Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12037 -


Dernière édition par Athenais Wheeler le Mer 7 Juin - 13:38, édité 1 fois




Torn between worry and guilt







Engel Turner & Athenais Wheeler

9 mai, Salle Commune des Poufsouffles, Poudlard




Mais qu’est-ce qui avait bien pu se passer ?... Intérieurement, tu étais encore sous le choc. Enfin... Disons plutôt que tu te rendais compte du désastre auquel tu avais échappé... De ce que tu avais entendu et compris... Les hybrides avaient tous pété les plombs... Ils étaient tous à l’infirmerie... Pour ta part, tu étais à Sainte Mangouste pendant cette fameuse nuit... Donc, tu n’avais pas été victime de cette folie furieuse... Mais cela te laissait assez pantoise... Mara était adorable, Victoire très gentille, Jessalyn discrète et douce... Enfin tous les hybrides qui étaient dans chaque maison n’avaient rien de violent en eux ! Comment une telle chose avait pu se produire... Mais cela éveillait une question... Cela s’était uniquement produit à Poudlard puisque tu n’avais pas été affecté quand tu étais restée en observation... Enfin, le ministère avait été prévenu par la directrice et toi... Tu faisais profil bas... Tu étais une hybride également, ta sœur était dans l’infirmerie... Tu hésitais à aller la voir... Tu te demandais même si on allait finir par avoir des doutes sur ta personne également...
Par ailleurs, tu avais décidé de rester dans ta chambre pendant cette semaine où les cours avaient été annulés... Tu hésitais longuement... Puis finalement, tu te décidais à sortir et tu vis Engel... Elle avait été amochée... Tu allais vers elle avant de t’arrêter à quelques mètres.

- Hey... Engy...

Un doux sourire était présent sur ton visage, un sourire désolé malgré tout... Puis tu osais finalement te rapprocher un peu plus avant de finalement lui dire en baissant le regard.

- Est-ce que tu te sens mieux ?...

Malgré tout, tu savais qu’elle avait dû faire face à Mara... Et la disparition du professeur Mancini ou plutôt le fait qu’il ne soit pas intervenu, semblait étrange aussi... Par ailleurs, tu osais finalement parler de ce qu’il s’était produit.

- Je... Je ne sais pas si ce n'était pas plus mal que j’ai été absente ou non... Quand j’étais à Sainte Mangouste, je n’ai pas perdu la tête...

Intérieurement, tu te disais que les Poufsouffles auraient été dans un sacré pétrin s’ils avaient eu à gérer Mara et toi... Deux hybrides qui pourtant ne feraient de mal à personne... Mara était dans un sale état... Tu le savais... Cela t’inquiétait beaucoup... Tout comme le fait que ta sœur aînée qui y était encore...

- Tu... Tu penses que je devrais être emmenée à l’infirmerie aussi ? Au cas où... ça recommencerait ?

La méfiance envers les hybrides allait être bien plus vigoureuse désormais... Et tu te demandais même si cela n’allait pas avoir un impact sur bien plus que l’école... Non, la ministre Granger était une véritable défenseuse des opprimés, elle ne laisserait aucune injustice se faire. Un soupir s’échappant de tes lippes alors que tu inclinais la tête en la regardant.

- Est-ce que tu préfères que je reste à distance?

Une question plus factuelle qu’autre chose. Après tout, Engel avait dû vivre une véritable nuit d’horreur, comme le reste des victimes de cette... Maladie ? Tu ne savais pas de quoi il s’agissait... Et pour être honnête avec toi-même, tu te demandais s’il n’y avait pas eu une histoire d’empoisonnement... Pour que seuls les hybrides soient touchés et uniquement à Poudlard... C’était particulièrement étrange.

- Mais avant de me répondre... Tu peux me donner ton avis sur tout ça, s'il te plait ? Je ne te cache pas qu’il y a beaucoup de choses qui sont encore flous pour moi.

Et que si c’était véritablement du poison qui était en cause... Tu risquerais de devenir paranoïaque et tu n’oserais pas particulièrement te nourrir. Mais ça te semblait encore plus invraisemblable... Mara faisait extrêmement attention à son alimentation, tu le connaissais comme étant très intransigeant avec lui-même... Donc, cela ajoutait un peu plus de doutes dans ton esprit. Néanmoins, tu gardais ce sourire présent sur ton visage. Même si celui-ci risquait de s’amoindrir si Engel venait à se méfier de toi et vouloir que tu t’éloignes d’elle. Mais tu pensais assez bien la connaître pour qu’elle n’ait pas de telles pensées. Après tout, tu la savais perspicace et confiante envers ses amis... De ce fait, tu serais davantage choqué qu'elle t'envoie sur les citrouilles plutôt qu'elle vienne à toi directement.






By Aardbei

Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#12259 -



Torn between worry and guilt

Athenais Wheeler & Engel Turne
9 Mai 2023, Salle Commune puis Chambre de Poufsouffle




Dire que mon humeur n’était pas au beau fixe depuis ce fameux jeudi soir était presque un euphémisme. Je n’avais strictement rien pu faire pour aider la situation. Bon, j’avais aidé à sauver Jayden et les autres mais j’avais blessé Mara dans l’action. J’avais été blessé aussi. Quelque chose qui n’avait pas aider mon humeur en cette veille de pleine lune. Et quand le Ministère était venu les chercher.... J’aurai trouvé cela logique d’être emmené avec eux. Mais non... J’avais eu une discussion à ce propos avec un de mes professeurs qui ne comprenaient pas pourquoi non plus. J’avais bien été emmené à l’endroit habituel, même si j’avais dû me faire accompagner de quelqu’un de différent cette fois et qu’on revienne me chercher le lendemain matin. Surtout le lendemain matin.... Mon état avait empiré, mon loup avait été très violent cette nuit-là et mon corps en portait les marques et les douleurs. Choses qui ont été soignées par la suite. Mon tuteur s’était préoccupé de mon état pendant que j’étais là-bas.  Il préférait me laisser cette semaine à l’école plutôt que je sois enfermée moi aussi dans une cellule et m’avait conseillé de faire profil bas et de lui envoyer un hibou express si je sentais tout changement ou de prévenir les professeurs pour qu’on m’enferme. La discussion de la potion fut de nouveau sur le tapis et je lui promis d’en parler avec les personnels qualifiés de l’école pour prendre une décision.  

Je profitais de celle-ci pour récupérer, m’entraîner d’autant plus physiquement, passant d’une heure et demie d’entraînement à presque trois ; que magiquement dans la salle de métamorphose sous l’oeil du professeur Avery parfois. Je révisais chacun de mes sorts ainsi que les informulés et les sortilèges sans baguette avec le peu que j’en avais appris. La bibliothèque m’avait aussi vu la parcourir un sacré nombre de fois. Pour le moment, je me trouvais dans notre salle commune. Ma tenue était assez sommaire vu la semaine de relâche. J’avais enfilé un jean qui semblait bien usé ainsi qu’un débardeur blanc avec une chemise à carreau bleu et noire, mes cheveux relevés dans un chignon d’où des mèches s’échappaient.  

Une tasse de thé sur le côté alors que je lisais un livre de droit. Le fait que tous les hybrides soient arrêtés ainsi m’avaient bouleversé. Ils avaient besoin qu’on les défende. Ma conversation avec le professeur Avery me revient en mémoire et j’allais devoir en parler avec les figures de l’école pour me décider. Mais je ne comptais pas à ce qu’une telle chose se reproduise. Pas sans quelqu’un pour défendre leurs droits. S’il y avait une possibilité pour qu’un poste de défenseur des droits magiques des créatures et hybrides existe, qui mieux qu’une hybride pour représenter ceux de ma race ? Et je me doutais aussi très bien de qui venait le coup. Je ne disais rien pour le moment, mais je comptais bien m’expliquer avec qui de droit quand j’aurais l’occasion. Cela m’avait fait douter du bien fondé de ma démarche de janvier. Je ruminais de sombres pensées. Cela fut une voix qui me tira de celles-ci. Normalement claire et forte, elle était petite en comparaison.  

Nous étions peu à être encore présents dans cette semaine sans cours. Je pensais qu’elle était rentrée dans sa famille avec ce qu’il s’était passé. Pourtant, mon amie était bien là, debout. Je détaille Athenais qui semble n’oser trop me regarder en face. Même sa posture semble plus petite, incertaine. Et cela me met presque le feu au sang. Elle qui est si sûre d’elle, pleine de vie, semble peu sûre d’elle maintenant avec ce qu’il s’est passé. Quand je pense aux autres hybrides sûrement dans le même état, ceux qui sont enfermés dans cette cellule à devoir répondre à des questions qu’ils doivent eux même se poser. Les dégâts psychologiques sont sous mes yeux et cela m’est intolérable. J’en grognerais si je pouvais. Un grondement de prédateur furieux. Elle restait tellement loin de moi. La colère se lisait dans mon regard mais pas diriger contre elle. Je la laisse parler jusqu’à ce qu’elle me demande si je veux garder mes distances avant de soupirer puis de me lever, venant passer mes bras autour de sa taille avant de la serrer fort contre moi. Ma main remonte à sa nuque avant de souffler d’une voix dure

-Théna, ne me demande plus jamais cela... J’ai été blessé par Mara et pourtant... Je suis plus en colère de ce qu’il lui arrive, de ce qu’ils se passent avec tous que contre eux... Tu n’as pas à vouloir être loin de moi... Je suis ton amie. Et je vous soutiendrais tous....  Je me sens presque mieux même si cela est encore difficile pour moi... Et je suis en colère... Très en colère contre ceux qui ont fait cela...

Je me recule pour la regarder et passer la main sur sa nuque à son visage pour lui caresser avant de dire de manière taquine.

-Je dois bien avouer que cela aurait été difficile si tu avais été touché. Mara n’a pas été une partie de plaisir... Mais toi ? Je priais pour que tu n’es rien et que tu sois hors de ce foutoir. Cela t’aurait démolie bien plus que cela ne le fait déjà. Donc non, je ne pense pas que tu doives être enfermée. Et je serai là si cela recommence... Limite tu vas venir dormir dans ma chambre pour que je puisse veiller sur toi.  

Je me mords la lèvre avant de finalement lui répondre. Je ne sais pas ce que je peux lui dire ou non. Je regarde autour de nous et vient me détacher avant de souffler.

-Allons parler dans ma chambre. Les autres sont rentrées. Nous ne serons pas dérangées.  

Je récupère mon livre et ma tasse de thé avant de passer devant jusqu’à l’endroit, refermant la porte avant de lui indiquer mon lit. Je pose le tout sur mon bureau avant d’inspirer puis de lui faire face.

-Pour répondre à ta question... Il y a trop de choses qui sont inconnus... Mais je ne pense pas que cela soit une coïncidence... Ni que cela a été voulu de la part des autres d’attaquer les gens. Je pense plutôt que des personnes ont organisés cela en espérant que cela fasse du dégât et que cela fasse faire machine arrière au Ministère concernant les nouvelles lois sur les créatures. Pire encore. S’il y avait eu des morts, les hybrides et autres créatures auraient sûrement été interdit de Poudlard. Je ne sais pas ce qui a été en cause... Je ne pense pas que cela est touché la nourriture... Sinon, il y aurait eu plus de dégâts.  

Je la regarde, me mâchouillant la lèvre. Je suis en train de débattre de la marche à suivre. Après tout, si elle veut véritablement que je lui dise mon point de vue ainsi que ce que j’en pense, je lui dois une vérité qu’elle n’est peut-être pas prête à entendre. Mais cela la rassurera peut-être aussi de savoir qu’elle n’est pas la seule dans la situation. Je n’avais pas compris pourquoi cela ne m’avait pas touché et pourquoi je n’avais pas été enfermé avec les autres. Mais cela rassure au moins sur le fait qu’ils ont voulus viser des cibles déjà visibles.  

-Ils ont rendus fous les hybrides et créatures déjà connus par toute l’école... Ceux qui ne peuvent, ni ne doivent se cacher.... Ils ont donc été spécialement visés. La personne qui a fait cela selon moi n’a pas eu accès aux informations du corps enseignants et des employés...  Ou, si c’était le cas, cela aurait pu ouvrir une enquête plus grande vu que certaines informations sont confidentielles. De cela, j’en suis sûre....

Et c’était là maintenant le fameux “çà passe ou çà casse”.  

-Car je n’ai pas été touché par cette malédiction alors que je suis considérée aussi bien comme sorcière que créature... Une hybride comme vous si l’on peut dire... Maudite pour beaucoup d’autres...



by aardbei


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12270 -


Dernière édition par Athenais Wheeler le Mer 7 Juin - 13:39, édité 1 fois




Torn between worry and guilt







Engel Turner & Athenais Wheeler

9 mai, Salle Commune des Poufsouffles, Poudlard




Avec ta sœur qui demeurait encore enfermée au ministère avec les autres hybrides... Tu ne t’étais pas sentie de rentrer chez toi. De plus, tu t’étais énormément questionné sur cette subite folie. Et si elle refaisait surface ? Si c’était une forme de maladie ? Un empoisonnement ? Tu n’en savais rien. Tu n’avais pas les connaissances nécessaires afin de définir ce qui s’était produit. La seule chose que tu retenais, c’était la plus grande méfiance pour une bonne partie des élèves envers les hybrides. Tu avais fait partie des “rescapés” qui avaient échappé à ces tumultes, mais les regards en disaient long. Tu avais toujours apporté une grande importance à ce que l’on pensait de toi... Et le fait d’être perçue comme un monstre te déplaisait vigoureusement. Mais ce qui te déplaisait davantage... était que le ministère se mêle de ça...
Par ailleurs, tu ne pouvais pas défendre ta sœur et tes amis... Pour la simple et bonne raison que tu étais bien mal placée pour parler. Même si tes études et que ton futur métier pourrait te permettre à long terme d'être défenseuse des droits des hybrides, ce n’était pas encore le cas. Ainsi, tu avais fait profil bas et étais restée particulièrement discrète. Sauf qu’à un moment donné, tu ne pouvais pas éviter tout le monde. Quand tu vis Engel... Tu gardais cette distance raisonnable avec elle, la sentir se braquer t’aurait davantage crispé donc, tu préférais être envoyé sur les citrouilles sans être repoussée.

La voyant finalement se lever pour te prendre dans ses bras, tes yeux s’écarquillèrent légèrement alors que tu posais ses mains sur ses omoplates. Le ton qu’elle avait été... Bien plus ferme que d’habitude... Restant donc silencieuse et écoutant ce qu’elle avait à te dire... Tu mordais l’intérieur de ta joue en lui offrant ton plus beau sourire.

- Merci, Engel... Merci de ne pas penser comme les autres.

C’était tout ce que tu pouvais lui dire pour le moment. Car ce n’était pas dit que cela recommencerait... Tu avais envisagé de rester enfermée dans une chambre à part où tu serais privée de baguette. Mais si la folie n’empêchait pas les sorts sans baguette... Un simple "alohomora" pouvait être effectué sans baguette à ton niveau d’étude... Par ailleurs, tu secouais la tête à sa proposition de dormir dans sa chambre.

- Non, surtout pas. Tu es encore blessée. Et si je venais à être violente, j’aurais l’avantage sur toi... C’est une très mauvaise idée. J’ai déjà mis au point un endroit où je dors pour éviter de blesser Merindah... Car j’ai cru comprendre que c’était indépendamment de la volonté de chacun...

Oui, tu avais pris la chambre de jeunes étudiantes qui avaient quitté Poudlard pendant cette semaine. La laissant se montrer très tactile avec toi malgré tout, tu eus un sourire désolé. La suivant dans sa chambre, tu fronçais les sourcils un peu intriguée. Pour toi... Il n’y avait rien de secret. Toute l’école était au courant, et même le ministère aussi... Ce qui t’avait beaucoup interloqué... Enfin, tu étais encore sous le choc même si le tien était bien moindre à côté de ceux qui avaient blessé d’autres élèves sans qu’ils ne puissent se contrôler.
Une fois dans sa chambre, tu allais t’asseoir sur son lit et tu la regardais droit dans les yeux. Tes sourcils se fronçant un peu plus en l’entendant. Un coup monté ? Une manigance pour que les droits des hybrides soient contestés ? Hm... L’idée était plus que déplaisante. Par ailleurs, elle vint à écarter la piste du poison... Quoi donc alors ? Il y avait tant de manières et de façons de faire perdre la raison à plusieurs étudiants...

- Si c’est un coup monté... Cela a dû être préparé avec soin... Pour que seuls les hybrides soient touchés... Cela en dit long...

Néanmoins, les paroles qui suivirent... Te firent tiquer mentalement “les hybrides et créatures déjà connus par toute l’école” ? Ou elle voulait en venir ? Il y avait des hybrides non reconnus au sein même de l’école ? Comment pouvait-elle le savoir ?

- Comment tu peux être sûre d’une telle chose ? C’est écrit dans notre dossier que nous sommes hybrides, on ne peut pas le cacher.

Puis... le couperet vint à tomber. Restant stoïque quelques secondes à ce qu’elle venait de te dire... Tu reculais légèrement la tête avant de serrer sa main. Créature ? Maudite ?... Il n’y avait pas trente-six possibilités...

- Tu es un loup-garou ?...

C’était la seule déduction que tu pouvais faire, c’était presque une question rhétorique. Les autres malédictions étaient bien trop rares... Un maledictus ayant la faculté de se transformer en animal à sa guise, elle aurait pu te le confier, car elle saurait son sort scellé à ses trente ans... Un obscurial ? Non, c’était impossible et encore plus rare... Elle avait un tempérament trop vif pour que cela soit plausible. Il n’y avait donc que le loup-garou comme possibilité... Et surtout... Cela expliquait les phases pendant les mois... Sa sorte de bipolarité par moment...
Posant ta main sur ta bouche quelques secondes, tu n’avais pas les mots. Tu ne savais pas quoi dire... Les paroles te tombaient alors que tu encaissais la nouvelle... Un soupir s’échappant de tes lippes alors que tu relevais les yeux pour la regarder et prendre ses mains.

- Il... Tu as dû prendre beaucoup de courage pour me l’avouer... Je comprends mieux ton désir de rester à distance et surtout... Ta pudeur pendant ces années où l’on faisait du Quidditch... Tu as la marque de morsure, c’est ça ?...

Maintenant, que tu avais la pièce maîtresse du puzzle... Tout pouvait s’enchaîner à une vitesse folle dans ton esprit... Mais pas de mouvements de recul... Pas de tentative de rejet ou même une crainte dans le regard... Tu prenais ses deux mains avant de lui demander.

- Depuis combien de temps portes-tu ce secret ?... Depuis combien de temps, tu as ce poids sur tes épaules ?...

Une question essentielle pour toi. Depuis combien de temps, tu avais été aveugle concernant sa situation ? Comment une telle chose avait pu t’échapper ?...






By Aardbei

Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#12287 -



Torn between worry and guilt

Athenais Wheeler & Engel Turne
9 Mai 2023, Salle Commune puis Chambre de Poufsouffle




Quand elle évoqua le fait que j’étais encore blessée, je me mordis la lèvre si fort que cela l’avait presque fait saigner. Ce n’était pas tant l’attaque que ma nuit juste après qui avait fait mon état. Les potions et crèmes aidaient à effacer les cicatrices. Pour une fois que je ne m’étais pas mordue. Cela avait été mon avant-bras droit qui était maintenant recouvert d’une couche d’encre. Double utilité pour cacher des cicatrices. Et quand elle annonce qu’elle aurait l’avantage sur toi, tu éclates de rire.

-L’avantage sur moi ? Je n’ai pas ta force, mais je me défends aussi. Tu es nulle dans les techniques de combat contrairement à moi qui est un peu plus de maitrise. Et tu pourras me dire toutes les horreurs que tu veux, je sais que tu ne les penserais pas. Et tu ne devrais pas dormir ailleurs pour te séparer des autres. C’est d’autant plus de risque que tu prends...

Nous finirons par nous diriger dans ma chambre à ma demande et je l’inviterai à s’asseoir sur mon lit, ce qu’elle fait alors que je lui réponds. J’ai médité longuement sur cela autant que j’ai parlé avec certains professeurs de mes impressions à leur demande. Mais j’hoche néanmoins la tête sous la phrase d’Athenais.  

-Cela est certains... Non seulement que cela soit les hybrides mais certains puissants surtout... Ne serait-ce que ta sœur.... Je dois leur reconnaître une certaine efficacité là-dessus... Même si je trouve le procédé entre petit et ingénieux... C’est une véritable propagande... Une partie des gens ne feront plus confiance aux hybrides... Et cela aurait pu être bien pire quand on y pense.... Je pense que le Ministère n’a eu le choix que de réagir... Même si cela soutiendrait les pensées de certaines personnes voire groupe concernant de tel métissage... Je ne dirais pas de nom mais je pense que tu sais de quoi je parle....

Les partisans d’Abadone. Où ma position était... Sûrement remise en question par cette action que je n’avais guère appréciée.  Je sais leur point de vue sur nous mais quand même. C’était légèrement extrémistes même si très bien pensée, je devais le reconnaître à Abadone. Le souvenir de notre rencontre me faisait encore frissonner. Je chasse ses pensées de mon esprit en secouant la tête avant de me reconcentrer sur elle. Elle est presque mignonne à être confuse avant de soupirer.

-Les dossiers sont parfois confidentiels...  

Je la laisse réaliser ce que je viens de lui annoncer, Il lui faudra un peu de temps. Je vois sa tête se reculer pour mieux me regarder avant qu’elle ne pose une question, une seule. A laquelle je répondis par un hochement de tête assez... Triste. Après tout. Elle était la première amie à qui je le disais. La fois précédente était pas nécessitée. Je ne sais pas si je viens de tout gâcher. Mais cela me soulage d’un poids immense encore qu’une personne dont je suis proche puisse savoir ce que je suis. C’était le plus logique comme réponse effectivement. Entre mon tempérament ainsi que mes phases “lunaires”, il n’y avait que peu de possibilité. Je la vois poser sa main sur sa bouche et je crains un rejet. Après tout, je ne sais que trop bien ce qu’on peut penser des gens comme moi. Elle peut le voir dans mon expression et mon langage corporel. Le fatalisme d’être rejeté pour ce que je suis. Qu’on me fasse du mal à cause de cela. La tristesse, la douleur et l’habitude règne dans ce regard pourtant toujours rempli d’émotions plus positives. Finalement, mon cœur manquera un battement quand elle viendra prendre mes mains dans les siennes. Le tout fut balayé par l’espoir.

Je l’écoute attentivement. Avant de rire de façon amère quand elle devina bien de mes tracas. Elle visait si justement que cela venait presque à me heurter de plein fouet. Quelques larmes se glissèrent dans la glace avant que je ne finisse par souffler, me râclant la gorge avant pour la dénouer et me redonner de la voix.

-J’en ai eu oui... Je ne sais pas ce que j’ai depuis quelques temps avec ces élans de courage... On n'est pourtant pas chez les Bouffondors... Mais oui... Quand je sais que cela peut être fatale pour moi de le dire à quelqu’un... Qu’on t’a instillé la peur de tout perdre... Que tu ne sois vraiment plus que traité que comme un animal...  Tu as raison... j’ai toujours mis de la distance avec les gens à cause de cela... Pour qu’on ne découvre jamais mon secret... Malgré cela, certaines personnes dont toi avait toujours continués à venir et à me tendre la main...  Et oui... Je cachais la cicatrice de la morsure jusqu’à récemment...  Elle n’est plus visible maintenant...  

Elle ne semble pas me rejeter alors qu’elle vient doucement me poser des questions supplémentaires. Je me détache de ses mains et je viens récupérer le thé avant de soupirer et de la regarder. Puis j’hausse les épaules avant de prendre une gorgée puis de lui répondre.

-La plupart de ma vie ? J’étais jeune quand j’ai été mordu... J’avais à peine cinq ans. Une chasse aux loups qui a mal tourné... Je me souviens du grondement et de la morsure. J’ai cru qu’il allait me tuer.... Il a été stupéfié en pleine morsure... Il aurait pu m’arracher une partie du corps rien qu’avec celle-ci. Tu as déjà vu des photos de morsures sur des ados et des adultes. Je te laisse imaginer ce que cela à fait à ce moment... Je la sens parfois encore. C’est rare. C’est surtout dans mes cauchemars... Mais j’ai pris.. Ce tic on va dire.

Elle me verra donc faire un geste qu’elle me connait déjà, passer ma main sur mon bras et mon épaule droite, les massant avant de doucement sourire. L’histoire n’allait pas être belle à raconter. Je le sais tout comme je sais que ce que je vais lui dire va la bouleverser.

-Je t’aurai bien proposé de l’alcool pour lui suite mais je n’en ai pas. Mais comme tu t’en doutes... Qui dit dérapage magique dit que j’ai été mise sous autorité du Ministère... Mon tuteur légale est un représentant là-bas... Tout comme je passe mes pleines lunes dans une de leurs cages... Ce n’est pas glamour... Loin de là...  J’y vais plus confiante et sereine maintenant mais, passer une époque... Il fallait me trainer pour pouvoir que j’y aille.  C’était comme de me torturer de m’emmener là-bas... Ce qui était le cas... Ils ont dû faire quelques nettoyages. Dire à une gamine qu’elle aurait mieux faire de mourir de l’attaque est une chose. L’insulter, la menacer... Lui donner des coups et des sorts... S’en est une autre... J’ai même déjà gouté au Doloris... Et que dire des mecs qui me reluquaient nue dans ma cage quand ce n’était pas pire...  Tout ça parce que j’ai eu le malheur d’être au mauvais endroit au mauvais moment... Même si tout cela est de l’histoire ancienne... Mon Nouveau tuteur y veille au grain ! Et il ne plaisante pas là-dessus. C’est pour cela que je fais attention oui... Tout comme je ne suis plus sensible sur certaines choses... Tu te demandais pourquoi j’avais pleuré une fois, dans les vestiaires.... Pourquoi je réagissais ainsi d’être nue devant toi... Parce que je le faisais de manière consentante.... Même si mes cicatrises sont cachées... Cela n’est pas évident.... Grâce à ton intervention ce soir-là... Je me sens mieux dans mon corps. Je n’hésite plus à montrer mes tatouages ou à porter ce qu’il me plait... Donc je dois te remercier pour cela... Tu m’as aidé à me débarrasser d’une partie d’un lourd bagage. Ce n’est pas la totalité... Mais c’est déjà cela....

Je viens doucement reprendre une gorgée de mon thé avant de lui tendre pour qu’elle en boive, sachant que les révélations ont dû lui faire l’effet d’un coup de poing. Quant à moi. Il y avait toujours un peu de colère. Mais c’était plus une sorte d’acceptation maintenant. Comme si je passais dans l’oeil d’un cyclone.  

-Il n’a pas été le seul à être gentil avec moi et à me protéger... Le professeur Mancini s’est occupé de moi et de me rassurer depuis son arrivée... Au début, certains professeurs étaient méfiants vis-à-vis de moi... Et puis, ensuite... Ils m’encouragent... Ils me soutiennent et discutent avec moi... j’ai déjà eu des discussions très intéressantes avec une partie du corps professorale ! Bon, ils aimeraient quand même que j’aille consulter la psychomage de l’école pour pouvoir tirer un trait sur mes traumas et véritablement parler à quelqu’un de tout ce qu’il m’est arrivé...

Je dis cela avec un doux sourire. Mais cela me fait lentement relever la tête vers elle avant de souffler.

-Je sais que ce que je viens de te dire n’est pas évident à entendre Thena... Personne n’imagine jamais qu’il m’est arrivé les pires saloperies... Comme si le fait d’avoir été abandonné comme un vulgaire déchet sur la porte d’un orphelinat n’était pas déjà suffisant... Mais c’est ainsi... Je me suis fait une raison... Je suis toujours en colère... Et le fait que je ne sois pas sous potion n’aide pas selon certains... Mais je tente de me canaliser au mieux. J’y songe maintenant. Enfin... Je l’envisage de plus en plus de prendre de la potion Tue-Loup.... Mais je ne sais pas quel effet cela aura sur moi...  

Je viens doucement hausser les épaules avant de remettre une de mes mèches derrière mon oreille puis de la regarder droit dans les yeux, ouvrant mes bras pour un  câlin si elle s'en sent le besoin.

-Pour revenir au sujet principal.... Non, cela venait sûrement d’un élève vu que tout le personnel est au courant pour moi... Si j’avais été sous ce sort... Je n’ose imaginer les dégâts que j’aurai pu causer... Surtout une veille de pleine lune...  




by aardbei


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12402 -




Torn between worry and guilt







Engel Turner & Athenais Wheeler

9 mai, Salle Commune des Poufsouffles, Poudlard




Il était vrai qu’on avait tendance à sous-estimer ta force quand l’on te voyait, du moins jusqu’à ce que l’on t’observe pendant les matchs de Quidditch où tes coups de batte en disaient long sur ta force pure... Tu étais une femme qui t’entretenait, qui prenait soin de son apparence et qui faisait en sorte d’avoir une bonne hygiène de vie. Mais Engel eut la délicatesse de te rappeler que tu n’avais aucune connaissance en technique de combat. Bon, il était vrai qu’avec toute la force du monde... Tu ne ferais pas le poids face à une personne qui maîtrise l’art du combat... Cela ne t’avait jamais vraiment intéressé. Savoir te battre physiquement n’était pas essentiel selon toi, les paroles avaient bien plus de pouvoir que n’importe quel poing... Et tu n’eus même pas le temps de lui donner cet argument puisqu’elle vint à le contrer en indiquant qu’elle aurait su que tu ne le pensais pas...

- Bon, je n’ai pas d’arguments pour contrer ces deux points. Là, j’avoue que tu m’as eue.

Disais-tu en riant un peu nerveusement alors que tu te laissais emportée dans sa chambre pour plus de discrétion et d’intimité. Pour ta part, tu n’avais rien à cacher... Donc, tu ne comprenais pas cette envie subite de chercher un lieu où personne ne pourrait entendre ta conversation avec ton amie. Puis finalement, quand elle argumentait sur les possibles coupables d’une telle chose... Tes sourcils se froncèrent. Oui, il y avait des rumeurs... mais de là à dire qu’ils avaient pu pénétrer Poudlard ? Non... Ce n’était pas concevable.

- J’espère que tu te trompes... Ce serait une catastrophe si Poudlard n’était plus un lieu sûr...

Non, cela ne pouvait pas être le cas... Ce serait même une vigoureuse gangrène si l’école venait également à être mêlée à ce genre d’affaires. Secouant la tête au simple songe d’une telle chose, tu fronçais un peu plus les sourcils quand elle vint à ajouter que les dossiers étaient parfois confidentiels... Et le couperet vint à s’abattre... Tu étais tiraillée entre le choc et la perplexité... Elle pouvait le voir, le sentir... Son hochement de tête te fit un peu plus écarquiller les yeux, avant qu’un soupir ne s’échappe de tes lippes... Intérieurement, tu étais... perturbée ? Apprendre un secret de cette ampleur ? Ton réflexe fut celui de prendre ses mains et de les caresser... La rejeter ? Elle aurait été pestiférée que tu ne l’aurais pas repoussé... Engel était ton amie et elle avait eu le courage de t’avouer ce lourd secret. Et les larmes qui semblaient caresser la commissure de ses yeux...

- Par Merlin, Engy... Non... Depuis toute jeune ?...

Le choc fut d’autant plus violent... Cinq ans ? À cinq ans, elle avait été infectée par cette malédiction ? Et depuis toujours, on lui avait rabâché qu’elle risquait de tout perdre si elle avait le malheur d’en parler ? Tu sentis une compression dans ton cœur, ta poitrine se serrant alors que tu mordais tes lippes. Mais il semblerait que tu fusses encore bien loin d’à quel point sa situation était dangereuse et surtout... Horrible. À mesure qu’elle parlait, tout sourire disparut de ton visage, laissant place à une neutralité presque... Inquiétante ? Oui, jamais Engel n’avait pu voir ce type d’expressions venant de toi... Tu avais toujours été un soleil, un véritable éclat... Mais ces révélations... Firent naître en toi... Il était difficile... Très difficile d’encaisser cela. Prenant une grande inspiration alors que tu fermais les yeux en pinçant tes lippes, passant ta main sur ton front alors que tu relevais finalement la tête alors qu’elle ouvrait les bras... Sincèrement ? Elle songeait deux secondes que c’était à toi d’être consolée et pas l’inverse ? La lueur dans ton regard était suffisante pour démontrer le reproche, puis tu vins plutôt à l’attirer contre toi et à la serrer précautionneusement pour tenter de ne pas lui faire davantage mal.

- Je... Je suis désolé... Je ne sais pas quoi dire... Car mis à part m’excuser pour ce traitement injuste dont je ne suis pas responsable et le fait de ne l’avoir jamais remarqué... Je n’ai pas les mots... Tu as dû vivre une vie remplie de souffrance... Mais je suis rassurée que notre directeur de maison ait été là pour toi ainsi que le reste du corps enseignant...

Cela prouvait aussi que l’école permettait à tout élève peu importe son “handicap” pouvait étudier ici. C’était une belle avancée sur la tolérance, mais le ministère ? Une chose était certaine dans ton esprit... Tu avais hésité entre devenir porte-parole du ministère ou te diriger vers une branche plus importante, mais... Ces révélations te permirent de faire s’échapper le doute. Grâce à elle, tu avais une motivation supplémentaire pour convoiter ce poste... Elle te parlait finalement de la potion tue-loup.

- J’avoue que mes connaissances en matière de loup-garou sont assez limitées... Mais si je me souviens bien de mes cours, cela permettra de garder ta conscience pendant les soirs de pleine lune... Mais cela ne calmera pas tes symptômes ni ton irritabilité...

Puis cette autre révélation... Non, un élève ? Impossible. Il y avait forcément une autre explication ou même quelque chose de plus tangible que d’accepter que des étudiants ou élèves veuillent traîner dans le racisme à ce point...

- Tu surestimes les étudiants, Engel... Une enquête a été ouverte... Ma sœur et les autres hybrides sont actuellement enfermés et sûrement interrogés... Ils sauront déterminer ce qui est à l’origine de cet incident... Mais si l’on t’écoute, l’on devra se méfier de chaque élève ? Imagine l’impact d’une telle possibilité ? Plus personne ne serait capable de se faire confiance. Malheureusement, le mal est fait. Certains vont rester méfiants envers les hybrides, mais je suis persuadée que la directrice calmera les plus réfractaires.

Le racisme était un fléau depuis toujours, il n’y avait qu’à voir le traitement infligé aux elfes de maisons. Poudlard avait toujours été un refuge, la preuve... Puisqu’ils étaient bien traités ici et avaient un emploi.

- Poudlard a toujours su défendre les opprimés. Ce n’est pas pour rien que Salazar Serpentard a été retiré de la direction après sa fondation. L’égalité et l’équité passent avant tout. Ne cherchons pas à trouver une justification à tout ça... Laissons les professionnels faire leur travail.

Après tout, tu avais eu l'occasion de voir comment cela se passait au sein du ministère... Essayer d'aller à l'encontre de celui-ci, serait contre productif... Et Engel aussi devait être bien placée pour le savoir également.






By Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum