Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#1501 -
a question of the future

☽ • ☾

Nouvelle, non, une dernière. L’année de l’appréhension aussi, l’année du doute. Je ne savais pas quoi faire, ce n’était pas un sujet de dépression non plus, mais… Je n’étais pas serein non plus. L’année dernière, j’avais su que le prof de Défense contre les forces du mal allait changer. Ce n’était pas un drame, mais on en avait déjà parlé avec lui et là… J’avais besoin que le nouveau ait autant les idées claires que moi.

Alors dès la rentrée, durant le banquet après que le Choixpeau ait décidé de l’avenir des nouveaux, j’avais cherché les nouveaux visages au sein du corps d’enseignant. Peu de changements, si ce n’est une rousse qui fut rapidement présentée comme étant ma cible de l’année. Enfin cible… Je n’allais pas la tuer, j’étais simplement enthousiaste beaucoup de questions. Profitant du repas, j’attendis le lendemain, entre les cours, pour aller me présenter officiellement.

J’étais comme à mon habitude, solaire, un large sourire sur le visage, quelques bijoux sur les oreilles, les cheveux légèrement décolorés et des bracelets sur les poignets. Je n’avais pas ma robe, juste mon uniforme, légèrement personnalisé sans pour autant aller contre le règlement. Toquant à la porte, j’attendis l’autorisation d’entrer avant de passer la tête, tout sourire, « Bonjour ! », m’avançant alors, je traversais une grande partie de la pièce avant de reprendre, « Miss Zaig, je ne me trompe pas ? Vous êtes bien notre nouvelle enseignante de défense contre les forces du mal ? », j’étais sûr de moi, mais je ne voulais pas paraitre étrange, ni trop assuré. On ne pouvait jamais prétendre connaitre les gens, l’assurance avec des adultes pouvait parfois paraitre de trop. « Je me présente, je m’appelle Mara Yoon. Je suis de 7ème année. », pour la maison, le jaune sur mon pull suffirait à lui répondre. « Je voulais vous rencontrer avant le début des cours avec vous pour faire connaissance ! » ajoutais-je avec entrain. Je voulais faire bonne impression avant de rentrer dans le vif du sujet.

Elle pouvait définir mon avenir. Même si je ne savais toujours pas vers où aller, le professeur Hasting était déjà de bon conseil, j’aimerais vraiment tomber sur quelqu’un d’aussi passionné que lui. Un adulte conscient de sa matière de ce qu’elle pouvait faire.

« J’ai un attrait particulier pour les Défenses contre les forces du mal depuis le début de ma scolarité. N’ayant pas encore choisi ce que je ferais l’année prochaine, j’espérais pouvoir en parler avec vous avant les examens finaux. », mon sourire était plus fin, plus gêné aussi. Je n’aimais pas sauter sur les gens comme ça, c’était malpoli. Enfin je n’aimais pas le faire avec des inconnus. Les élèves… C’était une autre histoire, j’étais clairement moins bien élevé pour eux. Ceci dit, aucun ne pourrait chambouler mon avenir, comme elle pourrait le faire. Les études étaient primordiales pour moi, pour ma famille. C’était pas un sujet sur lequel je voulais déconner. Sauf avec la divination. Mais c’était un autre sujet.

« Si ça ne vous dérange pas bien sûr ! », la patience n’était pas toujours mon fort, surtout sur un sujet où j’avais investi autant d’énergie. Pour me laisser le choix, j’avais tout fait pour obtenir les notes maximales en Défense et en Soin aux Créatures Magique. Bref. J’espérais que cette première rencontre serait signe d’une bonne collaboration.



☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1601 -


Dernière édition par Maïwenn Zaig le Lun 17 Oct - 22:57, édité 3 fois
Zoé Moreau a écrit:
A question of the future



Sa vie change totalement cette année. Elle devient enseignante dans une matière qu’elle affectionne tout particulièrement. Un domaine qu’elle maitrise à la perfection et dont elle est pressée d’enseigner les rouages et les nuances. Elle a passé tout l’été a préparé ses cours afin d’être prête et de pouvoir s’adapter à toutes les années. L’année a donc commencé officiellement lors du banquet ou elle a du se présenté. Elle a coupé son don sinon cela aurait été totalement insupportable pour elle. Le temps lui a appris à le maitriser même si elle sait que cela est beaucoup plus incertain lorsqu’elle vit d’important chamboulement émotionnel. La présentation a été courte et sommaire : les élèves auront d’autres occasions de la découvrir et elle n’est pas adepte des longs discours qui assomment un auditoire. Retrouver Poudlard en tant qu’enseignante lui a fait un sentiment bizarre et lui a fait se remémorer les nombreux souvenirs qu’elle a emmagasiné à Poudlard. Elle se souvient du nombre de fois où elle a été convoquée en raison de ses farces. L’avantage est que ses élèves ne le savent pas. Aujourd’hui est le premier jour de cours. La matinée commence par le cours des premières années, un bon moyen finalement de prendre la main. Il faut leur enseigner les bases des défenses contre les forces du mal accompagné d’un peu d’histoire. Le premier cours a permis de faire un rapide tour historique même si elle ne compte pas se focaliser sur cela. Elle a enchaîné avec les deuxièmes années. Elle est plutôt satisfaite de sa première demi-journée de cours et commence à trouver doucement ses marques mais elle cherche encore sur sa posture d’enseignante. Cela est normal et il lui faudra plusieurs semaines pour trouver quelle enseignante elle veut être. Tout professeur passe par cette phase et les élèves font aussi connaissance avec elle. Ils ont été habitué à son prédécesseur et elle est forcément différente. Elle a fait un tour à la grande salle afin de prendre le repas du midi puis s’est rendue dans son bureau afin de préparer les cours de l’après-midi. Elle est concentré quand soudainement, elle entend taper à la porte. Elle indique à la  personne d’entrer et voit un élève qui doit être en dernière année pénétrer dans son bureau. Elle ne le connait pas encore et sourit quand il lui demande si c’est bien l’enseignante en défense contre les forces du mal. Elle lui répond avec un sourire ironique :

-Non je suis la nouvelle garde chasse.

Son attitude reste sérieuse à part ce petit sourire qui se glisse en travers de ce visage. Va-t-il la prendre au sérieux ou se rendre compte qu’elle fait preuve d’humour. Cela lui en dira long sur l’étudiant qu’elle a en face d’elle. Est-il du genre à tout prendre au premier degré et dans ce cas, il aura du mal avec elle. Elle use très souvent d’humour de troisième de gré ou d’ironie. Elle ne se moque pas de lui mais a juste envie de s’amuser gentiment, de le taquiner un peu. Elle est ainsi avec tout le monde. Il lui confirme qu’il est bien en septième année et est ravie de mettre un nom sur ce visage. Désormais elle s’en souviendra car elle a une excellente mémoire. Elle a coupé son don pour ne pas être parasité par les pensées qui peuvent traverser l’esprit de cet élève. Elle l’écoute quand il dit qu’il voulait faire connaissance avec elle et attend la suite. Elle reste totalement impassible pour voir comment il va réagir face à son silence. Elle a bien entendu sa demande mais n’en laisse rien paraitre. Elle laisse les secondes s’écouler et le silence s’installer. Elle le teste un peu mais les défenses contre les forces du mal demandent des qualités mentales indéniables et un sang froid exemplaire. Il ne faut pas se laisser intimider et elle veut voir à qui elle a affaire. Elle va ainsi rapidement savoir comment elle va pouvoir l’aider. S’il veut faire un choix il devra le faire par lui-même même si évidemment elle l’accompagnera dedans. Mais pour l’accompagner, elle doit faire un point sur ses qualités et ses faiblesses. Elle va commencer le premier test afin de l’évaluer immédiatement.

-Pensez-vous qu’un attrait est suffisant pour espérer faire une carrière dans ce domaine ? Voyons ce que vous avez dans le ventre.

Elle agite sa baguette :

-Levicorpus.

Elle a toujours un visage sérieux et fermé. Il veut pouvoir échanger avec elle mais pour savoir comment elle peut l’aider, elle doit l’évaluer. Elle doit donc voir s’il maitrise les sortilèges des années précédentes. Oui elle n’est pas non plus une très grande fan des longs discours et des longues discussions autour du coin du feu. Pour elle l’action est primordiale et les parlotes sont souvent peu utiles. Il va lui aussi tout de suite de suite savoir quel genre de professeur elle est. Mais elle est convaincue qu’elle doit montrer la réalité du terrain à ses élèves et les préparer à y faire face. Il est en septième année et quel que soit le choix de sa carrière, il aura besoin d’être sûr de lui. Il a l’air peu sûr de son orientation et c’est en le mettant face à des situations concrètes qu’il saura ce qu’il veut faire. Ce n’est pas en blablatant pendant des heures qu’il va trouver sa voie. Après elle ne sera jamais fermé à écouter un élève qui a besoin d’aide. Mais son souci est qu’elle ne connait pas les élèves et comment peut-elle être aidante sans avoir une certaine connaissance de leur fonctionnement. Cela peut paraitre dur mais c’est justement parce qu’elle veut vraiment les aider qu’elle se comporte ainsi. Si elle s’en fichait, elle l’écouterait d’une oreille distraite en sirotant une tasse de thé, lui donnerait des conseils bateaux puis le renverrait aussi perdu ou bercé d’illusion dans sa salle commune. Une autre chose est qu’elle ne peut pas savoir pour lui ce qu’il voudra faire l’année prochaine. Il va devoir trouver par lui-même. Elle n’en montre rien mais elle est curieuse d’observer comment il va réagir.




Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#1606 -
a question of the future

☽ • ☾

Je l’aimais bien elle, elle avait du répondant et pas qu’un peu. Souriant en inclinant légèrement la tête lorsqu’elle affirma être la garde chasse, je ne me démontai pas, confiant sur son identité et dans les raisons de ma présence ici. Elle était calme, pas le genre à se laisser emporter de toute évidence. Elle semblait même assez silencieuse, du genre à observer. Ce que je respectais. Sortant de son silence, elle souligna qu’un simple attrait ne serait pas suffisant et bien rapidement, elle me lança un sortilège me faisant léviter. Restant calme, je profitais de la hauteur et de la position que je pris bien malgré moi pour saisir ma baguette et réagir en quelques secondes « Liberacorpus ! » presque aussitôt, je sentis la gravité reprendre son droit et c’est comme un chat, que j’atterris sur mes jambes.

Ne perdant pas un instant au vu de la situation, je fis un moulinet avec mon poignet et presque aussitôt j’entrepris de la désarmer, « Expelliarmus ! ». Un sorcier désarmé est un sorcier moins dangereux, même si dans mon cas, je savais parfaitement me défendre au corps-à-corps. Je doutais simplement du fait qu’elle apprécie un poing en pleine tête. « Ce n’est pas qu’un attrait, mais je n’aime pas me vanter ni croire que je suis plus doué qu’un autre… Je travaille. » assurais-je en laissant tomber mon sac sur le sol. Je voulais me libérer, être plus libre de mes mouvements pour éviter toute contrainte en cas de combat prolongé. « Une de mes ambitions est d’être Auror. » clarifiais-je donc, mettant définitivement un nom sur mes ambitions. « Je pratique aussi un sport de combat Moldus, même sans baguette je ne serais pas sans défense. » ajoutais-je. J’étais un combattant, je l’avais été dès l’instant où j’avais compris comment le monde fonctionnait.

Replongeant dans le silence, je ne m’étais toujours pas immobilisé, je la fixais, restait en mouvement pour éviter toute nouvelle attaque. Il suffisait qu’elle retrouve sa baguette, qu’elle se décide à utiliser un sort de jet et l’esquive devenait une option de vitesse permettant la contre-attaque. C’était à la fois stressant, mais excitant, une évaluation surprise qui me donnait réellement le ton. Elle risquait d’être une super prof pour l’avenir, le genre à avoir un réel impact dans une éducation. Après ici, rare étaient les professeurs réellement mauvais, c’était des passionnés. « Mon directeur de maison est Monsieur Mancini, être mauvais en sortilège serait une offense à son investissement pour nous. » et je l’appréciais vraiment trop pour me permettre de le décevoir. Il avait fait beaucoup pour nous, il était strict et sévère, mais c’est un homme honorable. C’était le minimum et c’était une façon pour moi de lui dire que mon éducation magique n’avait pas de lacune. J’étais fidèle, loyale et travailleuse.



☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1638 -


Dernière édition par Maïwenn Zaig le Mar 11 Oct - 23:41, édité 1 fois
Zoé Moreau a écrit:
A question of the future



Elle l’observe afin d’évaluer ses réactions. Il ne se laisse pas démonter par son humour et semble avoir saisi. Bien, un bon point pour lui. Elle n’apprécie pas les personnes qui restent au premier degré et n’ont pas accès à l’humour. Ils sont en plus très malheureux avec elle. Elle est très curieuse de voir comment il va se comporter suite à son sort et elle est très satisfaite de ce qu’elle voit. Il garde parfaitement son sang froid et utilise le contre-sort approprié. C’est bien, il sait comment réagir face à une situation imprévue et ne se laisse pas démonter. C’est une qualité essentielle pour un aspirant à une carrière dans son domaine. C’est une carrière dangereuse ou il faut savoir prendre des décisions dans un laps de temps très court. Il ne faut pas perdre son sang froid ou se mettre à trop réfléchir. Ses premières réactions attirent son intérêt : c’est peut-être un élève qui va mériter qu’elle lui consacre de l’intérêt et de l’attention. Mais son évaluation n’est pas terminée et elle compte bien le pousser un peu plus. Il arrive donc à se libérer du sort et atterrit assez agilement au sol. Il a donc une certaine forme physique sinon sa chute aurait été bien plus lourde. Sa manière de se mouvoir montre qu’il a été entrainé. C’est une bonne chose et immédiatement, il riposte en la désarmant. Elle ne se protège pas et apprécie lorsqu’il dit qu’il ne se vante pas et qu’il travaille. Bien, elle apprécie les élèves travailleurs et qui n’ont pas peur de se mouiller pour atteindre leurs objectifs.  Il avoue clairement avoir pour ambition de devenir Auror. Elle préfère quand les choses sont clairement dites au lieu de tourner inutilement autour du pot pendant des heures. Mais ce n’est qu’une de ses ambitions. Cela implique donc qu’il en a d’autres ? Il dévoile également pratiquer un sport de combat.  Elle s’en doutait au vu de ses capacités physiques : la première chose apprise en sport de combat est de chuter correctement afin de ne pas se blesser.

-Quelles sont tes autres ambitions ? Travailler n’est pas toujours suffisant : encore faut-il avoir les qualités requises. Penses tu avoir ce qu’il faut pour espérer être un auror ? Cites moi les cinq qualités essentielles à ce métier ?

Elle décide de le prendre au mot. Il veut jouer à cela et bien il risque d’être surpris. Elle fait mine de ramasser sa baguette ce qui lui permet de se rapprocher de lui. Elle réalise ses mouvements tout en lui parlant. Elle ne laisse rien paraitre : son visage est très sérieux et ne laisse transparaitre aucune émotion. Soudainement, elle bondit tel un chat, lui attrape le bras, le retourne dans son dos et le plaque au sol. Il ne lui a fallu que quelques instants pour réaliser ce mouvement qu’elle maitrise à la perfection. Il n’est pas le seul à pratiquer un sport de combat. Cela lui a permis de se canaliser dès son adolescence et pour un auror c’est aussi une qualité essentielle. Elle veut voir comment il va réagir à ce plaquage. Et oui, elle ne compte pas que l’évaluer sur le plan magique. Cela serait bien trop facile et heureusement qu’il maitrise ses sortilèges de base. S’il n’avait pas réussi la première épreuve, elle l’aurait renvoyé gentiment de son bureau en lui demandant de s’entraîner encore et de travailler dur en cours avant de revenir. Elle n’accordera son intérêt qu’aux meilleurs étudiants et en tant que septième année, elle a de fortes attentes à son égard. Il doit déjà avoir les bases autant magiques que physiques et intellectuelles. Être auror ce n’est pas simplement jeter des sorts à tout va. Bien maintenant le voilà au sol plaqué et immobilisé. Elle a mis son genou sur son dos afin de le maintenir. De sa main libre, elle lui enlève sa baguette qu’elle met dans sa poche. Bien maintenant, comment va-t-il s’en sortir ? Que va-t-il pouvoir faire ? Elle ne le lâchera pas de manière volontaire.

-Ne jamais dévoiler ses cartes à un adversaire et toujours masquer son jeu tant que l’on n’a pas évalué celui qu’on affronte. Comment vas-tu t’en sortir ?





Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#1644 -
a question of the future

☽ • ☾

La situation était tendue, mais dans le bon sens, j’aimais ça, ça me donnait envie d’en faire plus, d’en entendre plus. Elle voulait savoir ce que je voulais faire d’autre avant d’appuyer sur le fait que travailler n’était pas suffisant, qu’il fallait avoir les autres qualités d’un Auror et pour la peine elle voulait que je lui donne. « Le soin aux créatures magiques. » commençais-je avant de reprendre, calmement, « D’un point de vue formation, il est nécessaire d’être bon en métamorphoses, en sortilèges, en potions et en Défense contre les forces du mal. D’un point de vue qualité, un Auror doit faire preuve de sang-froid, être réactif, avoir du courage, être droit et savoir s’adapter. » du moins à mon sens. Et en parlant de ça, j’avais manqué d’attention, car je l’avais laissé reprendre sa baguette, mais surtout m’approcher. Et elle l’avait faite assez pour m’atteindre, me mettre à terre et m’immobiliser alors qu’elle me prenait ma baguette.

Je savais qu’on était en plein testé, mais ce fut plus fort que moi, durant une seconde, je me retrouvai dans ce van avant de revenir ici. Ne pas dévoiler ses cartes à un adversaire, masquer son jeu tant qu’on ne savait pas à qui on avait à faire. Je n’avais pas pensé qu’on irait plus loin, je n’avais pas pensé qu’elle puisse faire ça. Heureusement pour moi, j’avais eu peur de ça durant des années, j’avais passé des weekends avec mon professeur à m’entrainer sur ça et sans attendre plus longtemps, je gigotais une fois avant de tourner au mieux la tête pour évaluer pleinement la situation. Elle avait mes mains en étaux, son genou sur ma colonne. Son erreur, avoir son autre jambe si haut placée dans l’espace, elle n’était pas stable, elle aurait dû immobiliser mes jambes. En relevant une, je réussis à m’en servir en crochet pour lui faire perdre son appui avant se pousser pour nous faire basculer.

J’étais sur elle, et je réussis à me redresser de quelques pour ensuite lui retomber dessus et la forcer à lâcher. Me redressant alors sur mes deux jambes sans avoir besoin de mes mains, je reculais d’un pas, conscient que ça continuerait au corps à corps, car impossible de récupérer ma baguette. Elle se redressa alors, recula et juste pour ça, elle n’était plus en position d’attaquer. Alors je réduis la distance pour lui porter un coup haut avec ma jambe. J’étais agile, bien plus que les autres ici. Enchainant presque aussitôt j’attendis que mon pied retouche le sol avant d’envoyer l’autre la frapper en plein dans le thorax. Un endroit stratégique pour lui couper la respiration. Maintenant, l’harasser pour récupérer ma baguette en prenant le risque de me refaire immobiliser ? Non, je ne pourrais le faire qu’en cas d’utilisation de la magie, que lorsqu’elle sera obligée de perdre une option différente. Pour le moment, je devais simplement tenir le coup. Et ça impliquait d’apprendre sa façon de se battre, alors je lui rendis de l’espace, pour comprendre quel type d’arts martiaux elle maitrisait. Je devais la jauger et en profiter pour frapper à des endroits fragiles autant que possible.



☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1673 -
Zoé Moreau a écrit:
A question of the future



Le test bat son plein. Le voilà immobilisé au sol mais comment va-t-il réagir ? Elle a laissé une ouverture mais va-t-il s’en apercevoir et savoir s’en saisir. Ce petit test ressemble à un simple combat mais cela permet de tester de multiples compétences d’un auror. Il connait les matières nécessaires pour pouvoir intégrer ce cursus. En même temps heureusement qu’il les connait alors qu’il est en septième année et qu’il vise ce cursus. Il semble hésiter avec le soin aux créatures magiques. Elle ne reviendra pas sur cette décision à prendre pour l’instant. S’il veut faire un choix éclairé, il va devoir faire un choix en ayant conscience de ses qualités et de ses défauts. Et pour cela, il va devoir apprendre à se connaitre réellement et à faire face à ses faiblesses. Elle doit les détecter pour pouvoir l’aider et pour y arriver, elle doit le pousser dans ses retranchements. Il est donc au sol et arrive à se saisir de l’ouverture et à se dégager de son emprise. Bien, il a de la ressource et prouve qu’il a bel et bien pratiqué un sport de combat. Elle jugule son don, elle ne veut pas découvrir ses faiblesses en s’infiltrant dans son esprit. Soit il lui dira, soit elle les percevra dans le combat. Il a semblé avoir un instant d’absence alors qu’elle l’immobilisait au sol mais cela a été très furtif. Elle y reviendra plus tard. Une fois debout, je me reculais d’un pas pour lui laisser une opportunité. Il s’en saisit immédiatement pour lui porter un enchainement de deux coups. Elle voit le deuxième arriver et décide d’encaisser le coup afin de saisir le pied une fois que l’impact du coup est diminué. Ses années d’expérience lui permettent d’encaisser le coup sans broncher. Elle s’en est prit d’autres et ne manifeste donc aucune réaction. Va-t-il penser que son coup était faible ? Comment va-t-il réagir alors que son attaque ne semble pas avoir fonctionné. Elle est assez douée pour masquer totalement ce qu’elle ressent dans ce genre de situation. Le bluff est une qualité essentielle et permet de jouer sur la résistance psychologique de son adversaire. Cela compte autant et peut-être un peu plus que la résistance physique. Quand deux adversaires sont de même force c’est au mental que cela va se jouer et elle doit tester cette compétence chez lui. Elle tire un coup sur son pied afin de le déséquilibrer et enchaine avec un coup de pied en plein dans le thorax. Ensuite immédiatement elle lui aligne un coup de poing dans le ventre. Elle ne compte pas le laisser respirer et va ainsi enchaîner les coups. Elle sait qu’elle laisse très peu d’ouverture. Les coups sont rapides et nombreux placés à des endroits différents afin qu’il ne puisse pas anticiper. Elle sait qu’elle peut tenir ainsi physiquement pendant un moment mais qu’en est-il pour lui ? Elle va rapidement le savoir et ainsi décider des axes de travail. Ses coups ont porté alors il doit commencer à être blessé. Elle ne parle plus et ne montre toujours aucune émotion. Elle se sent dans son univers cela fait longtemps qu'elle ne s'est pas battu ainsi. Elle ressent l'adrénaline du combat et elle adore cela. Il peut voir qu'elle a de l'expérience en combat.





Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#1674 -
a question of the future

☽ • ☾

Elle n’était pas faible, elle savait se battre, elle réussit à saisir une faille et elle me déséquilibra. Elle était puissante, je devais vraiment m’en méfier car peu de monde aurait pu l’éviter, ou me faire tomber. Mais là, j’étais piégé, tant que je n’avais pas compris ce qu’elle valait, tant que je ne trouvais pas de faille, je n’aurais pas d’autre choix que d’encaisser. Sauf que non, je n’avais pas le choix que de m’en sortir, de faire s’arrêter là les coups car elle ne commettait aucune erreur, elle était chirurgicale et peu-à-peu, la douleur commença à se faire intense. Transpirant de plus en plus à mesure que j’essayais de limiter les coups, ma respiration commençait à devenir difficile, en même temps, comment respirer ?! Ma cage thoracique était comprimée, encore et encore et… Elle visait toujours très haut. Lutter contre elle… Je réussis à dévier légèrement son coup avec mes deux bras en protection, ce n’était peut-être rien, du moins de l’extérieur, mais ça voulait dire qu’il faudrait qu’elle se réajuste pour me retoucher et avant qu’elle ne le fasse, je fis jouer la gravité. Laisser mes jambes céder sous le poids de la douleur, j’eus à peine quelques secondes pour rouler et m’en sortir. Enfin m’en sortir, juste me dégager de cette boucle infinie. J’avais besoin d’air, besoin de m’en remettre et… Je n’avais plus assez d’oxygène dans le sang pour essayer de la balayer…

Alors à la place, je me redressais, lourdement pour m’éloigner le plus possible. Pour reprendre la distance nécessaire pour réagir, correctement. Du moins c’était ce que j’avais voulu avant que la chaleur provoquée par les coups ne me fasse tousser et que du sang coule sur mes doigts. Du sang… Ce n'était pas le moment d’étouffer, pas le moment de me figer. Pas le moment de penser à ça alors que j’étais justement en train de montrer ce que je valais. Alors dans un mouvement désordonné visant à me faire gagner assez de temps pour reprendre mes esprits, je frappais dans un encrier ayant été oublié par un autre élève afin de créer une diversion, afin de me reprendre, afin de juste me reprendre.

Comment la prendre ? Comment faire face à quelqu’un comme elle ? Elle me surpassait juste et pourtant…. J’avais aucune envie d’abandonner, car ce n'était pas dans ma nature et qu’on ne pourrait jamais faire confiance à quelqu’un qui abandonne. Je devais utiliser l’espace, je devais créer des obstacles. Frappant une chaise pour l’envoyer en sa direction, je sautais par-dessus un bureau pour revenir à son niveau avant l’impact. Visant alors son foie avec coup de genou, je pris appui sur ma deuxième jambe pour donner un coup de coude au creux de sa clavicule et m’y accrocher pour la faire basculer sur le sol. J’étais épuisé, je tremblais sous la fatigue et la douleur ne semblait pas vouloir passer, elle restait, elle gagnait en puissance.

Me redressant finalement comme je pus, j’essayais d’attraper la chaise pour m’en servir comme poids, ou levier. Enfin bref, j’en avais besoin pour multiplier ma force et essayer de ne pas souffrir de ces attaques précédentes. J’avais conscience de mes faiblesses grandissantes, j’étais bien trop limité, j’étais tellement loin putain. Et j’avais tellement à apprendre. C’était à la fois excitant et frustrant. Ce le fut d’autant plus quand je sentis à nouveau mon sang couler et que sa couleur m’envahit.



☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1752 -


Dernière édition par Maïwenn Zaig le Dim 16 Oct - 11:08, édité 1 fois
A question of the future



Elle enchaine les coups ne lui laissant pas de répit. Elle veut voir ce qu’il vaut et pour cela elle doit le tester à fond. Il encaissa un certain nombre de coups et tentait de se protéger avec ses mains mais cela ne suffisait pas pour l’arrêter. Il finit par tomber au sol et semblait mal en point. Il tente de s’éloigner et utilise l’environnement. C’est astucieux et il ne semble pas vouloir arrêter. Elle le voit cracher du sang : il est temps d’arrêter l’entraînement. Il tenta un dernier assaut intelligemment mené et la toucha à la clavicule mais il semblait envahi par la douleur. Elle le saisit et l’immobilisa de nouveau au sol. Elle le bloque totalement et lui dit :

-Le test est fini.

Elle le laissa au sol afin d’examiner ses blessures. Il n’y est pas allé de main morte tout de même mais n’a aucun regret. Si jamais un jour, il devient véritablement un auror, il sera confronté à bien pire que cela. Elle sort sa baguette et prononce la formule suivante en suivant les endroits blessés.

-Vulnera Sanentur.

Il peut sentir que ses blessures internes se résorbent et doit se sentir beaucoup mieux. Cela prend quelques minutes et une fois fini, elle l’invite à se relever et à s’asseoir dans un des fauteuils. Elle fouiller dans un tiroir et sorti des boîtes qu’elle posa devant lui. Elle les ouvre et il peut voir dedans du chocolat et des bonbons. Elle pousse les boîtes vers lui afin de lui indiquer qu’il peut se servir. C’est son pêché mignon et elle trouve que cela est un excellent moyen de récupérer après un effort aussi intense. Un sourire est apparu sur son visage et elle a l’air beaucoup plus cool comme professeur que précédemment. Elle est limite métamorphosée. Elle fait apparaitre un gros ballon d’un coup de baguette. Elle ne supporte pas être assise sur un fauteuil et préfère la liberté de mouvement que laisse le ballon. Elle se prend un carré de chocolat et le déguste avec grand plaisir. Elle adore les bonbons et le chocolat depuis qu’elle est toute petite et ne résiste jamais à la tentation. Elle n’est pas une femme qui se préoccupe de sa ligne et fait des régimes en permanence. Elle se sert un thé et lui demande :

-Veux-tu boire quelque chose ? Comment te sens tu ?

Elle attend sa réponse et lui sert la boisson demandée s’il y en a une et si elle est acceptable. Il est hors de question qu’elle lui serve de l’alcool par exemple. Elle est assez satisfaite de ce qu’elle a pu observer durant ce test mais il reste une étape importante à franchir avant qu’elle ne lui dévoile son évaluation. Une qualité essentielle est de savoir s’auto évaluer de manière juste. Il ne s’agit pas de se dévaloriser ni de se surestimer. Les deux peuvent amener à la perte d’un auror. Elle va donc évaluer ce qu’il pense de lui.

-Je souhaites que tu t’auto évalues sur ce test. Je t’écoute.




Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#1759 -
a question of the future

☽ • ☾

Je voulais me défendre, je voulais lui prouver ce que je valais, mais elle m’avait mis à terre et à peine avais-je fini mon enchainement, ma tentative de réponse, qu’elle reprit le dessus, me bloquant entièrement non sans provoquer des réactions désagréables. Des souvenirs que je n’aurais pas voulu revivre aussi fort. Je m’attendais au pire, j’essayais de me débattre, encore, lorsqu’elle décida que c’était fini. Soufflant un bon coup, j’eus le temps de comprendre qu’elle disait vrai lorsqu’elle commença à se pencher sur moi pour me soigner. Pour me soulager. A mesure que sa baguette avancée sur moi, je sentais un poids se lever, ma respiration devenir plus stable, la douleur s’effacer. Ça allait mieux, ça allait bien mieux…

Me redressant, je la suivais silencieusement jusqu’à m’assoir, encore un peu secoué et transpirant alors qu’elle avançait des chocolats et qu’elle me proposait à boire. Touchant mes lèvres, il y avait encore un peu de sang et le goût métallique n’était pas pour m’aider. « De l’eau. » soufflais-je simplement avant de secouer légèrement la tête quand elle finit par me demander de m’auto évaluer. Fronçant légèrement les sourcils, je me redressais légèrement avant de sourire, de nouveau. Elle avait l’air plus détendu, elle avait l’air d’aller mieux aussi. « J’ai des bases solides, mais je manque de pratique. Face à quelqu’un de mon âge et à expérience égale j’ai mes chances, je serais même avantagé. Je ne peux en revanche que temporiser avec quelqu’un de votre niveau. En combat normal, je serais sans doute mort car je n’aurais pas réussi à continuer sérieusement. », je ne pensais pas être mauvais, j’avais simplement encore beaucoup à apprendre. « Ma formation n’est pas terminée. » c’était un simple constat, mais il y en avait un autre, « Je… J’ai aussi un souci plus important qu’un manque de théorie ou de pratique. » soufflais-je en m’adossant un peu plus dans le siège, mon sourire toujours présent, mais moins large.

« J’ai peur du sang et je tétanise quand je suis contraint. Je n’ai pas peur de mourir, mais je suis impulsif quand on s’en prends à d’autres injustement. » ce n’était pas un profil idéal. « J’ai été kidnappé étant enfant, on a tué ma mère devant moi d’une balle dans la tête et on m’a poignardé dans la nuque. Je suis encore beaucoup soumis à ça et à mes émotions. Je sais que j’ai un bon instinct, mais je sais aussi que si un psy a su m’aider à accepter tout ça, j’ai besoin qu’on m’aide à dépasser le reste. Car tant que je ne serais pas maitre de moi, je ne pourrais pas faire mon travail ou protéger les autres. ». Je ne tremblais pas, mais j’eus un sourire un peu plus gêné, « Cela dit, je ne sais pas si je dois changer ça, cette vision de la justice. ».

Je ne savais pas si c’est ce qu’elle voulait entendre. « Je suis bon. J’ai des capacités et il me faut de la pratique sinon je serais juste médiocre plus tard. », cela dit… Secouant la tête je conclus, « Je sais ce que je suis aujourd’hui, je sais ce que je vaux. Je sais aussi les matières que j’aurais à travailler, j’ai juste aucune vision pour demain. », c’était mon problème, vif dans l’action, mais pour le reste… J’étais dans l’inconnu et encore fatigué malgré la maladie.


☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1878 -
A question of the future



Elle vient de le soigner car il était bien blessé. Elle a mis fin au test estimant qu’il était allé au bout de ce qu’il est capable de montrer. Elle est assez contente de ce qu’elle a pu observer. Il a de bonnes capacités et sait utiliser son environnement lorsque cela est nécessaire. Il a un esprit combatif et ne semble pas vouloir abandonner facilement. Et il a déjà de bonnes bases en combat au corps à corps. Il n’a pas menti ni exagéré sur ses capacités. Il est donc réaliste sur lui-même. Elle lui donne un verre d’eau quand il lui demande puis écoute son auto évaluation. Elle a un sourire chaleureux aux lèvres et est assez satisfaite de ce qu’elle entend. Elle libère son don pour avoir une écoute totale. Elle veut désormais savoir ce qui va lui passer dans la tête pendant qu’il lui parle. Cela lui donnera de précieuses indications même s’il n’a pas besoin de savoir qu’elle est legillimens. Elle lui sourit

-Bien. Tu es capable de t’évaluer avec justesse et c’est une qualité importante. Tu ne te surestimes pas ni te sous estimes et tu as conscience de tes faiblesses et de tes qualités. Comment as-tu appris à te battre ainsi ? Il y a peu d’élèves de Poudlard qui ont de telles bases mais je compte bien remédier à cela. Il te manque effectivement de pratique mais cela peut s’arranger.

Elle l’écoute attentivement pour la suite. C’est bien ce qu’elle a senti durant le combat : la peur du sang et être tétanisé lorsqu’il est contraint. Elle l’écoute raconter le pourquoi ses peurs et elle comprend mieux. Il a vécu un traumatisme enfant et même s’il l’a surmonté, il y a des choses qui restent. C’est bien qu’il ait été suivi par un psy. Ainsi il a pu accepter le traumatisme et le surmonter. Mais il y a des choses ou le psy ne peut pas aider et il semble en avoir bien conscience. Il souhaite dépasser ces peurs et cela est un bon point pour lui. Maïwenn pense pouvoir l’aider. Elle en connait un rayon en traumatisme à surmonter. Elle l’interrompt une seconde pour lui dire d’une voix douce :

-Prends un morceau de chocolat.

Ce n’est pas réellement une question. Elle est persuadée des vertus du chocolat au-delà de l’aspect gourmandise. Il a besoin d’un peu d’un remontant et même s’il ne faut pas abuser du sucre cela peut l’aider. Une fois cette interruption gourmande effectuée, elle l’écoute jusqu’au bout tout en mangeant du chocolat elle aussi. Elle mange des quantités de sucreries hallucinantes par jour et n’a aucune envie de s’arrêter. Cela ne l’empêche pas d’avoir une forme physique certaine et de dire aux élèves de ne pas trop en manger. Il faut imaginer la professeure dire à ses élèves d’en manger moins tout en mettant plusieurs bonbons dans la bouche en même temps. Elle prend le temps de finir le chocolat qu’elle a en bouche avant de lui répondre d’une voix chaleureuse.

-Tu peux être fier de tes performances lors de ce test. Ta vision du futur se construira au fur et à mesure de l’année et ce n’est pas quelque chose de stable et d’immuable. Cela peut être améne Ne change pas ta vision de la justice. C’est ce qui participe à la construction de ta personnalité. Par contre tu vas devoir apprendre à te maitriser pour ne pas te laisser envahir. Nous avons tous nos principes qui nous constituent mais le tout est de savoir les laisser nous influencer sans qu’ils ne prennent le dessus à des moments critiques. Devenir maitre de toi peut prendre du temps mais si tu es prêt à travailler dur, je peux t’aider. Je peux te proposer deux choses si tu es prêt à y mettre du tien. D’un tous les jours je m’entraine : course à pied et différents exercices. Si tu acceptes ma proposition, tu me donneras ton emploi du temps et je te proposerais un entraînement en fonction de celui-ci. Si tu souhaites progresser, il est important que tu ai un repos efficace et que tu t’alimentes correctement. Pour tes peurs, je pourrais progressivement t’apprendre à les affronter à ma manière mais il faudra que tu me fasses confiance. Par contre si je t’entraine, je veux que tu me fasses part du moindre souci ou de la moindre difficulté que tu rencontres. Cela sera éprouvant et donc il faudra que je sache tout ce qui peut influencer sur ta forme pour pouvoir adapter et ne pas te mettre en danger. Il faut donc que je puisse te faire confiance.

Son regard est redevenu sérieux même si elle sourit toujours. Sa proposition n’est pas faite à la légère. Elle pense qu’il a énormément de potentiel et qu’elle peut l’aider à se déposer. Elle ne fait pas dans l’étalage de sentiments vis-à-vis de sa mère mais elle ne pense pas que cela soit ça qui puisse l’aider. Il a dû entendre suffisamment de personne s’apitoyer sur la mort de sa mère. Elle veut l’aider à se tourner vers l’avenir et à avancer.



Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#1888 -
a question of the future

☽ • ☾

Je savais m’évaluer, étrangement je n’avais pas spécialement peur pour ça. Ne pas être lucide sur soi était une grave erreur qui pouvait conduire à la mort dans les deux cas, car soit on se surestimait et on prenait des risques trop importants, soit on se sous-estimait et on ne prenait pas la bonne décision à temps faute d’assurance. Il confirma aussi mon constat sur mon degré d’entrainement et il y avait en partie une raison à ça, « Dans un club de boxe thaï à Londres, j’y vais à chaque vacance. Ne pouvant suivre les cours à l’année, mon père me paie toujours des courts particuliers pour progresser. Et un peu ici à force de corriger des mecs pas très cool avec les autres. » avouais-je pas spécialement gêné. Un Poufsouffle protecteur et loyal n’étonnerait personne, la seule différence était que moi j’avais déjà appris à frapper là où ça faisait vraiment mal.

Continuant à lu expliquer les choses, je parlais d’une chose que très peu de personnes savaient. Pas une honte, juste du mal avec le visage des gens quand on se révélait. La compassion 8 ans après ne changerait rien . Elle m’ordonna alors presque de prendre du chocolat ce qui ne m’intéressait vraiment pas, là je n'avais pas besoin de glucide pour me remettre des coups, mais bien de protéines. Ça, c’était juste un antidépresseur de fortune et j’étais pas dépressif, juste encore bien KO suite à ce test musclé. Seulement ce n’était pas le moment de rentrer dans le sujet de mon alimentation strict pour maintenir mon état de santé, mais bien d’obéir. Elle avait sans doute ses raisons. Prenant donc un chocolat, je jouais un peu avec dans mes doigts avant de finir le manger sans vraiment mâcher. Même si il semblait assez noir, au gout, il y avait du sucre, aucune envie que cette drogue silencieuse m’en fasse manger de trop ce soir.

Elle m’assura rapidement que je pouvais être fier de mes performances. Me rassurant sur la suite, elle me demanda toutefois de ne pas pervertir ma vision de la justice, je devais juste apprendre à me maitriser pour ne pas me noyer. Je devais toujours rester lucide, rester maitre de moi et elle pouvait m’aider. Inclinant légèrement la tête à ses mots, je l’écoutais encore plus attentivement lorsqu’elle me proposa quelque chose. Elle s’entrainait quotidiennement, elle voulait d’en faire de même avec moi, enfin en fonction de mon emploi du temps. Elle voulait que je me repose et que je m’alimente correctement. Je le faisais, j’étais sec, certes, mais je n'étais pas en sous-nutrition, juste les Européen qui mangeaient trop. Enfin je ne dis rien, car elle semblait avoir la main facile sur le sucre et je ne voulais pas la vexer alors qu’elle pouvait bien faire ce qu’elle voulait.

Elle pensait aussi pouvoir m’aider avec mes peurs, elle semblait avoir une méthode et sans le vouloir j’imaginais déjà ce que ça pouvait être, et j’avais peur malgré moi d’un entrainement par accoutumance, ce qui impliquait une exposition conséquente. Elle savait ce qu’elle faisait, enfin ce qu’elle ferait, je ne devais pas douter d’elle, ni douter de ma capacité à dépasser ça. J’avais survécu au pire, ce n’était pas pour m’écrouler quand quelqu’un voulait m’aider. La seule contrepartie à tout ça, c’était de lui parler, de lui dire dès qu’il y avait un souci, ou un problème. L’entrainement et le dépassement de soi était un chemin complexe, elle devait avoir tous les éléments pour pouvoir s’adapter et ne pas me mettre en danger. Elle devait me faire confiance. J’étais généralement quelqu’un de confiance, mais là c’était à un autre niveau. C’était dépasser l’écran de fumée. Mais elle ne le méritait pas ? Elle n’avait pas eu de regard triste, elle m’avait regardé franchement, elle n’avait pas sourcillé un instant, je n’étais pas une chose blessée sur le bord de la route… Je pouvais baisser la garde sur certaines choses avec elle. Elle me tendait une main inespérée, aussi bien pour mon avenir que pour moi, pour dépasser mon passé. Elle allait me pousser et j’avais toujours aimé qu’on le fasse. Alors je souris, franchement, car il n’y avait aucune ombre au tableau dont je devais avoir peur et en silence, je me penchais pour sortir une feuille de papier normal que je lui tendis, « Mon emploi du temps. », elle pouvait le remarquer d’elle-même, « J’ai besoin d’être au meilleur de ma forme pour les entrainements de Quidditch, je suis capitaine, je ne peux pas flancher pour eux, de même en période de match, les entrainements préparatoires sont déjà intenses. », qu’elle ne prenne pas ça pour de la fainéantise cela dit, « Je ne me sens pas incapable de gérer les deux, mais je me sais en revanche pas capable de me concentrer entièrement sur vous quand je dois penser à la formation de mon équipe et m’assurer qu’on puisse gagner. Ils sont prioritaires sur moi. », mon avenir serait ce qu’il serait, en revanche les abandonner pour des raisons personnelles, jamais. J’avais pris des engagements, je n’allais pas les oublier pour me sentir mieux dans mon avenir. Je n'étais pas égoïste.

« Je préfère être honnête, je n’ai pas pour habitude de me confier réellement, je ne peux pas vous assurer que je serais parfaitement transparent au début, j’ai aussi besoin de vous connaitre. Même si vous avez réussi mon test personnel. », j’étais honnête, franc, je ne pouvais pas m’ouvrir entièrement, même si elle me donnait des raisons de le faire, elle aurait ce qu’elle veut dans le temps. « Mais je peux promettre de vous dire autant qu’il me sera à chaque fois possible. » ajoutais-je avant de me relever pour m’incliner respectueusement, « Je vous remercie du temps que vous allez investir pour moi, c’est une chance inespérée de progresser. », je devais contenir mon excitation car ce n’était pas bon pour moi dans cet état. Le coeur qui bat plus vite dans un corps encore sous le choc c’était un peu un suicide. Enfin, je n’allais pas non plus faire la gueule, clairement, elle venait de me faire le cadeau du siècle et ça se voyait sur mon visage à présent que je m’étais redressé pour m’asseoir. « On commence quand ?! » demandais-je alors, parfaitement détendu à présent.



☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1973 -
A question of the future



Elle l’écoute parler de comment il a développé ses compétences en sport de combat. C’est sa première année mais elle a l’impression que ce n’est pas une chose courante chez les étudiants sorciers. Elle a observé depuis la rentrée et à part les joueurs de quidditch qui sont en forme physique, les autres ne semblent pas avoir fait du sport depuis un moment ou peut-être jamais d’ailleurs. Elle est satisfaite de constater que ce n’est pas son cas. Elle ne dit rien et reste impassible quand il évoque la correction infligée à des mecs pas cool. Elle ne lui dira rien à ce sujet. Elle l’a fait aussi de son jeune temps et tant qu’il ne s’en prend pas à n’importe qui elle ne lui fera aucun reproche. Parfois c’est la seule manière de faire comprendre à certaines brutes la réalité. Elle a envie de lui faire confiance dans sa capacité à être mesuré dans ses réponses. De toute manière, si ce n’est pas le cas et que cela remonte à ses oreilles, elle aura une conversation avec lui. Enfin une conversation à sa manière. Il est hors de question qu’elle apprenne qu’il s’en ait pris à un élève de manière injuste ou disproportionnelle.

Elle est amusée mais ne le montre pas face à ses réactions internes au chocolat proposé. Il semble faire attention à son alimentation et ne pas apprécier ce genre de sucreries. Mais cela lui prouve qu’il lui fait assez confiance pour avaler un truc qu’elle demande. Est-ce une forme de confiance ? Il est de toute manière très intéressante d’entendre ses pensées et réactions face à ce qu’elle propose. Elle ne compte lui dire car il n’a pas besoin de savoir qu’elle est legilimens. Elle rit intérieurement quand elle l’entend penser que les Européens mangent trop et qu’elle a la main facile sur le sucre. Elle en a bien conscience. Elle décide d’être un peu joueuse et faisant mine de ne pas savoir pour le chocolat, elle lui en repropose. Elle va ainsi pouvoir tester ses réactions. Jusqu’à quand va-t-il être prêt à avaler du chocolat sans s’opposer alors que clairement il n’en veut pas. Une autre forme de test finalement. Oui oui tout est prétexte à tester comment il réagit.

Elle jette un œil à l’emploi du temps qu’il lui donne et se fait rapidement une idée de quand elle pourra l’entraîner. Elle l’écoute lui parler du quidditch et elle n’a aucun problème la dessus. Il a pris des responsabilités en intégrant une équipe et il est hors de question qu’à cause de ses entraînements il ne soit pas en forme pour les entraînements. Il semble avoir peur de l’entraînement qu’elle pourrait lui faire subir. Il a raison d’avoir peur : c’est un sentiment sain qui permet de se mettre en sûreté quand cela est nécessaire. Il ne faut pas arrêter d’avoir peur mais savoir l’écouter ainsi que les indications qu’elle donne. Mais elle ne lui parlera pas, en tout cas pas tant qu’il ne lui parlera pas de son sentiment de crainte. Elle sait aussi qu’elle peut le pousser car son don de legilimens va lui être très utile. Elle ne cherchera pas à débusquer ses secrets mais juste à s’assurer de toujours le garder en sécurité même quand il n’arrivera pas à lui dire les choses en face. Elle sait pertinemment que cela finira par arriver. D’ailleurs, il est honnête en lui disant qu’il ne peut pas lui assurer être parfaitement transparent au départ. C’est normal, il faudra du temps pour que la confiance s’installe dès deux côtés. Elle le questionne curieuse :

-En quoi consistait ton test personnel ?

Une autre manière de tester ses réactions et sa manière de répondre. Au-delà de ce qu’il y a dans sa tête c’est intéressant de comprendre ses raisonnements et de l’entendre les expliquer. Elle a besoin d’avoir ce genre d’informations pour adapter au mieux les entraînements qu’elle va lui proposer. Ce n’est pas un entraînement classique de base mais quelque chose de personnel qui va porter sur ses faiblesses et ses peurs. Cela est bien plus profond que simplement lui apprendre à se battre. Il n’a pas besoin d’obtenir les bases mais plutôt de pratiquer et de se dépasser. Elle comprend qu’il la soumette aussi à un test. Il n’est pas prêt à confier sa vie Elle pense que c’est un étudiant prometteur qu’elle pourra aider. Elle sent qu’il fera de son mieux pour lui dire les choses dont elle a besoin et pour l’instant, elle se satisfait de cette réponse. Elle sera de toute manière très attentive à lui et adaptera les entraînements en fonction de comment elle le sent. C’est toujours elle qui aura la main sur la difficulté de l’entraînement et la durée. Elle a compris qu’elle n’aura besoin de rien lui dire sur son alimentation et l’hygiène de vie qui doit être associée à un entrainement intensif. Elle mange un nouveau bonbon en pensant à cela. Il semble en tout cas content de sa proposition. Il est impatient de commencer car il lui demande quand ils vont commencer.

-Avant que je ne réponde à ta question, je vais insister sur des points essentiels à mes yeux. Si tu veux que je continue à t’entraîner, tes résultats doivent être excellents dans toutes les matières et pas seulement celles essentielles pour devenir Auror. Aucune note en dessous d’acceptable ne sera tolérée dans les matières non essentielles pour devenir Auror. Pour les autres matières, tu devras avoir au minimum un Effort Exceptionnel. Si ce n’est pas le cas, et à la moindre note en dessous, l’entraînement sera suspendu et le temps sera consacré à t’entraîner dans les matières concernées le temps que tes notes remontent. Si ce point là est bien compris, je vais passer à la suite. Les entraînements auront lieu les matins le lundi, mardi, jeudi et vendredi avant le repas de 6h30 à 8h. Les entraînements commenceront dès demain et la ponctualité est de rigueur. Je ne suis pas très tolérante avec les retards sauf excellente excuse. Les entraînements seront suspendus ou diminués en période de match et d’examen. Je serais la seule à décider du programme des entraînements et de la durée de ceux-ci. Un dernier point et je préfère que ce soit dit pour que ce soit bien clair. Les entraînements seront rudes et tu vas devoir te reposer. Je te fais donc confiance pour t’accorder les temps de repos nécessaire à ta récupération sinon tu ne pourras pas tenir sur la durée.

Son ton est posé mais ferme. Il montre bien qu’elle est sérieuse et que ce qu’elle raconte est important. Elle continue de s’enfourner des bonbons dans la bouche tout en parlant sans se questionner sur l’image que cela peut renvoyer. Le petit test précédent a sûrement suffit pour lui prouver ses compétences. Elle mange ainsi tout en continuant d’analyser son emploi du temps. Elle est curieuse de voir les matières choisies en option. Elle a fait exprès de ne pas mettre les entraînements les mêmes jours que ceux de Quidditch. C’est un sport important à ses yeux et dans sa jeunesse, elle a fait partit de l’équipe de Poudlard. Mais ce n’est pas le moment d’avoir une discussion à ce sujet. IElle voit bien que son emploi du temps est chargé mais ne compte rien lui dire dessus pour l’instant. Il va devoir apprendre à gérer son temps et choisir ses priorités. Ce n’est pas à elle de lui dire ce qu’il doit faire mais il devra faire ses propres choix et les assumer. C’est une leçon indispensable en septième année et il va devoir l’apprendre. Peut-être que cela va nécessiter qu’il atteigne des états de fatigue intense pour qu’il se rende compte qu’il va devoir faire des choix. Mais elle ne le ménagera pas si elle juge qu’il fait n’importe quoi.




Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#1974 -
a question of the future

☽ • ☾

Elle me proposa un nouveau chocolat, ce qui semblait être un geste naturel, ne l’était absolument pas chez moi. Alors après quelques secondes à le regarder, je finis par refuser d’un geste de la tête, « Je ne mange que peu de sucrerie et de chocolat, je préfère refuser, sauf si vous avez une raison médicale à ce que j’en mange. » soufflais-je simplement avant de continuer la conversation. J’avais toujours l’impression d’être testé, même si elle disait le contraire. Je devais faire attention, quoi que… Elle me demandait une franchise que je pouvais lui donner, du moins partiellement. En même temps elle avait déjà marqué de nombreux points et lorsqu’elle voulut en savoir plus, je n’hésitais pas, « Ne pas vous apitoyer sur un événement qui est passé, dont j’ai appris et que j’ai su dépasser. Tout drame n’est pas une fin en soi. Ce sont juste des pages à tourner, pas des événements que l’on doit revivre à l’infinie pour satisfaire le besoin malsain des gens à vouloir être un sauveur. Si j’avais besoin d’une épaule pour pleurer, je le demanderais. Vous ne vous y êtes pas arrêté, ce qui signifie que vos épaules sont sûres et n’ont pas déjà à porter tous les malheurs du monde inutilement. » ma voix était assez neutre comme à chaque fois que ça touchait de trop mon passé. J’étais pudique, elle en savait assez.

Maintenant ce qui m’intéressait le plus c’était la suite, mais avant de me répondre elle posa une multitude de conditions. Je les comprenais, mais rapidement un problème se présenta et à peine eut-elle fini que je préférais avouer, « Je n’ai pas le niveau nécessaire pour intégrer votre entrainement. J’ai eu A en potion lors de mes derniers examens. » putain que je détestais les potions, j’étais juste au-dessus de la moyenne en y travaillant autant. J’allais devoir me faire aider des meilleures de ma classe car je refusais de manquer une chance pareille simplement car je manquais d'atome crochu avec cette matière. Ce qui me manquait était du perfectionnement, je devais sincèrement me pencher sur le sujet et ça devait arriver avant le prochain examen car il était hors de question de laisser trainer les choses plus longtemps. « J’ai eu Optimum en Défense contre les forces du mal, Vol, Botanique et Soins aux Créatures Magique, Effort Exceptionnels en Sortilèges, Métamorphose et Astronomie, Acceptable en Potion et Histoire de la magie. » soufflais-je pour lui donner un état des lieux de ma formation. « J’ai intégré les cours avancés de Monsieur Mancini afin d’améliorer mes résultats et de me former aux sortilèges informulés. Je ferais ce qu’il faut pour redresser la situation en potion rapidement. », mais de là à intégrer le cours de renforcement ? Non, je ne pourrais pas accumuler indéfiniment les activités annexes. Je devais y arriver par moi-même, sur les temps de révision dont je dispose.

Pourquoi il avait fallu que je me plante encore l’année dernière, c’est bien d’avoir des Optimum en Botanique, mais si ce n’est pour tuer quelqu’un avec une Mandragore, j’allais faire quoi ? Étouffer quelqu’un avec un radis ? Bon de toute façon je ne pourrais pas changer ça comme ça. J’allais devoir travailler et être sérieux, ce qui était mon domaine. J’étais efficace, je devais juste trouver la meilleure façon d’y arriver en potion.



☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2046 -


Dernière édition par Maïwenn Zaig le Dim 23 Oct - 17:54, édité 2 fois
A question of the future




Maïwenn l’a mis dans le placard mais elle reste prudente de comment il réagit. Cela peut sembler assez horrible comme entraînement mais malheureusement, elle n’a pas d’autres choix que de l’exposer et de l’accompagner. Elle voit toute la scène du meurtre de sa mère. Ce n’est pas la première fois qu’elle assiste à des atrocités de ce genre alors elle n’a pas réellement de réactions. Elle est habituée même si c’est malheureux à dire. Elle comprend à quel point cela l’envahit encore. Elle le laisse gérer pendant quelques minutes pour observer comment cela se passe. Elle a besoin de comprendre ce qui l’empêche de dépasser cela. Il semble culpabiliser encore et de penser qu’il a une forme de responsabilité dedans. Maïwenn se demande comment il va se sortir de là. Elle sait que c’est dur mais ce n’est pas en le traitant comme un enfant qu’elle va l’aider. Il faut affronter ses traumatismes même si cela est compliqué. Il n’arrive pas à se saisir de ce qu’ils ont pu apprendre auparavant. Il semble complètement submergé par les émotions. Elle l’entend vomir et s’apprête à intervenir mais il réussit à se sortir du placard en dégondant la porte. Il est vraiment mal et elle s’approche de lui. Elle pose une main douce sur son épaule. La première étape va être de l’apaiser et de lui montrer des techniques de respiration.

-Tu vas faire ce que je te dis. On va inspirer ensemble et expirer ensemble. Tu mets ta main sur ta poitrine pour sentir ta respiration. Tu vas te calquer sur mon rythme.

Elle inspire lentement puis expire. Elle vérifie qu’il suit son rythme. Le but est qu’au fur et à mesure il puisse retrouver un rythme normal. Cela peut paraitre absurde pour la plupart des gens mais elle sait que les exercices de respiration sont essentiels et peuvent vraiment aider notamment lors des moments d’angoisse. Elle compte bien transmettre cette pratique à Mara. Il en aura forcément besoin. Elle enchaine ainsi plusieurs temps d’inspiration et d’expiration. Elle l’observe et voit sa respiration s’apaiser au fur et à mesure. Cela ne permettra pas de gérer tout le traumatisme mais de le faire revenir à un état davantage apaisé. D’un coup de baguette, elle nettoie le vomi au sol. Elle sort de sa poche une pomme et lui tend. Elle se rappelle bien de sa réaction face aux sucreries et elle a bien retenu qu’il n’en est pas friand du tout. Il a besoin de se mettre quelque chose dans le ventre. Elle a une idée en tête pour l’aider à passer cela.

-Tu vas y arriver. Je sais que c’est dur mais tu y arriveras. Il faut du temps pour dépasser ses peurs et déjà tu as le courage de vouloir les dépasser. Tout le monde ne l’a pas. Tu ne te terres pas dans un coin mais tu cherches à les affronter. Pour la porte, tu as eu un bon réflexe sinon j’aurais arrêté moi-même.  Il faut y aller pas à pas. Donc pour aujourd’hui c’était largement suffisant. Lorsque tu sens que tu commences à paniquer, concentres toi sur ta respiration. Tu as déjà entendu parler de la méditation ?







Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#2071 -
a question of the future

☽ • ☾

Si j’étais mal honnête, je serais une honte pour mon père et pour le souvenir de ma mère. Je n’aurais aussi rien à faire ici, mais ça, je me gardais de le dire. C’était ma nature profonde, j’étais honnête, je le serais jusqu’à ma mort et je ne reviendrais pas sur ça. Maintenant, j’avais appris à manipuler la vérité, mais je n’avais aucun intérêt à le faire ici. L’honnêteté était payante et j’en eus la preuve. Elle voulait que nos entrainements du vendredi soient consacré à une remise à niveau en potion, ce qui avait de quoi être effrayant mais au moins j’aurais l’obligation de réussir. Hochant donc la tête, je ne comprenais pas exactement pourquoi elle se donnait autant de mal pour moi, mais je n’allais pas m’en plaindre. Je préférais en profiter, c’était le mieux à faire. Ne pas me poser de question est accepter, « Merci pour votre temps. » soufflais-je alors en m’inclinant légèrement.

« J’espère rattraper rapidement mon retard. » pour ne pas la décevoir, mais pour mon honneur aussi. Seulement c’était fini pour aujourd’hui, le temps s’était écoulé et elle me donna rendez-vous au lendemain, dans le parc. Regardant ma montre, je me rendis en effet compte de l’heure, et de ce que ça pouvait impliquer, « Oups », soufflais-je présentement en retard. Me levant je m’inclinais à nouveau avant de souffler, « Encore merci et à demain. ». Quittant la pièce, je ne pus m’empêcher de repenser à tout ça, à ce qu’on avait pu se dire. Il y avait toujours un risque, celui que je ne choisisse pas cette voie, une réalité qui aurait impliqué bien des investissements de sa part, comme de la mienne, mais au moins, la décision ne sera pas prise faute de pouvoir l’atteindre. J’espérais simplement réussir à faire un choix rapidement, non pas que je voulais lâcher une option, mais simplement pour avoir une direction fixe.



☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum