bonne chose. Pas était une ambiance des plus simples. Alors oui, ça irait sans doute, mais ça ne serait pas de son fait à lui.

Nous éloignant heureusement de lui, du sujet qu’il pouvait représenter, l’on s’arrêta sur la météo et le surf. Elle avait d’ailleurs un sortilège pour réchauffer les couvertures la nuit et éviter de finir avec un millier de trucs sur le dos. Quelque chose que je voulais bien apprendre, sauf si je tenais à tomber malade. Quant aux combinaisons contre le froid, elles n’étaient pas contraignantes et des sorts existaient pour les rendre plus confortables. Choses utiles pour mes entraînements ! « Tu m’apprendras ? » demandais-je alors, conscient que j’allais finir par mourir avec ce temps. Que je n’étais pas fait pour ça. Même si ça pouvait baisser en hiver, enfin été pour eux, ça resté des températures entre 10 et 15, rien à voir avec ici. J’avais perdu un truc comme 30 degrés en un jour… Invivable clairement.

C’est pour ça qu’elle devait rentrer au pays, juste un peu ! Mais elle ne pourrait pas, elle prendrait des vacances en Europe et… Une soutenance en publique ? Et elle avait le droit d’inviter des proches pour se faire soutenir ?! Et elle voulait que je sois là ? Les yeux subitement brillant je me redressais subitement sur le fauteuil, « Je regarderais, car en vrai c’est les matchs le problème, mais trop ! » je venais de parler un poil trop vite, trahissant le fait que j’étais subitement trop excité par la situation, par la proposition, « Et faut faire un truc pour te soutenir ou on doit s’asseoir et juste genre écouter ? Et il faut venir habillé comment ? Car si c’est avec des costumes sorciers je pourrais pas, c’est moche et en vrai j’ai jamais mit de costume je crois… », me perdre dans mes pensées, mon sport préféré, comme le changement de sujet en pensant à la ville d’à côté…

Elle voudrait bien venir avec moi si nos jours coïncidaient, car elle pouvait être de grade pour gérer les patients et directement, j’eus une question, « Et du coup ça se passe bien ? Genre t’as appris des trucs ? C’est quoi que tu vois le plus ? Y’avait des choses que tu voyais pas en Australie ? Et les gens sont gentils ? T’as des collègues sympas ?! », je n’allais pas m’arrêter, car c’était impossible pour mon cerveau. Heureusement dans un sens, j’avais aussi mes propres questions sur la maison, question qui la fit rire, mais dont elle m’apporta une réponse. Ok. Bon, on verrait alors. De toute façon ça ne serait pas vide indéfiniment. Et puis même, je pourrais me lier autrement non ?


☽ • ☾
ft. Merindah



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10932 -







A little sun on my skin
Ft Mika Wilde & Merindah Kareela
5 mars, salle commune de Poufsouffle

WC: 542

Entendre Mika parler du fait que Lucas lui avait tourné le dos la fit lever les yeux au ciel. Lucas Harper avait beau être brillant sur un balai, il pouvait cruellement manquer de maturité. Tourner le dos à Mika était idiot. Parfaitement idiot. À 16 ans, le garçon était plus mature et loyal que Lucas dans sa trentaine. C’était parfaitement déplorable. Au final, ne plus avoir Lucas comme mentor n’était pas une si mauvaise chose pour Mika. Niveau influence fraternelle, on avait vu mieux.

- C’est un imbécile, c’est tout. Tu le sais, je le sais… cela ne sert à rien de le nier. De toute manière, il est avec ma soeur, désormais. C’était pour elle qu’il m’a quittée à l’époque. Je l’ai appris par la presse il y a quelque temps. Mais il n’aurait pas dû te tourner le dos, pas à toi.

Au moins, il semblait que Lucas avait trouvé quelqu’un d’aussi loyal que lui : Tayla Kareela.

Assurant à Mika qu’il existait quelques sortilèges pour se tenir chaud, ce dernier demanda à les apprendre ce qui ne manqua pas de faire rire Merindah qui hocha vivement la tête.

- Bien-sûr. Ca devrait même figurer dans le pack de bienvenue de Poudlard, pour les élèves étrangers.

