Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3606 -




Alors cadet, prêt pour la rentrée ?
Lyam & Jean-Michel Moreau


~
La petite famille vient de finir un match de Quidditch improvisé aux règles revisitées pour un petit nombre (dont s'est joint quelques connaissances sorcières) et fait marche péniblement pour retourner à la maison. Les enfants sont en sueurs, le père n'a pas été tendre pour les maintenir en forme, comme s'il tentait de monter sa propre équipe de Quidditch ; Les As de Canterbury. Les ainés sont devant, sales, en sueur, accélérant la cadence pour retourner se doucher très certainement tandis que le père de famille ferme la marche avec Lyam à une dizaine de mètres derrière.

« La dernière passe que tu as faite à ton frère était très bonne, mais tu en as été déséquilibré pendant quelques secondes. Je l'ai vu. Il baisse son regard pour le porter sur le visage cramoisi sous l'effort de son fils. Je vois tout. Un peu pédant, certes. Le moindre détail technique, Jean-Michel le voit et le cible, mais à côté il ne voit rien des malentendus qui pèsent entre lui et ses enfants... il est même aveugle de ce côté. Est-ce que tu comptes faire les essais pour intégrer l'équipe de ta future maison, Lyam ? » Il pose la question, il est curieux, juste curieux mais on pourrait penser que c'est presque un reproche qu'il fait qui sous-entend que ce n'est pas avec ce genre d'erreur qu'il pourra rejoindre une équipe un jour encore moins la mener à la victoire – il n'en est rien, Jean-Michel est fier de ses enfants, il le montre juste très mal.

Il a ralenti le pas sur le chemin qui sépare le grand pré à l'abri des regards, idéal pour s'entrainer au quidditch avec ses enfants, de leur maison. Il a ralenti exprès pour pouvoir avoir une discussion avec le cadet de la famille. Et il voit mal ce dernier se mettre à accélérer, ce serait mal vu, très mal vu sans compte qu'on ne l'a pas appris ainsi. Les balais sont, eux, soigneusement rangés dans un sac à dos passé sous un sortilège d'extension, sac à dos au juste endroit donc – ce serait vraiment idiot de se faire griller par des moldus. Ils passeraient pour des fous sinon.


camo©️015
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3638 -
Une partie de la famille Moreau venait de passer une après-midi à jouer au Quidditch improvisé aux règles revisités. Lyam s'était très bien amusé. Il avait tellement hâte d'arriver à Poudlard pour s'améliorer. Il ne savait pas encores'il allait finir par tenter de rentrer dans l'équipe de Quidditch de sa future maison, mais c'est clair qu'il allait regarder et encourager avec passion son équipe de sa future maison. Le match avait tellement été d'une grande intensité que Lyam était maintenant tout en sueur et bien sûr avec des traces de boues, car il était tombé quelques fois du balais, car il faut le dire, il est un débutant dans le vol sur balais, mais il ne se débrouillait pas mal. Il avait tout de même du travail à faire. Il n'avait pas été à Poudlard encore alors il n'avait pas eu d'enseignement encore sur le vol avec des balais.

Alors que l'activité était terminé, Lyam prenait son temps pour marcher pour retourner à la maison. Il marchait avec son père, mais Lyam ne parlait pas vraiment, car il était épuisé deu match ainsi qu'il ne savait pas trop quoi dire à son père. On peut dire qu'il n'y a pas une bonne relation entre les deux et que la communication est quasi inexistante entre les deux. Est-ce que c'est de la mauvaise volonté de l'apport de Lyam avec son père? Peut-être bien, car Lyam ne fait pas vraiment d'effort pour changer la relation. Il n'a pas appris à lui faire confiance encore, car celui-ci le punit et lui crit dessus assez facilement. Heureusement qu'il y a sa mère pour rattraper le tout. C'est alors que son père qui marche avec lui, se mit à critiquer un aspect du jeux de Lyam. Celui-ci se sentit attaquer immédiatement et lui répondit immédiatement.


Et puis, ça fait quoi? J'ai pas fait que du négatif. Il y a du positif. T'as vu mon merveilleux buts que j'ai marqué vers la fin?

Lyam est un peu fâché que son père ne voit que le négatif. Il recherche de l'attention positive de son père, mais cette fois-ci, il ne la pas nécessairement bien démontré. C'est alors qu'il lui demande s'il souhaitait rejoindre l'équipe de Quidditch de sa future maison. Lyam pensant que c'était encore un reproche que son père sous-entendait, il lui répondit d'une façon assez sèche et presque d'une manière insolente.

Oui et pourquoi tu veux le savoir? Tu veux m'empêcher de le faire? Tu vas envoyer une lettre à mon directeur de maison pour ne pas que je fasses les essaies. Je suis sûr que d'ici là, je vais m'être améliorer.

Lyam était fâché envers son père et commençait presque à se refermer sur lui pour mettre fin à la conversation même s'il restait beaucoup de chemin à faire. Il aimerait bien partir à courir, mais il est tellement épuisé.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3662 -




Alors cadet, prêt pour la rentrée ?
Lyam & Jean-Michel Moreau


~
« Je l'ai vu oui, tout comme j'ai vu la bonne passe que tu as faite à ton frère, celle que je viens de mentionner à l'instant... » Jean-Michel arque un sourcil en regardant son fils qui, de toute évidence, est remonté comme un coucou à peine la discussion entamée. Il aurait bien rajouté 'tu n'as retenu que la critique, pas le compliment que je t'ai fais avant', mais il ne le fait pas de crainte que la discussion s'envenime encore plus à peine celle-ci débutée. C'est sans doute dû aux malentendus qu'il y a entre eux. Et au favoritisme quelque peu flagrant qu'il fait envers sa sœur Noelyne... C'est plus fort que lui, pourtant il essaye de faire des efforts... des efforts que Lyam ne voit pas. Preuve en est de cette tentative de rapprochement pour le moins raté. Il a beaucoup a arranger et la rentrée approche à grands pas. Rentrée qu'il mentionne naturellement et dont son cadet prend mouche.

Susceptible va.
Rancunier aussi.
Comme lui.
Arg.


D'autant que Jean-Michel ne comprend pas la raison. Le pire du pire. Il se repasse ses propres mots... il ne comprend toujours pas d'où vient le problème. Pour lui, sa phrase sonnait comme 'La rentrée, ta future maison, avec ton talent inné, celui que tu tiens de ton père (ahum) il n'y a aucun doute que tu parviennes à te faire une place, fiston !' mais pour Lyam, il y a sans doute un autre sous-titre. Et que d'insolence envers son père ! Que d'irrespect. Le regard de Jean-Michel se durcit immédiatement. Ses yeux bleus du ciel prennent la dureté de l'acier tandis que son cadet se mure dans un soudain silence. S'est-il rendu compte qu'il est allé trop loin ? L'adulte l'espère.

« Sur un autre ton, Lyam, quand tu me parles. Je suis ton père pas un de tes amis (et pourtant il aimerait une complicité dans ce style, il est si loin de faire passer le bon message, surtout quand il gronde). Tout aussi sec que Lyam, il n'invite pas à répondre et enchaine tout aussi fermement. C'est aussi pour ça que je m'interroge sur tes projets une fois rentré à Poudlard parce que tu démontres, malgré quelques erreurs comme tout débutant, un certain talent. Il craint qu'encore une fois son fils ne retienne que le mauvais, que sa voix qui gronde et non ses encouragements derrière, que ses yeux froids et non la fierté à lui faire quelques éloges malgré tout. Alors il enchaine tout en s'étirant la nuque en penchant sa tête tantôt à droite tantôt à gauche : Parlant de maison, une idée déjà de celle que tu rejoindras ? Une préférence peut-être ? Il ne regarde plus son fils de façon autoritaire, il regarde au devant attendant la réponse qui, il espère, ne sera pas audacieuse et déplacée cette fois. Et tout dans le même temps, dans la tête de Jean-Michel ca hurle au sujet de Lyam,  il se fait choixpeau : GRYFFONDOR ! »


camo©️015
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3822 -
Lyam venait de passer un beau moment à l'extérieuravec sa famille. Il avait tellement eu de plaisir, mais ce sentiment de plaisir avait changer dès que son père l'avait critiqué. Il n'avait vu que le négatif dans la remarque de son père et il lui avait répondu sans réfléchir. Il était très agacé et il était frustré que son père le critique sachant qu'il n'avait pas eu de cours encore sur le vol de balais. Il avait telement hâte de se rendre à Poudlard pour pouvoir s'améliorer. Il ne comprenait pas pourquoi son papa ne voyait que le négatif, à moins que c'est seulement la perception de ce dernier au vu de leur relation un peu compliqué. Celui-ci n'avait pas totalement un bon lien avec lui vu qu'il favorise beaucoup sa grande soeur Noelyne. À chaque fois qu'il se passe un mauvais coup que les deux font, c'est seulement Lyam qui est punit. Malgré que sa mère punisse sa soeur, il se trouve que son père balaie du revers de la main la punission à sa soeur. Il n'était jamais content quand cela se produisait. Heureusement que sa mère faisait la même chose parfois. Toutefois, Lyam recherche une attention positive de son père même si Lyam lui, de son côté, ne retenait que le négatif à chaque fois. C'est alors que son père lui répondit qu'il l'avait effectivement vu comme la belle passe qu'il venait de mentionner. Lyam regardait maintenant son père. Toujours fâché à cause de la critique, mais il ne répondait rien. Il ne savait pas comment réagir. Il finit par baisser les yeux. Par la suite, Lyam avait répondu d'un ton assez sèche et insolent à sa question, car pour Lyam, il croyait qu'il le chicanait encore d'une manière plus subtile, mais bien sûr, Lyam se trompait. Après lui avoir parlé, il était de nouveau très fâché et se referma sur lui-même. Il voulait que la conversation termine, mais il se doutait que cela ne se terminerait pas maintenant au vu de comment il lui avait parler. C'est alors que son père lui dit de lui parler sur un autre ton quand il lui parle. C'est facile à dire, mais très difficile à faire pour Lyam, car il avait trop de rancoeur dans sa tête pour son père et dès que celui-ci commençait à le critiquer ou à le sermonner, Lyam le prenait très mal et le prenait très personnel. Toutefois, Lyam ne pouvait dire pourquoi c'était comme ça. Il n'était pas capable de définir comment il voit cela à son père et même à sa mère quand elle lui demande.

Lyam ne regardait pas son père, il regardait devant lui et il espérait tellement voir sa maison pour pouvoir aller se reposer. Il était tellement fatigué de sa journée. Son père essayait de rattraper la conversation en lui demandant ce qu'était les projets de Lyam une fois à Poudlard. Lyam le regardait toujours pas. Il ne voulait pas voir son regard. Il était capable de se l'imaginer. Pour lui, son père était toujours fâché et de toute façon, il ne sait pas quoi lui répondre de toute façon. Ce qui était très rare pour Lyam. Lyam ne savait vraiment pas quoi répondre alors il se mit à réfléchir tout en évitant le regard de son père. C'est alors que son père lui demandait qu'elle maison qu'il allait rejoindre et s'il avait une préférence. C'est alors que Lyam regardait maintenant son père avec un regard neutre. Sa colère s'était atténué et il répondit finalement à son père.


Je n'ai pas de projet pour le moment dans la tête à part peut-être de bien m'acclimater dans cette nouvelle école. J'ai bien hâte d'y aller. Il marqua une pause dans ce qu'il disait et osa même faire un timide sourire à son père avant d'enchaîner. Je veux absolument être un Gryffondor. Je ne veux pas être dans une autre maison que celle-ci. Lyam ne dit plus rien ensuite et il se mit à marcher un peu plus lentement. Ses jambes ne voulaient plus tant avancer. Il manquait presque de tomber parfois tellement que ses jambes étaient rendu molles.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3873 -




Alors cadet, prêt pour la rentrée ?
Lyam & Jean-Michel Moreau


~
Le silence entre les deux est presque palpable, il est  aussi pesant que la charge de travail de Jean-Michel au Ministère. Il a imposé son autorité de père en indiquant clairement à son cadet qu'il n'accepte pas qu'on lui manque de respect comme il l'a fait en lui parlant plus tôt. Si ce n'est pas 'à la baguette' qu'ils ont élevé leurs enfants, lui et Audrey, c'est quand même dans le respect des valeurs les plus fondamentales qui soient. Et dans celles ci 'on ne pète pas plus haut que son paternel'. Oh que non.

Mais passons.

Il y a donc ce silence qui bourdonne entre les deux têtes Moreau sur le chemin menant à la maison. Il y a ce silence et les questions de Jean-Michel. Questions qui, fort heureusement, finissent par obtenir une réponse. Lyam indique la non existence de projet. Le néant. Il préfère s'adapter d'abord. Soit. C'est un 'projet' nécessaire même si Jean-Michel estime en lui-même que cela manque d'envergure autant que d'ambition. À ce niveau le plus jeune ne lui ressemble en rien, ce qui n'empêche son amour de le couver, maladroitement, certes, et à sa manière. Pour ce qui est de la maison, Lyam a reniflé la bonne comme un niffleur son gallion.

« Gryffondor est une bonne maison, non pas qu'il y en ait une mauvaise... et vu ton caractère assez fougueux, sans reproche aucun, souligne Jean-Michel au besoin, je partage ton choix. Mais est-ce que tu as une raison particulière pour être attiré par celle-ci plutôt qu'une autre ? Tu es persévérant et Poufsouffle comme Serdaigle pourraient te correspondre également, Lyam. »

En son sein, le père espère de tout cœur que Lyam sera réparti dans la maison de son choix, mais quoi si ce n'est pas le cas ? Sera t-il déçu ? Triste ? Déprimé ? Jean-Michel espère que non et est résolu à mettre au même niveau toutes les maisons qui pourraient accueillir son fils d'une façon ou d'une autre. Même Serpentard s'il le faut - encore que pour lui ce serait la maison qui lui correspondrait le moins MAIS celle qui pourrait lui apporter le plus côté ambition.


camo©️015
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4649 -
 



Alors cadet, prêt pour la rentrée?


Jean-Michel Moreau & Lyam Moreau


Lyam était sur le chemin du retour à la maison après une partie de quidditch avec sa famille. Son père lui avait alors demandé à quelle maison il pensait être réparti à Poudlard. Il avait longuement réfléchi à cette question que son père venait de poser et son choix s'était arrêté sur Gryffondor. Il trouvait que c’était le meilleur choix possible selon ce qu’il connaissait de la maison. Il avait l'impression que c'était la maison qui le représentait le plus. Il avait dévoilé à son père qu'il ne se voyait pas et qu'il ne voulait absolument pas être dans une autre maison que Gryffondor. Il trouvait cette maison merveilleuse et se retrouvait dans les valeurs de celle-ci. Il s'était arrêté de parler, il avait même souri à son père. Il n'avait rien dit par la suite, il s'était mis à marcher plus lentement, car il avait l’impression que ses jambes allaient tomber à tout instant. Il ne les sentait plus tellement. Il trouvait ses jambes molles et il ne savait pas combien de temps il restait à marcher. Il avait tout donné durant le match improvisé. Il se mit à écouter la réponse de son père et il avait même eu un petit sourire en se disant qu'il ne s'était sûrement pas trompé sur le choix de sa maison. Il a quand même levé un sourcil quand ce dernier lui a dit que son caractère était assez fougueux. Il se tut malgré tout pour le laisser parler. Il avait décidé de laisser tomber sur le commentaire de son caractère, car il était fatigué. Il lui demandait s'il avait une raison particulière pour être tant attirée par cette maison au lieu d'une autre. Il lui parlait alors de Serdaigle et de Poufsouffle. Il se mit à lui répondre presqu'immédiatement.

Je ne me vois pas dans une autre maison. Je trouves que la maison me décrit bien et je t'avoues que j'aimerais pas me retrouver dans une autre maison. J'ai l'impression que c'est la maison qui va m'aider le plus. Lyam se mit à lui faire un petit sourire tout timide. J'ai une question papa. Tu crois que t'aurais été dans quel maison si tu serais allé à Poudlard? Lyam s'arrêta à se moment-là. On peut fait une petite pause? J'ai de la difficulté à marcher. J'ai plus d'énergie. Lyam s'assit difficilement à ce moment-là dans le chemin.




••• Aardbei



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4660 -




Alors cadet, prêt pour la rentrée ?
Lyam & Jean-Michel Moreau


~
Que trépasse si je faiblis ! Devise compte double pour Jean-Michel Moreau alors qu'il observe le port de tête de Lyam s'amollir sous le poids de la fatigue. Le père fronce les sourcils tantôt soucieux tantôt bien décidé à endurcir son cadet. Les pas se font plus petits et plus lents ; il sait d'ores et déjà qu'il faudra faire une pause à cette allure si la maison se fait joueuse et se cache toujours plus loin.

En attendant, avancée ou non, la conversation, elle, se poursuit. Il est question de maison. Lyam ne jure que pour Gryffondor ce que ne manque pas de confirmer Jean-Michel. Mais et si ? Et si c'était une autre maison que le Choixpeau (il a du mal avec l'idée d'un chapeau miteux posé sur une tête bien propre) sélectionnait ? Alors le père commente deux autres maisons, mais c'est sans compter sur  le garçon qui s'oppose farouchement à l'idée. « Bien. J'espère donc que ce sera celle de ton choix. Ta mère m'a soufflé à ce propos qu'on pouvait même débattre de la maison au moment de la répartition. Prépare ta défense au besoin, Lyam, qu'il se soumette à ton choix et non l'inverse. » On penserait qu'il parle d'un homme, mais non, il parle bien de l'objet enchanté répartissant les enfants après avoir fouillé dans leur tête.

La question vient ensuite, la maison dans laquelle aurait été Jean-Michel s'il avait été à Poudlard. L'homme ne souffre d'aucune hésitation et dit ; « Serpentard. Il jette un regard malicieux à son fils avant d'ajouter. Beaucoup d'ambition. Ma soif de connaissance, cela dit, aurait pu avoir des issues sur la maison de l'aigle, mais face à mes projets dès mon plus jeune âge, il n'y aurait pas eu matière à discuter. » Il en est convaincu alors que Lyam lui demande une pause.

Jean-Michel arrête ses pas et arque un sourcil, puis le second, puis regarde au loin vers la maison. « Plus d'énergie même pour cinq minutes de marche ? » Une question, mais une question dont on sent un challenge derrière... Le père n'est pas genre à trainasser. Il n'est pas genre non plus à ne pas pousser les gens à se dépasser. Alors son fils ? Surtout si ce dernier compte bien s'imposer pour faire partie de la maison Gryffondor.


camo©️015
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum