ft. Sophie Turner
D’un physique athlétique, Elora ne laisse pas sa place dans les domaines sportifs. Elle possède une musculature discrète, mais bien présente et profonde. Un corps découpé, tout en restant féminin, qu’elle continue d’entretenir quotidiennement avec des entraînements. Joueuse professionnelle de Quidditch, elle s’organise toujours pour être au meilleur de sa forme et fait attention à son alimentation. La génétique étant de son côté, elle fait un mètre soixante-quinze et possède une légère ossature, de quoi diminuer son poids.
Celle-ci possède un visage aux traits rayonnant dans la grande majorité des cas. Positive au quotidien, c’est avec un sourire qu’elle présente ses dents blanches. Sa chevelure lui arrivant sous la taille est souvent tressée pour ne pas gêner ses mouvements et d’une couleur de flamme. La rouquine complète son visage avec un nez fin et de grands yeux bleu clair. La jeune femme est généralement habillée de vêtement de sport, confortable pour se mettre en action… Mais elle peut également se montrer des plus féminines lorsque les occasions le demandent.
Énergique, enthousiaste et joyeuse, Elora peut être un rayon de soleil, comme un ouragan à la fois. Elle adore les dynamiques actives et est une personne des plus réactives dans ses réactions. Possédant une certaine impulsivité, son jugement lui permet toutefois de ne jamais réellement se mettre en danger. Ses pensées sont constamment alimentées par un flot de pensée, créant souvent un état lunatique ou une incapacité à s’organiser. Elle y arrive, lorsqu’elle trouve des moyens pour s’aider et des supports visuels. Trouble de l’attention avec hyperactivité, voilà un terme qu’on lui avait attribué une fois! Mais elle a su grandir au-dessus de ce diagnostic, étudiant, jouant au Quidditch et recevant de l’aide quotidienne de ses enseignants.
La jeune femme se montre des plus créative, son intelligence se situant plus sur le plan créatif et physique. Passionné et confiante en ses capacités, elle aime partager son amour du Quidditch à autrui. Ancienne Gryffondor par excellence, c’est une joueuse d’équipe au tempérament directif. Son courage à toujours été sans faille, au point de la qualifier parfois de tête brûlée. Elle est une femme très empathique, arrivant aisément à se mettre dans la peau de l’autre pour comprendre sa souffrance. Elle n’hésite jamais à taquiner ceux qu’elle apprécie… Et ceux qu’elle n’apprécie pas aussi. Elora possède un tempérament enflammé et déteste la trahison. Ouverte d'esprit, elle est peu dans le jugement et ses idéaux sont assez flexibles.
Elora est née le 13 Octobre 1992 à Londres. Enfant d’un moldu et d’une sorcière, son père épousa sa mère deux ans avant la naissance de la rousse et put s’intégrer à l’univers des sorciers. Grandissant à Londres auprès des sorciers, dès son plus jeune âge, sa mère lui apprenait à utiliser un balai. Son équilibre des plus exceptionnels venait favoriser sa compréhension, tout comme la passion de sa mère, qui avait joué au Quidditch dans de hauts calibres lors de sa scolarité. Elora assistait aux matchs professionnels, avait un tuteur pour apprendre les bases de son éducation à la maison et visitait parfois son côté de famille moldus en compagnie de ses parents. Ouverte d’esprit, elle vivait une enfance paisible, auprès d’une famille aimante.
Son entrée à Poudlard fut le départ d’un rêve et d’un cauchemar à la fois. Âgée de seulement 11 ans, elle rejoignait la maison Gryffondor et entamait son apprentissage pour maîtriser le don d’Animagus. Cette manœuvre était rapidement déclarée au ministère de la magie par les parents, dans l’intérêt de motiver leurs filles dans ses études. Parce que si Elora aimait apprendre, aimait Poudlard, adorait le Quidditch… Elle éprouvait de nombreuses difficultés dans plusieurs domaines. Les domaines demandant un haut taux de concentration l’épuisaient, si bien qu’au bout de quelques minutes, il n’était pas rare qu’elle soit plongée dans ses pensées en remuant frénétiquement une jambe. Son trouble de l’attention avec hyperactivité était difficile à gérer dans sa première année à Poudlard. Les cours étaient très théoriques, très centrés sur de la rédaction, si bien que ses années auprès de son tuteur avec des pauses aux heures et la possibilité de se lever en consultant son manuel lui manquaient. Mais elle s’adaptait à l’encadrement scolaire demandé, faisait de son mieux… Le début de l’apprentissage de sa capacité d’Animagus et les cours de Vol était une motivation suffisante pour l’écarter du chemin de décrochage scolaire. Tout était une question d’objectif et de motivation! Elora fut chanceuse de tomber sur plusieurs enseignants lui offrant du support, de l’écoute, des méthodes pour aider à sa concentration.
Possédant un talent naturel dans les cours de Vol, les enseignements de sa mère lors de son enfance portèrent fruit. La jeune femme se faisait recruter dès ses 12 ans pour l’équipe de Quidditch de Gryffondor. Une fierté, une motivation, une joie… Qui faisait en sorte qu’elle voulait offrir le meilleur d’elle-même dans les autres cours pour préserver sa place. Devenant Capitaine de son équipe à ses 16 ans, la rousse développait son leadership. Ayant toujours été de nature bienveillante avec ses camarades, peu importe leur origine, celle-ci entamait le partage de cette passion envers les plus jeunes élèves. Persévérante, elle passait de nombreuses nuits blanches lors des périodes d’examen, peu importe l’origine de ce dernier. Tous les cours étaient pour elle importants, mais elle éprouvait de grandes difficultés en Potion, Histoire de la magie, Astronomie et Botanique… Sa difficulté dans le cours de Potion augmentant la difficulté quant au contrôle de son pouvoir d’Animagus. Son parcours scolaire à Poudlard ne fut pas le plus rayonnant sur le plan académique. Elle ressortait avec comme bulletin final :
- Notes:
-Métamorphose – O
-Sortilège – O
-Vol – O
-Créature magique – EE
-Défense contre le mal – EE
-Potion – A
-Histoire de la magie – P
-Astronomie – P
-Botanique – A
Mais peu importe ses notes. Elora fut heureuse de quitter les murs de Poudlard, puisqu’elle rejoignait l’équipe de Quidditch professionnel des Harpies de Hollyheads et maitrisait dorénavant son pouvoir d’Animagus. Elle apprenait à jouer toutes les positions, mais excellait principalement comme Poursuiveur. Ce fut les plus belles années de sa vie à ses yeux… Voyageant à travers le monde pour livrer leurs matchs, s’entraînant, jouant au Quidditch… Elle vivait cette vie de passion le sourire aux lèvres, sous le regard fier de ses parents. Jouant chaque match, comme si celui-ci représentait le dernier. Appréciant les cris du public, les commentaires de sorcier qu’elle croisait dans la rue. Faisant ses preuves, elle devenait capitaine à ses 20 ans, après trois années dans son équipe. C’est à ce moment qu’elle comprenait la réelle pression de la célébrité. Ressentant le poids des défaites peu à peu sur ses épaules… Tout comme l’allégement lors de victoire. En tant que meneuse, elle amenait son équipe à gagner une coupe lors de ses 4 années de service comme capitaine.
Lors de ses 24 ans, Elora fut victime d’un incident. La retombé de la pression d’autant d’années d’anxiété de performance? La retombé d’une mauvaise gestion des endorphines par son corps? Personne ne le savait, mais après une soirée bien arrosée, alors qu’elle enfourchait son balai pour un entraînement avant une compétition, celle-ci faisait une crise d’anxiété. Hyper ventilant de sur son balai, la sorcière se retrouvait à trembler de tout son corps, à chercher des pensées cohérentes, alors que seule la panique était présente. Elle ratait un match… Puis un deuxième… Puis un troisième… La moindre tension, pression venait lui créer de l’anxiété, si bien qu’après quelques mois, on la remerciât pour ses services et qu’une nouvelle capitaine fût choisie. Si la Gryffondor avait su la réelle raison de ses difficultés, fort à parier qu’elle aurait cherché justice auprès de cette nouvelle meneuse… Mais elle n’était aucunement consciente de la potion qui avait été versée dans sa bière au beurre la veille de l’entraînement, tout comme elle n’avait fait le rapprochement. L’empoisonnement avait été discret, avait créé une séquelle sur le plan de l’anxiété. À un point qu’Elora en conclut qu’elle ne pouvait peut-être simplement pas tolérer la pression du Quidditch compétitif.
L’été de ses 24 ans était rempli d’incertitude quant à son avenir. Elle retournait chez ses parents pour faire un retour aux sources. Passant le plus clair de son temps sous la forme d’un renard, dans les bois à méditer… Ou dans les cieux, sur son balai en se faisant bronzer. Mais chaque fois, elle réfléchissait à son avenir. Un été sans crise d’anxiété, dans le confort d’un environnement aimant et sans pression. Et c’est ce temps de qualité, cette introspection qui amenait la jeune femme à s’inscrire au cursus universitaire en enseignement, spécialité vol. Après tout, elle avait toujours aimé transmettre sa passion, partager son savoir, encourager ses pairs… Et elle ne s’était pas trompée quant à sa vocation!
L’organisation n’était pas sa force. Son esprit vacillant d’une idée à l’autre, dans un torrent d’idée cérébrale. Mais elle n’était pas une adolescente pouvant se permettre des erreurs à nouveau. Elle était une ancienne joueuse de Quidditch professionnel et une femme adulte. Passant un nombre incalculable de nuits blanches, elle réussissait à obtenir un stage auprès de l’enseignante de Poudlard à ses 27 ans et arrivait à suivre les autres élèves sur le plan académique. La maturité offrant une motivation supplémentaire pour favoriser les efforts posés à sa réussite. Le stage durait deux ans et elle obtenait un EE dans son cursus universitaire. Le vol n’étant pas sa difficulté, mais l’organisation d’un cours posait un léger défi.
L’enseignante du cours de vol de Poudlard, son maître de stage pendant deux ans prenait sa retraite. Elora acceptait alors le poste de cette dernière pour la rentrée en Septembre 2022. Ses crises d’anxiété étant sous contrôle, tant qu’elle ne vivait pas trop de pression en lien avec un complexe de performance de nature plus sportif.
Update : -L'empoisonnement à été réglé grâce à l'implication de Heather Gaunt, permettant à Elora de ne plus vivre aucune crise de panique.
-En Mai 2024, elle reçoit une invitation pour jouer dans une équipe professionnel, à temps-plein.
-En Juin 2024, elle complète son dernier mois à titre d'enseignante et Directrice de Gryffondor.
-En Juillet 2024, elle rejoint sa nouvelle équipe : Les Pies de Montrose