Non parce que vraiment… il faisait terriblement froid dans ce château. Au moins, elle pouvait toujours se replier chez Amos, qui lui, en bon italien, ne se plaignait pas contre le chauffage à outrance. Pour autant, Mika ne disposait pas d’un professeur de sortilège à câliner pour lui tenir chaud. Encore heureux cela dit.

Mais toujours était-il que Merindah avait finalement invité Mika à assister à sa soutenance. C’était un grand moment pour elle. La conclusion de huit années d’études acharnées. Mika se redressa, visiblement heureux de cette proposition. Les questions qui défilèrent firent rire de plus belle la blonde qui demeurait extrêmement touchée par un tel engouement venant de son frère d’une autre mère.

- Tu peux t’asseoir et écouter. Ne t’en fais pas, tu n’as rien à faire. Tu peux venir habillé comme tu le désires. Le plus important c’est seulement de t’avoir dans l’assemblée.

Nul doute que si elle se voyait perdre le fil de ses explications ou si elle se sentait submergée par le stress, elle ne manquerait pas de se concentrer sur Mika. Avec son enthousiasme et son regard pétillant, il serait probablement terriblement rassurant.

Pour autant, pour l’heure, il fut décidé qu’elle soit présente lors de la virée à Londres de Mika et ses parents. Merindah accepta avec plaisir, mentionnant tout de même qu’elle devrait s’arranger avec Ste Mangouste. A cela, s’en suivi une montée de questions si large qu’elle n’était pas certaine de tout avoir suivi.

- Cela se passe bien. C’est un type de magie différent de celui qu’on pratique en médicomagie en Australie. Il m’a fallu du temps pour m’y faire. A vrai dire, il m’en faut encore. Mais mon mentor est au moins extrêmement à l’écoute, alors je suis certaine que ce n’est plus qu’une question de temps. Honnêtement… je me demande presque si je ne vais pas rester après mon doctorat. Ste Mangouste a déjà parlé de contrat.


by aardbei


Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#11184 -
a little sun on my skin

☽ • ☾

Il l’avait quitté pour sa soeur ?! Si je n’étais que lumière et gentillesse, j’avais mes limites et ma colère su pulser dans mes veines à mesure qu’elle parlait, « Il t’a jamais mérité, j’ai eu raison de prendre ton parti… » soufflais-je le regard assombrit, « Il est une des raisons pour laquelle j’ai accepté de venir ici… La-bas je serais resté remplaçant la moitié du temps, même si j’étais le meilleur… », enfin ça ne changerait rien de s’énerver contre lui. Quoi qu’il en soit, on finit par parler chaleur, ou manque de chaleur et elle accepta de m’apprendre un sort pour me réchauffer, ce qui était déjà plus intéressant et capable de faire revenir mon sourire.

M’invitant aussi à sa soutenance, j’acceptais, du moins si les matchs ne tombaient pas ce jour là. Mais est-ce que je devais faire quelque chose pour l’aider ? Visiblement pas, car ça l’a fit rire alors qu’elle du préciser. Non que m’asseoir et écouter. Je n’avais rien à faire, je devais venir habillé comme je voulais, il fallait simplement être là. « Mais je dois pas être un peu bien habillé, genre pour montrer que t’es quelqu’un d’important ?! », je voulais vraiment pas lui porter préjudice, pas à elle.

Enfin elle parla rapidement de son travail, enfin de comment elle devrait s’arranger pour qu’on sorte en ville, je m’emballais, encore, mais ça m’intéressait. Ça se passait donc bien, même si c’était différent qu’en Australie au niveau de la magie. Elle avait eu besoin de temps pour s’y faire, mais son mentor était à l’écoute et elle finirait par y arriver. Et puis, visiblement elle aurait déjà un contrat et ça… Ça me fit sauter sur place, « Ça veut dire que si je réussis mes BUSEs on pourra encore se voir l’année prochaine ?! Et que genre y’aura pas encore des miliers de kilomètre entre nous ?! », ça serait super, vraiment !

« Et toi tu te vois rester ? Genre ça te plait vraiment ici ? T’es heureuse ? Car un contrat c’est bien, mais faut être heureuse surtout ! » assurais-je, car j’avais qu’une philosophie, celle de vivre heureux et épanouis, c’est pour ça d’ailleurs que j’étais si content d’avoir une chance de pouvoir moi aussi le faire et que je ne voulais surtout pas me louper à mes examens. Imaginez, vous vivez de votre passion ! C’est genre le goal ultime ! Même si en vrai, il y avait d’autres choses aussi importantes, mais c’était déjà pas mal.


☽ • ☾
ft. Merindah



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11410 -







A little sun on my skin
Ft Mika Wilde & Merindah Kareela
5 mars, salle commune de Poufsouffle

WC: 542

Un petit sourire s’étira sur le visage de Merindah en entendant Mika, du haut de ses seize ans, dire que Lucas Harper ne la méritait pas. Mika faisait partie de ces êtres humains avec un coeur probablement beaucoup trop pur mais qui rendrait le monde tellement plus doux. Touchée par ses propos, elle se pencha vers lui et l’entoura de ses bras pour l’enlacer. Une étreindre tendre, fraternelle, digne d’une grande sœur. Une grande sœur un brin seule qui retrouvait ce soir-là un bout d’elle même, un bout de son pays, un bout de sa vie.

- Il faut que je te dise un secret, lui chuchota-t-elle, profitant de le tenir contre elle. Tu te souviens de ce porte-bonheur qu’il avait ? Cet espèce de gri-gri qu’il prenait à chaque match ? Il l’a perdu… enfin… perdu. Oui et non…

Elle n’en dit pas plus. Mika saura probablement où elle voulait en venir : elle n’était en RIEN innocente avec la disparition du fameux grigri. Le pire c’était qu’il avait perdu pas mal de matchs d’affilée depuis. Lucas devait fulminer, et rien ne plaisait plus à Merindah. Encore aujourd’hui, quand elle voyait les résultats des matchs internationaux sur la Gazette du Sorcier, elle avait un petit sourire amusé, imaginant la frustration de son ex.

Mais plus tard, il avait été évident que Merindah finirait par inviter Mika à assister à sa soutenance publique de doctorat. Ce dernier accepta, proposant son aide comme il le pouvait, offrant de bien s’habiller pour montrer l’importance de son amie. Merindah rit, attendrie par cette attention. Amusant, comme le soutient de Mika lui importait plus que le soutien de sa propre petite sœur de sang.

- Viens comme tu es, c’est ce qui est le plus important. Ca compte déjà énormément que tu sois là.

Cela étant dit, puisque qu’ils étaient dans les confessions, autant mieux continuer. Merindah avait déjà reçu une offre d’emploi et se sentait désireuse de rester en Angleterre, à découvrir ce pays, cette vie… où elle commençait à se sentir quelque peu chez elle. Alors pourquoi ne pas l’annoncer à Mika ? Un Mika qui sembla (sans surprise) RAVI. Elle sourit, le regard pétillant de joie.

- Bien-sûr ! Et… je ne veux pas m’avancer, mais… je serai diplômée, alors… si tu as besoin, je serai là. Je veux dire… pour éviter à tes parents de venir toutes les deux semaines. Enfin, je peux comprendre que tu veux les voir régulièrement. Mais… tu m’auras aussi en adulte, si tu en as besoin.

Une proposition qu’elle n’avait à vrai dire pas prit le temps de réfléchir, mais elle s’en moquait. Mika était sa famille. Et on prend soin de sa famille. De plus… de tels voyages étaient éreintant. Les parents de Mika seraient peut être rassurés de savoir Merindah en adulte responsable.

Et comme toujours, Mika se préoccupait de son bonheur avant tout. Encore une fois… du haut de ses 16 ans, il avait bien plus d’esprit que certains adultes.

- Je crois que je le suis, oui. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais, une fois cela fait, j’y verrai plus clair.


by aardbei


Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#11504 -
a little sun on my skin

☽ • ☾

Me prenant dans ses bras, je la serrais contre moi alors qu’elle m’avoua un secret… C’était donc elle ?! Prenant une tête choquée, je m’écartais un peu d’elle avant de souffler, « Mais il a accusé tout le monde pendant des semaines ! », enfin c’était pas grave, mais il avait été chiant et… Avait beaucoup perdu. Enfin, c’était pas important, pas autant que elle et son examen, enfin sa soutenance qu’elle me proposait de passer avec elle. Enfin, que je sois là. Et je voulais bien m’habiller quoi qu’elle dise, ou autre. Elle insistait toutefois sur le fait que c’était plus important que je sois là, plutôt que bien habillé. Mais quand même ! J’allais chercher car pour moi c’était aussi important de faire un effort un jour aussi important pour elle. « Je demanderais quand même à maman de me trouver des vêtements classe ! » assurais-je.

Et puis, elle avait eu une offre d’emploi ici et c’était trop bien car ça voudrait dire qu’elle serait pas trop loin de moi. Elle proposait même de s’occuper de moi parfois pour ne pas faire revenir mes parents trop souvent. « C’est surtout que la distance est grande, papa fini malade une fois sur deux et ça m’embête qu’ils prennent autant de jour pour moi… Mais on demandera ! », je restais un enfant et comme un enfant, je n’allais pas prendre de décision pour mes parents, même si moi, j’avais confiance en elle, entièrement. Comme mes parents, mais je ne présumerais pas pour eux.

M’inquiétant de savoir si elle était heureuse et que genre elle acceptait pas un travail pour un travail, elle m’assura que oui, même si elle avait encore à apprendre. « Tu vas y arriver ! Genre la médecine c’est trop une matière complexe et toi t’es en dernière année ! Ca veut dire que t’es trop intelligente et genre on est qu’en mars, tu vas y arriver ! J’en suis sûr ! » lui assurais-je avec tellement de confiance que je pourrais en avoir pour deux personnes. J’avais jamais douté d’elle, enfin même je crois que j’avais jamais douté de personne, mais elle en particulier. Je lui avais tout donné aveuglément car elle était quelqu’un de bien et qu’en plus, elle avait prit le temps de me soigner, de faire en sorte que je m’en remette le mieux possible en m’évitant de faire des aller retour à l’hôpital.


☽ • ☾
ft. Merindah



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11614 -







A little sun on my skin
Ft Mika Wilde & Merindah Kareela
5 mars, salle commune de Poufsouffle

WC: 542

En entendant la réaction de Mika, Merindah se fit force pour ne pas lâcher un rire nerveux. Nerveux de voir que le petit Australien était un peu trop au courant de la chose pour que Lucas ait eu un comportement mature vis à vis de la perte de son fichu grigri, mais aussi nerveux de savoir que.. oh merlin, ça avait VRAIMENT dû le rendre fou, et ça, ça, c’était vraiment génial, mais un brin frustrant de ne pas y avoir assisté. Pour autant, savoir que Lucas avait accusé son cher petit frère ne lui plaisait pas du tout. Elle fronça les yeux, toujours aussi naïve, visiblement, puisqu’elle n’avait de cesse de découvrir combien son ex était immature.

- Je trouvais que c’était une digne revanche, expliqua-t-elle alors. En rétribution de tous ces week end et toutes ses soirées à l’entendre parler de Quidditch quand j’essayais de révisé. Mais, puisqu’il a apparemment accusé tout le monde, alors, toi, Mika Wilde, je te transfert la charge du grigri. C’est un haut honneur, mais attention, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ! plaisanta-t-elle sur un air faussement solennel.

Elle laissa échapper un petit rire en entendant que Mika demanderait à sa mère un peu d’aide pour trouver une tenue appropriée à sa soutenance. Bon, cela dit, ce n’était pas un si mauvais choix. La mère de Mika avait toujours eu un sens de l’élégance remarquable, avec sa beauté naturelle et sa classe.

- Si tu veux. Mais ne la dérange pas non plus pour ça, t’en fais pas. Tu pourras toujours porter ton uniforme au pire des cas.

Simple, mais efficace après tout.

Mais en parlait des parents de Mika, puisque Merindah allait probablement décrocher un travail en Angleterre, elle fit la proposition de veiller un peu plus formellement sur le joueur de Quidditch. Une proposition assez rapide, mais honnêtement, que risquait-elle en proposant cela ? Ce n’était pas comme si Mika était un garçon à problèmes. Elle ne risquait probablement pas d’être convoquée en milieu de journée pour avoir insulté un professeur ou harcelé un camarade, quelque chose du genre. Ou alors, il cachait vraiment vraiment bien son jeu. Mais bon… elle en doutait.

- Oui, évidemment. Et puis, rien n’est fait. Si ça se trouve, la proposition d’emploi ne restera pas. Enfin… on en sait jamais.

Mais Mika, lui, semblait sûr et certain que Merindah allait atteindre ses objectifs. C’était toujours touchant, de le voir ainsi, avec ses yeux pétillants d’espoir et de confiance. Parfois, l’innocence du jeune Poufsouffle faisait vraiment du bien. Bien plus que ces conseils tout prêts tout droit sortis de La Motivation Pour les Nulles que bien des gens lui faisaient. Mika croyant sincèrement en les capacités des gens, et ça… ça faisait un bien fou. Un petit sourire touché s’étira sur les lèvres de la blonde.

- On verra bien. Déjà je te dois ce fameux baume. On va commencer par là ! lança-t-elle avec un clin d’oeil. Pour le décalage horaire, ça va aller ? Tu as quelque chose pour t’aider à t’endormir ce soir ?


by aardbei


Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#11908 -
a little sun on my skin

☽ • ☾

« On peut pas l’oublier dans un tiroir son truc pourri ?! J’ai pas besoin d’un grigri pour être bon ! » assurais-je faussement arrogant avant de repasser sur elle, sur comment venir la soutenir et le fait que j’allais demander à ma mère de me trouver un truc bien. Elle saurait trouver ce qu’il fallait pour ce genre d’occasion. Même si clairement elle saurait aussi me dire de m’habiller moi-même car je savais déjà le faire, je n’avais jamais été à un truc officiel comme ça. Les mariages étant rare et souvent les weekend, donc impossible pour moi, ou alors j’étais petit et c’était pas pareil. « Oh mon dieu Ji-Woong Wilde va refuser d’aider sa fille de coeur ! » soufflais-je dans un rire avant de préciser, « Tu te mets le doigt dans l’oeil si tu penses que ça va la déranger ! », Merindah avait une trop grande importance dans nos vies pour ça.

Pour le reste, je croyais en elle, en ses capacités, en ce qui la permettrait de faire ce qu’elle voulait. « Y’a pas que là, au pire si elle reste pas y’aura ailleurs ! » assurais-je, positif à cette réalité. Tout était toujours bon, je croyais en elle, en ce fait, en sa réussite. Et puis, la proposition avait été faite, ça voulait dire qu’elle les intéressait un minimum. Elle était trop intelligente pour pas réussir tout ce qu’elle voulait et en plus elle avait une bonne famille, le bon nom, je voyais pas beaucoup de portes se fermer même si j’étais plus prompt à penser de façon plus méritante que par un nom, j’avais conscience que ça existait.

Hochant la tête lorsqu’il fut question du baume, je réfléchis pour le décalage horaire et à vrai dire il y avait déjà quelque chose qui jouait pour moi, « En vrai ça aurait pu, mais entre les entrainements et les cours, je crois que j’aurais pas trop de mal à me recadrer. » riant à ce fait, je m’étais déjà écroulé au club en arrivant alors je doutais de faire long feu ici. « Mais si jamais j’ai besoin, je te demanderais ! » et sur ça, elle pouvait compter sur moi, je ne serais pas du genre à prendre des risques pour ma vie ou mes performances quand il s’agissait que d’une question de sommeil à avoir. Je prendrais garder. « D’ailleurs je crois que je vais pas tarder, j’avoue qu’il y a eut pas mal d’émotion pour la journée. » et que ça s’entendait à mon débit qui avait ralentit. J’avais besoin de dormir et le fait qu’elle soit allait chercher à mangé pour moi m’avait déjà évité de me coucher le ventre vide.

Je supposais qu’on aurait assez de temps ensemble pour continuer à se voir et à échanger sur tout ça. Même maison ça semblait vouloir dire qu’on allait vivre dans une pseudo collocation, surtout que des salons semblaient communs, alors ça devrait le faire sans soucis. Ce qui était cool. J'avais ma soeur à la maison ! 


☽ • ☾
ft. Merindah



_________________
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut





Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum