Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 25%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
1 Message - 25%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Madison Walker
Madison Walker
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève de 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Magie élémentaire - Eau
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Licorne, 25 cm, Semi-Rigide
Patronus : Biche
Epouvantard : Le feu, puissant, rouge accompagné de cris qu'elle semble être la seule à entendre tant son traumatisme a été puissant.
Gallions : 205
Gif : https://64.media.tumblr.com/fb9f914694baa8592cfb329daa116eb1/87109a73c96fd420-b4/s540x810/ccb30f3edbb6e2659b641334d576ef083ac75e3e.gif
Faceclaim : Freya Allan
Date d'inscription : 12/12/2022
Messages : 143
Onglet 2
Onglet 3
#9018 -

Entre père et fille

March 4th, 2023

Erskin & Madison Walker



- A lundi, Maddie !
- Mmh.

Je n’avais pas réellement envie de parler aujourd’hui. Ce n’était jamais un jour très agréable de l’année et pourtant… Il devait certainement être encore moins agréable pour Jay et Papa alors… Je n’avais pas franchement à me plaindre. Au moins, moi, je ne m’en souvenais pas. Pas vraiment tout du moins. Ça ne restait que des sensations, des flashs, rien d’autres. Aujourd’hui était l’anniversaire du décès de ma mère. Jayden n’était pas encore arrivé à la maison quand j’avais pu, moi, passer le pas de la porte. Il y avait encore beaucoup de choses à préparer. Au moins papa était-il particulièrement carré, aucun ménage n’était à faire.

J’avais déposé mes affaires dans ma chambre avant de m’installer en tailleur sur le lit. Encore un week-end pas super drôle et que j’avais autant envie que pas envie de vivre. Je ne me souvenais plus de ma mère, pas même de sa voix ou de son visage sans que je n’aie besoin de regarder une photo. En un sens, ça me rendait triste. J’aurais aimé la connaître et j’avais surtout trente six milles questions à lui poser… Enfin. Ça ne serait pas possible de toutes les manières, autant ne pas se mettre martel en tête. Une moue triste au visage, je soufflai profondément. Allez. Il fallait que je me motive. J’avais un repas à préparer pour mes frères et mon père et des chevaux à aller voir.
Les chevaux furent, d’ailleurs, ma priorité. J’y passai plus d’une heure, pensant et câlinant les animaux. Ils m’apaisaient, surtout la jument de maman dont je m’occupais d’autant plus en ce jour.

- Je suis sûre qu’elle t’aurait trouvé magnifique. Lui murmurai-je alors avant de la laisser repartir en liberté dans son pré.

Bien… Il n’y avait donc plus que le repas à faire, n’est-ce pas ? Observant une dernière fois les animaux en pleine course, je fis demi-tour, reprenant la direction de notre maison familiale alors que mon père, lui, semblait être arrivé. Ah. Parfait alors.

- Bonjour papa ! Lançai-je à tue-tête sans même chercher à le trouver pour me diriger directement dans la cuisine.

Bien alors… Que faire… Un Sunday Roast avec du Yorkshire Pudding. Voilà. Ça devrait être assez pour tout le m… Clignant des yeux à l’ouverture du premier placard, je fronçai immédiatement les sourcils. Tout était plein. Papa avait fait la cuisine ? Mmh. Nous risquions donc tous de mourir d’une intoxication alimentaire ? A moins qu’il ait prévenu Sainte Mangouste de ses tentatives culinaires… Bon. Ce n’était peut-être, justement, que des tentatives. Rien d’autre…
Mais il avait visiblement fait BEAUCOUP de tentatives. Tous les placards étaient pleins… Pourquoi ? Où avait-il trouvé le temps là où il avait toujours tendance à s’enfermer dans le travail lorsqu’arrivait cette date « anniversaire » ?

- Papa ? Appelai-je ainsi en fermant le dernier placard pour quitter la pièce. T’es où ?

Ah. Là-bas. Suivant sa voix, j’apparus en face de lui, mains sur les hanches.

- Tu as décidé de nous intoxiquer à ne pas m’attendre pour faire à manger ? Demandai-je on ne pouvait plus sérieusement.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9188 -
 


 Entre père et fille 

Madison Walker & Erskin Walker
Domaine Walker, 4 mars 2023


Ce week-end n’était pas n’importe quel weekend. Ce weekend, voilà onze ans qu’Eurybia les avait quittés, brûlant vive dans cet infâme incendie. Comme souvent, Erskin avait commencé à refaire quelques cauchemars de cette atroce nuit. Il n’était plus au stade des terreurs nocturnes, mais il cauchemardait bel et bien, parfois murmurant le prénom de sa femme dans son sommeil sur un ton implorant. Conscient de cette habitude, il avait averti Carlin. Il savait qu’elle ne jugerait probablement pas un rêve dans lequel il appelait Eurybia. Mais il voulait qu’elle sache. Ca n’était en rien de la culpabilité face à leur relation naissante, ou une inconsciente volonté de comparer les deux femmes. C’était seulement… cette période-là. Ainsi, s’il devenait involontairement un peu plus distant envers elle, Carlin saurait aussi qu’elle n’y était pour strictement rien.

Il avait aussi informé la belle bibliothécaire de cette tradition qu’il avait de faire rentrer les enfants le temps d’un week-end. McGonagall avait toujours compris. Et puis… franchement, il avait peut-être aussi un peu mis le don imprédictible des enfants comme une excuse. “C’est une période traumatisante qui réveille toujours des émotions négatives, à leur âge il est toujours complexe de gérer un tel don. Autant qu’ils soient avec moi, chez moi, où je peux les gérer et ne pas donner plus de travail à votre corps professoral”. Avouons-le, Minerva n’avait probablement pas envie de gérer un triple tsunami quand la simple solution de confier les enfants à leur père compétent et digne de confiance était apportée sur un plateau d’argent. C’était véritablement gagnant-gagnant et si Jayden savait largement bien assez se maîtriser, ce n'était pas le cas de Madison qui représentait toujours un certain risque. Alors, comme toujours, les enfants rentreraient, et Carlin ne viendrait pas ce weekend. Présenter sa petite-amie, le week-end de l’anniversaire de la mort de leur mère ? Erskin n’était pas l’homme le plus délicat, certes, mais là, même à ses yeux, ça semblait vraiment trop violent. Pourtant, la femme qui faisait de nouveau battre son coeur avait eut l’attention la plus délicate : elle avait préparé les repas et fait ses courses, probablement tant pour épargner Madison, que se doutant qu’Erskin accumulerait beaucoup trop de travail dans la semaine pour libérer tout son weekend. Ahh… c’était bien ce genre d’attention qui le faisait tomber un peu plus chaque jour sous son charme. En voyant les efforts de Carlin, il sourit, et pu s’octroyer aux tâches ménagères avec un peu moins de rush que d’habitude, ne manquant pas de remercier par hibou sa chère et tendre. Il avait même fini plus tôt, ce qui lui permit de pouvoir finaliser quelques papiers en attendant l’arrivée des enfants. Il s’était installé dans son petit bureau, au rez de chaussé, lorsque finalement, il entendit la voix de sa fille qui l’appelait. Ah ! Elle devait être arrivée.

Terminant sa phrase sur le parchemin, il lui indiqua être dans son bureau. Finalement, Madison déboula, mettant tout de suite sur le tapis le fait que le repas était près et les placards pleins. Erskin leva les yeux de son parchemin et se contenta de son éternel :

- Mmh.

Posant sa plume, il se leva et s’approcha d’elle pour venir la prendre dans ses bras. Entourant le corps fin de Madison de ses bras puissants, il la serra contre lui, posant son menton contre son crâne avec une véritable tendresse.

- Tu m’as manqué, lança-t-il finalement.

Même s’il la croisait parfois le jeudi à Poudlard, c’était différent. Là bas, il se devait de rester professionnel, pas un parent d’élève en visite.
by Aardbei
Madison Walker
Madison Walker
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève de 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Magie élémentaire - Eau
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Licorne, 25 cm, Semi-Rigide
Patronus : Biche
Epouvantard : Le feu, puissant, rouge accompagné de cris qu'elle semble être la seule à entendre tant son traumatisme a été puissant.
Gallions : 205
Gif : https://64.media.tumblr.com/fb9f914694baa8592cfb329daa116eb1/87109a73c96fd420-b4/s540x810/ccb30f3edbb6e2659b641334d576ef083ac75e3e.gif
Faceclaim : Freya Allan
Date d'inscription : 12/12/2022
Messages : 143
Onglet 2
Onglet 3
#9235 -

Entre père et fille

March 4th, 2023

Erskin & Madison Walker



Je savais que notre père aurait tout fait pour nous, pour nous simplifier la tâche, pour nous rendre la vie plus facile. Mais de là à risquer l’intoxication en faisant à manger… J’admettais que j’étais surprise. Surprise et un peu effrayée par ce qui nous attendait ce week-end, admettons-le… Enfin. J’allais, d’abord, devoir user de mes talents de détective pour comprendre quelle mouche avait piquer Papa. La première chose fut donc… De le trouver, tout simplement. Evidemment, j’aurais dû penser immédiatement à son bureau… Il y était tout le temps fourré. Aujourd’hui ne faisait certainement pas coutume. Bien au contraire…

Ainsi avais-je déboulé dans son bureau, bien décidée à avoir quelques explications sur sa tentative de meurtre sur toute sa famille. Explications… Qui bien sûr ne vinrent pas. Plissant les yeux, les mains sur les hanches, je jaugeais mon père. « Mmh » n’était certainement pas une explication valable. Du moins pas à mon sens. J’allais d’ailleurs lui rétorquer que tous les meumeumage du monde ne vaudrait pas un aller simple pour Sainte Mangouste quand il vint me prendre dans ses bras.

Nous n’avions pas énormément de moments de tendresse de la sorte. Pas que je ne les apprécie pas, ni même, du moins l’imaginai-je, que papa non plus n’aimait pas ça mais… Je n’avais jamais été la personne la plus démonstrative et lui non plus. Cela n’aidait pas. Et puis Jayden le faisait pour nous deux, de toutes les manières.
Pour autant, je n’allais pas non plus dire que cela ne faisait pas du bien. Bien au contraire. Et mes bras passèrent autour de mon père sans pouvoir en faire le tour alors que je me serrai contre lui, fermant les yeux pour profiter de ce moment avant de soupirer. Bon. Il ne répondait pas à ma question mais…

- A moi aussi. Lui soufflai-je. Ça va ?

C’était peut-être plus important que son envie de meurtre, surtout en ce jour maudit des Dieux. Papa n’était jamais heureux les jours précédents et suivant le 4 mars. C’était normal, évidemment. Et si je ne me souvenais pas de Maman, ou presque pas tout du moins, je n’étais pas non plus la personne la plus affable à ce moment de l’année. Ce qui n’arrangeait en rien mon manque de conversation en temps normal. Enfin…

Me séparant de mon père, je soufflai alors doucement.

- Tu es pas censé travail le week-end. Lui rappelai-je en fronçant les sourcils. Et j’aurais pu faire à manger et le ménage, ça t’aurait évité ça en plus et on aurait été sûrs d’avoir aucune intoxication alimentaire. Secouant de nouveau la tête, je lui attrapai le bras pour le mener à l’extérieur de son bureau. Viens au moins prendre un café. Ordonnai-je à l’immense sorcier du haut de mon mètre soixante.

L’entraînant jusqu’à la cuisine, je « l’obligeai » à s’asseoir sur une chaise pour faire ledit café dont il semblait en avoir besoin – et moi aussi, admettons-le.

- Tu sais à quelle heure Jay et Am’ arrivent ? Demandai-je alors en pleine préparation.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9620 -
 


 Entre père et fille 

Madison Walker & Erskin Walker
Domaine Walker, 4 mars 2023


Erskin profita un peu plus d’avoir Maddie contre lui. Il était loin, le temps où elle se jetait dans ses bras par peur du monstre sous son lit. Madison, comme ses deux frères, grandissait beaucoup trop vite à son goût.

- Tout va bien, et toi ?

Question peu innocente. Il savait bien que les souvenirs de Maddie étaient peu nombreux vis à vis de sa mère. Son seul souvenir demeurait sa mort et ce n’était pas vraiment le souvenir le plus délicat ou agréable.

Madison se sépara de lui, avant de finalement entamer les reproches : il n’était pas supposé travailler. Soit. Il avait été pris la main dans le sac. De plus, elle défendit qu’il aurait pu lui laisser ménage et repas. Erskin secoua légèrement la tête, affichant un léger rictus amusé.

- Ne t’en fais pas pour ça. C’est mon boulot de père.

…. Et puis il avait surtout eu l’aide de Carlin pour la nourriture. Mais ça, il ne savait pas encore comment en aborder la situation. Cela dit, si Madison avait remarqué que courses et repas avaient été faits, elle avait dû remarquer que ce n’était en rien ce que Erskin faisait habituellement. Le fait qu’il avait eu de l’aide était terriblement criant. Et Madison était loin d’être sourde. Erh. Parfois, c’était la poisse d’avoir des enfants intelligents. N’aurait il a pas pu avoir un enfant avec tout aussi peu de neurones que la fille aînée Yaxley ? Quoi que. Non. Il aurait sacrément perdu patience.

- Va pour un café, accepta-t-il. Il a du gâteau à la vanille avec si tu veux.

… Oui bon. Si Madison n’avait pas comprit qu’il y avait anguille sous roche, alors la, c’était carrément un panneau lumineux en pleine nuit. Mais soit.

Entraîné à la cuisine, il prit place sous les ordres de sa fille, un léger sourire amusé sur son visage face au côté autoritaire de la petite blonde qui savait parfaitement mener les trois hommes de la maison en faisant la moitié de leur taille ou carrure.

Alors que cette dernière préparait le café, elle s’enquit de l’arrivée de ses frères. Question somme toute légitime.

- Ils arriveront plus tard. J’ai récupéré Amond à Poudlard tout a l’heure, il est parti retrouver ses amis du village. Et ton frère nous rejoindra plus tard, il avec sa petite amie, je crois.

Il n’avait pas tout suivi, mais Jayden était largement assez grand et responsable. De plus il savait qu’il était attendu pour le dîner et serait donc a l’heure. Quand au benjamin de la famille, il ne risquait pas grand chose dans leur petit village moldu. Et puis, c’était toujours sympathique de le voir encore si bien s’entendre avec les gamins du village, même si ces derniers ne comprenaient pas pourquoi Am allait en pensionnat privé, et non pas a l’école locale.

- Je ne pensais pas te voir arriver si tout. Tout va bien ?

Père peut être un peu constipé émotionnellement mais il n’en était pourtant pas aveugle ou désintéressé. Il veillait bien plus sur ses progénitures qu’on pouvait le croire venant d’un père veuf.

Lorsque Maddie déposa finalement les deux tasses fumantes sur la table, Erskin en prise une, remerciant sa fille. D’un coup de baguette magique, il fit sortir d’un placard le gâteau à la vanille fait par Carlin. Toujours arme de sa baguette, il fait venir deux fourchettes et un couteau. Les instruments arrivés, il découpa deux parts et servit Maddie.
by Aardbei
Madison Walker
Madison Walker
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève de 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Magie élémentaire - Eau
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Licorne, 25 cm, Semi-Rigide
Patronus : Biche
Epouvantard : Le feu, puissant, rouge accompagné de cris qu'elle semble être la seule à entendre tant son traumatisme a été puissant.
Gallions : 205
Gif : https://64.media.tumblr.com/fb9f914694baa8592cfb329daa116eb1/87109a73c96fd420-b4/s540x810/ccb30f3edbb6e2659b641334d576ef083ac75e3e.gif
Faceclaim : Freya Allan
Date d'inscription : 12/12/2022
Messages : 143
Onglet 2
Onglet 3
#9728 -

Entre père et fille

March 4th, 2023

Erskin & Madison Walker



- Toujours. Lui soufflai-je dans un léger sourire, toujours serrée contre lui.

Est-ce que c’était la vérité ? Mmh… Disons que… Je n’allais pas « pas bien ». Je n’aimais pas ce jour, c’était définitif. Cette impression de retrouver les cris, la chaleur, la peur, dès lors que je fermais les yeux… Non. Je ne pouvais décemment pas aimer ça. Mais de là à dire que je n’allais pas bien alors que je ne me souvenais de presque rien… Papa et Jay, eux, avaient des raisons. Moi non. Alors j’irais bien quoiqu’il en soit.

Me séparant, finalement, de mon père, j’en vins à lui faire les premiers reproches du week-end, comme d’habitude. Il travaillait trop. C’était un fait que je lui rappelais sans cesse depuis des années. C’était même devenu une rengaine, un refrain que nous connaissions tous les deux par cœur mais que je ne cessai de lui réciter lorsque je rentrais à la maison. Et pire que ça ! Il travaillait et se tuait encore davantage à la tâche en faisant le ménage et la cuisine, quoique pour ce dernier point… Mmh… Des choses étaient un peu étranges. Une petite voix me disait qu’il avait dû aller acheter tout ça quelque part plutôt que de le préparer et qu’on avait même presque choisi pour lui tant ce n’était pas des pizzas. Petite voix qui, admettons-le, me rassurait quand même un peu à bien y penser.

- Et mon boulot de fille c’est de t’aider alors fais moins la prochaine fois. Soufflai-je en fronçant les sourcils.

Certains diraient que non. Mais pour moi, c’était une tâche essentielle que d’aider mon père et mes frères ici. Je n’étais pas une petite maman mais… Ils avaient besoin de moi, je m’en étais presque convaincue depuis toutes ces années.

En attendant… Il allait se poser. Quoiqu’il en coute. Ainsi, attrapant son bras pour l’entraîner dans la cuisine, je fronçai d’autant les sourcils. Du gâteau à la vanille ? Mais… Pardon ? Mon père avait du gâteau à la vanille ? Enfin ça allait évidemment me plaire, j’adorais la vanille mais… Par quel sortilège avait-il eu l’idée d’acheter du gâteau à la vanille ? Bon. Une chose à la fois.
Je préparai ainsi le café, m’enquérant de la venue de mes frères par la même occasion.

- Je suis toujours étonnée de voir qu’il s’entend avec le village. Soufflai-je doucement.

Je n’étais pas un exemple de sociabilité, certes. Mes deux frères avaient tout pris pour eux et m’avaient laissé mes envies de tranquillité. Mais tout de même. Amond était particulier, s’amusant tout autant avec des sorciers que des moldus… Chose dont j’étais incapable, à vrai dire. Je ne fis néanmoins aucun commentaire en ce qui concerne Jayden. Etonnée que sa copine ne soit pas en retenue – pour une fois donc visiblement – je préférais garder ce sarcasme pour moi, peu désireuse de paraître méchante face à mon père.

Posant les tasses sur la table alors qu’il faisait arriver le gâteau d’un coup de baguette, j’haussai les épaules.

- Tu t’inquiètes trop. Ça va. J’avais juste envie de rentrer un peu plus tôt pour t’aider mais je vois que c’était pas la peine. Je ne vois même pas ce qui pourrait te faire croire le contraire. Soufflai-je en esquissant un sourire avant d’observer la part se couper. Par contre… Tu m’expliques comment tu as eu l’idée du gâteau ? Et celle des plats ? Et j’ai cru voir un Victoria Sponge Cake aussi…

Un reproche ? Non, absolument pas. Au contraire. Je voulais véritablement comprendre ce qu’il en était tant ça ne ressemblait pas à mon père. C’était bien, c’était même très bien mais tout de même… Était-ce les onze ans sans maman qui lui avait fait perdre son esprit à pizza et repas tout prêt ? Mmh. Peut-être…

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10335 -
 


 Entre père et fille 

Madison Walker & Erskin Walker
Domaine Walker, 4 mars 2023


Mmmh. Comment dire que, Erskin doutait complètement des paroles de sa fille. Si Jayden pouvait plus facilement lui cacher ses sentiments, ça n’était pas le cas de Madison. Madison lui était trop semblable pour qu’il ne voit pas si facilement au travers de ses jolis yeux bleus. Mais allait-il lui dire ? Non. De toute manière, il aurait fallu être complètement stupide pour ne pas comprendre pourquoi Maddie n’allait pas si bien que ça. Alors, il resserra simplement son étreindre avec tendresse, lui montrant qu’il était là, qu’elle était en sécurité, là, en famille, chez elle.

Mais la tendresse ne dura pas et, rapidement, Madison lui fit ses habituels reproches. Des reproches pour lesquels Erskin fut aussi sensible que toujours : c’est à dire absolument pas.

- Non, ce n’est pas vraiment mon boulot. Ton boulot c’est me rendre fou, mais ne t’en fais pas, tu le fais toujours aussi bien, plaisanta-t-il comme toujours, sans le moindre sourire et de son ton parfaitement sérieux et détaché.

Merlin. Heureusement qu’avec le temps, ses enfants savaient déchiffrer son humour. Cela aurait été très très compliqué autrement. Pour autant, le jour où Madison ramènerait un petit ami à la maison (espérons jamais), Erskin n’hésiterait pas à en abuser.

Ainsi, la pause café s’imposait. Partageant un amour commun pour cette boisson vitale, père et fille s’installèrent. Si Madison questionna Erskin quant à ses frères, le Haut-Juge lui indiqua directement les agissements des deux garçons. La blondinette se permis néanmoins un certain commentaire sur la facilité avec laquelle Amond s’entendait avec les enfants du village.

- Il est encore jeune, répondit-il comme si cela était LA solution. Et puis, il n’a aucun mal à leur cacher qu’il est sorcier. Je ne sais même plus dans quelle partie du Royaume-Uni il leur a dit être en pension. Mh, cela dit, il faudrait que je lui demande, la mère d’un de ses amis m’en a parler, j’ai dû l’oublietter.

Oups. Mais bon… c’était l'avantage d’être un sorcier expérimenté et… un haut fonctionnaire. Avait-il le moindre mal à admettre cela à Madison ? Du tout. Elle aurait probablement cherché à en faire de même. A vrai dire… peut-être n’aurait-elle même pas répondu à cette femme. Ehhh ! Erskin serait-il moins taciturne que sa fille ? Oh, wow. Pauvre enfant, si tel était le cas.

Prenant une bouchée de son gâteau à la vanille, Erskin se délectait des talents de pâtissière de Carlin. Merlin… mais comment faisait-il avant qu’elle n’entre dans sa vie au juste ? Ah ! Oui. Uber Owl et plats tout prêts. Mh… Pourrait-il vraiment y revenir maintenant qu’il avait pris goût aux compétences culinaires de la rousse ? Probablement pas. Mais Madison, comme toujours, y vit extrêmement clairement. Mh, voilà ce qu’il gagnait à avoir fait des gamins intelligents et perspicaces.

- Mmh, me doutais que tu me demanderais, lâcha-t-il avant de prendre une gorgée de café. Une de mes amies, Carlin Evans, tu sais, la bibliothécaire ?, bref, elle sait que c’est un weekend plus compliqué et sait que vous venez, alors… quand elle a su ce que vous mangez habituellement, elle m’a qualifié de père indigne et a insisté pour faire le nécessaire.
by Aardbei
Madison Walker
Madison Walker
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève de 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Magie élémentaire - Eau
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Licorne, 25 cm, Semi-Rigide
Patronus : Biche
Epouvantard : Le feu, puissant, rouge accompagné de cris qu'elle semble être la seule à entendre tant son traumatisme a été puissant.
Gallions : 205
Gif : https://64.media.tumblr.com/fb9f914694baa8592cfb329daa116eb1/87109a73c96fd420-b4/s540x810/ccb30f3edbb6e2659b641334d576ef083ac75e3e.gif
Faceclaim : Freya Allan
Date d'inscription : 12/12/2022
Messages : 143
Onglet 2
Onglet 3
#10354 -

Entre père et fille

March 4th, 2023

Erskin & Madison Walker



Mon père n’était évidemment pas en accord avec mes dires. Ce n’était, pour lui, pas mon travail que de les aider. Je n’étais pas d’accord. Mais inutile de me battre. Cela n’avancerait à rien et je n’avais aucune envie de lui faire dire une chose qui m’était tellement naturelle. Au moins avait-il pris le pli d’une plaisanterie, nous permettant de passer à un autre sujet en me faisant arquer un sourcil.

- Ca, c’est mon deuxième boulot. Répondis-je dans le même sérieux que mon père.

Après tout, il n’était pas le seul à user de cette façon de plaisanter. D’autant qu’il était celui qui nous avait élevé et si Jay avait réussi à s’en détacher, devenant plus expressif que notre père, je n’avais pas été de ce cas. C’était une certitude.
Mais déjà, le café s’imposait à nous. Voici une autre particularité que j’avais pris de mon père : je ne savais pas faire une seule journée sans caféine. Il en allait donc de notre survie en ce début de journée. Ainsi m’installai-je auprès de lui autour de la table de la cuisine avant de m’enquérir de l’arrivée de Jay et Amond. La réponse obtenue, je m’étonnai de la facilité de mon plus jeune frère à maintenir des liens avec le village moldu à côté.

- L’oublietter ? M’amusai-je à cette idée. Tu aurais pu tout simplement ne rien dire et passer à autre chose. Tu parles devant plein de fonctionnaires et tu es incapable de faire changer un sujet ? Me moquai-je en arquant un sourcil. Je suis déçue, papa.

Ce n’était évidemment pas le cas. Ce ne serait jamais le cas. J’étais fière de mon père, fière de ce qu’il était, de ce qu’il faisait et de toute la vie qu’il avait eue. Et même si je ne le lui disais pas, c’était évident. Toutes les oubliettes du monde ne pourraient pas changer ce fait.

Dans tous les cas cela ne répondait pas à l’une de mes principales interrogations depuis que j’étais arrivée à la maison : que s’était-il passé pour que mon père passe de pizzas à plats faits maison ? Depuis quand savait-il cuisiner ? Oh. Et il se doutait que j’allais lui poser la question. Bien, très bien. Mais alors cette réponse ?

Arquant un sourcil alors que mon café se voyait porté à mes lèvres, je pris ainsi connaissance que c’était notre bibliothécaire qui avait cuisiné tout cela. Et un instant, je me sentis particulièrement mal à l’aise face à ce « simple » bout de gâteau.

- Oh. Soufflai-je en observant ma part.

J’avais cette mauvaise impression de ne pas avoir été assez douée, assez efficace pour qu’une personne venue de l’extérieur doive nous aider à nous nourrir pour le week-end. Une légère moue s’inscrivant sur mon visage, je soupirai alors, finissant ma tasse de café bien rapidement, je la reposai sur la table en forçant un sourire. Ce n’était pas le jour. Pas le jour où faire une remarque sur ce fait, pas le jour pour critiquer. D’ailleurs, ce n’était pas même pas une critique. C’était même extrêmement gentil de la part de Madame Evans de nous avoir fait tout cela. Non. C’était… Disons une critique envers moi-même, envers mes capacités limitées et mon manque d’investissement certain au vu de ces placards remplis.

- Tu pourras remercier Madame Evans ? Demandai-je, ce sourire toujours aux lèvres. Les garçons seront contents au moins. Ça nous changera de tes pizzas, j’avoue que j’en avais un peu marre. Plaisantai-je. Et lui dire aussi que j’approuve le « père indigne ». J’ai pris au moins trois kilos pendant les dernières vacances. Lui indiquai-je en appuyant sur mon ventre pourtant très, très loin d’être gros.

C’était même plutôt le contraire. Je n’avais jamais été dans l’embonpoint, bien au contraire. Et seul le Quidditch et les cognards que je renvoyais me permettait de gagner en masse musculaire, le peu que je mangeais, lui, était ainsi bien vite utilisé.

- Dis… Demandai-je finalement. Est-ce qu’on pourra emmener Nova sur la tombe de maman cette année ?

Nous ne la prenions pas souvent mais… Ca faisait un moment que j’avais pas monté et… Cette fois je désirais le faire avec l’animal qui comptait le plus pour ma mère : sa jument.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11363 -
 


 Entre père et fille 

Madison Walker & Erskin Walker
Domaine Walker, 4 mars 2023


Ainsi, le deuxième boulot de Maddie était de le rendre fou ? Mh. Oui. Soit. Néanmoins, Erskin n’avait jamais été très fier de tout ce que Madison devait faire dans la maison du point de vue alimentaire. C’était quelque chose qu’il n’avait jamais réussi à faire et sa fille avait été forcée de prendre les choses en main. Alors oui…. Il avait trois enfants en très bas âge à gérer, un deuil et un boulot sur le feu. Impossible de tout faire. Mais tout de même…

- T’es si têtue. Je me demande de qui tu tiens ça, lança-t-il avec ironie en sachant parfaitement qu’elle avait obtenu ce ma-gni-fique trait de caractère de nul autre que lui-même. Comme toujours Madison prenait le temps de prendre des nouvelles de ses frères.

Comme toujours, Maddie en venait à prendre des nouvelles de ses frères. Jayden avec Kath et Amond avec les gamins du village avec qui il restait en si bons termes. Ainsi, la conversation se tourna vers la faculté du benjamin à se sentir si connecté des moldus et Erskin à… avoir fini par devoir oublietté une des mères parce qu’il n’était pas en mesure de répondre à ses questions. Même si Erskin n’en avait jamais rien dit à Amond, il savait qu’il pouvait faire cet aveux à Madison. Elle ne le jugerait pas. Enfin… pas trop.

- J’ai fait au plus simple. Au moins, je ne me suis pas enfoncé. Et puis… honnêtement, ose me dire que tu as une grande patience à leur faire la conversation. Avec leurs petits sourires et leurs gloussements. (attention, moment absolument unique dans l’histoire des Walker, Erskin tenta d’imiter ledit gloussement sot de ces mères de famille avec un peu trop de temps entre leurs mains. L’imitation fut… étrangement remarquable, d’ailleurs). J’ai entendu l’une d’elle me qualifier de “DILF”. Tu sais ce que ça veut dire ? J’ai posé la question à ma secrétaire mais… elle a juste quitté mon bureau. C’est une insulte ?

Ce n’était pas comme si c’était un terme qu’il croisait dans tous les bouquins de droit. Il ignorait même si c’était une expression moldue ou sorcière. Si Maddie ignorait, il poserait probablement la question à Christopher Nott. Qui sait, il saurait peut-être, lui.

Mais voilà, le problème d’avoir fait des gosses intelligents c’est que… ils sont perspicaces. Et Maddie était loin très très loin d’être sotte. Elle avait immédiatement fait l’inventaire de la cuisine, prononçant des noms d’aliments qu’Erskin ne connaissait même pas. Merde. La prochaine fois, il faudrait qu’il demande des anti-sèches à Carlin. Alors, il avait admit et révélé l'identité de sa cuisinière, la qualifiant simplement “d’amie”. Oui parce que, si Erskin n’avait pas un grand tact, il en avait assez pour ne pas présenter sa nouvelle petit amie le jour de l’anniversaire de la mort de sa femme. Quand-même. Pourtant… Maddie lui répondit un “oh.” qui fit complètement paniquer le Haut-Juge. Quoi ? Avait-elle comprit ? Madison s’était fermée comme une huître. Lui en voulait-elle ? Peut-être… après tout… il n’avait toujours pas informé officiellement les enfants. Seul Jayden avait compris de lui même, mais tenait le secret pour respecter la volonté de son père de prendre son temps (probablement, parce que lui aussi, était un peu trop perspicace au goût d’Erskin). Pour autant… le père de famille ne sut pas quoi dire ou quoi faire à cet instant. Tout avouer ? Ou laisser Madison digérer ? Ce n’était pas comme s’il y avait un manuel sur comment faire…

Sauf que finalement… Madison reprit la parole, demandant à ce qu’il remercie Carlin et que ses bons petits plats changeraient des pizzas. Ah. Bon… réaction étrange. Mais qui était-il pour juger de cela ? Lui-même n’était pas la personne la plus… bon. Vous voyez. N’empêche qu’il était un peu pris de court sur ce coup là.

- Ah. Eh… bah oui, je peux oui. Elle sera contente de le savoir, j’imagine.

De toutes façons, lui aussi avait prit du poids avec la cuisine de Carlin il y a quelques temps. Heureusement, avec une bonne dose de sport… les preuves avaient été masquées. Cela dit, Madison sembla vouloir changer de sujet et Erskin en fut soulagé. Enfin… jusqu’à ce qu’il entende la demande de sa fille. La mention de la tombe de sa femme lui fit perdre toute notion de soulagement.

- Bien-sûr, accepta-t-il sans même prendre une seule seconde de réflexion, sachant la relation sacrée entre Maddie et Nova. J’ai fais venir ses fleurs préférées. Elles sont dans le garage.
by Aardbei
Madison Walker
Madison Walker
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève de 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Magie élémentaire - Eau
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Licorne, 25 cm, Semi-Rigide
Patronus : Biche
Epouvantard : Le feu, puissant, rouge accompagné de cris qu'elle semble être la seule à entendre tant son traumatisme a été puissant.
Gallions : 205
Gif : https://64.media.tumblr.com/fb9f914694baa8592cfb329daa116eb1/87109a73c96fd420-b4/s540x810/ccb30f3edbb6e2659b641334d576ef083ac75e3e.gif
Faceclaim : Freya Allan
Date d'inscription : 12/12/2022
Messages : 143
Onglet 2
Onglet 3
#11500 -

Entre père et fille

March 4th, 2023

Erskin & Madison Walker



- La question peut effectivement se poser. Raillai-je sans un sourire en haussant les épaules.

Nous savions pertinemment de qui je pouvais tenir ce défaut. Et sûrement, d’ailleurs, étais-je plus souple qu’il ne l’était lui. Quoique… A vrai dire… Je n’en étais pas vraiment convaincue lorsque quelque chose me tenait à cœur mais… Soit.

Prenant des nouvelles de mes frères, j’apprenais ainsi que le premier se trouvait avec sa petite amie – peu étonnant, lorsque le second réussissait à garder des liens avec le village. Etonnant, d’après moi, qui n’avait plus aucun lien depuis longtemps avec les moldus pouvant nous entourer. Etonnant et risqué, comme en témoigna Papa.
Il avait… Oublietter une pauvre femme ? Au lieu de changer de sujet ?

- Je ne suis pas vraiment convaincue que ça soit « le plus simple », admis-je dans un léger rire.

Léger rire qui s’accentua à l’imitation de mon père, sincèrement. Cela n’arrivait pas souvent qu’il agisse de la sorte, mais j’admettais que c’était toujours ces moments qui me faisaient rire le plus. Bon public quand il s’agissait de ma famille, je l’étais d’ailleurs d’autant plus lorsque mon père faisait – pour une fois – des effort en termes humoristiques. Quant à sa question…

- DILF ?... Mmh (maudite expression familiale) … Dur Intérimaire Limogé par son Frère ? Tentai-je sans y croire le moins du monde. Non. Désolée, là… Je ne sais pas du tout.

Je n’étais définitivement pas assez au fait du « parler jeune ». Encore moins du « parler moldu » … Et je n’avais strictement aucune envie de rattraper mon retard, il fallait l’admettre. Alors… Mieux valait demander à quelqu’un d’autre.

- Amond sera peut-être plus à propos que moi. Ou Jayden, même. Désolée papa. M’excusai-je dans un léger sourire désolé.

Mais la conversation se porta rapidement sur un autre sujet, un sujet étonnant, de mon point de vue : qu’avait donc fait à mon père ? Lui qui ne cuisinait jamais, voilà que notre maison était pleine de nourriture. Et pas de pizzas. Pas de plats tout prêt, non. De la véritable cuisine, faite maison… Alors… Comment ? Pourquoi ? Par qui ? Car il était évident que ce n’était pas lui. Bien sûr. Carlin Evans donc, une amie…

Me sentant inutile, comme ayant raté l’une de mes principales tâches ici, j’admis ne pas avoir bien accueillis les faits. Ainsi n’avais-je pas été assez efficace pour que l’on me retire ce que je devais faire… Soit… Enfin…C’était très gentil de la part de Madame Evans, bien sûr mais… Je me sentais, malgré tout, mal… Un mal être que je ne devais pas faire ressentir. Pas aujourd’hui. Papa n’en avait pas besoin. Alors, prenant sur moi, je repris parole pour qu’il puisse passer mes remerciements à la bibliothécaire du Collège. Là. Tentant même un point d’humour, tombant légèrement à l’eau, cela serait malgré tout pour le mieux. La politesse et aller bien avant tout. Pour Papa et pour Jay et Amond.

Il y avait néanmoins un point, encore, à soulever. Plus difficile, plus… Enfin… Plus en lien avec la journée, dans tous les cas. Le point concernant, Nova et maman. Et papa accepta. Esquissant un léger sourire, j’hochai doucement la tête.

- Merci… Lui soufflai-je doucement en baissant la tête, la tristesse peinant à être masqué dès lors que ce sujet arrivait sur le tapis, d’autant que… Papa ? Demandai-je alors. J’arrive plus à me souvenir de sa voix… Ni de son visage sans les photos…

Et cela… Cela me rendait triste. Plus que je ne l’aurais voulu… Mais était-ce normal ?

- Ca veut dire que je l’oublie ? Enfin… Tu crois que je ne l’aime plus assez ? Avais-je demandé, naïvement malgré tout.

Je connaissais, bien sûr, la réponse. Rationnelle, je savais ce qu’il en était mais… J’avais besoin d’entendre mon père le dire.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11715 -
 


 Entre père et fille 

Madison Walker & Erskin Walker
Domaine Walker, 4 mars 2023


Erskin adressa un clin d'œil à sa fille, lorsqu’elle rejoignit son humour. Au moins une personne qui partageait ce sens de l’humour (probablement obtenu avec un entêtement légendaire).

Alors que Madison déplorait le manque de simplicité qu’était cette solution. Erskin haussa les épaules.

- C’est vrai que j’aurais pu aussi la tuer et cacher son corps dans notre cave. Ca aurait été plus simple.

Humour de nouveau, mais nul doute que Maddie saurait que son père plaisante. La seule personne qui pourrait finir dans leur cave serait probablement le futur petit ami de la demoiselle.

Finalement, Erskin en arriva à discuter d’une chose qui avait intrigué ses méninges : un adjectif, utilisé pour le décrire, qu’il ne connaissait pas. Ainsi, il avait posé la question à sa chère fille qui ne sembla pas plus avancée.

- Mmh… lâcha-t-il à son tour. Peut-être une expression moldue, alors. On verra.

Sauf que, alors qu’il buvait paisiblement son café tout en savourant ce merveilleux gâteau à la vanille de Carlin (et Merlin il faudrait qu’elle arrête de le nourrir comme ça), Maddie parla de sa mère, demandant si on pouvait emmener la jumeau sur la tombe, ce qui ne semblait pas être un problème. Et puis… si un moldu disait quelque chose, pouf, oubliette. Pourtant, Maddie avait quelque chose d’autre qui la tracassait. Quelque chose de bien plus profond qu’une simple visite au cimetière. Voyant combien sa fille était troublé, Erskin se leva, et vint se poster à coté d’elle, enroulant ses bras autour d’elle, d’un geste réconfortant et protecteur.

- La voix… c’est la première chose qu’on oublie. Moi non plus… je ne me souviens plus de sa voix.

Difficile, mais vrai. Il la reconnaîtrait s’il lentendait dans le souvenir d’une pensine, mais… comme ça, tel quel ? Non.

- Oublier ne veut pas dire ne pas aimer. Je sais que tu l’aimes, elle le sait. Et toi aussi. Tu es étais si jeune quand c’est arrivé, c’est normal. Tu sais… j’ai aussi du mal, parfois à me souvenir de ma mère. Est-ce que ça veut dire que je ne l’aime pas ? Non. Je suis sûr que tu l’aurais adoré. Enfin… elle t’aurait adoré. J’en suis sûr. C’est juste… le cours de la vie. Tu te constitue, toi. Et tu avances. C’est normal et tu ne dois pas t’en sentir coupable.

Il se pencha, embrassant son front.

- Moi, j’ai plein de souvenirs d’elle parce que je l’ai connu si longtemps, et bien plus âgé que tu ne l’es. Et si tu veux… je peux t’en parler, encore, encore et encore.
by Aardbei
Madison Walker
Madison Walker
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève de 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Magie élémentaire - Eau
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Licorne, 25 cm, Semi-Rigide
Patronus : Biche
Epouvantard : Le feu, puissant, rouge accompagné de cris qu'elle semble être la seule à entendre tant son traumatisme a été puissant.
Gallions : 205
Gif : https://64.media.tumblr.com/fb9f914694baa8592cfb329daa116eb1/87109a73c96fd420-b4/s540x810/ccb30f3edbb6e2659b641334d576ef083ac75e3e.gif
Faceclaim : Freya Allan
Date d'inscription : 12/12/2022
Messages : 143
Onglet 2
Onglet 3
#12205 -

Entre père et fille

March 4th, 2023

Erskin & Madison Walker



- Je te conseillerais plutôt de cacher le corps dans le lac. J’ai rempli la cave avec quelques Serpentard ces derniers temps, ceux de l’équipe de Quidditch. Ils nous ont battu, je n’ai pas apprécié. Soufflai-je sans même un sourire, en réponse à sa plaisanterie.

Dans tous les cas, si j’étais capable de lui dire où cacher le corps de moldue, je n’étais pas capable de lui traduire le surnom qu’on lui avait donné. DILF… Non. Non, définitivement, je ne voyais pas…

- Dinde Illuminée dans Le Four ? Tentai-je malgré tout… Druide Intensément Léger et Fourbe ? Oui. Tout toi.

Mais de sujet léger, il me sembla aussi important de discuter de ce qui nous amenait tous ici, à la maison, en pleine année scolaire. Le décès de Maman. Un décès ancien, à vrai dire, mais qui me semblait toujours vif arrivée à cette période. Au moins Papa acceptait-il que nous prenions Nova pour aller sur la tombe. Tant mieux… Quoique ce ne soit pas la seule chose, le seul « problème » auquel je faisais face. Non… Il y avait plus… il y avait le fait que j’oubliais Maman. Que je ne me souvenais plus de sa voix, ou même de son visage s’il n’était pas sur une photo.
Laissant mon père m’enlacer, j’enfouis mon visage contre lui. Un geste qui m’avait toujours rassuré depuis que j’étais petite fille, et qui encore aujourd’hui, m’apaisait tandis qu’il venait à me rationnaliser.

C’était normal. J’étais jeune, je m’étais construit sans ma mère et cette pensée… Eut au moins le don de me serrer le cœur alors que ma gorge se nouait, refusant de me laisser pleurer, je soufflai alors, secouant doucement la tête, comme pour chasser le brouillard qui, déjà, voilait ma vision.

- Comment était notre grand-mère ? Murmurai-je contre mon père comme pour essayer de ne plus trop penser à Maman, même si… Tu pourrais me parler d’elle ? De… De Maman. M’enquis-je lorsqu’il le proposa. Maintenant ?

J’avais envie de savoir. J’avais envie de faire comme si je la connaissais là où je n’avais presque plus de souvenir d’elle, si ce n’était plus du tout. Cela ne m’enlèverait pas des années sans elle, cela ne m’enlèverait pas le fait qu’elle n’était plus là et que je n’aurais plus jamais de mère, mais j’en avais envie, je voulais la connaître… Au moins un peu.

- Qui lui ressemble le plus parmi nous trois ? Soufflai-je ainsi doucement. Je suppose que c’est pas moi… Il paraît que je suis toi, en femme.

Au moins un sourire éclaira-t-il mon visage. C’était déjà cela de pris, et pour une fois, dans cette situation, une plaisanterie qui se voyait, sans trop de sérieux. Un exploit.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12292 -
 


 Entre père et fille 

Madison Walker & Erskin Walker
Domaine Walker, 4 mars 2023


Et puis… Maddie lui déconseilla la cave, prétextant y avoir déjà empilé quelques Serpentards.

- Mh, c’est donc ça l’odeur… répondit-il, comprenant sans le moindre mal l’humour de sa fille.

Il secoua légèrement la tête, amusé par la facilité de discussion avec sa fille et surtout, ce même sens de l’humour sarcastique, un peu sombre sur les bords. Il pouvait totalement imaginer Carlin, au milieu d’une telle conversation, à enchaîner les lèvement d’yeux au ciel.

Mais au moins, Maddie essayait véritablement de l’aider à comprendre ce qu’était un DILF. Elle n’était pas plus avancée que lui, ce qui le ressurant au moins un peu.

- Mmh… je demanderai à Christopher Nott du coup. Ou… Kathleen. Ca doit être quelque chose qu’elle doit savoir…

Le langage de vieux, tout ça tout ça… Hensley devait connaître. Probablement au prix d’une bonne rigolade à son encontre, mais bon. Au moins, il serait un peu plus avancé et pourrait tout autant éduquer sa fille sur cette mystérieuse expression.

Mais outre cette question, des questions bien plus importantes arrivèrent. Des questions qui semblaient torturer Maddie, à juste titre… la perte d’un parent était toujours quelque chose de déchirant, même bien des années plus tard.

- Ta grand-mère ? Mh, tu l’aurais adorée. Une femme forte, qui savait ce qu’elle voulait. Elle essayait toujours de comprendre ce qui l’entourait.

Mais ce n’était pas vraiment ce qui intéressait Maddie. La véritable question arriva ensuite. Pouvait-il lui parler d’Eurybia ? Bien-sûr. Il hocha la tête. Il aurait aimé pouvoir lui monter des photos, mais tout était perdu dans l’incendie. Le peu qu’il avait, était maigre. Elegius lui avait donné une photo de leur mariage, qu’il avait chez lui. Les parents d’Eurybia lui avaient aussi donné quelques photos moldues. Mais tout le reste… tout était parti en fumée.

- Tu lui ressembles, mais surtout physiquement. Tu as ses yeux, sa chevelure. Tu as aussi sa taille, sa silhouette. Parfois, je dois admettre que quand je te vois, à Poudlard, j’ai l’impression de la revoir. Puis je remarque ton insigne rouge, et je réalise que c’est toi. Le reste… je dirais que Jay a son caractère. Ce coeur sur la main, cette capacité à vouloir aider, cette gentillesse, cette loyauté, ce besoin de protéger. Jay l’a eu. Amond… Amond un peu, à la différence qu’il est trop taciturne. Merlin, ta mère était bavarde. Mais… elle savait aussi toujours quoi dire et à qui.

Il réfléchi un instant, songeant à ce qui pouvait intéresser Maddie.

- Oh, et, elle avait cette capacité à encourager les gens. Elle était intelligente et travailleuse, mais elle n’a jamais été carriériste. Elle voulait un travail simple, sans trop de responsabilités, mais qui la rendait heureuse. Je suis pas sûre qu’être greffière était vraiment son job de rêve, mais elle s’en moquait. Elle aimait ses collègues, elle aimait assister aux procès… mais elle détestait être dans mon tribunal. D’aussi loin que je me souvienne, elle me poussait à gravir les échelons, m’en donnait la force, mais se refusait de le faire. A vrai dire… elle voulait être mère avant tout. Elle voulait une famille nombreuse. Elle parlait de six enfants et quitter son travail pour vous élever. Vous la rendiez heureuse. Quand elle vous regardait, elle avait ce sourire. Un sourire… qu’elle n’avait que pour vous.  Il y a une photo, dans mon bureau, que j’ai prise un soir où vous vous êtes tous les trois endormis contre elle sur le canapé. Elle souriait tellement… je garde un peu égoïstement cette photo dans mon bureau depuis.

Bon… et finalement, heureusement, parce que… s’il ne l’avait pas gardé à son bureau, au Ministère, cette photo aurait fini en cendres.

- Je sais qu’elle serait fière de toi. C’est certain. Elle m’aurait hurlé dessus à te faire faire du Quidditch et à battre des cognards, elle aurait eu peur que tu te blesses. Elle vous protégeait beaucoup. Parfois trop. Mais elle avait ce calme, cette sérénité rassurante. C’est grâce à elle que Jay a su aussi tôt contrôler ses émotions et donc son don.

Malheureusement, il n'avait jamais réussi à imiter sa femme. Difficile donc, d'apporter le même soutien à Maddie et Amond.
by Aardbei
Madison Walker
Madison Walker
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève de 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Magie élémentaire - Eau
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Licorne, 25 cm, Semi-Rigide
Patronus : Biche
Epouvantard : Le feu, puissant, rouge accompagné de cris qu'elle semble être la seule à entendre tant son traumatisme a été puissant.
Gallions : 205
Gif : https://64.media.tumblr.com/fb9f914694baa8592cfb329daa116eb1/87109a73c96fd420-b4/s540x810/ccb30f3edbb6e2659b641334d576ef083ac75e3e.gif
Faceclaim : Freya Allan
Date d'inscription : 12/12/2022
Messages : 143
Onglet 2
Onglet 3
#12527 -

Entre père et fille

March 4th, 2023

Erskin & Madison Walker



Au moins papa et moi partagions le même humour. Heureusement, à vrai dire, car dans le cas contraire, je me sentirais particulièrement seule... Enfin. Ce n'était pas le cas. Et la remarque de mon père m'arracha un léger rire.

- Demande directement à Hensley. Soufflai-je en hochant les épaules. Elle utilise un langage compris d'elle seule.

J'admettais être un peu... Perplexe face au choix de mon frère. Non. Vraiment. Je ne savais pas ce qu'il trouvait à cette fille vulgaire et peu recommandable. Enfin. S'il était heureux... Ce n'était pas à moi de juger, ou tout du moins de dire quelque chose. D'autant que papa semblait approuver ce choix alors... J'aurais été en minorité. Autant, donc, me taire. Plus ou moins. Cela ne m'empêchait pas quelques petites réflexions, après tout.

Malheureusement, car j'aurais presque préféré garder le souvenir d'Hensley en tête, la conversation dévia sur quelque chose de bien moins agréable... Maman. Je l'oubliais. Et même si de manière rationnelle je savais que ce n'était que la logique des choses, je peinais à l'accepter, à admettre que bientôt même le visage de ma mère ne serait plus qu'un souvenir... Alors après une courte demande sur ma grand mère, j'en vins, enfin, à poser la question qui me tenait à coeur. Est-ce qu'il pouvait me parler de maman ?

- Elle était aussi petite ? Soufflai-je, appréciant peu ma taille.

Je me trouvais petite. Pratique pour le Quidditch, bien moins pour voir plus que des dos. Quant à mon corps... Une chance que cela n'était pas vraiment ma priorité, d'autres ne l'aurait pas apprécié. C'était certain. Mais toujours pas la question. Alors, avec attention, j'écoutai mon père nous comparer à notre mère. Si Jayden lui ressemblait, cela devait être réellement une femme bienveillante... Mon frère aîné était la personne la plus gentille que je puisse connaître, la plus douce et la plus attentionnée. Envers tous ses proches. S'il avait pris d'elle... Elle devait être merveilleuse...

- Pourquoi est-ce qu'elle détestait être dans ton tribunal ? M'enquis-je, ne comprenant pas cela.

Quoiqu'à bien y penser... Le droit était la pire matière qui existe. Ou presque. Je ne comprenais définitivement pas ni mon père ni mon frère là dessus d'ailleurs.

- Six enfants... Soufflai-je consciente d'autant plus de la réalité.

Elle était morte jeune... Elle avait des envies, des idées et... Elle était morte jeune. Et cela me faisait mal d'y penser. Mal au point que j'eus envie de pleurer, une moue se dessinant sur mon visage, mon regard baissant vers le sol pour le cacher de mon père.

- Tu pourras me montrer la photo un jour ?

Pour que je me souvienne d'elle, de son visage... Même si ce n'était qu'une construction de mon esprit, cela serait toujours mieux que l'oubli pur et dur après tout.
Mais malgré tout ça, malgré mon envie de pleurer, elle serait fière de moi... Cela m'arracha une larme, bien malgré moi. J'aurais voulu qu'elle me le dise... Même si, paradoxalement, sa remarque sur le Quidditch me fit rire.
Ma mère était donc... Vraiment une femme merveilleuse... Elle avait même réussi à aider Jayden... Est-ce que...

- Tu crois qu'elle aurait... Réussi à m'aider ? Murmurai-je sans lever les yeux vers mon père. Tu crois que j'aurais pu ne plus avoir peur de l'eau et de...

Devais-je admettre que j'avais ce don que je détestais ? Que je cachais depuis des années ? Que j'en avais peur ? Ou le savait-il et... Soufflant, je secouai la tête.

- Désolée... Murmurai-je. Je n'aime pas être émotive...

Je me sentais vulnérable... Je détestais cette sensation.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12684 -
 


 Entre père et fille 

Madison Walker & Erskin Walker
Domaine Walker, 4 mars 2023


Un langage compris d’elle seule. Pas faux cette histoire. Se contentant donc d’un “mmmh”, de réponse, Erskin laissa ce sujet sombrer puisque de toute manière il y avait bien plus important actuellement : Maddie qui semblait avoir un gros coup de mou face à ce jour funeste. Et comment l’en blâmer ?

- Petite ? mmh… Je dirais que oui, dit-il en fronçant les sourcils, essayant de se remémorer. Pas loin de ta taille, oui. Sa mère l’était aussi. Alors… ça doit venir de là.

Oui parce que, si Maddie avait hérité de son humour, elle n’avait clairement pas hérité de sa taille. Pour Amond, encore difficile à dire s’il hériterait des gènes de sa mère ou de son père.

Erskin avait tenté alors de parler d’Eurybia, de partager des anecdotes pour rendre les souvenirs de Maddie un peu plus vivants puisqu’elle n’en disposait que de très peu. Trop, peu. Il avait fini par dire qu’elle détestait être dans son tribunal, ce qui avait attisé la curiosité d’Erskin.

- Elle disait que c’est parce qu’elle n’arrivait pas à rester sérieuse. Je n’ai jamais su si c’était positif ou négatif. C’est dommage, parce que c’était ma greffière préférée. Bon.. peut-être aussi parce que c’était ma femme. Mais je l’ai toujours trouvée plus efficace.

Bon, et probablement qu’avec le temps, les souvenirs s’étaient modifiés, embellis, pour choyer cette image. Une image d’une femme heureuse, joyeuse, orientée sur sa famille qui avait désiré bien plus d’enfants. Six. Un nombre que répéta Maddie. Erskin hocha doucement la tête.

- Mh, six oui. On était pas loin de considérer un quatrième. Elle les voulait rapprochés, pour que vous puissiez tous être proches les uns des autres.

Il lui avait aussi parlé de cette photo, qu’il avait égoïstement gardé et que Maddie voulait désormais voir. Une question parfaitement légitime. Il hocha doucement la tête, ne pouvant s’empêcher de se demander s’il ne devrait pas déplacer certaines photos peut-être un peu trop présentes pour que Carlin soit à l’aise. Les quelques photos d’Eurybia faisaient parti intégrante de cette maison et il n’avait jamais songé que cela puisse être compliqué à appréhender pour qui que ce soit.

- Je dois passer au Ministère demain matin pour une petite heure. Je la ramènerai.

Le visage de Madison lui fendait le cœur. Cette larme qui coulait… atroce à voir. Il ne pouvait rien y faire. Rien de ce qui était en son pouvoir ne pourrait arranger quoi que ce soit. Il soupira légèrement, compatissant à la peine de Maddie et glissa sa main dans la sienne, qu’il pressa avec tendresse, avant qu’elle ne lui demande si Eurybia aurait pu l’aider. Mh. Bonne question.

- Probablement. C’est difficile à savoir, Maddie. Avec des “et si” on peut refaire le monde. Je sais juste qu’elle t’aurait offert beaucoup beaucoup de tendresse pour t’aider à affronter ta peur.

Qui d’autre aurait eu autant de patience ? Danielle ? Oublions. Elegius ? Mh. Il avait bien des qualités, mais il ne voyait pas l’avocat être une si grande figure. Sebastian ? En tant que cousin, il aurait eu de bons conseils mais…. c’était différent. Il y avait la “fille” d’Elegius mais honnêtement, Erskin ne la connaissait pas tellement et, pour le coup, estimait que moins il en savait sur la raison pour laquelle il avait une fille tout à coup, mieux c’était. N’empêche que… dans ce groupe d’homme, c’était la première femme qui rejoignait Maddie. Mais justement, Maddie secouait la tête, affirmant ne pas être émotive. Erskin afficha un rictus avait de venir prendre sa fille dans ses bras.

- Nan, ne t’en excuse pas.

Il glissa sa main dans ses cheveux blonds, d’un geste protecteur, et embrassa son front.

- Ça va aller Maddie. Tu verras. Chacun à ses peurs, tu sais. Tu sauras les affronter, quand tu seras prête.

Il hésita un instant et fini tout de même par énoncer le fond de sa pensée :

- Tu sais, tu as une cousine maintenant. Elle est plutôt jeune. Tu as essayé de discuter avec elle de vos dons ?
by Aardbei
Madison Walker
Madison Walker
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève de 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Magie élémentaire - Eau
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Licorne, 25 cm, Semi-Rigide
Patronus : Biche
Epouvantard : Le feu, puissant, rouge accompagné de cris qu'elle semble être la seule à entendre tant son traumatisme a été puissant.
Gallions : 205
Gif : https://64.media.tumblr.com/fb9f914694baa8592cfb329daa116eb1/87109a73c96fd420-b4/s540x810/ccb30f3edbb6e2659b641334d576ef083ac75e3e.gif
Faceclaim : Freya Allan
Date d'inscription : 12/12/2022
Messages : 143
Onglet 2
Onglet 3
#13197 -

Entre père et fille

March 4th, 2023

Erskin & Madison Walker



Elle n’arrivait pas à rester sérieuse ? Je pouvais comprendre… Cela m’ennuyait la plupart du temps et les défenses idiotes des coupables me donnaient envie de rire pour le peu que j’en avais vu, c’est-à-dire une fois ou deux en attendant mon père il y avait longtemps. Mais de là ne pas rester sérieuse… enfin. Nous savions tout deux que j’étais bien trop sérieuse. Visiblement plus que ma mère. Je trouvai cela dit mon père presque mignon à parler de la sorte de Maman. Et puis… Peut-être avais-je pris, donc, son efficacité. C’était une chose qui m’avait toujours caractérisé. Peut-être avais-je un peu plus de ma mère que je ne pouvais l’imaginer…

En tout cas pas sur le nombre d’enfants. Six enfants… A mon âge, cela me paraissait énorme et surtout… cela ne faisait que me faire prendre consciente d’une réalité : maman était morte jeune. Trop jeune. Et cela me peinait d’autant. C’était injuste.

- Même éloignés on aurait été proches. Assurai-je malgré tout.

Nous serions toujours proches. Nous étions frères et sœurs et… Cela me paraissait normal, logique que ceux qui partagent notre sang soient nos plus proches alliés, ceux que nous devions protéger. Quoiqu’il puisse se passer.
Mais malgré cela, il me manquait quelque chose. Je ne me souvenais plus de son visage. Plus vraiment. Quand bien même il me disait que je lui ressemblais, je n’avais plus son visage ou son sourire en tête et… Papa avait une photo. La voir m’aiderait. Peut-être. Alors… Alors je voulais la voir. Chose qu’il accepta. Il me la ramènerait le lendemain car il devait…

- Passer au Ministère ? Mais Papa ! Fustigeai-je alors qu’il ne s’arrêterait jamais.

Et malgré ce rappel à l’ordre, malgré le fait que mon esprit avait tenté de se concentrer sur autre chose… J’avais fini par ne plus résister. Et pour l’une des rares fois, j’avais pleuré. Serrant la main de mon père dans la mienne, j’en vins à lui poser la question, cette question qui revenait tout le temps : aurait-elle réussi à m’aider ? A m’empêcher d’avoir peur ?
Peut-être… Même papa ne pouvait en être sûr et… Elle m’aurait seulement sans aucun doute offert la tendresse… Papa avait raison. Avec des si, on referait le monde et… J’étais définitivement trop émotive. Je n’aimais pas cela. Je voulais me contrôler. Je n’y arrivais pas et ça me frustrait. Alors… Si. Je devais m’excuser.

Entourant le torse de mon père de mes bras, je me serrai bientôt contre lui, fermant les yeux pour redevenir la petite fille qui avait besoin de son père pour s’apaiser. Ça irait… Je saurais un jour les affronter et… non… Cela me paraissait impossible à faire. Vraiment impossible.

- De nos… Me reculant, j’observai mon père, perplexe. Tu es au courant ? Tu… Sais ?

J’avais pourtant toujours essayé de le cacher, de ne pas en parler, de ne rien dire et de faire comme si j’étais normale, comme les autres, sans don et… Il savait ? Était-ce quand j’étais petite ? Quand je ne m’en souvenais plus ? Comment ? Pourquoi ? Enfin… Baissant la tête, je la secouai doucement.

- Non… J’avoue que j’évite un peu les Carrow. Ils sont… enfin… A part Elegius, ils sont un peu… Très… Fermés. On va dire admis-je en grimaçant.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#13382 -
 


 Entre père et fille 

Madison Walker & Erskin Walker
Domaine Walker, 4 mars 2023


Erskin n’avait visiblement jamais révélé à Maddie que sa mère avait voulu 6 enfants vu la surprise de la jeune blonde. Après tout… il y avait tant de choses à dire sur elle. Elle avait toujours été une femme extraordinaire, partie bien trop tôt. Elle avait voulu les enfants de manière rapprochés, pour qu’ils puissent être proches, et Maddie confirma qu’ils l’auraient été.

- Probablement, répondit-il pour varier un peu de l’habituel “mmh”.

De toutes manières, il avait une photo d’Eurybia, qu’il gardait un peu égoïstement dans son bureau mais qu’il promit de ramener puisqu’il devrait passer au Ministère. Oups. Ça lui avait échappé et évidemment, Madison protesta.

- Ce sera rapide, promis ! Juste… un papier qui doit arriver et qui a besoin de ma signature sans pouvoir attendre lundi, autrement on sera obligé de restituer un Mangemort au MACUSA et Potter aura ma tête d’avoir laissé filer un prisonnier de poids être extradé avant qu’il ait pu finir tout son interrogatoire.

Les aléas du métier, mais c’était comme ça.

Mais pour l’heure, ça n’était pas question. En effet, Madison portrait le chagrin de la mort de sa mère en ce funeste jour. Face à la peine de sa fille, Erskin s’était levé et était venu l’étreindre de manière tendre et protectrice, ne supportant pas la tristesse sur le visage d’aucun de ses enfants. La serrant contre lui, il regrettait quelque peu de lui avoir répondu avec honnêteté sur le fait qu’il n’était pas entièrement certain si Eurybia aurait réussi à entraîner Madison aussi bien que Jay. Peut-être avait-il manqué de tact sur ce point, peut-être aurait-il dû lui mentir… Dans un manque de tact encore plus égal, il parla de la peur de Madison. Une peur qui étonna la jeune femme. Elle le regarda avec surprise, visiblement étonné qu’il sache. Ah oui… il aurait peut-être pu dire les choses de manière plus délicate là aussi. Il hocha doucement la tête.

- Mmh, confirma-t-il.

Il glissa un index sur le front de Madison, remplaçant ainsi une de ses mèches blondes qui barrait son front.

- Je m’en suis longtemps douté. On vit au bord d’un lac et notre maison de vacances se trouve dans les fjord alors… disons que j’ai facilement aligner les choses. Surtout… une fois où tu était petite. Il faisait beau, mais il y avait beaucoup de courant ce jour là, tu refusais d’aller jouer avec ton frère au bord de la rivière, tu préférais rester avec moi, à l’intérieur. Tu t’es mise à pleurer et hurler quand Jay est venu te chercher. Je me suis douté que c’était pas par amour du code civil.

Enfin… ça aurait pu. Mais bon… Erskin manquait de tact. Il n’en était pas aveugle pour autant.

- J’ai jamais vraiment su comment t’aider… Inutile de te forcer et le psychomage de Poudlard de l’époque disait qu’il fallait te laisser approcher l’eau à ton rythme, sans brusquer.

Pour autant, peu de gamin avaient le don de pouvoir manipuler l’élément qui leur faisait peur. Mais Elegius avait adopté Adria et… elle aussi n’était pas la meilleure en maîtrise de l’eau, selon l’avocat.

- Je sais… soupira-t-il. Mais Elegius dit qu’elle a aussi des difficultés. Peut-être que vous pourriez en discuter. Et… enfin… Elegius a demandé à ce qu’on la traite comme un membre de la famille.

Bon, il n’était probablement pas supposé être entré dans le moindre détail mais de toutes manières, Maddie et Jay étaient bien trop perspicaces pour gober l’histoire officielle. Et puis franchement, Erskin n’avait aucune envie de mentir à ses gosses. Encore moins pour la gamine d’Alecto.
by Aardbei
Madison Walker
Madison Walker
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève de 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Magie élémentaire - Eau
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Licorne, 25 cm, Semi-Rigide
Patronus : Biche
Epouvantard : Le feu, puissant, rouge accompagné de cris qu'elle semble être la seule à entendre tant son traumatisme a été puissant.
Gallions : 205
Gif : https://64.media.tumblr.com/fb9f914694baa8592cfb329daa116eb1/87109a73c96fd420-b4/s540x810/ccb30f3edbb6e2659b641334d576ef083ac75e3e.gif
Faceclaim : Freya Allan
Date d'inscription : 12/12/2022
Messages : 143
Onglet 2
Onglet 3
#13621 -

Entre père et fille

March 4th, 2023

Erskin & Madison Walker



- Un papier, puis tu vas être happé par un avocat, ensuite par le Directeur du Département et tu vas encore rentrer à 22h en ayant raté le dîner ? Le grondai-je un peu en souvenir d’une autre fois où cela n’avait été « qu’un papier » aussi. Et Potter n’a qu’à venir me le dire en face. Décrétai-je, plaisantant cette fois, je l’accueillerais en lui expliquant que les plats froids sont vraiment moins bons !

Mais je savais aussi qu’il n’avait pas le choix et que comme d’habitude, il partirait. C’était ainsi. Et on l’attendait, Jay, Amond et moi.

Malheureusement, toutes les plaisanteries du monde avaient une fin, et surtout en ce jour difficile. Et… J’avais fini par craquer, par pleurer. Serrée dans les bras de mon père, rassurant, j’avais, peu à peu, réussi à me calmer, même difficilement, avant qu’il ne me surprenne. Il connaissait ma peur ? Alors même que j’avais toujours essayé de la cacher ?
Ah. Oui… Quand j’étais plus jeune… Je ne m’en souvenais à vrai dire pas vraiment… Et je grimaçai alors un peu.

- J’aurais pu vraiment aimer le droit civil… Soufflai-je.

Faux et re-faux. Je n’aimais pas le droit. Mais alors vraiment pas. Ça m’ennuyait au plus haut point. J’aimais mon père, mais son travail… Non. Non, jamais. Surtout si c’était pour l’avoir comme professeur. Je ne savais pas comment Jay faisait.

- J’ai jamais approché de l’eau. Avouais-je à sa suite. Alors le psychomage il s’est un peu trompé sur ce coup. J’ai toujours pas envie d’en approcher… C’est… Non.

J’avais pourtant essayé, deux ou trois fois. Mais rien n’y avait fait. Je n’avais pas réussi à en approcher le moins du monde. Ou seulement à cinq mètres. Pas plus près. C’était bien dommage pour quelqu’un censé pouvoir maîtriser cet élément. Et c’était bien pour cela que je n’avais jamais fait état du fait que j’avais aussi ce don maudit. Je n’en avais pas envie. J’en avais peur. Mais il y avait bien une personne, une « cousine » arrivée comme par magie dans la famille, qui avait le même don que moi et avec qui je pouvais discuter… Chose que je n’avais évidemment jamais fait.
Oncle Elegius était le seul assez ouverts pour permettre la discussion. Les autres… j’admettais ne pas vouloir trop les croiser. Son fils était trop hautain quant à ses parents… Mieux valait ne pas en parler. Je les détestais.

- Je veux bien la traiter comme un membre de la famille mais… Commençai-je en plissant les yeux. Est-ce qu’elle le fera, elle ? Enfin… Est-ce qu’elle le fera comme « Mamie » Danielle ou comme Oncle Elegius ? Je n’ai pas vraiment envie de devoir me battre parce que nous sommes soi disant impurs et des monstres avant de parler d’eau. Grommelai-je légèrement, pas franchement convaincue. Et puis… Pourquoi est-ce qu’on ne la connaissait pas avant ? Je croyais qu’on connaissait tout le monde… Soufflai-je alors.

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum