Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#8417 -


Dernière édition par Theodore Nott le Dim 5 Mar - 10:03, édité 6 fois

Theodore Nott

Attention, rituel important à respecter au réveil : A peine levé Theodore se mettra à faire bouillir de l’eau, prendre sa douche, reviendra pour faire couler l’eau bouillante dans une tasse où il ajoutera du thé noir fermenté de chine qu’il aura cassé minutieusement d’un bloque fermenté de 20 ans d’âge. Attendez quelques minutes que le thé soit bien infusé, qu’il puisse le boire et finalement s’habiller. Tant que ce rituel n’est pas accompli, évitez de lui adresser la parole. Sinon, au mieux il ignorera votre existence, au pire vous venez de vous faire un ennemi.

Pur de sang et d’esprit, il oubliera jamais son désir réel d’un monde où les moldus ne seront rien. Soumis dans la paume de la main des Sang-Pur. Mais ceci fait parti de ses pensées les plus secrètes, jouant son rôle de sorcier « ouvert d’esprit » et sans préjugés, comme il faisait déjà lors de sa jeunesse à Poudlard. Rares sont ceux qui connaissent réellement les véritables pensées de Theodore. Il n’a d’ailleurs aucunement oublié ses « obligations familiales », il les avait juste mis provisoirement de côté, ne pouvant pas assurer de faire prospérer le nom des Nott et l’éducation d’un héritier avec tous les voyages qu’il avait entrepris. De toute façon, vu son niveau de confiance envers autrui, il verra ce qu’il se passera de ce coté là en temps et en heure.

En tant que professeur, attendez vous à quelqu’un de réellement sévère. Il sera totalement intolérant envers certaines fautes : 1. Les retards, 2. Les comportements déviants en cours, 3. Les prétentieux préférant causer une blessure à une créature que de demander de l’aide. Par contre, si il voit un élève roder la nuit dans Poudlard, avoir un comportement interdit par le règlement hors de ses cours, etc. Là il saura fermer les yeux. En effet, Theodore ne demande la perfection qu’à son cours, mais ne tentez pas d’abuser quand il ferme les yeux en dehors, il pourrait facilement changer d’avis.

Il est son propre Epouvantard car Theodore a passé sa vie à se contrôler, contrôler ses pulsions, ses désirs, ses pensées. Alors savoir qu’il est capable de perdre le contrôle pour laisser un autre lui-même émerger et libérer tout ce qu’il a renfermé est quelque chose de terrifiant. Cette peur est né justement suite à un incident passé qui couta la vie à son confrère qui fut d’ailleurs l’unique témoin du fait que le Sorcier Nott est capable de maitriser un sortilège impardonnable.

Vous pouvez apercevoir Aurora, une fée qui accompagne Theodore, soit avec lui à regarder tout ce qu’il fait et ce qui l’entoure, soit dans ses quartiers à surveiller ses affaires. Aurora est du genre très capricieuse, plus que la majorité de ses congénères et n’accepte presque que d’écouter son « maitre ». Si vous demandez au professeur pourquoi il garde cette fée, il répondra simplement que c’est elle qui a décidé de rester avec lui après qu’il l’ait sauvée de contrebandiers.

Il possède une grande collection de livres, dont certains qui peuvent être contestés, tout comme certains livres qu’il demande à ses élèves pour certains cours. Mais Theodore expliquera toujours que pour débattre d’un sujet, il faut connaitre tous les avis sur ce dernier, les arguments des différents partis, même ceux les plus déviants ou les plus malsains. Pour ça qu’il a gardé un des rares ouvrages que Dolores Ombrage a fait éditer par le Ministère de la Magie quand ce dernier était sous l’influence de Voldemort. D’ailleurs en parlant de ça, le programme scolaire de Theodore comprend des débats pour permettre aux élèves d’échanger, discuter et débattre de certains sujets, de partager leurs avis, les pours et les contres.

Liens


La Mascarade Theodore a voyagé au travers du monde en tant que Magizoologue, que ce soit au Brésil pour perfectionner ses études, au Burkina Faso où il a veillé longtemps sur les Runespoors, ou encore en Ukraine pour aider au soin d’un Dragon. Il a surement aussi voyagé au travers d’autres nations pour de plus courtes durées mais ces voyages ont été aussi marqués par des rencontres. Certes souvent futiles et sans intérêts, des rencontres qui ont servies à donner une forme de « profondeur » à son existence ainsi qu’un coté plus humain à son style de vie. Que ce soit une femme qui a partagé sa couche une ou plusieurs nuits, que ce soit des êtres qui ont travaillés avec lui, ou qui ont servis de prétextes pour se donner une vie sociale, vous faites parti de son passé voir vous êtes encore de son présent. Mais de toute façon, vous faites partie de la vie qu’il  s’est créé pour camoufler ce qu’il est au fond de lui.

Désaccord Le corps professoral n’est point composé que de personnes en accord avec les méthodes pédagogiques appliquées. Il se peut qu’entre confrères nous ayant des points de vue rendant les relations compliquées. Ai-je puni trop sévèrement un de vos préférés ? Peut-être ai-je fermé les yeux sur une faute d’un élève car ça ne concernait pas mon cours ? En tout cas, entre nous ça ne passe pas et quand l’un dit noir, l’autre dit blanc.  

Sombre Secret Tu fais parti de ma vie, que ce soit parce que tu es devenu ma ou mon protégé, parce que nous nous sommes liés d’un début d’amitié, voir même que tu m’as sauvé un soir ou aidé à rattraper une créature qui s’est enfuit prise de panique à cause d’un étudiant qui serait rentré en douce dans sa cage pour récolter des ingrédients. Quoi qu’il en soit, professeur, élève, personne extérieure à Poudlard, Néo Mangemort ou non, tu es rentré dans ma vie récemment. Et pourtant nous l’ignorons tous les deux, mais nous avons quelque chose en commun… Je l’ignore pour l’instant mais l’homme que j’ai tué lors d’une crise et dont j’ai fait disparaitre le corps en le donnant à manger à une Runespoor était quelqu’un lié à ta vie, un membre de ta famille, un ami, un tuteur… Qui que ce soit, il avait une place dans ton histoire. Comment réagirons nous en sachant déjà que nous connaissons tous les deux cet être ? Chercheras-tu à savoir ce qu’il lui est arrivé ?
KoalaVolant

_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#8418 -


Dernière édition par Theodore Nott le Dim 5 Mar - 10:00, édité 8 fois









code:

_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum