Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2031 -
Chevauchée avec les Abraxans 20/10


Max savait que l’activité de cet après-midi était attendu avec beaucoup d’impatience par la plupart des élèves qui avaient décidé de participer à la sortie scolaire. Monter sur un Abraxan était quelque chose qu’on n’avait pas souvent l’occasion de faire. La plupart des sorciers ne croiseraient jamais cette créature au cours de leur vie. Par chance pour les étudiants de Poudlard, cette année, Max avait sauvé une horde d’Abraxan quelques années auparavant, qui n’avaient pas pu être remis en liberté. Trop habitués à la captivité, ils ne sauraient plus vivre à la sauvage. Pour qu’ils ne soient plus maltraités, Max les avait gardés avec lui.

Pour l’instant, ils se trouvaient dans le parc de château, un peu à l’écart de là où ils avaient dansé avec les veauxdelune la veille. Ils étaient tranquilles. Certains broutaient, d’autre secouaient la tête histoire de se donner un peu de confort, en hennissant légèrement. Maxwell avait installé quelques abreuvoirs remplis de Whisky pur-feu autour desquels gravitaient des employés du château. Il ne s’agissait pas que les élèves se croient autorisés à aller en boire dans les abreuvoirs. Max avait installé des seaux de carottes et de pommes, pour le moment protégés par un charme magique pour ne pas que les créatures aillent se servir.

Il attendit que les élèves se soient regroupés devant lui. Lors du cours théorique qui avait eu lieu le matin-même, il avait pu constater que les élèves étaient motivés et avaient envie d’en savoir plus, mais aussi de partager leurs connaissances au sujet de la créature magique qui était le thème de la journée. Il avait été heureux de les voir aussi motivés et était persuadé que l’activité pratique serait encore plus passionnante pour eux. Cela dit, il devait se montrer prudents. A part Camille et Anne, il était persuadé qu’aucun d’entre eux n’avait jamais vu d’Abraxan. Ils devaient les apprivoiser.

« Bonjour à tous. Je suis certain que vous êtes impatients de monter sur le dos des Abraxan et de partir en balade avec eux. Mais pas de précipitation. Monter un animal de type équin ne se fait pas sans l’acquisition d’une certaine confiance entre vous et la créature. »

Quand il avait fait connaitre à sa filleule la joie de l’équitation à dos d’Abraxan, elle avait dû comprendre la responsabilité que c’était et s’occuper de son favori longuement avant que son oncle et parrain ne la laisse le monter. Les créatures du jour avaient été habituées en prévision de l’activité, mais un minimum de contact était nécessaire pour pourvoir monter sur eux quand-même, et de plus, Max avait envie de les initier au soin que nécessite un équidé, quelle que soit son identité, pour bien se porter. Il n’était pas facile de s’occuper d’un cheval, d’un abraxan, d’un hippogriffe, mais il était professeur de soins avant tout. Et la sortie avait but pédagogique au départ.

« Pour le moment, je veux que vous choisissiez une créature et que vous vous occupiez un peu d’elle afin de vous familiariser avec elle. Vous avez ici des brosses pour nettoyer leur poil. Elles sont grandes alors n’hésitez pas à prendre un escabeau pour atteindre le haut de leur stature. Les abreuvoirs sont remplis de Whisky pur feu et vous pouvez les y emmener. Ne songez même pas à y goûter », prévint-il aussitôt en voyant certains regards s’allumer. « Mes employés sont là pour veiller à ce que seuls les Abraxans en boivent. Vous pouvez également leur donner des carottes ou des pommes. Cajolez votre créature, parlez-lui doucement, faites lui savoir que vous ne lui voulez pas de mal. C’est parti. »

Il se demanda comment les créatures allaient réagir à ses élèves. Certaines étaient plus timides que d’autres et la grande majorité étaient habitués à la famille Hastings qui venait régulièrement les soigner, mais n’avait jamais rencontré d’enfant maladroit et hésitant. Il avait veillé à ce que l’encadrement soit à la hauteur pour que les enfants ne risquent pas de mauvais coup, mais il espérait que les créatures ne soient pas trop nerveuses et acceptent de se laisser soigner sans faire de difficulté. Il passait parmi les élèves pour les conseiller et les encourager, mais aussi pour s’assurer que les Abraxans n’étaient pas blessés et bien ferrés.


Spoiler:



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2032 -


Dernière édition par Erik Winters le Jeu 20 Oct - 11:10, édité 1 fois
Chevauchée avec les Abraxans

Un cours théorique pendant une sortie de l'école? Pourquoi pas! Enrichir ce que je connais du monde reste ma motivation première dans tout ce que je fais dans cette école après tout! J'avais comme toujours été silencieux le temps de ces cours, prenant même quelques notes sur l'animal du jour, les Abraxans! Des chevaux magiques gigantesques? Je me souviens avoir aidé dans une écurie pendant quelques mois avant l'arrivée d'un envoyé du ministère et je n'avais eu la chance de monter puisque les bêtes qui avaient bénéficiés de mes soins avaient été trop grands, alors des versions géantes de ceux-ci? J'étais autant excité que nerveux de cette réalité mais le professeur Hastings était très doué et même si je n'avais exposé mon ignorance par des questions, la majorité de mes réflexions avaient eues réponses pendant cette pratique.

C'était donc en après-midi que nous retournions près de l'endroit où j'avais pu danser hier avec les veauxdelune, le parc était gigantesque et, dans un endroit qui s'approche d'une petite plaine, des chevaux de bien des statures, que ce soit monstrueusement grands à un peu plus grands que moi. Excité? Oui, le fait est que je vais écouter ce que l'enseignant dit, mon attention allant sur la mention d'un truc dans l'abreuvoir et qu'on ne pouvait en prendre. Je grimace de cette simple idée..

"Pourquoi voudrais-je boire ce qu'on donne aux chevaux..?" Je ne posais la question à voix haute, la gardant bien pour ma propre personne. Cela dit, le sujet est vite abandonné alors qu'on nous laisse entrer dans cet enclos.

Le premier point était de ne pas apparaître comme un prédateur, j'entre et marche donc avec un calme que je ne ressens pas au plus profond de moi et approche de ces bêtes magiques. Un sourire aux lèvres, je m'arrête devant ce qui doit bien être un poulain puisqu'il est... un peu plus grand que moi. Oh, je sais bien que ce ne sera pas forcément pratique, l'animal est anxieux et semble sensible à mon énergie mais je vais approcher, muni d'une des brosses que nous avions eu mis à notre disposition et je commence à le nettoyer d'une main douce mais ferme. Y aller à moitié ne serait pratique et le jeune animal ne semble en rien se plaindre d'un tel traitement, se frottant même un peu plus contre la brosse.

Je vais cependant arrêter après un moment et doucement tenter de guider l'animal vers les abreuvoirs où se trouvait un produit presque doré. Le poulain sera bien heureux de boire un peu de ce qui nous est interdit pendant que je récolte d'un sceau une carotte et une pomme, offrant le choix à l'animal. La pomme sera rapidement dévorée avant que j'approche et caresse le museau de l'animal qui semble m'avoir à la bonne, mon sourire risquant de me dévorer les oreilles.
Codage par Libella sur Graphiorum
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Profession/Niveau : Directrice de Poudlard
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus (Chat)
Baguette : Sapin, Ventricule de Dragon, 23,75 cm, Rigide
Patronus : Chat
Gallions : 1923
Faceclaim : Maggie Smith
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 851
Onglet 2
Onglet 3
#2033 -
Le membre 'Erik Winters' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' : 5
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2042 -

La chevauchée
Groupe
Le réveil à été dur ce matin. Avoir veillé pour la danse de la lune était top, mais je le sens au réveil. Certains vont me voir comme un vieux, mais mine de rien, je me tape une vie très compliquée entre les heures de sommeil à respecter, les repas à respecter et encore là, je fais des entorses et mon entraîneur le sait. Mais j’ai envie de profiter aussi. Bref par chance, j’ai pu me lever comme tout le monde et prendre mon petit-déjeuner.

Lorsque l’après-midi arrive enfin, nous partons avec notre professeur et les accompagnateurs pour chevaucher. Et pas n’importe quoi, des Abraxans. Une activité dont on parle tous depuis ce moment.
Une fois sur place, nous entendons les consignes. J’écoute avec attention et je prend une brosse et un escabeau que je vais partager avec un ou une camarade. Puis je passe devant les créatures jusqu’à remarqué qu’une l’une d’elles me suis du regard. Je souris et je lui dit.

« Écoutons le destin… Salut toi »

Je pose tout doucement au sol et je fixe la créature en souriant. Les paroles du professeur, je les ai retenues sans soucis. Je commence donc à lui parler.

« Moi, c’est Owen… Je ne suis pas le meilleur avec les créatures, mais ce qui est sûr, c’est que je ne suis pas méchant et que je ne te ferais aucun mal. »

Je prends la brosse et je la lui montre doucement.

« Tu m’autorises ? »

Je le vois bouger la tête et voyant qu’il ne me repousse pas, je me dirige vers son pelage pour le brosser doucement. Je fais bien attention à ses réactions afin de me stopper si quelque chose ne lui convient pas.
J’ai l’impression que le feeling passe bien. Finalement, j’ai eu raison de suivre le destin. Espérons que cela continue.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2055 -
Chevauchée avec les Abraxans




Zoé a écouté avec passion le cours théorique du matin. Elle adore les cours de soins aux créatures magiques et a parfaitement conscience qu’elle n’aura sûrement pas d’autres occasions de recroiser ce type de créatures magiques. Elle a tout bien noté afin de ne rien oublier sur la théorie. Cela lui sera certainement utile pour la pratique de l’après-midi. Même en sortie scolaire, elle a pris des parchemins et des plumes. De toute manière, elle en a toujours sur elle afin de ne rien perdre comme information. La danse de la veille n’a pas été une franche réussite pour Zoé. Oui danser n’a vraiment pas été son truc et la tentative s’est soldée par une chute. Elle s’en fiche totalement car elle n’a pas peur du ridicule enfin pas dans ce genre de circonstances. Elle est pressée de passer à la pratique et a attendu la fin du repas avec grande impatience. Elle est arrivée parmi les premières et écoute avec attention les consignes du professeur. Elle comprend très bien qu’ils ne montent pas de suite dessus. Tout au fond d’elle, cela la soulage. Déjà que monter sur un balai est une situation à risque pour Zoé alors chevaucher un animal qui lui va avoir des réactions qui lui sont propres. Zoé pense que le choix de la créature n’est pas anodin et que cela doit être un choix commun finalement. Elle prend le temps d’observer les animaux jusqu’au moment où elle sent qu’il se passe quelque chose dans le regard de l’animal.

Elle se sent attirée par un des Abraxans. Cela peut paraître totalement stupide mais elle a l’impression qu’il l’a choisi et inversement. Elle s’approche de lui avec beaucoup de douceur et il fait de même. Il hennit en sa direction comme pour l’appeler. Une sensation de paisibilité l’enveloppe et c’est une des rares fois de sa jeune vie, où elle se sent réellement sereine. Elle ne se pose pas de questions et prend une brosse. Elle emmène d’abord l’Abraxan à l’abreuvoir et lui murmure des paroles. De l’extérieur, cela pourrait donner l’impression que la créature lui répond. Une petite discussion semble avoir ainsi lieu entre les deux. A un moment, il la bouscule de sa tête mais cela ressemble fort à une taquinerie d’Abraxan. Elle va ensuite lui donner des pommes tout en continuant à lui murmurer à l’oreille. Elle voudrait que ce moment ne s’arrête jamais. Elle tend la brosse vers sa tête comme pour lui demander la permission et il secoue la tête comme s’il lui donnait son accord. Elle commence alors à le brosser délicatement en montant sur l’escabeau lorsque cela s’avère nécessaire. Elle est dans une bulle et se sent tellement bien. Elle pourrait rester encore des heures juste à s’occuper de lui ou à lui parler. Cela la détend et l’apaise de s’occuper ainsi d’un animal et elle se montre étrangement habile dans ses gestes. Elle ne chute pas ou ne fait pas de maladresses comme elle sait si bien faire. A un moment, elle pose sa tête contre son encolure et reste ainsi. Il finit par se dégager doucement pour lui souffler sur le visage. Elle ne pensait pas que cela puisse aussi bien se passer. Elle lui murmure :

-C’est quoi ton petit nom ?

Il hennit comme s’il lui répondait mais elle ne comprend évidemment pas ce qu’il lui raconte. Elle lui dit à voix basse mais en riant :

« Je vais t’appeler Hueee désormais »

Il se met à hennir et lui donne un coup de tête doux. Elle lui ébouriffe la crinière et il la pousse de sa tête pour la faire tomber de l’escabeau. La voilà donc au sol mais pour une fois ce n’est pas à cause d’une maladresse ou d’une chute. L’Abraxan lui hennit de nouveau dessus. Mais tout cela s’est passé avec beaucoup de douceur et sans aucune agressivité. Cela montre plutôt un début de complicité et de taquineries communes. Elle se relève en s’appuyant sur son flanc et il lui redonne un coup de tête pour la mettre au sol. Elle est toute souriante et un peu sale à force de se retrouver au sol. Elle lui murmure.

-Je m’excuse je ne t’appellerais pas Hue. Tu me laisses me relever s’il te plait ? Il va quand même falloir que je te choisisse un prénom. Sinon je t’appelle simplement Abraxan. Tu préfères ?

Il hennit comme s’il approuvait et la laisse se relever en s’appuyant sur lui. Oui elle a une discussion avec une créature et trouve cela parfaitement normal. Il lui prouve qu’il comprend parfaitement ce qu’elle dit et c’est sa compréhension à elle qui est totalement approximative. Elle se rend bien compte qu’il lui reste des progrès à faire en langage équin. Il semble se moquer un peu d’elle tout de même. Il pousse la brosse avec sa tête vers elle. Elle sourit et reprend le brossage. Ce moment est parfait tout en sérénité. Il n’y a rien de stressant et finalement pour une fois elle ne se demande pas si elle fait bien ou non. Elle agit juste et la créature la guide au fur et à mesure. Elle commence à comprendre qu’il a différentes manières de s’ébrouer pour soit signifier qu’il aime le brossage sur une zone ou alors lui indiquer les zones qu’il n’aime pas. Par exemple, il adore qu’elle lui brosse la crinière. Elle reste donc dans cette zone et fait preuve de beaucoup de douceur et d’attention. Elle voudrait rester tout le temps là. Il finit par commencer à s’agiter gentiment et à vouloir avancer. Elle le suit et il l’emmène vers les carottes et les pommes. Elle lui tend une pomme mais il détourne la tête comme pour lui indiquer qu’il n’en veut pas. Elle repose donc la pomme et prend la carotte. Elle veut tester quelque chose et en coupe des morceaux qu’elle met dans sa main. Elle tend sa main, paume ouverte vers l’Abraxan, le morceau de carotte dedans. Il accepte de manger ainsi le morceau. Cela lui fait des chatouilles au contact de sa langue sur la paume de sa main. Elle sourit et recommence ainsi avec tous les morceaux. Il met ensuite sa tête au niveau de celle de Zoé et commence à lui faire des léchouilles. Zoé éclate de rire et lui fait une léchouille sur le naseau. Il recule la tête en s’ébrouant et lui lance un regard faussement offensé. Elle lui dit

-Tu me l’as fait je te fais pareil

Elle a totalement oublié qu’il y a du monde autour d’elle et se croit un peu seul au monde avec l’Abraxan. Il lui redonne un coup de tête pour la mettre au sol. Il la pousse de manière à ce qu’elle se retrouve allongé et commence à lui souffler dessus et à lui donner de petits coups de tête. Cela se voit que c’est totalement bienveillant et qu’il n’y a aucune violence de sa part envers Zoé. Elle est partit dans un autre univers. Elle finit par réussir à se relever et aimerait bien rester sur ses pieds tout de même. Elle reprend une carotte et recommence le même manège que précédemment. Elle prend ensuite un parchemin et lui murmure de poser. Elle ne sait pas vraiment s’il comprend mais en tout cas il s’immobilise et elle le dessine. Elle a très envie de garder une trace de cet instant magique. Elle le dessine lui et se dessine au sol avec lui qui lui souffle dessus. Elle prend son temps et met ainsi quelques minutes à le dessiner. Elle est assez satisfaite de ce qu’elle a dessiné et lui montre. Il hennit et s’ébroue comme s’il approuvait le dessin. Elle est toute contente et lui administre des gratouilles sur le devant de la tête. Elle a un grand sourire aux lèvres.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2108 -
La chevauchée
Elèves et Professeurs

Bon... autant le dire, la nuit ne fut pas la plus reluisante. Clairement, tu avais super mal dormi. Non pas que les lits étaient inconfortables mais... le fait d’être dans une chambre avec des filles qui n’étaient pas de base de ta maison... Tu ne savais pas, tu avais essayé de faire abstraction mais tu avais comme une légère apréhension. Donc autant le dire... tu avais plus somnolé que dormi.  
Baillant aux corneilles alors que tu descendais jusqu’à la salle pour le petit déjeuner, tu faisais presque peine à voir. De jolies petites cernes et poches sous les yeux alors que tu te retenais encore de bailler. Il fallait vraiment que tu te réveilles... c’est pourquoi, tu demandais une bonne dose de caféine afin de pouvoir tenir la journée. Si l’on te refusait cela... tu serais semblable à une femme étant prise d’un envoûtement qui te rendrait totalement impotante... Il valait donc éviter si l’on espérait que tu passes un bon séjour !

Une fois que l’après-midi arriva, tu suivais le reste des élèves et des accompagnateurs. Le programme ? De la chevauchée d’Abraxans. Hm... A l’aise avec les animaux ? Plus ou moins, tu n’avais pas une excessive affinité avec eux mais tu n’avais pas non plus grand-chose contre eux... De ce fait, tu écoutais les indications du professeur.
Quand vint le moment de passer à l’action. Tu pris une douce inspiration, il fallait que tu sois détendue afin de partager tes sentiments avec la bête. S’il sentait une irritabilité ou un agacement, il allait certainement se braquer. Les animaux avaient souvent ce sixième sens pour sentir les émotions et les songes... Ainsi, tu regardais du coup de l’oeil ton ami serdaigle qui visiblement s’en sortait très bien avec celui qui l’avait choisi. Un petit sourire s’étirait sur tes lippes alors que tu tournais la tête et... tu te retrouvais nez à nez avec l’un des Abraxans. Gardant ton calme, tu fis un petit sourire avant de tendre très doucement la main.

« Bonjour toi... Je m’appelle Adelai... Tu permets ?... »

Une demande simple et un geste très délicat, tu avançais avec douceur tes doigts vers lui... Il semblait ne pas être trop craintif. Dans le cas contraire, il te l’aurait fait savoir d’une quelconque façon ou d’une autre... Pinçant délicatement ta lippe, tu mordillais l’intérieur de ta joue avant de finalement parvenir à poser ta main, caressant très délicatement... Ces créatures étaient malgré tout magnifiques... Tu éprouvais une douce satisfaction de pouvoir profiter de cette sensation douce et agréable. Reste à savoir s’il allait vouloir continuer dans la lancée... Pour ta part, tu étais plutôt contente de constater que la bête te faisait assez confiance pour te permettre de la toucher. Mais de là à la monter ? La suite de la session allait rapidement te le dire. Mais si tu étais aussi à l’aise sur un Abraxan que tu l’étais sur un balai... il allait vite se cabrer et te faire chuter. Mais tu préférais ne pas y songer. Il fallait rester positive et apaisée.

© Laueee

Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#2132 -
Chevauchée avec les Abraxans

☽ • ☾

Abraxan, une autre de ces créatures aux physique équin qui revêtait ce monde. Toujours pas mes préféraient, mais je pouvais rêver pour avoir un vrai cours sur les Sombrales. Pour autant, je n’allais pas me priver de l’activité du jour, soit s’en occuper sans boire dans leur abreuvoir. « Merci pour cette opportunité Professeur Hasting. » soufflais-je en m’avançant à son niveau pour me courber respectueusement avant d’aller à la rencontre des créatures devant moi. Prenant au passage une carotte, j’avais approché de celui avec lequel j’avais eu un contact visuel. Et c’est doucement que je finis par tendre la carotte dans le plat de ma main afin de gagner le droit d’avancer plus loin. Enfin près dans son cas. « Salut, je m’appel Mara. » soulignais-je tandis qu’il mangeait et me laisser l’approcher un peu plus. C’était toujours impressionnant à voir de si prêt et de se dire que sans eux, nous ne serions pas ici.

J’aimais la tranquillité de ces animaux. En fait j’aimais bien les observer, passer du temps avec eux. Alors lorsque je pus être assez proche pour m’en occuper, je me mis à le brosser, regardant parfois autour de moi pour voir comment les autres s’en sortait, enfin les autres… Pour le voir lui. Sauf que je captais une situation un peu étrange… Zoé était définitivement d’un autre monde. Souriant, je regardais de nouveau l’Abraxan avant de le rassurer, « Je ne compte pas de lécher, rassures-toi. », d’ailleurs il fallait leur parler, créer un lien, surtout si on voulait monter dessus après. J’avouais que ça serait top, mais en même temps, le moment relevait déjà assez de l’irréel, inutile de forcément le précipiter pour quoi que ce soit. « Tu t’appelles comment toi ? T’as une tête à t’appeler Rainbow Dash. » soufflais-je dans un rire. J’avais d’ailleurs trouvé une zone qu’il semblait parfaitement apprécier. Les animaux avaient toujours un endroit favoris pour les caresses ou les gratouilles, c’était souvent marrant de les voir se contorsionner pour qu’on y touche. « Tu veux te promener ou on continue ? », visiblement, son encolure lui grattait trop pour envisager autre chose.



☽ • ☾
ft. le peuple



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2146 -
Chevauchée avec les Abraxans 20/10


Anne n'avait peut-être jamais eu l'occasion de pratiquer l'équitation, Mais les abraxans de Max, elle avait eu l'occasion de les rencontrer parce que les oncles ou les tantes de Camille leur avait demandé lors d'une visite de les aider à les nourrir ou à s'en occuper. Contrairement à Camille qui avait son abraxan attitré depuis la naissance de celui-ci, Anne n'avait pas noué de lien avec une créature en particulier, mais elle était heureuse de revoir le groupe qu'elle avait trouvé très attachant. Bien entendu, il était évident qu'il n'allait pas monter dessus tout de suite. Il fallait d'abord apprendre à s'en occuper. mais du coup, elle avait un peu d'expérience.

Elle choisit l'un des animaux qu’elle entraîna en direction de l'abreuvoir, car elle avait appris que ces animaux étaient plus sensibles à la façon dont on prenait soin d'eux quand ils pouvaient boire en même temps un peu de whisky pur feu. Alors qu'il s'abreuvait, elle commença à le brosser et cela semble à satisfaire l'animal qu'elle avait choisi qui finit par se redresser et hennir de satisfaction. Cela fit rire l'adolescente qui ne put s'empêcher de lui faire une remarque. Parler avec son animal comme s'il était parfaitement capable de tout comprendre était bien pour le mettre en confiance à son avis. La preuve en était que tous les élèves en faisaient autant.

« Tu aimes ça que l'on s'occupe exclusivement de toi, n'est-ce pas ? Si tu en as assez de boire, on va laisser la place aux autres. »

Elle l’entraîna un peu plus loin et elle alla chercher une pomme et une carotte pour lui en faire profiter. Et elle commença par mettre la pomme dans sa main et la tendit pour que l'animal puisse la manger sans difficulté. Elle lui frotta alors les naseaux comme pour l'encourager, lui dire qu'il avait fait quelque chose de bien. Elle en refit de même avec la carotte et l'animal sembla content de ce qui se passait entre eux. Elle ne savait pas si elle avait suffisamment fait d’effort pour que l'animal soit en harmonie avec elle au point d'accepter de la prendre sur son dos. Mais ils avaient un bon contact et elle était sûre que son professeur allez pouvoir la renseigner sur le sujet.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2173 -
Chevauchée avec les Abraxans 20/10


S'il y avait bien une activité que Albus n'attendait pas avec impatience, c'était la chevauchée à dos d’Abraxans. Le jeune Poufsouffle avait le vertige et la simple idée de se retrouver sur le dos de ces créatures immense le terrifiait déjà alors même que l'activité n'était même pas commencée. Les créatures n'avaient pas l'air bien méchantes, mais il restait qu'elles étaient immenses et que le but était de se promener sur leur dos. Le jeune Poufsouffle savait que son enseignant ne lui en voudrait pas de refuser de participer mais on se moquait déjà assez de lui comme ça et il avait envie de se montrer fort pour Zoé, Anne et Rose.

Choisir une créature et en prendre soin était encore dans ses cordes. Il avait beau avoir le vertige, grimper sur un escabeau était encore à sa portée. Il commença par prendre une carotte, parce qu'il avait la certitude que la créature l'accepterait bien plus volontiers avec de la nourriture. La première tête qui vint cogner contre sa main pour avoir la friandise fut celle que choisit le Poufsouffle. Ne manquant absolument pas d'affection et de soins, il caressa les naseaux de la créature avec des paroles douces. Il prit alors une brosse et commença à brosser son poil.

« Tu sais, mon vieux, ce n'est pas que je ne t'aime pas, mais je t'avoue que monter sur toi me fait un petit peu peur. Je n'aime pas tellement me retrouver en hauteur. Je vais essayer de faire un effort parce que tu m'as l'air bien sympathique, mais si tu pouvais éviter de m'emmener trop haut, ce serait vraiment cool. Je ne suis pas trop fan de la corruption, mais si ça peut aider de te promettre une pomme après coup… Si tu fais ce que je te demande, va pour une pomme. »

Il ne savait pas si la créature pouvait le comprendre mais il ne serait pas autrement surpris qu'elle puisse sentir qu'il avait peur et agir en conséquence de cause le moment venu. Il savait que la plupart des créatures de cet ordre étaient intelligentes et pouvaient même ressentir certaines émotions.




Damian Rowle
Damian Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang
Baguette : Bois d’if, plume d’oiseau tonnerre, 32 cm, fine, semi-rigide
Patronus : Un puma
Epouvantard : Le vide
Gallions : 1014
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 10/10/2022
Messages : 331
Onglet 2
Onglet 3
#2200 -
Chevauchée avec les Abraxans

☽ • ☾

HAHA.

Non.

Aucun moyen que je monte sur un de ces trucs. J’ai un sourire nerveux quand le professeur parle d’impatience à chevaucher un Abraxan. Clairement, pas du tout. Enfin si, si ça reste au sol, mais ce n’est pas un animal ailé pour rester sur le plancher des vaches, alors ce sera sans moi. Je peux faire toute la première partie, m’occuper de l’animal, à la rigueur, mais ensuite, j’arrête. Je monte déjà pas sur un balai, ce n’est pas pour monter sur un animal que je ne peux pas vraiment contrôler. Je suis sûr que Keith doit sentir que je me suis raidis… Je prends une profonde inspiration et je regarde autour de moi, cherchant un abraxan qui m’inspire. Ce n’est clairement pas gagné mais bon… je finis par en voir un qui soutient mon regard et m’approche lentement. Avant de prendre du matériel, on va déjà testé le feeling. « Shh… Pas de panique, paraît que je dois apprendre à prendre soin de toi, et ce serait vraiment sympa que tu m’aides, tu vois ? » Je murmure, pour ne pas l’effrayer. Au moins, il ne recule pas déjà, c’est pas mal. Cela dit, quand j’approche la main vers son encolure, il renâcle et fait quelques pas de côté. Ah, parfait, ça commence bien. Je me demande si l’animal sent que je ne suis pas à l’aise. C’est agaçant quand je vois les autres autour qui s’en sortent super bien.

« Allez, sois sympa, je te promet que ça va être agréable. ». Un instant, je me dis que j'aurais pu dire ça à une fille et ça me fait rire. Je devrais peut-être l’amadouer avec un peu de nourriture, non ? Je m’en vais chercher une des friandises listées par le prof. Une pomme donc, et je reviens vers l’abraxan, la lui tendant, paume bien à plat pour éviter de me faire croquer les doigts. Et on dirait que l’appel de la gourmandise marche toujours, il se rapproche et s’en saisit. Je peux enfin poser ma main sur le poil de l’animal, caressant doucement. Il est beau, je dois bien le reconnaître et j’ai bien un pincement de regret en cet instant, de ne pas pouvoir monter dessus pour m’envoler comme les autres le feront. Mais ce n’est juste pas envisageable. Rien que de l’imaginer, j’ai un vertige. Alors non. Mais cela n’empêche pas de récupérer une brosse pour commencer à l’étriller tranquillement. Il y a quelque chose d’apaisant dans ce simple geste en fait.



☽ • ☾
ft. le peuple



_________________

Damian Rowle

"Or perhaps in Slytherin, you'll make your real friends.
Those cunning folk use any means to achieve their ends."

Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2203 -

Chevauchée avec les Abraxans

@Maxwell J. Hastings & Camille Hastings


Camille était sûrement une des seules à avoir déjà eu l’occasion de pratiquer l’équitation sur abraxan, grâce à Max. Parmi les équidés du troupeau, elle les connaissait tous depuis un moment. Mais, parmi ceux-là, elle avait son petit favori. Elle l’avait nommé Orion, comme la constellation du chasseur qu’elle aimait tant. Là où les autres devraient mettre en confiance l’une de ces créatures, pour elle il s’agirait de retrouvailles et de renforcement du lien existant. La partie soins n’en était pas moins importante à ses yeux. Sans compter que la sortie était censée avoir une visée pédagogique, il était donc logique qu’il fût question de s’occuper des créatures et non d’une simple visite des lieux.
Son oncle avait annoncé les consignes. Elle, elle savait comment faire, mais ce n’était pas le cas des autres élèves. Et elle attendait le feu vert pour rejoindre Orion. Elle cajola quelques abraxans au passage, se saisit d'une pomme et d’une brosse avant de rejoindre Orion.

« Bonjour Orion, me revoilà. Je suis heureuse de te revoir. On va pouvoir se balader un peu aujourd’hui » lui murmura-t-elle à l’oreille, tout en le cajolant.

Comme il était déjà en confiance, elle lui fit un très très gros câlin. Elle reçu un léger coup de tête. Orion était gourmand et avait repéré la pomme.

« Tu es toujours aussi gourmand, toi, hein ? Oui, c’est pour toi » murmura-t-elle de nouveau à son oreille.

Alors, la petite Gryffondor lui offrit le fruit qu’il aimait tant, main bien à plat, pour ne pas se faire manger les doigts par erreur de la part de la grande créature. Quand Orion eut mangé sa pomme, Camille l’amena auprès d’un des abreuvoirs, sachant à quel point il appréciait le wisky pur feu, presque autant que les pommes.

Chaque abraxan avait ses préférences parmi les mets proposés, bien sûr, mais là où les autres élèves devrait découvrir ce qu’il en était avec l’animal choisi, elle, elle savait déjà à quoi s’en tenir avec Orion.

Quand l’abraxan eut bu une quantité raisonnable de wisky, Camille s’éloigna de l’abreuvoir, installa un escabeau près de lui, et commença à le brosser, avec fermeté, attentive à sa manière de faire les choses. Après quoi, elle lui refit un câlin, oubliant tout le monde au passage l'espace d'un instant. Il n’y avait plus qu’elle et Orion. Après ce gros câlin, elle se força à jeter un œil au reste des personnes présentes, pour voir si l'une de celles dont elle était proche avait besoin d'un coup de main.


KoalaVolant
Keith Rowle
Keith Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM - Préfet Serpentard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : bois de Pommier, crin de Sombral, 31,3 cm, fine et flexible
Patronus : Blaireau
Epouvantard : son frère en prisonnier d'Azkabahn
Gallions : 1193
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 353
Onglet 2
Onglet 3
#2205 -
Chevauchée avec les Abraxans

☽ • ☾

Aïe.

Alors même si je pouvais me réjouir de voir des Abraxans et même d'avoir la possibilité de voler avec l'un d'entre eux, le changement de couleur sur le visage de mon frère freina clairement mon enthousiasme. Inutile de lui demander ce qu'il pensait sur l'instant et je baissai les yeux sur mes chaussures. Je n'étais jamais à l'aise lorsque je voyais mon frère dans cet état, même si il se maîtrisait, je savais parfaitement ce qui lui passait par la tête. Je fermai un instant les yeux, repoussant la culpabilité qui me titillait le cœur tout en écoutant avec attention les consignes du professeur. Bon, ça n'avait pas l'air compliqué, du moins a première vue.

Avec attention, j'observe les magnifiques équidés. Parce que magnifique était vraiment le bon mot. Ces bêtes étaient superbes, fortes et agiles. Lentement, mes yeux se posaient sur eux, l'un après l'autre et ils s'arrêtèrent sur l'un d'entre eux. Qui me rendit mon regard. Avec un rien de fierté d'ailleurs, l'air de dire, tu ne m'auras pas avec deux trois flatteries. J'esquissai un sourire. Oui, ce serait celui là.

Je m'approchai lentement avant de me planter devant lui. Je ne cherchais pas a le toucher immédiatement non. Nous nous jugeâmes du regard un petit moment. Mais il ne reculait pas, restant bien droit sur ses pattes. « C'est a ce demander si c'est moi qui t'ai choisit ou le contraire. Tu en pense quoi ? A tout les coups, la seconde solution non ? Ca me va. » j'eus l'impression que l'animal me sourit avec un rien d'arrogance. « Mince, tu serais pas le fils caché de mon frère toi ? J'aurais juré avoir déjà vu ce regard quelque part. » riais je doucement avant de lever une paume que je stoppai a quelques centimètres de ses naseaux. Vu la taille de l'Abraxan, j'étais limite sur la pointe des pieds pour ça. Je lui laissai le choix, après tout, celui ci lui appartenait non. Du coin de l'oeil, je surveillais mon frère pour être sûr que tout se passerait bien pour lui et ça avait l'air d'être le cas. Enfin presque... « Bon si on se choisissait un petit nom, tu en pense quoi ? Mon hibou se nomme Styx, j'ai un petit faible pour les légendes, mais pour toi...Voyons ce qu'il t'irait le mieux. Hadès ? - il renacla – Non. Bon. Chiron ? - il agita les oreilles- Mmh...Non sérieusement, tu vas pas me forcer a le sortir si ? » je plissai le nez. « Pégase ? » Ah si, il m'avait forcé a le dire et ça avait l'air de le mettre en joie. Non mais sérieusement...c'était cliché ! « Bon allons y pour Pégase alors, que dirais tu d'un petit nettoyage en règle par mes soins pendant que tu te régales de whisky  et de fruit mmmh ? C'est un bon marché ça non ? » Passant ma paume sur son museau, je le poussai doucement vers les auges. Tout en lui murmurant dans l'oreille. Avec de la chance, je volerais. Croisons les doigts.



☽ • ☾
ft. les gens


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2377 -


Dernière édition par Erik Winters le Mer 26 Oct - 19:43, édité 2 fois
TITRE!

Le soin de l'animal semble on ne peut plus complet, bien que je remarque aisément le regard d'un des plus grands abraxans alors que je travaille avec le poulain. Celui-ci semblait bien m'apprécier et c'était le premier pas dans un effort de pouvoir monter alors que d'autres sont déjà en train de prendre place. J'observe comment ils font et rit doucement, je vais devoir monter dans un des escabeaux si je veux pouvoir avoir une chance. Mon nouvel ami arrête de me laisser le caresser et pousse de son museau contre mon torse, manquant m'envoyer au sol alors que j'éclate de rire. Clairement j'ai la côte pour cet animal mais l'odeur de son souffle me coupe le sifflet pour dire vrai!

"Je regrette que tu ne puisses me dire ton nom de façon que je le comprenne mais moi, c'est Erik. Est-ce que tu serais à l'aise de me porter tu crois?"

Dans le monde des moldus, j'aurais été pris pour un fou de poser une question à l'animal mais je vois que même s'il est jeune, il n'est pas idiot, un intellect brille dans ces yeux qui me donnent un sentiment de bien-être... Cela dit, le professeur avait demandé que l'on ne les monte et c'est bien avec regret que je me souviens de ce point. Dommage, je sens que c'aurait été une expérience inoubliable... Peut-être plus tard, qui sait alors que je pose mon front contre celui de l'animal
Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Profession/Niveau : Directrice de Poudlard
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus (Chat)
Baguette : Sapin, Ventricule de Dragon, 23,75 cm, Rigide
Patronus : Chat
Gallions : 1923
Faceclaim : Maggie Smith
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 851
Onglet 2
Onglet 3
#2378 -
Le membre 'Erik Winters' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' : 5
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2527 -
Chevauchée avec les Abraxans 20/10


Il n'était pas évident d’organiser un cours d'équitation sur Abraxan. La plupart des équidés avaient besoin d'un minimum de confiance avant de laisser quelqu'un monter sur leur dos. L’avantage du troupeau que Maxwell avait était leur niveau de confiance pour les humains qu'il leur présentait. Mais il n'empêchait que ce n'était pas possible de monter sur leur dos sans avoir d'abord noué un lien avec eux. Max s'était attendu à des personnes mécontentes qui n’hésiteraient pas à se plaindre de devoir soigner l'animal mais à sa grande surprise, tout le monde s'y attela avec une bonne volonté incroyable. La plupart prenant même le temps de parler à l'animal qu’ils avaient choisis ou qui les avait choisis d'ailleurs.

Au bout d'un moment qu'il jugeait suffisant pour que les créatures acceptent de les porter, il grimpa sur le dos de celui dont il s'occupait, ce qui était une invitation pour les élèves à en faire autant sur la créature de laquelle ils étaient en train de s'occuper. Il allait falloir sécuriser la zone car c'était de très grandes créatures et plusieurs élèves pourraient être en danger s'ils venaient à tomber. Maxwell ensorcela donc la zone pour que les créatures puissent se déplacer dedans mais que les élèves qui tomberaient se retrouvent sur une surface rebondissante. Son sort mis en place, il interpella les élèves.

« Il est temps de commencer l'équitation à proprement parler. Je vais vous montrer les principaux mouvements qui vont vous permettre de faire circuler votre Abraxan. Pour le moment, il s'agit de rester au sol. »

Il leur donna les différentes manœuvres pour que l'animal se mette en route, pour qu'il accélère et pour qu'il ralentisse. Puis il donna le départ. Les animaux commencèrent par marcher tranquillement les uns derrière les autres. Au bout d'un moment, Max fit accélérer le rythme au trot, puis au galop. Il rythma le moment de plusieurs trots et galops afin que les élèves ressentent toute la sensation d'un Abraxan lancé à pleine vitesse, une expérience dont il espérait que les élèves garderaient un bon souvenir, même si le plus extraordinaire été encore à venir. Ils allaient bientôt voler.


Spoiler:



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2694 -

Chevauchée avec les Abraxans

@Maxwell J. Hastings & Camille Hastings


Quand elle leva la tête pour voir si ses proches avaient besoin d’aide, elle remarqua qu’ils semblaient se débrouiller, ce qui la rassura quelque peu. Ce fut peu après qu’elle vit son oncle se mettre en selle. Il était donc temps de passer à la séance d’équitation à proprement parler. L’enfant se mit donc rapidement en selle, regardant autour d’elle comment cela se passait pour ses camarades. Elle avait hâte de pouvoir s’envoler, mais elle se doutait que là aussi, elle devrait attendre le signal de Max.
Serrant les talons de façon ferme, elle indiqua à Orion qu’il était temps de prendre le départ, ce qu’il fit. Elle le dirigea de manière à prendre place dans la file des abraxans, lui indiquant de tourner quand c’était nécessaire. Elle suivit les différentes allures proposées par son parrain. Cavalière accomplie, elle avait une bonne assiette et passa avec aisance d’une allure à l’autre. Du fait de son expérience en la matière et de sa complicité avec Orion, ce dernier obéissait à la moindre de ses indications. Comme il était attentif et obéissant, elle le félicita avec des caresses. Elle ne manquerait certainement pas de le recajoler à la fin de la séance, voire de le rebrosser si son oncle lui en laissait l’opportunité. C’était du moins son habitude lorsqu’elle montait à dos d’abraxan.
Au sol, elle n’aimait rien autant que le galop qui lui donnait une sensation de liberté qui lui faisait facilement oublier tout le reste. Elle appréciait aussi la sensation du vent sur son visage.
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2789 -
Chevauchée avec les Abraxans 20/10


Au moment où il fallut grimper sur l’Abraxan, Anne ne se fit pas prier. Assise sur lui, elle lui flatta l’encolure et il sembla apprécier. Au moins, elle avait un peu plus de succès que la veille au soir. Elle fit un clin d’œil à sa cousine qui était déjà en selle, fière et digne comme la fille de la noblesse qu’elle était. Il fallait dire qu’elle était habituée à faire du cheval. L’Abraxan était un peu plus grand, mais Camille n’était pas du genre à se laisser impressionner par la taille du cheval et Anne était toujours impressionnée par sa stature.

Elle écouta les consignes. Elle allait s’efforcer de suivre les instructions histoire de ne pas tomber de son Abraxan. Il avait sécurisé l’espace mais ce n’était pas une raison pour mettre ça à l’épreuve. Et puis, elle était déjà tombée la veille au milieu des veauxdelune, elle n’avait pas envie de remontrer à tout le monde son postérieur. Elle parvint à se positionner, à le faire démarrer et à lui faire suivre ses petits camarades. Elle était plutôt fière d’avoir réussi ça et se fixa sur le professeur pour suivre son parcours. Il valait mieux qu’elle reste concentrée, n’ayant pas l’habitude.

Elle savoura le trot, mais quand cela partait au galop, le vent dans son visage, la sensation de vitesse lui grisa l’esprit. Elle reprenait conscience de la réalité lors des retours au trot. Puis, elle retrouvait le plaisir de la vitesse le temps du galop. Elle ne regrettait pas cette aventure. Elle n’avait jamais envisagé la joie que c’était de chevaucher et elle se demanda si elle n’allait pas faire de l’équitation de façon plus importante pendant ses vacances. Enfin, il faudrait voir, parce qu’il ne s’agirait pas que cela empiète sur ses séances de skate, mais c’était une idée qui lui plaisait.




Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2794 -
Chevauchée avec les Abraxans 20/10


Jusque là, Albus s’en était plutôt bien tiré. Il s’était occupé de la créature, l’avait brossée, nourrie. Il avait lié contact avec elle. Il avait même trouvé ça plutôt agréable. Albus avait toujours bien aimé s’occuper des créatures. Ce n’était pas comme les humains, ça ne jugeait pas. On pouvait leur raconter des histoires et ils écoutaient. Ils ne se moquaient pas de vos princesses et de vos châteaux, ils ne rigolaient pas de vos découvertes de l’espace en balai et de vos visites des grottes à dos de grapcorne. Ils étaient juste là et vous tenaient compagnie, et avaient envie qu’on les nourrisse.

Mais il était temps de monter sur l’Abraxan et là, c’était une autre histoire. Albus ne savait pas vraiment s’il allait réussir, ne serait-ce qu’à tenir en selle. Il ne devait pas regarder par terre. Il se hissa sur l’Abraxan et constata qu’il était si petit que la masse de l’animal avait pour effet de lui offrir des points de vue différents qui le sécurisaient un minimum quant à son vertige. C’était un petit réconfort mais il serait au moins capable de rester en selle et de faire l’exercice. En tout cas, il espérait juste de ne pas tomber et se ridiculiser.

Il ne tomba pas. Il lança son animal au trot comme le professeur l’avait demandé, puis au galop et revint au trot. Le galop l’effrayait un peu et il se cramponna au cou de l’Abraxan dans ces moments-là, mais il ne tomba pas. Il ne pouvait pas dire qu’il n’avait pas peur, mais il la combattait avec beaucoup de courage, et il essayait de se dire qu’il pouvait devenir un parfait chevalier sur son Abraxan blanc, pour les trois jeunes filles qui étaient si chères à son cœur. En pensant à cela, il parvenait plus ou moins à tenir la distance.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2801 -
Chevauchée avec les Abraxans 20/10


La partie d’équitation commençait bien. La plupart des élèves semblaient plus confiants que ce que Maxwell avait craint. Ses créatures étaient bienveillantes et coopéraient parfaitement pour aider les élèves à passer un bon moment. Il sourit devant un Abraxan qui aidait la jeune Zoé à monter sur son dos. Il ne s’y attendait pas, mais cette créatureIl surveillait néanmoins. Même si la zone était protégée au cas où quelqu’un tomberait, il tenait à garder l’œil sur tout le monde. Il ne pouvait pas se départir d’un sourire en constatant combien Camille avait un air fier sur son Abraxan. Elle était digne de lui et quand il pensait à ce par quoi elle était passée, il était fier de la voir dans cet état.

« Bien il est temps de passer aux choses sérieuses. On s’envole ! Si certains préfèrent continuer à se promener au sol, ne vous forcez pas à monter. Pour les autres, observez bien ! »

Il montra les différentes techniques qui servaient pour guider un Abraxan en vol. Puis, il lança son Abraxan en vol. Plusieurs élèves suivirent quand quelques uns restèrent au sol. Max continuait de regarder l’ensemble des élèves pour s’assurer que tout allait bien pour tout le monde. Les employés se tenaient à disposition si un élève chutait pour le relever. C’était le moment magique de la chevauchée sur Abraxan. Max espérait que les élèves en garderaient un bon souvenir, car c’était le meilleur moment dans ce qu’il avait prévu de l’activité. Lui-même se sentait bien dans cette envolée qui lui rappelait ses instants de voyage.

La fin de l’activité arriva doucement et les Abraxans redescendirent. Ils furent regroupés pour être ramenés dans l’espace de vie qui était le leur dans le château, un endroit adapté pour eux. Quant aux élèves, ils furent libérés et eurent alors leur temps libre jusqu’au dîner.

Spoiler:




Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2906 -

Chevauchée avec les Abraxans

@Maxwell J. Hastings & Camille Hastings


Camille profitait donc de cette séance d’équitation, même si pour l’instant Orion se trouvait au sol, lorsqu’enfin son oncle donna le signal de l’envol. Comme elle savait déjà ce qu’elle devait faire, elle n’écouta que d’une oreille les explications que Max donna sur les aides à utiliser pour pouvoir voler et diriger son animal dans les airs. L’enfant regarda alors une nouvelle fois vers ses proches, voir comment ils s’en sortaient et comment ils semblaient prendre cette idée. Elle était prête à leur venir en aide si elle remarquait la moindre difficulté de leur côté.
Puis, Max ayant fini de donner ses indications et ayant demandé à son abraxan de rejoindre les airs, la petite Gryffondor fit de même avec Orion. Elle s’était mise dans une position qui lui permettait de peser le moins possible sur le dos de l’animal et de laisser ses ailes libres de leurs mouvements. Orion quitta donc le sol, étendant ses ailes.
La sensation dans les airs était encore plus grisante qu’au galop selon l’enfant. A l’air libre, auprès des animaux, dans les airs, elle était à bien des égards dans son élément. Et c’était facile à remarquer.

L’activité ne fut que trop courte aux yeux de la fillette et elle dût atterrir bien trop rapidement avec Orion à son goût. Elle le caressa de nouveau et lui fit un gros câlin avant de le laisser rejoindre ses congénères, le suivant du regard jusqu’à ce qu’il quitte son champ de vision.
Ce ne fut qu’ensuite qu’elle rejoignit ses amis, bien décidée à interroger ceux qui avaient fait de l’équitation sur abraxan pour la premières fois de leur vie sur leurs impressions.

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3242 -
Chevauchée avec les Abraxans

L'équitation? Alors là, mon entière attention se porte sur l'enseignant. Il avait dit de ne monter les abraxans mais maintenant il souhaitait que nous le fassions? OH, combien le monde est merveilleux dans ces cours de soins aux créatures magiques! Je regarde mon nouvel ami et celui-ci ne semble pas être contre l'idée de se faire monter, puisque je le guide vers l'escabeau. Je ne pense pas que ça va mal aller, non, tout ira bien, ce sera merveilleux et je ne vais tomber et me blesser! Ouais!

Mais arriver là reste une autre histoire alors que je grimpe maladroitement, manque de passer d'un côté à l'autre de l'équidé mais celui-ci semble ne pas être contre moi puisqu'il bouge et m'aidera à prendre place! J'étais ravi, pour dire peu, de ma nouvelle posture alors que je m'accroche de mon mieux à cette bête magnifique. Les premiers temps, ce n'est pas confortable, rapidement l'intérieur de mes cuisses tire et les mouvements de haut à bas ne sont pas confortables mais je m'amuse beaucoup trop pour m'en plaindre!

Du moins, je m'amuse bien jusqu'au moment que j'entends le professeur parler d'une envolée. Hein? Quoi? Je regarde avec stupeur les abraxans commencer à voler et je m'accroche au cou de mon cheval, la stupeur et la peur fondant rapidement devant l'émerveillement. Je ne réprime un rire qui est autant nerveux qu'heureux alors que cette petite voltige a lieu, puis la redescente. J'étais incrédule de ce que je venais de vivre et tente de descendre mais je me retrouve plutôt sur le séant, les jambes engourdies. Mon destrier se penche et me pousse du museau, m'envoyant au sol et me causant un rire avant que je ne me lève tant bien que mal et caresse la bête magnifique.

"Viens, allons boire!"

Je commence à faire quelques pas vers les abreuvoirs malodorants mais mon destrier semble décidé d'avoir eu sa dose et s'éloigne avec un seul regard vers moi. Je lui envoie la main, jurant de demander au professeur le nom de celui qui a partagé ce moment avec moi!
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum