Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#11349 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Rayne Nott
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Pyromancie
Baguette : Cyprès, ventricule de dragon, légèrement souple, 33 cm.
Patronus : Panthère
Epouvantard : Notion d'abandon et de solitude.
Gallions : 570
Gif : https://www.zupimages.net/up/23/23/dgqs.gif
Faceclaim : Emily Rudd
Bannière : https://zupimages.net/up/23/26/eh8s.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 178
Onglet 2
Onglet 3
#11358 -


"Cours de Potions de 6e année"

Personne à qui dire je t’aime, mais tout le monde sur qui cracher ma haine… - Shae Warrens




           J’entrais dans la salle de classe, légèrement plus concentrée que d’ordinaire. Il n’y avait pas tellement d’examens décisive qui nous attendait comme les BUSEs ou les ASPICs, mais comme à chaque fin d’année toutes mes cellules grises me plongeaient dans cette transe intellectuelle. C’était comme si mon corps et mon cerveau utilisaient toutes leurs ressources restantes afin de me permettre d’emmagasiner les dernières informations pour me préparer aux examens à venir. Je m’étais installée à ma place habituelle, chaudron déjà prêt à l’usage. Sortant mon livre de potion sans l’ouvrir, ne prêtant guère attention à ce que se passer autour de moi. Rangeant mes ustensiles de manière harmonieuse devant moi, sur la table, de sorte à former cette symétrie habituelle qui plaisait à mon regard sans vraiment que j’en explique la raison, puisque je n’étais pas quelqu’un de très maniaque. Du moins, c’était ce que j’avais tendance à penser.

La voix du professeur s’élève, m’arrachant à cette bulle qui me séparait jusqu'à maintenant de cette réalité agitée. Un cours dense nous attendait, selon elle… J’étais mentalement prête depuis déjà plusieurs jours. Le mois de mai s’était chargé de me mettre dans cette condition pour affronter les dernières épreuves avant l’arène de fin d’année. Il fallait que je passe en septième année avec les meilleures notes possible afin que mère n’ait pas à s’inquiéter de mon avenir qui lui tenait tant à cœur. Je restais au début silencieuse à la question, attendant de voir si des personnes allaient répondre. Sous l'impatience, vint l’irrésistible besoin de trahir ma taciturnité, je levais alors la main. Plus vite, on avançait dans ce cours, plus vite, on passerait à ce qui allait être le plus essentiel pour nous. « Il provoque l’effet que son nom indique, principalement utilisé de manière thérapeutique, elle trouve son utilité auprès des sorciers souffrant de dépression et autre détresse psychologique liée à la mélancolie. Son usage reste toutefois limité et ses effets ne sont pas infaillibles. Elle ne guérit pas d’une souffrance psychologie profonde, tout au plus elle soulage de manière temporaire. »

Je sortais ma plume que je déposais à plat sur mon livre en son centre pour ne pas briser la symétrie… Du moins, jusqu’à ce que Miss Gaunt nous demande d’ouvrir le livre en question à la page 394. L’odeur des pages avait ce parfum de vieux livres… Rien d’étonnant, le livre que j’avais acheté, n’était pas très neuf, c’était pour cela qu’il était d’occasion. Pour la deuxième question, mon mutisme habituel retrouva sa dominance face à mon besoin de répondre. Aussi, je tendis simplement l’oreille quant à ce qui pouvait être dit par les autres élèves. Mais là aussi, j’avais mon idée sur ce qui pouvait arriver à un sorcier prenant une trop forte dose de cet élixir. C’était une potion puissante, avec des effets secondes pouvant à la fois altérer le comportement d’un sorcier, ainsi que son apparence physique de manière minime.


Code by Sleepy

_________________
« Pain »
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Rayne
©️crackintime
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#11884 -



Cours de Potions 6e année

Gaunt et élèves & Engel Turner
Salle de Potions




Il y a peu de matières que je n’aimais pas. La potion n’en faisait pas partie. Il était intéressant de voir ce qu’on pouvait faire avec du savoir-faire et les bons ingrédients. Et peu importe ce que diraient certains, Heather Gaunt était une très bonne professeure. Je ne la connaissais que de visu. Elle me paraissait plus sympathique que son frère. J’entrais donc dans la salle de potions et je venais me placer au deuxième rang comme dans tous les autres cours. Je sors mon matériel pour le cours ainsi que mes parchemins et mon livre de potion. Je la gratifie du même sourire qu’elle nous donne à chacun. Il est vrai que les potions sont un art fascinant. Et en cette fin d’année, nous essayons tous d’obtenir les meilleures notes possibles. A part quand les élèves sont concentrés toute l’année pour cela.  



Je pense que je continuerai encore cette matière l’année prochaine. Je n’ai pas encore choisi ma voie mais c’était un plaisir d’être dans cette classe. Les odeurs des potions, du vieux parchemin. Les rares accidents étaient parfois assez explosifs mais sans réelle gravité heureusement. J’aperçois Shae du coin de l’œil et je souris. Je sais qu’elle est bonne élève aussi dans cette matière et j’ai envie qu’elle continue à participer dans nos cours. Cela change des autres élèves. Elle a une réelle connaissance elle aussi de ses cours. Les autres finissent d’arriver et nous nous installons tous, attendant que le cours débute. La voix d’Heather résonne alors dans la salle de classe et je la trouve légèrement plus enthousiaste que lors du dernier cours.

Le sujet du jour est très intéressant comme très controversé. Cette potion a fait des dégâts à une époque de ce que j’ai pu en lire. Elle posera donc la première question. J’aurai sauté sur l’occasion de répondre mais, je laissais pour une fois la place à mes autres camarades de pouvoir le faire. J’allais me décider à répondre quand je vis une main se lever. Je souris en coin, appréciant l’intervention avant d’écouter sa réponse. J’acquiesce de ce qu’elle dit même si quelques précisions auraient pu être apportés mais déjà, elle avait tout fait de mémoire et c’était parfait pour moi je trouve. Quand elle nous demande d’ouvrir à la page 394, je le fais ouvrant mon grimoire avec un air de contentement. Il sentait le vieux parchemin mais c’était une odeur agréable pour moi, autant que de feuilleter les vieux livres de la bibliothèque. J’enviais parfois Mme Carlin de pouvoir faire un tel métier passionnant mais je savais que ce n’était pas pour moi. J’avais d’autres aspirations. La seconde réponse sera sans réponse et je lèverai la main avant de pouvoir répondre à mon tour.

-L’élixir d’Euphorie a été interdit en 1957 par le Ministère pour interdire aux sorciers de l’utiliser à une dose concentrée à part avec accord d’un médicomage. Cela a été décrété car certains sorciers avaient réussi à la concentrer et s’en servaient comme l’équivalent d’une drogue moldue. C’était devenue une mode d’ailleurs chez les jeunes sorciers de l’époque de l’utiliser pour se rendre dans un étant euphorique, rempli de bons sentiments. Mais cela pouvait engendrer les effets secondaires et ils pouvaient se retrouver à prendre des décisions irrationnelles et dangeureuses. Suite à cela, ils ont pris la décision que son utilisation soit réglementée.

Je souris doucement à cela et vient regarder vers Shae, lui faisant un petit clin d’oeil. Au moins, je savais que nous pourrions apporter du bon dans ce cours à nous deux. Je ne vois pas la cravatte bleu et bronze d’une personne qui est encore plus douée que moi pour la compréhension des potions malheureusement. Et je ne vais pas me retourner pour voir. J'attends donc la suite des instructions, me doutant que nous allons devoir en concocter une. Elle reste dans la partie des potions difficile même si ce n’est pas la plus difficile de l’année, ni la plus dangeureuse. Je ne sais pas quel potion serait la plus dangereuse pour moi entre la goutte du mort-vivant qui pouvait vous tuer rapidement et a petite dose si bien préparé; le véritasérum qui était un danger en lui-même car toute vérité n’était pas bonne à dire à mon sens, surtout quand on cache qu’on est maudit. La dernière mais non des moindres était l’armotentia. Rien que le titre présageait déjà le carnage qu’elle pouvait engendrer...




by aardbei


Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#12296 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Rayne Nott
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Pyromancie
Baguette : Cyprès, ventricule de dragon, légèrement souple, 33 cm.
Patronus : Panthère
Epouvantard : Notion d'abandon et de solitude.
Gallions : 570
Gif : https://www.zupimages.net/up/23/23/dgqs.gif
Faceclaim : Emily Rudd
Bannière : https://zupimages.net/up/23/26/eh8s.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 178
Onglet 2
Onglet 3
#12312 -


"Cours de Potions de 6e année"

Personne à qui dire je t’aime, mais tout le monde sur qui cracher ma haine… - Shae Warrens




           À l’image de la métamorphose basée sur une science des molécules, le cours de potion était basé sur une science de l’alchimie qui demandait une précision particulière. Elle était sujet aux expérimentations, car chaque concoction offrait de nouvelle découverte tant bénéfique que dérangeante selon la composition des matières servant d'ingrédients. L’on avait autant de chance de créer une amélioration des effets d’une ancienne potion en utilisant de nouveaux ingrédients que celui d’offrir un poison à cause d’une mauvaise fusion de ces dernières. La chimie n’était pas si différente, le mélange de certaines matières pouvaient tantôt créer une révolution médicale, qu’un bien terrible désastre chimique. C’est d’autant pour toutes ces raisons que je trouvais l’exercice suivant assez compliqué. Nous devions réaliser deux Élixir d’Euphorie, mais il manquait une figue. Ce qui voulait dire qu’une potion allait être réalisée parfaitement tandis que l’autre serait un échec.
        Le professeur souhaitait apparemment que l’on réfléchisse à un remplacement. Avions-nous, ne serait-ce que le temps pour réfléchir à une nouvelle composition, et ce, sans expérimenter au préalable ? Pas vraiment. Et c’était pour cela que le cours me semblait bien compliqué, je regrettais presque d’avoir répondu à la question quelques minutes plus tôt. Cela dit, je m’étais levée sans me plaindre de la situation, m’approchant de la table d’ingrédient, réfléchissant déjà à ce qui pourrait être bénéfique pour reproduire les effets d’une euphorie. Déjà, il était essentiel de garder une bonne partie des ingrédients de la potion de base pour avoir une structure stable. Ici, seule la figue manquait… Ce que l’on devait se rappeler, c’était que de base, elle était un concentré de vitamine et de minéraux grâce, sans aucun doute, à son taux de Potassium. Des éléments que l’on pouvait retrouver dans la plupart des fruits et légumes secs.

         Je devais réfléchir à une idée avec ce qui se trouvait sur la table. Mon regard observa le panier d’osier un instant. Il était mis en évidence, mais je voyais pourtant en cet ingrédient des propriétés qui n’était pas véritablement sage de mélanger avec la liqueur d’absinthe. L’absinthe servait déjà d’acteur entraînant ce phénomène d’euphorie dans l’ensemble de la potion. Les propriétés de l’osier étaient similaires à des calmants neurologiques. J’en utilisais de manière illégale dans ma weed afin de calmer mes excès de colère qui causait... Des problèmes inexpliqués. De plus, il me semblait terrible de remplacer un élément qui apportait de l’énergie avec celui qui créait un effet quasi-inverse. Cela dit, je pouvais aisément comprendre l’idée d’utiliser l’osier pour ses propriétés aphrodisiaques. Mais c’était sans doute trop avec la liqueur. Je me trompais peut-être et dans ce cas, c’était la vie si j'échouais aujourd'hui. Mais par instinct, je préférais me pencher sur un autre ingrédient.
           La figue sèche était concrètement utilisé par les moldus pour son apport en Potassium… La figue en contient une certaine quantité qui est doublée pour la potion. La pêche sèche est l’aliment qui se rapprochait le plus du volume de Potassium que contenait justement la figue sèche et j’en voyais sur la table, ce qui était parfait. Deux d’entre elles allaient remplacer les deux figues qu’il aurait fallu pour la potion. Voici donc ce dont était composé mon panier : 2 pêches sèches (Acteur), 10cL de liqueur d'absinthe (Acteur), 6 Graines de ricin (Stabilisateur), 10 pics de porc épics (Stabilisateur). « J’ai mes ingrédients, professeurs. Dois-je expliquer mon choix ? »


Code by Sleepy

_________________
« Pain »
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Rayne
©️crackintime
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#12987 -


Dernière édition par Engel K. Malefoy Yaxley le Ven 25 Aoû - 17:03, édité 1 fois



Cours de Potions 6e année

Gaunt et élèves & Engel Turner
Salle de Potions




La professeur Gaunt nous rappela donc les principes de la potion après la réponse de Shae et elle nous rappela aussi son interdiction, ce qui ne m’étonne pas plus que cela en sachant que cela peut être une drogue récréative. Et quant à la notion de sorciers fragiles, cela ferait presque sourire. Presque... Vient ensuite la deuxième question auquel je réponds avant de me voir récompenser de vingt points. Cela me fait sourire avant que je ne grimace au chahut de mes camarades. Ils devraient comprendre la dangerosité de ce genre de chose pourtant non ?  Au vu du redoublement de raffut après l’explication, non toujours pas. Ce bruit me fait presque grincer des dents. Je n’aime clairement pas cela mais je ne vais pas montrer mon mécontentement autre qu’un visage un peu moins souriant.  

J’entends la demande de me rapprocher et je me lève, intriguée avant de venir vers le bureau. Il y a de quoi faire la potion dessus normalement. Je refais dans ma tête la liste pour la recette avant de m’apercevoir qu’il n’y a pas assez de figues pour les faire. Je vois Shae réagir et commençait à trouver une alternative. La fabrication de potions est comme cuisiner pour moi, c’est exactement la même chose ou presque. Tout comme l’alchimie. On a des éléments, une recette et on essaye de l’appliquer ou de lui trouver une alternative si on n'a pas les bonnes choses pour.  

Je prends le panier et j’ajoute donc les 10 cl d’absinthe qui servent d’acteur normalement avec les figues. Puis les graines de ricins en ne prenant que trois qui sont les stabilisateurs tout comme les dix pics de porcs épics. Je rajoute une poignée de menthe, ayant lu quelque part que cela réduisait les effets secondaires de la potion. Je réfléchis alors à ce qui pourrait remplacer les figues sèches. Je me mords la lèvre quand je vois Shae prendre les pêches et j’approuve d’un mouvement de tête et d’un sourire en murmurant.

-Pas mal comme choix.

Je regarde à nouveau les ingrédients avant d’opter pour la banane. Cela donne du potassium ainsi que de l’énergie. Cela remplacera donc la figue comme acteur pour la potion. A voir si cela est valable ou non mais il vaut mieux se tromper en essayant plutôt que de ne rien faire. Je regarde donc mon panier avant d’hocher tranquillement la tête.

-Je crois avoir mes ingrédients aussi professeur. Je ne suis pas sûre du choix pour le remplacement des figues mais cela me parait équivalent à cela.  

Shae ayant pris autre chose, j’aurai peut-être pu me contenter des deux figues pour en prélever le jus et le remplacer en quantité mais autant prendre aussi le risque de remplacement. Certains des camarades derrière nous rigolent de nos choix mais un regard un peu moins amical les fait taire. Tout le monde a pu apercevoir les muscles sous l’uniforme et tout le monde sait ma technique presque agressive en quidditch. Beaucoup disent que j’aurai dû être batteuse au lieu de poursuiveuse.  






by aardbei


Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#13055 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Rayne Nott
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Pyromancie
Baguette : Cyprès, ventricule de dragon, légèrement souple, 33 cm.
Patronus : Panthère
Epouvantard : Notion d'abandon et de solitude.
Gallions : 570
Gif : https://www.zupimages.net/up/23/23/dgqs.gif
Faceclaim : Emily Rudd
Bannière : https://zupimages.net/up/23/26/eh8s.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 178
Onglet 2
Onglet 3
#13832 -


"Cours de Potions de 6e année"

Personne à qui dire je t’aime, mais tout le monde sur qui cracher ma haine… - Shae Warrens




           J’entendais que l’on riait de mes choix d’ingrédients, j’en serrais les dents. N’ayant pas eu ma dose de cannabis, je sentais mes émotions monter en flèche. Toutefois, l’intervention de la prof me gardait de chuter dans la colère, et ce, à cause de pauvres connards à l’empathie limitée. Je restais sur le choix que j’avais fait ici, même si les rires avaient pu réussir à provoquer un doute dans mon cœur. Je ne voulais absolument pas leur donner la satisfaction que j'avais été affectée d’une quelconque manière que ce soit à leur moquerie. Cela dit, c’était aussi pour ce genre de chose que je n’aimais pas prendre le risque de participer en cours. J’inspirais un bon coup avant de forcer mon attention et me concentrer sur la table d'ingrédient, afin de réétudier malgré tout mon choix. Ce n’était sans doute pas la meilleure idée que j'avais pu avoir, peut-être aurais-je dû procéder par élimination en fonction de chaque ingrédient sur la table ? Oui. Seulement, cela aurait été possible que si j’avais ici assez de connaissance pour connaître la composition de chaque ingrédient sur cette table.

Ce qui n’était clairement pas le cas… Peut-être qu’effectivement, ces élèves riant à gorge déployée, avaient vu des ingrédients plus adéquats pour remplacer les figues sèches. Mais il fallait que je réfléchisse en fonction du savoir que j’avais actuellement à ma disposition. Je serais ravie d’avoir la science infuse, mais c’était un don accordé qu’à un être comme Dieu, un concept qui ne semblait pas exister dans le monde des sorciers. Il devait en être de même de cette notion d’être absolu, à l’existence parfaite sans l’ombre d’un défaut. La prof devait se douter qu’elle nous prît au dépourvu avec sa demande de ne pas utiliser de figues sèches. Je ne ressentais en tout cas pas la pression de l’échec. Peut-être que ce n’était pas tant l’ingrédient l’important dans cet exercice, mais les raisons de nos choix et de savoir l’expliquer à l’ensemble de la classe. Spéculation propre de ma part, mais dans le doute, j’avais quand même demandé à la prof si je devais expliquer mes raisons.

Et c’était le cas... Engel et moi devions donc étaler nos idées. Cela dit… Pas certaine que tout le processus de penser par lequel j’étais passée, intéressait vraiment qui que ce soit dans cette classe. C’était pourquoi je réfléchissais pour résumer en une ou plusieurs phrases concises et brèves le tout. « Bah du coup… Je me suis demandée ce qu’apporter la figue sèche dans d’autres conditions que la préparation d’une potion. Pourquoi elle était consommée et si d’autre ingrédient ou aliment étaient consommer pour les mêmes raisons. J’ai donc fait le rapprocher entre la figue et pèche, de par le potassium qu’ils contiennent tous deux. »


Code by Sleepy

_________________
« Pain »
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Rayne
©️crackintime
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#13858 -



Cours de Potions 6e année

Gaunt et élèves & Engel Turner
Salle de Potions




Je n’aime pas trop qu’on se balade dans mes pensées. J’ai déjà eu Abadone dedans, cela m’a suffi, merci ! Mais je ne peux pas savoir que notre prof utilise son pouvoir pour avoir notre cours de pensées. Si je savais les siennes par contre, je lui aurais gentiment dit qu’on est parfois plus que des véracrasses, merci bien.  

J’entends les ricanements derrière nous et mon regard ainsi que l’intervention de miss Gaunt a l’effet escompté de couper court à quoique ce soit de plus. Pauvres crétins sans cervelle. Incapables de faire mieux et jaloux. Je regarde Shae pour voir si cela la touche. Jje vois alors qu’elle fixe à nouveau la table d’ingrédients. Ne remets pas en doute tes connaissances pour des petits crétins. Je soufflais bassement pour qu’elle soit la seule à m’entendre.

-Ne fais pas attention... Ils auraient échoué... Ils sont juste jaloux et font leur intéressant.   

Cela était une évidence pour moi. Ceux qui riaient ainsi voulaient garder la face alors qu’ils n’auraient pu arriver à rien. Des charognards qui tentent d’avoir des victimes pour se repaitre en les faisant ses sentir inférieure. Ce genre de personnes m’insupportaient au plus haut point. Quoi ? Parce qu’on n'est pas du même monde que vous de base, on est des moins que rien ? Regarder nous nous transformer en papillon pendant que vous rampez à terre.  

Quand la professeure vient à nous demander que nous expliquions notre choix, je laisserai parler Shae en premier, me rendant compte que nous avions eu le même rapprochement de pensées, c’était incroyable. J’hochais doucement la tête avec un sourire. Bien sûr, elle était brillante même si elle ne le montrait généralement pas. Mais ce n’était pas grave. Je la laisse finir avant de parler à mon tour.

-J’ai eu le même raisonnement à chercher ce qui pouvait bien remplacer la figue dans la préparation vue qu’il n’y en avait assez pour deux potions. Je me souvenais du potassium et des bienfaits énergétiques. J’ai hésité à prendre un fruit sec ou la banane fraiche tel qu’elle. Après tout, le fait de sécher un fruit concentre ses bienfaits et ses propriétés. Mais je ne voulais pas avoir l’air de copier Shae là-dessus non plus.   

Je l’écoute et j’incline la tête alors qu’elle confirme que le choix est juste et que nous repartons avec 10 points supplémentaires chacune. Cela me fait sourire et cela cloue définitivement les rires des idiots derrière. Aller travailler à la bibliothèque au lieu de rigoler comme des hyènes. Je me demande si un sort permettrait de les transformer en çà, tout du moins certaines caractéristiques pour donner une bonne leçon. J’écoute donc la fin de la réplique et je tente donc d’en trouver la réponse.

-Déjà je pense que je perdrais en qualité vu que mes propriétés sont moins concentrées. Ensuite, la décomposition risque d’être moins rapide que celles d’un fruit séché. Je perdrais donc du temps dessus C’est les épluchures qui sont jetés dans le chaudron pour les figues et les pêches. Plus le cœur pour la banane. Est-ce correcte professeure ?   

J'avais hâte d’entendre sa réponse pour savoir si j’avais bien suivi ou si je devais me concentrer sur les potions.  



by aardbei



_________________


   
    Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#13866 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Rayne Nott
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Pyromancie
Baguette : Cyprès, ventricule de dragon, légèrement souple, 33 cm.
Patronus : Panthère
Epouvantard : Notion d'abandon et de solitude.
Gallions : 570
Gif : https://www.zupimages.net/up/23/23/dgqs.gif
Faceclaim : Emily Rudd
Bannière : https://zupimages.net/up/23/26/eh8s.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 178
Onglet 2
Onglet 3
#13884 -


"Cours de Potions de 6e année"

Personne à qui dire je t’aime, mais tout le monde sur qui cracher ma haine… - Shae Warrens




           J’entends un commentaire de la part d’Engel… Est-ce que mon expression ou mon attitude m’avait trahi d’une quelconque manière pour qu’elle se sente obligée de me dire les mots qui étaient les siens ? Donnais-je l’impression d’avoir besoin de soutien ? Ah merde. Pathétique… J’étais terrible pathétique. Oui, si bien que j’en étais finalement presque heureuse de retourner à ma place, loin de la scène, loin des regards et des critiques potentielles. Je fixais mon chaudron en étain, puis le reste des outils et de mes ingrédients. Inspirant un moment, il était temps de voir comment procéder pour préparer cette potion en pratique sans l'aide de deux figues sèches. S’il était sans doute plus sage d’éplucher les pêches sèches comme pour les figues, la pèche n’était pas une figue. Ce qui m’inquiétait notamment c’était au niveau de la décomposition de cette dernière, la pêche était malgré tout plus resistant dans l'eau. J’observais un moment l’épluchure, puis le pilon… J’attrapais un mortier, coupant mes pêches sèches en plusieurs fins petits morceaux. Dans un informulé et un coup de baguette précis, le pilon se mit en mouvement, s’abattant sur les morceaux pèches au fond du récipient.
         En attendant, je commençais à remplir mon chaudron d’eau que je plaçais sur un feu fort. Faisant quelques aller-retour entre le chaudron et le pilon pour voir où en était les morceaux. Après quelques minutes, l’eau entrait en ébullition, quant à l’état des petits morceaux des deux pèches sèches, il était identique celui de l’ail écrasé plusieurs fois. Du moins, ça y ressemblait. Ce n’était pas forcément le résultat que je recherchais, mais tant pis. Je versais le contenu du mortier dans le chaudron avant de préparer les pics des porcs-épics en les broyant. Voyant que la décomposition n’était toujours pas terminé, je décidais de commencer à mettre les graines de Ricin dans le mortier, enchantant à nouveau le pilon pour qu’il écrase ses dernières. Préparant la liqueur d’absinthe dans un récipient à part j'avais à l’avance tous les éléments qui demanderaient un mélange. Rien ne valait une bonne organisation. Mes pics étaient broyés, mes graines de Ricins écrasées.

           J’observais à nouveau le chaudron, la décomposition faites, je pris la cuillère pour mélanger le contenu du chaudron dans le sens d’une aiguille du horloge. Jetant au fur et mesure les pics broyés dans le chaudron, toutefois, je m’arrêtais à le huitième pic. J’ignorais si c’était dû au fait que la pêche contenait plus de potassium que la figue, mais la potion prit la fameuse teinte violacée plus vite que prévue. Inutile de prendre trop de risque, je baissais la température du feu afin de laisser le contenu du chaudron reposer. Choisissant ce moment pour plonger mes graines dans les 10cL d’absinthe, les laissant tremper ainsi dans la liqueur. Je soufflais un moment, relevant la tête pour observant autour de moi, histoire de voir où en était les autres. Mon regard fixait Engel, Kathleen… Puis Malachi, il avait l’air concentré, de mémoire s’il se débrouillait pour rendre de bons résultats dans chaque matière, mais celle-ci n’était pas sa préférée.
          Après un petit moment perdu dans mes pensées, la liqueur commença à faire quelques bulles. Je versais le liquide du récipient dans le chaudron avant de remuer quatre fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis quatre autres fois dans le sens inverse… Je ressentis soudainement un doute en voyant les effets du geste. Il y avait bien eu des volutes d’alcool, mais la couleur de la potion était carmin. Est-ce que c’était bien cette couleur que nous devions avoir ? Je ne savais plus… Je sentis un creux grandir au fond de mon ventre, j’avais très probablement raté… La pensée me hantait, elle était carnassière. Je soufflais, tremblante. Me forçant à inspirant et expirant. Pas grave, juste continuons. Je mélangeais du nord au sud pendant plusieurs minutes, mais au final, la teinte ne prit qu’une lueur rouge orangée, comme un soleil couchant. Me mordillant les lèvres inférieures, frustrées. « Pro… Professeur, j’ai terminé. » Pas de jubilation dans ma voix, rien que l’amertume et de la résignation.


Code by Sleepy

_________________
« Pain »
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Rayne
©️crackintime
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#13959 -



Cours de Potions 6e année

Gaunt et élèves & Engel Turner
Salle de Potions




J’essayais de rassurer Shae mais je ne suis pas sûre que cela eut l’effet escompté. Après tout, la jeune femme était très indépendante. Elle pouvait prendre très mal ce que je disais tout comme cela pouvait la déstabiliser. Je réponds à la question qu’elle pose sur les bananes et elle me confirme donc ce que je pensais. Bon, tant pis, je vais faire avec. Après tout, j’ai choisi, autant faire de son mieux. Je retourne à ma place avec quelques bananes en plus au cas où et je relève mes manches au-dessus de mes coudes ainsi que mes cheveux pour éviter qu’il ne me gêne lors de la préparation.

Je remplis mon chaudron d’eau avant d’allumer le feu d’un sortilège informulé puis de commencer à éplucher mes bananes. Sans les figues, je n’étais pas sûre de ce que je faisais mais ce n’était pas grave, c’était en faisant des expériences qu’on avait des résultats. Je décide de ne pas les broyer mais de les couper finement avec un couteau tranchant. Je fais attention à mes doigts ainsi qu’à ne pas les réduire en bouillie. Une fois l’eau porter à ébullition et mes bananes coupées aussi finement que possibles, j’incorpore ces dernières dans le chaudron en mélangeant dans le sens des aiguilles d’une montre. Je garde un œil dessus tout en attendant que cela se décompose. C’est du fruit frais donc cela prend du temps. Je me maudis presque de mon choix. Je lance un sort pour que la cuillère continue de tourner dans le chaudron en attendant

En attendant que cela se fasse, je broie les pics de porc-épic avec le pilon et le mortier. Je constate la décomposition et je rajoute un à un les pics en mélangeant toujours. En attendant que la potion prenne la couleur j’avais prélevé les 10 centilitres d’absinthe dans un récipient à part que je mets non loin de mon chaudron pour continuer la coloration. Je regarde le reste de la recette et je reprends le pilon pour écraser les graines de ricin que je mets à macérer dans la liqueur. Je regarde l’horloge de la classe pour bien calculer les dix minutes nécessaire à cela. J’attends que la potion prenne une teinte violacée mais elle me semble légèrement plus clair. Je baisse donc le feu sous mon chaudron et j’arrête le sort pour laisser la potion se reposer. Cela va devenir compliquée d’avoir une bonne note avec mon choix. Mais j’assume ce que je fais jusqu’au bout.

Une fois que le liquide dans le récipient produit des bulles, je le reprends pour l’ajouter au chaudron. J’essuie un peu la sueur de mon front sur ma manche avant de continuer, prenant la cuillère pour tourner quatre fois dans le sens des aiguilles d’une montre puis quatre fois dans le sens inverse. Les volutes se firent mais je restais sceptique sur la couleur qui s’en dégagea, semblant loin d’être brune comme cela devrait l’être. La banane avait peut-être complétement altérer ma potion. Je continuais donc en mélangeant du Nord au sud, attendant que la couleur prenne une nouvelle couleur. Je gronde contre moi-même, n’aimant pas échouer dans une matière. Cela allait me rendre marteau là. J’entends la voix de Shae et elle semble aussi incertaine que moi. Cela ne me rassure guère pour la suite. Je levais la main à la fin de la nouvelle coloration, mordillant ma lèvre.

-J’ai fini Professeur.  

Cela s’entend dans mon ton que je ne suis pas contente de moi et que j’ai de la frustration suite à cela. Mais j’ai fait ce que je pouvais. Je dois apprendre de mes erreurs parait-il. Cela est difficile avec mon tempérament, mon besoin de savoir et la barre que je me fixe à chaque fois mais je tente de le faire pour mon bien être mental maintenant comme suggérer. J’avais hésité à mettre la menthe mais ma potion semblait déjà mal partie, et j’avais un gros doute à quel moment la mettre. On verra bien quelle note je me tape après tout. Ce n’était pas la mer à boire. J’avais eu des choix raisonnés, j’avais pu voir mon erreur et déceler le pourquoi. J’avais fait gagner des points à ma maison. Alea Jecta est comme dirait les romains.  



by aardbei



_________________


   
    Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#14030 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum