Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2839 -





Club de combat: novembre



Le premier jour où le club de combat va commencer. Elle a laissé le temps aux élèves de prendre leurs marques et de s’inscrire. Elle a été contente de voir que cela intéressait plusieurs élèves et qu’ils se sont inscrits. Elle a donc prévenu les élèves inscrits de la rejoindre dans cette salle de classe pour le premier jour du club. Le but est clairement de leur apprendre des techniques de combat. Il leur arrivera d’être désarmé et elle pense qu’il est important qu'ils sachent se défendre. Elle a donc préparé la salle afin qu’ils puissent combattre en toute sécurité. Des tatamis sont installés au sol et recouvrent toute la salle. Elle a enlevé toutes les tables et chaises afin qu’ils ne courent aucun risque. Une des sessions du club pourrait porter sur le combat avec des objets du quotidien mais sûrement pas la première fois. Il est l’heure et elle attend les élèves. Elle les observe et les regarde s’installer autour d’elle. Elle attend que tous les inscrits soient présents avant de commencer.

-Bonsoir à tous et bienvenue dans ce club. Le but est de vous apprendre des techniques afin que vous puissiez vous défendre notamment si vous vous retrouvez désarmé. Votre adversaire n’attendra pas gentiment que vous récupériez votre baguette. Je tiens à préciser que je sanctionnerais sévèrement si vous vous servez de ce que vous apprenez ici pour vous en prendre à d’autres élèves gratuitement. Ce ne sera toléré qu’en cas de défense et uniquement si celle-ci est proportionnée. Encore deux petites choses. Mara Yoon sera l’élève référent de ce club. Vous verrez au fur et à mesure en quoi consiste son rôle. La deuxième chose est qu’aujourd’hui votre baguette ne vous servira à rien. Vous en servir vous amènera des points en moins. Avez-vous des questions?

Cette mise en garde est nécessaire car elle ne souhaite pas que les élèves commencent à se battre au sein de l’école en se servant des techniques qu’elle va leur enseigner. Elle écoute les questions des étudiants et y répond. Au départ ce sera uniquement des techniques de défenses. Le club évoluera au fur et à mesure en fonction des élèves. Mais une chose est essentielle avant de commencer à se battre. Elle leur adresse un grand sourire. Ceux qui la connaissent savent que sous ce sourire cache un tempérament malicieux et exigeant.

-Avant de vous apprendre à vous défendre, je tiens à vous préciser comment va se dérouler une session du club de combat. Cela commencera systématiquement par un échauffement. Ensuite il y aura une session dédiée au combat et le club se terminera par des exercices de respiration. Vous trouverez sûrement cela drôle au départ pour ceux qui n’ont pas l’habitude de respirer mais vous vous rendrez vite compte que c’est une chose essentielle.

Elle a tout expliqué en tout cas le plus important. Ils savent à quoi s’attendre même si elle leur réserve des surprises. La session va donc officiellement débuter. Elle leur adresse un sourire encourageant.

-L’échauffement va commencer. Vous allez courir autour de la salle. Ce n’est pas une course. Trouvez votre rythme et n’oubliez pas de respirer.

Elle les regarde faire en se mettant au milieu de la salle. Elle veut évaluer un peu le niveau de tout le monde pour se faire une idée de où chacun en est. Elle sait que tout le monde n’est pas nécessairement sportif ni habitué à ce type d’entraînement.


Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#2917 -
Club de combat : novembre

☽ • ☾

Nous y étions, le club de combat de l’école venait de s’ouvrir et avec lui, je découvrais les autres, ceux qui au final voulait apprendre à se battre. J’étais venu en tenu de sport, car je savais ce que ça pouvait donner avec Maïwenn, enfin, je me doutais que ça ne serait pas pareil ici, mais il était préférable de quand même s’équiper en conséquence. Elle expliqua donc les objectifs de ce club avant de me désigner comme l’élève référent. À l’énoncé de mon nom d’ailleurs, j’avais levé une main pour me signaler avant de replonger dans l’anonymat aussitôt.

Elle était toujours aussi dur, mais ce n’était pas plus mal, ils ne devaient pas se reposer sur leurs acquis. Ce qui me surpris en revanche, ce fut le programme d’une séance. Un échauffement, ok, une session de combat, ok, puis un exercices de respiration. Non pas qu’on ne le faisait pas ensemble, simplement, notre version d’une fin de séance c’était souvent moi sur le sol, complètement épuisé qui cherchait son souffle pour ne pas mourir surtout… Hochant donc la tête lorsqu’il fut question de courir dans la salle, je me mis simplement à mon rythme, observant clairement ce qui se passait autour de moi et naturellement, je fis quelques rectifications dans le comportement de certains. Genre si ça respirait trop fort, j’indiquais comment respirer ou quand c’était trop crispé, j’invitais à se détendre. Dans l’idée, même si je savais qu’elle voulait les jauger, je voulais aussi que l’expérience soit bonne et voir si ils étaient capable d’entendre des conseils. Je n’étais pas un poisson rouge, je savais très bien qui avait fait quoi en début de séance et je pourrais lui indiquer à tout moment.

De toute façon j’étais référent pour une bonne raison. J’en savais plus qu’eux, j’étais formé directement par elle, j’étais le plus à même de promulguer les conseils qu’elle m’avait elle même donné. Et puis j’avais de l’expérience dans les sports de combat. La seule chose, c’était que ce début de club impliquerait moins de temps de repos… J’allais devoir faire attention si je ne voulais pas me perdre.



☽ • ☾
ft. le Kung Fu



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3075 -
Club de combat


Quand Anne avait appris qu'il allait y avoir un club de combat, elle n'avait pas hésité une seule seconde et était allée s'y inscrire. Elle avait toujours aimé le contact, et c'était très important pour elle de savoir comment porter ses coups pour pouvoir défendre ce qui en avait besoin. Elle tenait aussi à apprendre à se battre afin de pouvoir trouver le moyen de défendre Zoé qui était dans de sales draps et dont elle tenait absolument à ce que personne ne s'en prenne à elle. Elle ne savait pas qui était le vrai coupable, mais c'était très certainement lui qu’elle allait viser aujourd'hui dans sa tête.

Elle était donc arrivée à la première séance avec de la difficulté à contenir son excitation et une concentration qui défiait le comportement de Anne dans la plupart des cours. Elle s'installa au premier rang avec le groupe et écouta attentivement avec la détermination de faire tout ce qu'il fallait pour pouvoir profiter de ses acquis le plus rapidement possible. Le meilleur moyen était d'être très attentive au professeur. Il était évident que Anne ne l'était pas toujours, mais elle avait tendance à se montrer d'autant plus attentive qu'elle avait confiance en la compétence du professeur et qu'elle avait le sentiment que son enseignement lui était essentiel.

Elle fut très étonnée en découvrant que Marra allait jouer un rôle important dans le club. C'était son partenaire pour ce qui était de faire des bêtises et elle n'avait jamais su qu'il était capable de se défendre, même si cela ne l'étonnait pas plus que ça, connaissant le personnage . Pour autant, ça lui donnait une autre idée et elle se demanda si cela vaudrait le coup de lui demander d'enquêter avec elle pour blanchir Zoé. Elle allait déjà voir comment cela allait se passer pendant le cours, et ensuite elle verrait ce qu'elle ferait. Mais pour le moment, il valait mieux se concentrer sur le cours.

Les consignes générales de son enseignante ne la choquaient pas plus que ça. Quand elle faisait du skate, la jeune fille était bien placée pour savoir à que, si elle oubliait de faire ses étirements ou de s’échauffer, le résultat était plutôt désastreux. Anne n'était pas une élève qui avait l'habitude de faire tout ce qu'on lui disait sans réfléchir. Il arrivait même souvent que des professeurs aient à se plaindre de son comportement, mais ce ne serait pas le cas dans ce cours précis et elle avait bien l'intention de faire ce qui serait nécessaire pour progresser rapidement. Elle n'avait jamais pratiqué d'exercices de respiration pour le skate, mais cela avait peut-être un rapport avec les arts martiaux et avec le sport en général, ce qui expliquerait la différence.

Au signal de l'enseignante, elle commença à courir à petits pas pressés. C'était le genre d'échauffement qui lui était familier elle n'avait aucun problème pour tenir la cadence. Elle se mit même à chantonner, tout à fait à l'aise avec l'exercice. Elle avait hâte de passer à la suite même si elle savait ce qu'il fallait s’échauffer correctement si elle ne voulait pas se faire mal. Ce n'était pas une bonne idée d'être trop pressée, mais même quand elle le savait, Anne avait malgré tout du mal à contenir son impatience. C’était pour cela qu’elle ne parvenait à le faire que dans certaines circonstances, comme en ce moment.




Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3721 -

Club de combat

@Maïwenn Zaig, @Mara Yoon, @Anne Sullivan & Camille Hastings


Suite à la discussion qu’elle avait eue avec son professeur de Défense Contre les Forces du mal le jour où celle-ci l’avait retrouvée, à la fin du mois précédent, à faire des acrobaties dans les arbres de la forêt interdite, Camille s’était vue incitée à rejoindre le club de combat fondée par le dit professeur. C’est ainsi qu’elle se rendit sur le lieu de la réunion de ce club en ce jour de novembre. Elle y eut le plaisir d’y retrouver sa cousine Anne et Mara, le grand de Poufsouffle qui l’avait pris sous son aile. Elle s’installa d’ailleurs à coté de sa cousine le temps que le professeur introduise la séance.

« Bonjour » fit-elle à tout le monde en entrant dans la salle.

Une fois installée, elle écouta attentivement ce que disait Madame Zaig. Si pour l’heure elle ignorait ce que signifiait « élève référent », elle savait que le fait que ce fût Mara qui eût obtenu ce titre la mettait en confiance. Ce qui était déjà une bonne base de départ.
Sur la première partie de ce que le professeur avait dit, Camille n’avait pas de question. Du moins, pas de celles qu’elle était susceptible de poser. Bein sûr, du fait de son histoire récente, elle craignait les coups, même en contexte de combat, mais bon, apprendre à esquiver davantage ou se défendre ne pourrait pas lui faire de mal, n’est-ce pas ? Et si les baguettes n’étaient pas autorisées, cela semblait vouloir dire que le but était d’utiliser des techniques moldues. Ayant grandi en partie en tant que telle bien qu’étant de sang-mêlé, cette idée ne perturbait pas la jeune Gryffondor outre mesure.
La respiration… Oui, elle savait par le chant que c’était quelque chose d’important. Resterait à voir ce que cette partie donnerait pour elle. Elle était simplement intriguée par cette fin de programme de séance.
Lorsque le professeur annonça le début de l’échauffement, la petite rouge et or se leva donc et se mit donc à courir à petites foulées régulières. Elle ne pratiquait pas spécialement la course, enfin, pas en tant que sport, pas courir pour courir. Néanmoins, elle était assez sportive. Mais, cela, Maïwenn devait déjà s’en douter à son aptitude pour l’escalade d’arbres.

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum